FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 A quelle distance régler mon point rouge ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

A quelle distance régler mon point rouge ? Empty
MessageSujet: A quelle distance régler mon point rouge ?   A quelle distance régler mon point rouge ? EmptyMer 23 Juin 2021 - 5:38

Bonjour à tous !

Hier j'ai profité des -20% sur le site de Holosun et j'ai sauté le pas, je me suis commandé un point rouge pour mon fusil à pompe Metal

Je me suis pris le HS503G-U qui sera monté sur mon Remington 870.

A quelle distance régler mon point rouge ? A52c30df976abd9d1037d35a494c98c6
A quelle distance régler mon point rouge ? Img_2072

Maintenant je ne sais pas trop à quelle distance je vais devoir réglé le zéro du point rouge ?

Je vais tirer de la slug en stand 25-50m (aussi à 100m juste pour voir) et faire du dynamique 0-30 avec diverses munitions.

Je suis un peu novice dans le réglage de lunette, et ballistiquement, pour mes slugs, vous me conseillez de régler à quelle distance ?

Est-ce que ce réglage conviendra aussi pour du buckshot ou de la grenaille ?

Merci d'avance et bonne journée Gun

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

A quelle distance régler mon point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance régler mon point rouge ?   A quelle distance régler mon point rouge ? EmptyMer 23 Juin 2021 - 6:33

Ma petite XP me dit qu'un reddot, c'est PVPT à 15m. Cette distance est passe-partout.

Pour du tir à balle classique (9mm, .223,...) en box, ce qui est compliqué c'est les points rouges avec un grand entraxe entre le point et le canon.
En somme, il suffit de contreviser. Si ta cible est à -15m, tu t'en tapes, ça ira dedans. Si c'est au dela, une simple correction en contrevisant te permettra de rester dans "la feuille A4" jusqu'à 30m.

La question pour toi c'est "as-tu accès à un box qui permette de régler un PVPT à -25m"? Car si tu es obligé de tirer dans un stand qui impose 25m, ben la réponse est dans la question Smile


Dernière édition par rto le Mer 23 Juin 2021 - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

A quelle distance régler mon point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance régler mon point rouge ?   A quelle distance régler mon point rouge ? EmptyMer 23 Juin 2021 - 6:35

Quant à ta question si cela convient pour du la grenaille ou buckshot, la réponse est bien entendu oui. La gerbe fera le reste.
A savoir que si tes cartouches ont un transporteur (ce qui est le cas de la majorité des cartouches), la dispersion est pas forcément gigantesque à 15m, 20m, même dans un canon court.
Ceci est pas valable si tes cartouches ont juste une bourre, qui ne maintient pas les plombs en sortie de canon.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

A quelle distance régler mon point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance régler mon point rouge ?   A quelle distance régler mon point rouge ? EmptyMer 23 Juin 2021 - 6:54

Merci pour tes réponses et tes conseils salut

Je vois tout à fait de quoi tu parles avec la contre visée du à l'entraxe, j'ai fais un cous avec un fusil qui avait un montage haut et un point rouge, fallait effectivement contre viser.

Sur le miens, j'ai pris exprès un montage bas pour être au plus près du canon, ça devrait diminuer un peu ce phénomène j'espère. L'idée est justement de trouver la bonne distance de réglage pour que de 0 à 100m on puisse viser le centre et que l'impact s'en écarte le moins possible.

J'ai accès à un box 30m pour faire les réglages et le fusil sera utilisé là de 0 à 30 principalement.

Concernant le buckshot, les cartouches que j'ai n'ont pas ce transporteur, on verra ce que ça donne ! Va falloir que je m'achete divers type de mun pour essayer tout ça ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

A quelle distance régler mon point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance régler mon point rouge ?   A quelle distance régler mon point rouge ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 4:59

Voilà j'ai reçu la bête TapeTape

Demain je vais au stand, ballistiquement vous pensez que j'ai meilleur temps de le régler à 25 ou 50m ?  2 guns

On m'a aussi conseillé de le mettre le plus en avant possible, vous en pensez quoi ??

Merci et bonne journée ! salut

A quelle distance régler mon point rouge ? Img_2078
A quelle distance régler mon point rouge ? Img_2077
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1031
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

A quelle distance régler mon point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance régler mon point rouge ?   A quelle distance régler mon point rouge ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 6:56

Pour mon M4, je l'ai réglé à 50m et il est monté au niveau du chargeur!

