FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garmin
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 09/01/2021

Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . Empty
MessageSujet: Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz .   Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . EmptySam 9 Jan 2021 - 11:55

Bonjour amis francophones.
J’aimerais votre expertise quant à l’achat d’une arme d’épaule ... actuellement j’ai une gestuelle type SCAR mais suis prêt à faire les changements de gestuelle sur un ar 15 si le critère du régulateur à gaz est rempli je cherche un 10 pouces en calibre 223 et aimerais ne pas avoir a coupé le canon .. Il faut surtout que le fusil soit disponible et c’est une vrai bataille car peut de stock en France .. d’ailleurs est il possible au niveaux de la législation de passer par un armurier suisse ? Ma detention française fait elle foi? Qu’elle serait les subtilités et choses à savoir dans un tel qua si cela est possible bien sûr ... j’aimerai donc amis tireurs que vous m’aiguillez sur différents modèles..
Aujourd’hui je m’intéresse au Cz Bren 2 mais existe seulement en France en 16 pouce le 11,5 ne se trouve pas ici à cause de la crosse repliable qui le rend trop court ... impossible de faire bloquer directement la crosse .
Je m’intéresse aussi au XCR-L de chez Robinson armement mais je n’ai aucun retour dessus Sad peux t’être connaissez vous des tireur qui l’ont utilisé ... j’aimerais connaître sa fiabilité et si c’est vraiment compliqué en cas de casse de pièce pour Recompleter... on me le déconseille car trop “exotique”.
Enfin je m’intéresse au sig MCX virtus SBR ..
Mais la encore des soucis .. délais de livraison incertains minimum 4 mois et on me dis rajoute 2 ans la dessus .. et fusil extrêmement cher en un ans il se vend 1000€ de plus par l’importateur ... allez comprendre .... j’en appelle à votre solidarité amis tireurs et reste à l’écoute de toutes suggestions . À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1040
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz .   Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . EmptySam 9 Jan 2021 - 12:48

Hello,

Pour l'importation depuis la Suisse, cela demande de la paperasse et des coûts, donc à voir si larme en vaut la peine!

Dans les armes type AR-15 M4, normalement le 99 % des armes son compatibles et donc toutes les pièces interchangeables.

Je ne suis pas un pro des AR15, mais j'ai acquis un M4 Chinois, qui correspond à mon cahier des charges (fiable, bien construit, pièces 100 % interchangeables et pas chère)

Modèle disponible en plusieurs configuration (longueur de canon de 11,5 " à 17")

Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . Sdm_jf12



Le mien est en 16,5 " et est très précis entre 25 et 100 m, à 300 m il se comporte bien est j'ai des résultats honorables

C'est un S.D.M. M4
Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . Sdm_113

I
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Garmin
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 09/01/2021

Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz .   Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . EmptySam 9 Jan 2021 - 13:12

Bonjour patounet66 et merci pour ta réponse je voulais être sur mais ce sont des fusils à veine gazeuse directe ? Je sais que j’ai la possibilité sur certains modèles de faire monter un système à piston mais j’ai entendu que sur ce dernier point tous les modèles ne se valent pas et que cela peut engendrer d’autres soucis ...?! Peut être un comparatif avec le Var-Cz ? Car j’ai toujours eu dans l’idée peut être à tord que les chinois ne font pas forcément les
Meilleurs produits même si ils font de très belles imitations ... sans vouloir dénigré ton fusil que je ne connais pas (meme si le Var est également une imitation :/ ... à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Garmin
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 09/01/2021

Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz .   Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . EmptySam 9 Jan 2021 - 13:26

Autre question sans vouloir abuser de votre temps et de vos connaissances mais système à piston ne veux pas forcément dire régulateur à gaz ?! Et si ce n’est pas le cas , est ce que ce sont des choses modifiables pour avoir le système à piston avec le régulateur à gaz ?! À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz .   Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . EmptyDim 10 Jan 2021 - 13:47

Poses toi d abord les bonnes questions , pourquoi piston reglable et pourquoi que 10".

En ce moment tout ce qui vient des states est "tendu".....

T as du jeter un oeil chez BGM deja ?
Revenir en haut Aller en bas
Garmin
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 09/01/2021

Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz .   Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . EmptyDim 10 Jan 2021 - 14:46

Bonjour malopignon et merci pour ton retour et le lien vers cet importateur, le piston réglable c’est pour ne pas user le canon du a l’utilisation d’un réducteur de son et je préfaire du 10,5 pouces car j’ai pour habitude de tirer avec ce genre de fusils je cherche la précision mais courte distance et dans le tir en mouvement ..
si je dois travailler ma précision à plus longue distance dans des positons confortables je chercherais sûrement un autre fusil avec d’autres critères... après avoir regarder le site je ne vois que 3 fusils correspondant à mes critères.. le Robinson armement sur lequel je n’ai aucun retour et de fabrication américaine .le keltec rdb qui me rappelle une gestuelle famas laquelle ne me plaît pas trop et le V-ar qui à le système à piston mais pas réglable ... :/ le reste est en emprunt de gaz direct et pour la plus par importer des usa ..
Revenir en haut Aller en bas
Greg1234
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz .   Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . EmptyLun 11 Jan 2021 - 9:42

Salut,
Est-ce que tu as regardé chez b&t? L'APC 223 marche bien et tu la trouve avec différentes longueurs de canon et sauf erreur peut être acquise avec une crosse fixe. Elle est quasi identique a l'AR15 au niveau ergonomie et marche tres bien. Je l'ai acheté en version PDW juste avant le changement de la loi et c'est un petit spectacle "son et lumière" a elle toute seule. Elles peuvent aussi être équipée d'un silencieux facilement. Le seul petit bémol est a mon avis le poid de l'arme.

A+
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz .   Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . EmptyLun 11 Jan 2021 - 11:37

En effet , c est souvent le grief qui revient.

J avoue que je seche un peu....il y a bien un LMT a piston reglable mais le canon fait 16" et avant de l avoir mur
Pareil chez Adcor mais en 14.5 , plus dispo chez BGM mais peut etre d occas

Une autre solution , vu que t envisages le piston reglable pour utiliser un sil afin d eviter trop de contrainte mecanique , utiliser un sil "double flux" afin de preserver la mecanique
Revenir en haut Aller en bas
Garmin
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 09/01/2021

Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz .   Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . EmptyLun 11 Jan 2021 - 12:34

Merci encore pour tes réponses malopignon , avec le double flux c’est plutôt mal au pognion 🤪 cher mais je ne connaissais pas du tout cette avancée dans les RDS . Je deviens moins ignorant à chacun de tes messages ! Merci .le lmt est actuellement disponible chez terrang mp/sec il me semble en 14,5 de mémoire mais cher ....
L’ApC 223 me plaît bien je vois avec mon armurier si il est commendable et si la crosse peut directement être fixée ou changée .. sinon je m’orienterais peut être sur un modèle plus classique avec le sil dont tu m’as parlé ! A tout hasard vu ta culture sur le sujet connais tu le Robinson XCR-L ? Je n’arrive à trouver aucun avis retex sur ce fusil ... car il est apparement dispo.. et si je peux avoir ton avis aussi sur le V-AR DE Cz? Sans vouloir abuser de ton temps ... Merci encore à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz .   Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . EmptyLun 11 Jan 2021 - 16:11

Les RDS double flux , c est essentiellement pour palier aux retours de gaz dans les systemes depourvus de pistons.
Avantage , l arme chauffe moins et s encrasse moins
inconvenient : l attenuation sonore passe au second plan , reste la suppression du flash.

L apc est dispo chez l importateur avec la crosse fixe.

Le Robinson , peu de retex , faut creuser du coté Canadien si tu veux un peu de litterature a son sujet

Je n ai pas croisé de V-ar non plus ( ce n est pas fabriqué par CZ , c est juste "indicatif" du pays )

Revenir en haut Aller en bas
Garmin
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Pamiers
Date d'inscription : 09/01/2021

Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . Empty
MessageSujet: Ca a l’air d’être un très bon fusil merci Greg    Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . EmptyMar 12 Jan 2021 - 9:37

[quote="Greg1234"]Salut,
Est-ce que tu as regardé chez b&t? L'APC 223 marche bien et tu la trouve avec différentes longueurs de canon et sauf erreur peut être acquise avec une crosse fixe. Elle est quasi identique a l'AR15 au niveau ergonomie et marche tres bien. Je l'ai acheté en version PDW juste avant le changement de la loi et c'est un petit spectacle "son et lumière" a elle toute seule. Elles peuvent aussi être équipée d'un silencieux facilement. Le seul petit bémol est a mon avis le poid de l'arme.

Merci pour ta réponse Greg effectivement ça a l’air pas mal du tout
Seul bémol le poid je te fais confiance en général ces fusils sont très portés vers l’avant .. et je dirais le
Prix aussi car un peu plus cher .. la qualité suisse se paye ...J’ai lu que le canon chauffe beaucoup ?! Tu es d’accord ? À bientôt Greg
Revenir en haut Aller en bas
Greg1234
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz .   Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . EmptyMar 12 Jan 2021 - 11:50

Re,

Concernant le canon je n'ai pas vraiment remarqué qu'il chauffe plus qu'un ar15 ou un fass90 mais je dois dire que je n'y ai jamais fait attention et si tu le prends en version courte le poid et bien réparti, le centre de gravité et plus ou moins au niveau du magasin. Sinon niveau qualité de finition c'est vraiment top: qualité suisse. La détente est top aussi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz .   Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur un fusil d’assaut avec régulateur à gaz .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FA Beretta ARX 160
» fusil d'assaut ''à pompe'' ??????????
» Sondage Votre Fusil d'Assaut préféré
» Fusil d'assaut inconnu (pour l'instant)
» Nouveau fusil d'assaut Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: