FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
anipassion.com

 

 Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr !

Aller en bas 
+4
Molon Labe
Lysthenon73
Takanka
Jef.ch
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! Empty
MessageSujet: Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr !   Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! EmptySam 12 Déc 2020 - 11:45

Pour ceux qui, comme moi, voudraient acquérir un gros tube d'acier qui crache du .22lr et est monté sur une poignée style 1911.

N'achetez pas de Ruger Mark IV 22/45 !

Je passe commande. Va bien, l'importateur en a en stock. Quelques semaines plus tard il arrive et mon PAA aussi.

Sauf que le guidon du pistolet est tout de travers... Retour à l'armurerie qui le reprend, démonte et remonte le guidon en vitesse. Je le récupère mais le guidon est encore tordu. Avant il penchait beaucoup à droite, maintenant un peu à gauche.

Je précise que je n'ai pas tiré avec, le stand du coin étant fermé.

Retour à l'armurerie qui me le reprend et, en l'espace d'une semaine, me le remplace par un autre tout neuf et ''sélectionné'' par l'importateur. Youpie ! Le guidon est droit !

Direction le stand qui a ré-ouvert entre temps. Les 1ers tirs à 25m sont décalés d'environ 30cm trop haut et 30 cm trop à gauche. Après quelques réglages il va bien, il groupe même très correctement. Mais du coup la hausse est bien décalée à droite. Environ 20 clics de correction et à 13 clics de la butée. Pour la hauteur ça va, il y a encore de la marge.

Première séance : beaucoup de réglages mais ok. Deuxième séance : misère...

J'arrive au stand ce samedi matin (12.12.2020) et vide quelques magasins sans souci. Jusqu'au moment où j'entends un bruit étrange, une sorte de ''Pa ! Bing !''.

La culasse est à demi ouverte et une légère fumée s'en échappe. Je jette un oeil prudemment. Une putain de cartouche a explosé dans la fenêtre d'éjection ! Il y en a une avec juste la balle chambrée et le culot en miettes d'une autre juste derrière.

C'est bien la 1ère fois que ça m'arrive de toute ma vie et avec tous les flingues que j'ai pu testé.

Je tourne le flingue le canon bien vers la cible et la fenêtre d'éjection vers le sol en avant de la tablette de tir. Je bloque la culasse en arrière, enlève le magasin (il est vide) et attends un moment.

Rien ne se passe. Avec un tournevis j'ôte prudemment la cartouche à demi chambrée et les miettes du culot de l'autre ; ça sort tout seul, rien n'est coincé.

Je démonte le flingue (c'est cool pour ça un Mark IV). Rien à signaler. Je souffle et essuie un peu, regarde dans le canon, inspecte la culasse, la nettoie, surtout au niveau du percuteur. Rien de rien à signaler. Comme neuf le flingue, d'ailleurs il est neuf.

J'inspecte aussi les magasins et là aussi rien à dire. Je huile un coup la culasse est le remonte. Je tire encore une vingtaine de cartouches en prenant bien garde à la position du flingue, ça fonctionne tip top. Et la fin de la séance d'une demi-heure arriva.

Du coup retour à l'armurerie. C'est possible, selon lui, que ça vienne des magasins, il va tester ça. La suite au prochain épisode.

Pour ceux qui se poseraient la question de la munition, c'était une Eley Match Pistol qui a explosé. Sinon j'ai tiré de la CCI MiniMag, de la Blazer et de la Norma TAC-22.

Je suis clairement déçu par Ruger, en tout cas ces Mark IV. Quand je vois la qualité de mon Redhawk, comme neuf depuis 1987... Ruger (et certainement bien d'autres) c'est plus ce que c'était. Je ne saurait que vous conseiller de vous tourner vers des modèles d'occasion Mk I, II ou III. Même s'ils sont chiants à démonter.

Autre chose de mon expérience récente : on a beau critiquer les Walther en .22lr et leurs fabrications par Umarex ainsi que leurs culasses en alu mais n'empêche que mon PPQ 22 a toujours bien fonctionné et les finitions étaient nettement au dessus de ces ''Ruger de merde''. Pour la viabilité à long terme, on peut toujours en discuter, c'est sûr. Mais le PPQ au moins tirait droit dès sa sortie de boîte (groupe moins bien aussi...) et fonctionne encore très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! Empty
MessageSujet: Mvouais, jésuite.... :-/   Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! EmptySam 12 Déc 2020 - 17:44

Salut,

Deux points:

- les anciens Ruger MK ne sont pas chiants à démonter, mais à remonter... Paix

- je n'ai rien contre Walther, entre un GSP et mes anciens PP et PPK dans différents calibres j'ai de quoi voir venir. Mais le fait que ton PPQ 22 fonctionne n'est pas statistiquement un indice de la qualité générale de ces productions Umarex. Mets "Walther P22 kaboom" dans gogol images si tu aimes les filme de gladiateurs... Devil

Il y a quelques années dans le stand privé de Schwanden (Schüpfen...), ils avaient eu deux kabooms de P22 la même semaine!

Amitiés,
À+,
le Jef-à-mon-âge-l'âmour-ne-rend-plus-aveugle... papy
Revenir en haut Aller en bas
Takanka
Habitué
Takanka


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr !   Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! EmptySam 12 Déc 2020 - 17:49

Bizarre ton histoire.

J'ai le même depuis 2018 et 8000 coups. Aucun soucis avec. Je tire de la blazer.
Le seul soucis que j'ai eu c'est la goupille fendue qui tient la hausse qui ce barrait. Je l'ai collé et depuis RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr !   Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! EmptySam 12 Déc 2020 - 18:13

Je connais la réputation des P22 de chez Walther. Le mien est un PPQ 22 est fonctionne très bien. Hasard ou pas, ce n'est pas le sujet du post.

Je connais aussi la (bien meilleure) réputation de Ruger. Hé ben les 2 derniers que j'ai eu en mains sont tout juste dignes des plus basses chinoiseries. Dangereux même...

Je ne met en doute la parole de personne sur divers avis concernant divers produits, surtout provenant de gens que je ne connais pas. Mais ma foi là il s'agit de mes expériences et j'ai plutôt tendance à m'y fier avant d'autres témoignages, des "lu sur le net" ou des on-dit.

Etrange mon histoire ? Peut-être oui, mais bel et bien réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr !   Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! EmptyDim 13 Déc 2020 - 5:44

Ben moi ça ne me surprend pas ... Il y a quelques années j'ai acheté dans une armurerie sédunoise un Ruger Mark IV Target Blued qui faisait partie de la première série arrivée en Suisse.

Le premier essai au stand a été très concluant : un excellent groupement bien centré avec des CCI MiniMag tout à fait standards. Lors de la deuxième session de tir, mes coups se déportaient petit à petit sur le côté nécessitant des tours de vis au niveau de la hausse micrométrique. Après examen de l'arme, je me suis rendu compte que la hausse était en train de se détacher du boîtier de culasse pour finalement tomber par terre comme un fruit mûr.

Retour au magasin, réparation (sous garantie) et nouveaux essais. Peine perdue, j'ai commencé à avoir des problèmes d'éjection tous les 10 coups. J'ai essayé des munitions de marques et de puissances différentes, rien à faire : un coup sur dix ne s'éjectait pas ou mal. La pince devenait l'outil indispensable à prendre quand j'allais tirer avec le Ruger pour aller chercher les douilles coincées dans la chambre. Finalement, retour au magasin, révision (sous garantie toujours) et ... "séquestration" de l'arme : Ruger rappelait toutes ses premières séries de Mark IV parce qu'il y avait un problème au niveau de la sécurité : même actionnée, celle-ci, à certaines conditions et sur certains pistolets, ne fonctionnait pas. Il m'a été rendu 6 mois plus tard.

J'ai vite revendu la pièce sur PA sans perte ni bénéfice mais ravi de m'en être débarrassé. A la place et pour le prix d'un Ruger Mark IV, j'ai acheté en 22 LR à l'état de neuf, un Beretta 87 Cheetah et un Walther PPK avec lesquels je fais du "trou dans trou". Un vrai bonheur pour les gamins !!! C'est basique, c'est solide, c'est précis, ça bouffe tout, rien ne bouge, rien ne tombe.

Deux constats : ne jamais acheter une première série et, sans généraliser bien évidemment, le "Proudly made in the United States of America", écrit en grand sur la boîte du Ruger, a quelque peu perdu de sa superbe. En même temps, on n'est jamais à l'abri d'une production du vendredi ...
Revenir en haut Aller en bas
Takanka
Habitué
Takanka


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr !   Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! EmptyDim 13 Déc 2020 - 7:09

Je viens de le ressortir du tiroir, je ne tire quasiment plus avec depuis que j'ai le FAS 602.

Il y a quand même un truc qui n'est pas top, c'est la position des organes de visées, sur le mien elles ne sont pas perpendiculaire à l'arme, elle penchent à droite, je me suis habitué et vu que je l'ai acheté d'occase, en c'est resté.

Un autre truc me revient en mémoire, c'est dès que tu touche un réglage ça influence l'autre.

Vu que j'avais acheté ce pistolet pour du tir funy, ça ne me dérange pas plus que ça.

Pour la précision j'ai mon FAS 602 et mon P210, et ça c'est de la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr !   Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! EmptyLun 14 Déc 2020 - 8:49

Ruger, non mais Ruger quoi..

Citation :
Federal Assault Weapons Ban of 1994


William B. Ruger, a founder of Sturm, Ruger & Co., is often ascribed with providing the impetus for high capacity magazine restrictions. Ruger proposed that instead of banning firearms, Congress should outlaw magazines holding more than 15 rounds. “No honest man needs more than 10 rounds in any gun,” Ruger told Tom Brokaw of NBC News in 1992. On March 30, 1989, Ruger sent a letter to every member of the US Congress stating:

William B, Ruger a écrit:
   "The best way to address the firepower concern is therefore not to try to outlaw or license many millions of older and perfectly legitimate firearms (which would be a licensing effort of staggering proportions) but to prohibit the possession of high capacity magazines. By a simple, complete and unequivocal ban on large capacity magazines, all the difficulty of defining 'assault rifle' and 'semi-automatic rifles' is eliminated. The large capacity magazine itself, separate or attached to the firearm, becomes the prohibited item. A single amendment to Federal firearms laws could effectively implement these objectives."

   William B. Ruger

The Federal Assault Weapons Ban of 1994 included a ban on magazines capable of holding more than ten rounds of ammunition.[19]:1–2 The Public Safety and Recreational Firearms Use Protection Act, commonly called the assault weapons ban (AWB), was enacted in September 1994. The ban, including its ban on magazines capable of holding more than ten rounds of ammunition, became defunct (expired) in September 2004 per a sunset provision. Attempts to renew the ban have failed on the federal level.

C'est grâce à des "amis" comme lui que nos droits reculent.. demandez-vous chez qui l'europe est alleé chercher l'idée des chargeurs "haute capacités" qui rendent une arme interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr !   Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! EmptyMar 15 Déc 2020 - 8:33

Molon Labe a écrit:
C'est grâce à des "amis" comme lui que nos droits reculent.. demandez-vous chez qui l'europe est alleé chercher l'idée des chargeurs "haute capacités" qui rendent une arme interdite.

Eh oui.... Pour moi Ruger = armes d'un bon rapport qualité/prix, mais mentalité de chiotte, comme H&K.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! Swiss_10
Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Magnon
Habitué
Magnon


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 16/04/2009

Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr !   Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! EmptyMer 16 Déc 2020 - 19:15

Perso je suis très content de mon Ruger MK IV Tactical. JE trouve la finition excellente. aucun soucis à ce jour mais je n'ai tiré que 200 cartouches avec.

Je suis possesseur d'un GP 100, une 10/22, une American Rimefire, une AR 556, PC Carbine et le MK 4. Ruger est pour moi une des meilleures marques du moment. Proposant des armes innovantes et attrayantes, à l'image de la PC Carbine ou du magnifique Super GP 100.

A contrario de Colt par exemple qui reste en retrait et tente un timide retour avec le Python dont les critiques sont plus que mitigées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr !   Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! EmptyMer 16 Déc 2020 - 19:27

Magnon a écrit:
...Ruger est pour moi une des meilleures marques du moment. Proposant des armes innovantes et attrayantes...

Ben c'est un peu ce que je pensais avant cette mésaventure. Mais là... Je suis on ne peut plus dubitatif...

En tout cas la prochaine fois (s'il y aura prochaine fois) que je tirerai avec je mettrai des lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr !   Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! EmptyMer 16 Déc 2020 - 20:39

Hello

Désolée de cette mésaventure, c'est TRES désagréable. Ca l'est d'autant plus qu'une arme, même abordable financièrement, reste un investissement et que nous sommes très attaché-e-s aux armes que nous choisissons et achetons.

Depuis les décennies que je tire, j'ai eu quelques mésaventures de cet ordre, pas beaucoup, mais quelques unes.

Ton arme est garantie au moins une année, et je ne peux que te suggérer d'exiger un remplacement de la part de l'importateur, ou alors un remboursement.

Actuellement, j'ai 5 ruger. Aucun n'a montré des problèmes de qualité. Mais il est possible que la demande autour des Ruger MK IV soit telle, en particulier pour les modèles les meilleurs marchés, que Ruger n'arrive pas à suivre la demande et que le contrôle de qualité laisse passer des "lemons" tels que le tien.

Mais cela vaut vraiment la peine d'exiger un remplacement par une autre pièce qui soit impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr !   Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! EmptyMer 16 Déc 2020 - 22:31

Oui alors c'est sûr que je ne vais pas me contenter d'un pistolet "foireux", surtout quand il est tout neuf. Je vais déjà attendre ce que me répondra l'armurier, j'aviserai après.

Malheureusement je crains que ce ne soit pas uniquement la question d'une gamme de prix. Ca ne concerne pas Ruger, certes, mais j'ai aussi entendu une drôle d'histoire concernant un S&W 1911 Performance Center...

Demander un remboursement oui et non... Enfin à voir, mais plutôt en dernier recours... J'aime bien la prise en main 1911, la longue ligne de visée du Bull Barrel, la simplicité d'entretien d'un MK IV et, un peu paradoxalement pour certains. le poids de détente plus élevé sur un MK IV que sur un III par exemple.

Bref, c'est ce pistolet dont j'ai envie. Mais avec une vraie fiabilité et qualité digne (?) de Ruger.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr !   Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! EmptyJeu 17 Déc 2020 - 4:10

ça alors ,la qualité de Ruger aurait baissé!!!

oui,ne pas hésiter à les tanner pour obtenir une arme parfaite!!

perso,je me fendrais en meme temps d'un courrier à Ruger USA pour leur expliquer la chose ,et la procedure en cours.




Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr !   Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! EmptyJeu 17 Déc 2020 - 6:07

Fhyurd a écrit:
Oui alors c'est sûr que je ne vais pas me contenter d'un pistolet "foireux", surtout quand il est tout neuf. Je vais déjà attendre ce que me répondra l'armurier, j'aviserai après.

Malheureusement je crains que ce ne soit pas uniquement la question d'une gamme de prix. Ca ne concerne pas Ruger, certes, mais j'ai aussi entendu une drôle d'histoire concernant un S&W 1911 Performance Center...

Demander un remboursement oui et non... Enfin à voir, mais plutôt en dernier recours... J'aime bien la prise en main 1911, la longue ligne de visée du Bull Barrel, la simplicité d'entretien d'un MK IV et, un peu paradoxalement pour certains. le poids de détente plus élevé sur un MK IV que sur un III par exemple.

Bref, c'est ce pistolet dont j'ai envie. Mais avec une vraie fiabilité et qualité digne (?) de Ruger.

J'entends bien que tu veuilles un 22/45 impeccable, c'rest totalement légitime et tu es en droit de l'exiger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! Empty
MessageSujet: Re: Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr !   Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence Ruger Mark II et Mark III ???
» Ruger mark III
» Ruger Mark III
» Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC
» Browning Buckark ou Ruger mark III ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: