FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question choix Parabellum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1040
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Question choix Parabellum Empty
MessageSujet: Question choix Parabellum   Question choix Parabellum EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:44

Petite question au cador du Parabellum!

J'ai la possibilité d'acquérir un Parabellum, mais j'hésite entre le model 06/24 et le 06/29!

Je compte bien entendu tirer avec, pas du tir intensif, mais quelques chargeurs par année.

Lequel choisir?
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Question choix Parabellum Empty
MessageSujet: Re: Question choix Parabellum   Question choix Parabellum EmptyJeu 20 Fév 2020 - 21:11

Je ne suis pas un cador, mais personnellement j’ai un 06/24, je le trouve plus joli

Question choix Parabellum 85467610

Il a la réputation (justifiée ou pas je l’ignore) d’être un peu plus fragile, j’ai juste eu un ressort à changer un fois, Forney en avait encore. Je tire environ 500 coups par année avec depuis 6 ans.

Et c’est redoutablement précis

De plus il y a peu de différence de prix en ce moment.

Mais un 06/29 plaquettes rouges me plairait bien aussi

Question choix Parabellum A6acb710
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué



Nombre de messages : 447
Age : 69
Localisation : Belgo/Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Question choix Parabellum Empty
MessageSujet: Re: Question choix Parabellum   Question choix Parabellum EmptyJeu 20 Fév 2020 - 21:59

Bonsoir,

J'ai plusieurs modèles de parabellum, pour moi un des plus beau est le 24 (1906/3) et aussi le plus précis, je n'ai encore jamais eu de casse en dehors d'un percuteur sur un 06 première série

Very Happy

Question choix Parabellum 00_3410
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

Question choix Parabellum Empty
MessageSujet: Re: Question choix Parabellum   Question choix Parabellum EmptySam 22 Fév 2020 - 15:50

Le Parabellum a un canon solidaire de la carcasse ou c'est un système court recul du canon?
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Question choix Parabellum Empty
MessageSujet: Re: Question choix Parabellum   Question choix Parabellum EmptySam 22 Fév 2020 - 17:04

Technique
Le pistolet Luger est une arme semi-automatique tirant en coup par coup et utilisant pour son fonctionnement l'énergie produite par le recul. La partie mobile de l’arme se compose du canon, de la boite à culasse sous forme d’une fourche et de la culasse avec son système de verrouillage, soit la genouillère. La partie fixe, ou carcasse, contient le système de détente, le chargeur et le ressort de récuperation dans la poignée. La partie mobile glisse dans des coulisses dans la carcasse.

Au départ du coup, la partie mobile effectue un mouvement de recul. Les boutons de chargement sur la genouillère sont levés par des rampes placées à l’arrière de la carcasse, ce qui déverrouille la culasse. Celle-ci recule et extrait l'étui qui est éjecté. Ensuite, le système mobile y compris la culasse sont tirés en avant par le ressort de récupération se trouvant dans la carcasse, la culasse pousse une nouvelle cartouche dans la chambre, l’arme est prête à tirer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Question choix Parabellum 1b4f9010
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1040
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Question choix Parabellum Empty
MessageSujet: Re: Question choix Parabellum   Question choix Parabellum EmptySam 22 Fév 2020 - 17:10

J'ai eu l'occasion de tester un des Parabellum en vue d'achat.
Belle arme, mais j'accroche pas. Malgré des prix plus-que bas 700-750 CHF
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Question choix Parabellum Empty
MessageSujet: Boaf, c'est pô obligatoire...    Question choix Parabellum EmptySam 22 Fév 2020 - 18:52

Salut,

Pour le tir, le 29, plus récent, a la réputation d'être moins fragile. Certains autres y ont laissé leurs "genoux". Paix
Les "nouvelles" cartouches, dans les boîtes grises avec "Tintin" sont moins fortes que les anciennes (boîtes blanches). Par contre, en hiver elles ne suffisent pas toujours à faire cycler un Parabellum...

J'avoue être pareillement réfractaire au Parabellum. Mes vieux yeux n'aiment pas les organes de visée triangulaires (j'ai le même problème avec le GP35 "capitan"), et cette put... de "pédale de sécurité" horripile. Même si je dois reconnaître que ça marche pour certains (mon président de club a planté un 180/180 au tir en campagne), je continue de penser que le P210 en 7,65 para a un petit avantage sur le W+F Parabellum.

Et ce grâce à mon président justement. On s'entraînait un jour ensemble au 50 m., et il me disait qu'il regrettait que tous les P210 qu'il avait essayés semblaient moins précis que son brave vieux Parabellum. Je lui ai répondu que c'était parce qu'il n'avait pas essayé un "bon" P210. J'ai posé mon arme de match sur sa tablette de tir, et je l'ai laissé se débrouiller.

Après 10 coups, il était dans les groupements de son parabellum, et il a compris. Avec des grosses paluches, il faut des HiGrip. Plus une visée Dobler pour des vieux yeux, et surtout un P210 en 7,65 para. D'ailleurs quelques semaines plus tard il faisait l'acquisition d'un P210 en 7,65 para... V

Amitiés,
A+,
le Jef-y'en-a-qui-n'ont-pas-compris-pourquoi... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question choix Parabellum Empty
MessageSujet: Re: Question choix Parabellum   Question choix Parabellum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question choix Parabellum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les Parabellum CH
» Carcasses ouvertes ...
» question de choix
» Parabellum à 50m ou plus
» 7.65 parabellum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: