FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyJeu 15 Oct 2020 - 18:21

Bonsoir

J'ai reçu la Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure.

Lors du déballage elle semble être un doseuse robuste.

Le pied est aussi de bonne qualité, je l'ai quand même fixé sur l'établi.

Je trouve que ce réservoir mis à l'envers, ce n'est pas une bonne chose.

Lorsque vous pesez une dose ou qui vous faites fonctionner la doseuse, vous mettez où la poudre.

Avec les autres doseuses on remet la poudre dans le réservoir.

Là comme il n'y a pas de couvercle dessus il faut la remettre dans le bidon de poudre.

Pour revider la poudre dans le bidon il n'y a pas de problème le réservoir se ferme en rotation, il suffit ensuite de faire couler le reste de poudre dans la doseuse.

J'ai testé la doseuse avec la Vectan SP7, elle fonctionne bien la mesure du poids est correct.

Il y a des variations de quelques centièmes de gramme, c'est négligeable.

Pour le moment elle me semble de bonne qualité avec un fonctionnement précis.

Il faudra que j'alimente ce post au fur et à mesure de son utilisation

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsaUPE6gn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-1-800x600

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsbU48rPn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-2-800x600

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpscJS7ZJn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-3-800x600

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsdutckZn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-4-600x800

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsehVeK0n_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-5-600x800

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsfgQBNTn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-6-600x800

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsfYH5wqn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-7-800x600

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsgLubkin_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-8-600x800

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpshw4dZLn_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-9-600x800

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJpsifNggin_Doseuse-LEE-DeLuxe-Perfect-Powder-Measure-10-600x800
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyVen 16 Oct 2020 - 8:27

Bonjour

Suite à une explication de Lours sur le forum PAAF2, j'ai compris que les réservoirs des doseuses LEE Perfect Powder Measure sont les mêmes que sur la LEE DeLuxe Perfect Powder Measure.

J'ai démonté la partie noire de l'un des réservoirs des doseuses LEE Perfect Powder Measure pour mettre sur la LEE DeLuxe Perfect Powder Measure.

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJqij0Mt0wn_Remplacement-reservoir-de-la-doseuse-1-600x800

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJqileWoHCn_Remplacement-reservoir-de-la-doseuse-2-600x800

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJqimf5FWtn_Remplacement-reservoir-de-la-doseuse-3-800x600

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJqimXxmNSn_Remplacement-reservoir-de-la-doseuse-4-600x800
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyVen 16 Oct 2020 - 8:40

Effectivement, le coup du bouchon situé en bas du réservoir, c'est pas top. Combien de fois ai-je reversé de la poudre suite à des réglages de poids, des centaines de fois !

Sinon, Lee Precision fait du bon matos et pas trop cher.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Swiss_10
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Admin110
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyVen 16 Oct 2020 - 8:52

Bonjour Vash

Maintenant que j'ai pu mettre un réservoir ancien modèle, c'est mieux.

J'ai commandé un réservoir chez Municentre, il vaut 6€ par contre il y a 9,95€ de transport.

Mais comme ce n'est pas facile à trouver, j'ai commandé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyVen 16 Oct 2020 - 11:07

Il y a un joint torique sur la LEE DeLuxe perfect Powder Measure sur le bouton de serrage de l'ensemble du mécanisme.

Je pense qu'il doit falloir doser la pression pour avoir un rattrapage de jeu efficace.

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJqkZ0BgMln_Joint-torrique-dans-le-bouton-de-serrage-757x600
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyLun 19 Oct 2020 - 9:29

Bonjour

J'ai reçu le réservoir de Municentre (6€+9,95€ de transport), il va très bien, il y a la petite patte pour visser le système de rotation pour la fermeture du réservoir.

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure JJtjmfJK6il_Reservoir-600x683
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyLun 19 Oct 2020 - 12:12

Extra ! C'est bon à savoir qu'on peut remplacer ce mal-pratique réservoir par un autre, plus commode. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Swiss_10
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Admin110
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyLun 19 Oct 2020 - 12:51

Vash a écrit:
Extra ! C'est bon à savoir qu'on peut remplacer ce mal-pratique réservoir par un autre, plus commode. salut

Bonjour Vash

On le trouve facilement pour 6€, il faut prendre la doseuse (ICI) et le réservoir (ICI) chez Municentre pour éviter le transport.

On trouve aussi le pieds (ICI) chez Municentre
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyLun 19 Oct 2020 - 13:20

Merci pour l'info, cela pourra sans doute servir à d'autres. Pour ma part, j'ai toujours la même doseuse, provenant d'un Kit Lyman acheté il y a 30 ans environ. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Swiss_10
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Admin110
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyLun 19 Oct 2020 - 13:34

Vash a écrit:
Merci pour l'info, cela pourra sans doute servir à d'autres. Pour ma part, j'ai toujours la même doseuse, provenant d'un Kit Lyman acheté il y a 30 ans environ. salut

Il s'agit de la Lyman N°55 ?
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyMar 5 Jan 2021 - 13:37

je suis en train de construire une doseuse de ce type.
Mon cylindre interne ne sera pas de forme cônique.
Quel est le diamètre de forage de ce cylindre ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyMar 5 Jan 2021 - 14:09

Bonjour

Le tambour intérieur conique fait au plus gros 47 mm et au plus fin 25 mm.

Revenir en haut Aller en bas
jet05
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/02/2016

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyMar 5 Jan 2021 - 15:42

la précision de cette doseuse est étonnante et suffisante pour un tireur moyen comme moi.
Je commence toujours par faire une dizaine de charge que je remets dans le bidon de poudre afin de ne pas perturber le flux de poudre qui s'est formé.
Ce type de réservoir est conçu pour visser directement le bouchon sur un bidon de poudre, du coup c'est le bidon qui fait réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyMer 6 Jan 2021 - 10:11

merci mais ce qui m'intéresse est le diamètre du trou du tambour (identique en haut et en bas du rotor ?)
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyMer 6 Jan 2021 - 10:16

p7m13 a écrit:
merci mais ce qui m'intéresse est le diamètre du trou du tambour (identique en haut et en bas du rotor ?)

Bonjour p7m13

Je ne comprends pas la mesure que tu veux, le trou du tambour est aussi conique.
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyMer 6 Jan 2021 - 10:20

donc j'apprends que le trou est cônique, ok merci
Le trou a quelles dimensions en haut et en bas ?
Des tests de régularité de tombée de poudre ont-ils été faits avec diverses granulométries de poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyMer 6 Jan 2021 - 10:27

p7m13 a écrit:
donc j'apprends que le trou est cônique, ok merci
Le trou a quelles dimensions en haut et en bas ?
Des tests de régularité de tombée de poudre ont-ils été faits avec diverses granulométries de poudre ?

Le trou a les mêmes dimensions que le tambour puisque ça force si on sert trop.

Je n'ai pas fait de test pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyMer 6 Jan 2021 - 14:54

le rotor/tambour a un tunnel pour que la poudre le traverse de haut en bas. Je pense donc maintenant que ce tunnel est cylindrique : le forage (voir au dessus) du rotor est droit mais de quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyMer 6 Jan 2021 - 15:37

Le trou fait 12 mm

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure KAgpKmmgLmg_Tambour-doseuse-1-800x600

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure KAgpKWg3OTg_Tambour-doseuse-2-800x599
Revenir en haut Aller en bas
p7m13
Habitué



Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2008

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyLun 25 Jan 2021 - 15:36

le tambour de forme cônique permet un serrage variable (avec la vis ?) du tambour sur la colonne, c'est loin d'être idiot
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:56

p7m13 a écrit:
le tambour de forme cônique permet un serrage variable (avec la vis ?) du tambour sur la colonne, c'est loin d'être idiot

Bonsoir

Effectivement cela permet un serrage élastique, il y a un joint torique sous la vis de serrage.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Expert
JML19


Nombre de messages : 755
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 08/01/2013

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptyVen 19 Mar 2021 - 12:34

Bonjour

Depuis que j'ai acheté cette doseuse, je ne l'ai pas utilisée.

Hier soir j'ai rechargé 4 calibres du 300 WM, du 243 Win et du 30-30 Win avec de la SP11, du 222 Rem avec de la SP7.

J'ai trouvé le système de réglage très précis.

La doseuse fonctionne parfaitement, elle ne coince pas avec ces poudres et la manœuvre est agréable.

Je pense que si l'on ne doit avoir qu'une doseuse celle ci fera bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure EmptySam 20 Mar 2021 - 9:46

jet05 a écrit:
la précision de cette doseuse est étonnante et suffisante pour un tireur moyen comme moi.
Je commence toujours par faire une dizaine de charge que je remets dans le bidon de poudre afin de ne pas perturber le flux de poudre qui s'est formé.
Ce type de réservoir est conçu pour visser directement le bouchon sur un bidon de poudre, du coup c'est le bidon qui fait réservoir.

Merci de passer par la case présentation, c'est obligatoire, et surtout, ça me semble plus logique. On ne rentre pas dans un bistrot pour la première fois, en répondant à la volée à une question entendue à une table d'habitués. V

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Swiss_10
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty
MessageSujet: Re: Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure   Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doseuse LEE DeLuxe Perfect Powder Measure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix doseuse.
» problème doseuse
» Doseuse lee adaptable ?
» Doseuse
» doseuse lee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: