Pour commencer, j'ai vu passer ça.. Kit Archangel pour AK47 Russe / Chinoise
CHF 125 + frais de port (sur commande), disponible chez Brownells (si si si, il faut chercher ou les appeller, mais il y a...)
donc, c'est parti pour l'acheter, le recevoir, et l'installer...
la mauvaise nouvelle, aucune pièce ne va !!la bonne nouvelle, aucune pièce ne va !!non, je ne suis pas fou...vu que dans la famille AK, les mesures et les tolérances sont précises à +/- 2mm près, toutes les pièces sont volontairement sur-dimensionnées...autant le savoir...et prévoir le papier de verre (et la dremel pour les feignasses) pour tout monter..
autant être clair, c'est pas super difficile, il faut prendre son temps, démonter, poncer, remonter, mesurer, et recommencer...et comme on a pas encore inventé le papier de verre à épaissir les pièces, autant y aller TRÈS doucement.
Mais si vous vous attendez à un kit "drop in", c'est clairement pas le cas (et c'est le problème avec les kits drop-in sur les AK, comme les armes varient beaucoup, du coup, ben certains kits vont, et d'autres (la majorité) ben il faut ajuster (si on à de la chance)
Si je récapitule..
La poignée pistolet, presque rien à faire, presque (je suis perfectionniste)
Garde main inférieur, il a fallu enlever un bon mm de matière, l'avantage que ce soit fait maison, c'est que c'est du custom, et que ça ne bouge plus..
Garde main SUPÉRIEUR, alors je voulais mettre la version avec rail picattini (il y a les deux versions dans le kit), donc inutile de dire que je ne voulais pas que ça bouge, DU TOUT.
Au final, c'est le cas, ça ne bouge absolument pas..un point rouge ne devrait pas bouger.
La CROSSE, aarrgghhh, c'est une horreur à enlever (si on ne veut pas abîmer la crosse d'origine), et ajuster la nouvelle est tout aussi horrible.
Compter une bonne heure...au moins.
Dans mon cas, je n'ai pas encore vissé la crosse, elle est simplement enfoncée en force, mais déjà comme ça, ça ne bouge pas...
Je veux aller essayer au tir pour tout caler, et installer un rail pica long sur l'arme...
Au final, ça donne ça...
Et j'en suis plutôt content.