FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Empty
MessageSujet: Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge   Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge EmptyVen 26 Mar 2021 - 9:17

Bonjour à tous,

je fais un petit post pour présenter mon matos. Je poste ça sans prétention, dans un unique but de partage. J'écoute avec grande attention vos critiques et conseils.

Premièrement, j'ai fais faire un holster sur mesure pour mon glock qui a un rail rajouté pour y fixer la lampe. J'ai fais faire chez RG Atelier Kydex, un vrai pro, il est dans le milieu, il a donc toute l'expérience qu'il faut pour faire du matos efficace et résistant.
Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Img_2057

J'ai monté ça sur un support low ride Safariland via des fourches QLS, puis installé sur ceinture de charge Templar Gear PT5. J'ai rajouté une dump pouch et des portes magasins Templar Gear. J'aime bien cette marque, ils ont du très bon matos, pratique, solide et pas cher ! Elle m'a été conseillée par le kydexeur et je suis vraiment pas déçu !
Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Img_2058

J'ai pu faire un premier cours avec cette config, rien à redire sur le holster et les poches, tout est parfait ! Mon seul soucis était le poids. Avec le PA et 4 magasin pleins, ça pèse ! Je dois bien serrer la ceinture pour qu'elle bouge pas trop, mais en courant ça bouge trop et surtout après quelques heures ça fait vraiment mal au ventre.

Je pensais bien que ça allait me faire ça, à l'époque je m'entrainais avec le harnais suisse et je trouvais super d'avoir le poids réparti sur les épaules, mais je voulais tester avec que la ceinture avant de faire des frais.

J'ai donc décider de recycler les bretelles du harnais suisse et de les mettre sur ma ceinture. C'était pas chose aisée, mais en passant les sangles dans les trou Molle puis autour de la ceinture interne, ça le fait bien !

Les bretelles démontées :
Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Img_2059

Présentation devant la ceinture pour voir où passer les sangles :
Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Img_2060

Pour arrêter les sangles, je me suis commandé des boucles coulissantes sur un site de couture Twisted Evil et voilà ce que ça donne :
Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge 3413410
Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Img_2062
Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Img_2061

J'ai pu aller tester ça hier aprem et ça tient ses promesses : j'ai pu bien desserrer la ceinture pour que je sois à l'aise et les bretelles portes le poids. Même en courant, se couchant, etc, ça ne bouge pas, la ceinture reste bien en place et surtout même après 4h de cours j'étais toujours super à l'aise sans aucune gêne ! Je ne peux donc que recommander d'avoir des bretelles, pour moi ça change radicalement la donne !
Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Img_2063


Merci de m'avoir lu et au plaisir de partager avec vous !

Renaud - PewPew Gun
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Empty
MessageSujet: Re: Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge   Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge EmptyVen 26 Mar 2021 - 11:46

Si tu as eu tous ces soucis avec ta ceinture, peut-être n’était-elle pas adaptée ou de bonne qualité.

Petite question. On dirait que tu as un chargeur pour ton Glock du côté fort?
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Empty
MessageSujet: Re: Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge   Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge EmptyVen 26 Mar 2021 - 11:52

PzGren a écrit:
Si tu as eu tous ces soucis avec ta ceinture, peut-être n’était-elle pas adaptée ou de bonne qualité.

Petite question. On dirait que tu as un chargeur pour ton Glock du côté fort?

Peut être oui ! Mais c'est normal de devoir bien serrer la ceinture pour pas qu'elle bouge non ? Car avec tout ce poids, autant ça peut le faire en statique, autant dès que tu commences à bouger y a tout qui descend. Tu conseillerais une ceinture plus large (haute) ?

Oui j'ai mis un porte magaz côté fort. C'est un backup, j'ai reçu 4 magasins avec mon Glock alors je voulais tout mettre sur la ceinture Razz Dès que y un temps mort, je le passe à gauche si y a une place de libre. Et ça me permet de faire un rechargement main faible s'il faut. On me conseille fortement de le passer devant le holster mais il me gène pour le dégainer si je le mets là.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Empty
MessageSujet: Re: Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge   Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge EmptyVen 26 Mar 2021 - 17:02

J’utilise les padded belt de chez high speed gear. Ça ne bouge pas d’un poil et c’est super confort. Ça fait des années que je courre avec, assis, couché c’est impec.

C’est déconseillé d’avoir des chargeurs du côté fort. Tu aurais la place de le mettre sur ton côté faible, devant. Ça évite un tas de mouvements inutiles et tu gagnerais en efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Empty
MessageSujet: Re: Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge   Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge EmptyVen 26 Mar 2021 - 17:23

Un porte plaque se porte-t-il facilement avec ce harnais à bretelles ?

Sinon, comme PzGren, un mag côté fort, surtout sur l'arrière, ça servira jamais.

Sympa ton 17 Gen 2, délicieusement vintage ! J'aimerais bien retrouver celui à qui j'ai vendu le mien (un G19), dans les années 90, pour proposer de le lui racheter.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Swiss_10
Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Admin110
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Empty
MessageSujet: Re: Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge   Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge EmptyLun 29 Mar 2021 - 6:32

PzGren a écrit:
J’utilise les padded belt de chez high speed gear. Ça ne bouge pas d’un poil et c’est super confort. Ça fait des années que je courre avec, assis, couché c’est impec.

C’est déconseillé d’avoir des chargeurs du côté fort. Tu aurais la place de le mettre sur ton côté faible, devant. Ça évite un tas de mouvements inutiles et tu gagnerais en efficacité.

Je comprends pas comment, physiquement, ta ceinture peut tenir tout ce poids sans bouger sans quelle soit trop serrée Confus

C'est peut être morphologique car j'ai jamais été à l'aise avec une ceinture, même en jeans. C'est pour moi pas possible d'avoir une ceinture serrée pendant une longue période.

là ceinture plus bretelles ça me confère que des points positifs.


Vash a écrit:
Un porte plaque se porte-t-il facilement avec ce harnais à bretelles ?

Sinon, comme PzGren, un mag côté fort, surtout sur l'arrière, ça servira jamais.

Sympa ton 17 Gen 2, délicieusement vintage ! J'aimerais bien retrouver celui à qui j'ai vendu le mien (un G19), dans les années 90, pour proposer de le lui racheter.

Si j'enlève les boucles de métal à l'avant qui ne me sont plus utiles, oui ça doit pouvoir se porter sous un gilet. Je n'ai pas de porte plaque pour l'instant donc la question ne s'est pas trop posée. Surtout que j'ai fais ce montage pour voir ce que ça donne et voir si j'étais plus à l'aise avec des bretelles, le but n'était pas de faire des frais. Maintenant que j'ai vu que ce système est parfait pour moi, le jour où je m’achète un porte plaque, je m’achète aussi des belles bretelles toutes fines qui passeront dessous.

Merci, oui il est tout vintage et son passé est chargé en émotion pour moi, je suis honoré d'avoir pu l'acquérir ! Mais j'avoue que quand je me serai bien fait la main, j'aimerais bien m'offrir un gen5, surement le G45.


Pour vous répondre pour le porte mag côté fort. Ce n'ai pas un magasin que j'utilise lors des phases de tir, j'ai deux magasins coté faible, donc les mouvements pour le prendre ne sont pas un soucis. Mais dès que j'ai une pause où je peux rengainer mon PA, j'en profite, si j'ai utilisé un magasin, de passer celui de la poche gauche arrière à la première poche gauche et celui en backup à droite je le passe à gauche et je suis ainsi de nouveau plein.

Après pour les exercices on apprend tout avec deux magasins en plus, j'ai mis ce 3e "pour le fun". Si je le met à gauche avec les autres, il est trop en avant et me rentre dans les côtes si je m'accroupi.
Revenir en haut Aller en bas
janus
Habitué
janus


Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2007

Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Empty
MessageSujet: Re: Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge   Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge EmptySam 3 Avr 2021 - 21:35

Très jolie réalisation ton harnais .....

J’ai aussi recyclé mon harnais GTE 90 de l’armée, mais j’ai gardé la ceinture d’origine militaire, ainsi que les deux sacoches à munitions pour magasins de Fass 90 (SIG 550), car j’utilise comme arme longue un Fass 90 civilisé (semi-auto).

J’utilise un holster de ceinture Blackhawk (Level 2 Serpa) pour Beretta 92 FS.

Janus
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Empty
MessageSujet: Re: Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge   Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge EmptyMar 6 Avr 2021 - 6:48

janus a écrit:
Très jolie réalisation ton harnais .....

J’ai aussi recyclé mon harnais GTE 90 de l’armée, mais j’ai gardé la ceinture d’origine militaire, ainsi que les deux sacoches à munitions pour magasins de Fass 90 (SIG 550), car j’utilise comme arme longue un Fass 90 civilisé (semi-auto).

J’utilise un holster de ceinture Blackhawk (Level 2 Serpa) pour Beretta 92 FS.

Janus

Salut ! Merci !

J'aurais volontiers gardé aussi la ceinture, mais la boucle en plastique a fini par se casser.

J'ai fais beaucoup d'exercice en l'utilisant comme toi avec les deux poches à mun pour le fass, c'est bien tu peux emporter plein de mun avec toi, par contre je trouvais pas du tout pratique vu qu'il fallait à chaque fois ouvrir puis refermer les poches.

Tu as trouvé une parade ?

A++ Renaud
Revenir en haut Aller en bas
janus
Habitué
janus


Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2007

Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Empty
MessageSujet: Re: Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge   Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge EmptyMar 6 Avr 2021 - 13:55

Salut,

Malheureusement, je les utilise de manière classique comme appris à l’armée.

Janus
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Empty
MessageSujet: Re: Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge   Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge EmptyMer 7 Avr 2021 - 5:03

janus a écrit:
Salut,

Malheureusement, je les utilise de manière classique comme appris à l’armée.

Janus

Faudrait regarder s'il existe pas de porte magasin adaptable sur la ceinture du harnais. Ils font vraiment du top matos maintenant, pas cher et de très bonne qualité. Ca change carrément la donne quand tout ton matos est bien à portée sur la ceinture et que y a pas de gym à faire pour sortir les magaz' Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Empty
MessageSujet: Re: Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge   Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclage du harnais de l'armée sur ma ceinture de charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat holster, porte-magasins et ceinture pour mon CZ Shadow
» Bronzer le clip de ceinture d'un Spyderco
» Quel holster de ceinture pour 1911?
» Holster ceinture à friction G17 pour gaucher
» Foureaux pr couteau de tranchée, et ceinture pour baionnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: