h5n1 Habitué
Nombre de messages : 480 Age : 32 Localisation : jura-bernois Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Chronographe intérieur Mar 14 Avr 2020 - 18:36 | |
| Bonjour à tous,
Je cherche à acheter un chronographe pour mesurer la vitesse des ogives en condition intérieure.
J’ai lu le post de 2013 où darius parle du chrony master gamma.
Actuellement, est-ce qu’il existe de news modèles ou est-ce toujours la référence? Vous utilisez quels modèle?
Chez Brownells ils ne sont pas disponibles.... Connaissez-vous d’autres shop où on trouve de tels appareils en Suisse?
| |
|
PzGren Habitué
Nombre de messages : 306 Age : 38 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Chronographe intérieur Mer 15 Avr 2020 - 8:23 | |
| J’utilise le SuperChrono fabriqué par Steinert. Fonctionne intérieur/extérieur peu importe les conditions. Et c’est super compact. Il tient facilement dans une poche de sac à dos. | |
|
h5n1 Habitué
Nombre de messages : 480 Age : 32 Localisation : jura-bernois Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Chronographe intérieur Mer 15 Avr 2020 - 20:10 | |
| - PzGren a écrit:
- J’utilise le SuperChrono fabriqué par Steinert. Fonctionne intérieur/extérieur peu importe les conditions. Et c’est super compact. Il tient facilement dans une poche de sac à dos.
Merci PzGren, très intéressant, cette technologie a des d’avantages, je ne connaissais pas. Je suis surpris... je m’attendais à un prix bien plus élevé... Que vois-tu comme points négatifs? Si le pas de tir à la configuration d’un couloir de 2 mètres de large (du coup avec un mur en béton à 1 mètre de chaque côté, penses-tu qu’il puisse y avoir des interférences par réflexion des ondes sonores? | |
|
PzGren Habitué
Nombre de messages : 306 Age : 38 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Chronographe intérieur Mer 15 Avr 2020 - 20:18 | |
| Ça fait plaisir d’aider un camarade. Comme point négatif, je dirais qu’il fait être précis dans l’emplacement de l’appareil. La balle doit passer pile au-dessus des capteurs. Et ça ne marche pas avec les subso apparemment. Sinon, que des avantages à mon goût.
J’ai essayé plusieurs fois à la piste 100 mètres à privatir. Ça doit être assez semblable aux conditions que tu décris je pense. | |
|
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Chronographe intérieur Jeu 16 Avr 2020 - 17:08 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chronographe intérieur | |
| |
|