Très bon résulta à 50 m et 100m, pour de la "haute" précision, j'utilise soit une lunette ou la visée "mécanique"

Photo du montage

A quelle distance régler mon point rouge ? Sdm10
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

A quelle distance régler mon point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance régler mon point rouge ?   A quelle distance régler mon point rouge ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 7:25

Vu où tu as placé ton red dot, tu seras embêté en cas de rechargement d'urgence par le dessus. Par le dessous, j'aime pas car faut se contorsionner pour jeter la cartouche dans la chambre.
Perso je le mettrais le plus en arrière possible sur le pica.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

A quelle distance régler mon point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance régler mon point rouge ?   A quelle distance régler mon point rouge ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 7:26

patounet66 a écrit:
Pour mon M4, je l'ai réglé à 50m et il est monté au niveau du chargeur!

Très bon résulta à 50 m et 100m, pour de la "haute" précision, j'utilise soit une lunette ou la visée "mécanique"

Photo du montage

A quelle distance régler mon point rouge ? Sdm10

Merci pour ton expérience et super montage ! Mon objectif est de me procurer une ar15 en 9mm et c'est pile poil ce genre de look que je recherche.

Tu penses qu'on peut zéroter à la même distance du 5.56 et du 12ga malgré la balistique rien à voir ?

Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

A quelle distance régler mon point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance régler mon point rouge ?   A quelle distance régler mon point rouge ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 7:29

rto a écrit:
Vu où tu as placé ton red dot, tu seras embêté en cas de rechargement d'urgence par le dessus. Par le dessous, j'aime pas car faut se contorsionner pour jeter la cartouche dans la chambre.
Perso je le mettrais le plus en arrière possible sur le pica.

J'avais pensé à ça et c'est pour ça que je me suis toujours entraîné au rechargement d'urgence par dessous, ça passe nickel, pas besoin de contorsionner, y aller franco et la claquer dans la chambre par dessous et rack !

Même en arrière, je pense que le red dot va géner pour charger par en haut je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle distance régler mon point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance régler mon point rouge ?   A quelle distance régler mon point rouge ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 9:47

J'ai un red dot sur une carabine en .223.

C'est plutôt une visée reflex dans le sens où c'est "ouvert". C'est pas un "tube", juste une "vitre". Enfin bref...

Je l'ai mis le plus en arrière possible pour avoir un maximum de visuel à travers de la "fenêtre" et être moins gêné par la structure de l'engin en lui-même.

C'est pas fait pour du tir de précision, mais jusqu'à 100m ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

A quelle distance régler mon point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance régler mon point rouge ?   A quelle distance régler mon point rouge ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:08

Fhyurd a écrit:
J'ai un red dot sur une carabine en .223.

C'est plutôt une visée reflex dans le sens où c'est "ouvert". C'est pas un "tube", juste une "vitre". Enfin bref...

Je l'ai mis le plus en arrière possible pour avoir un maximum de visuel à travers de la "fenêtre" et être moins gêné par la structure de l'engin en lui-même.

C'est pas fait pour du tir de précision, mais jusqu'à 100m ça marche bien.

Yes je vois bien ce dont tu parles. J'avais essayé un HS510c dans ce style là.

La fenetre est beaucoup plus grande que la mienne et surtout la bordure est très fine, donc j'avais pu le mettre près sans être géné par les bords.

Là le miens c'est l'inverse, petite vitre mais beaucoup d'épaisseur dans les bords. On m'a conseillé de le mettre le plus loin possible pour pas être géné par les bords, mais aussi de le mettre le plus près possible pour avoir la fenetre la plus grande possible scratch farao

Je vais essayer les deux extrèmes pour me faire une idée !

Merci en tout cas de ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1031
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

A quelle distance régler mon point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance régler mon point rouge ?   A quelle distance régler mon point rouge ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 16:20

[quote="DeSangFroid"]
patounet66 a écrit:
Pour mon M4, je  l'ai réglé à 50m et il est monté au niveau du chargeur!

Très bon résulta à 50 m et 100m, pour de la "haute" précision, j'utilise soit une lunette ou la visée "mécanique"

..

Merci pour ton expérience et super montage ! Mon objectif est de me procurer une ar15 en 9mm et c'est pile poil ce genre de look que je recherche.

Tu penses qu'on peut zéroter à la même distance du 5.56 et du 12ga malgré la balistique rien à voir ?


Charque arme à un réglage propre a elle, selon son calibre, montage et type de la lunette, red-dot, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle distance régler mon point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance régler mon point rouge ?   A quelle distance régler mon point rouge ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 17:53

DeSangFroid a écrit:
Demain je vais au stand, ballistiquement vous pensez que j'ai meilleur temps de le régler à 25 ou 50m ?  2 guns

Honnêtement je ne sais pas quoi te conseiller...

Mais ton montage est bas et il ne doit pas y avoir de grande chute de balle entre 25 et 50m. Je te dirais plutôt 50m, mais faut tester.

Sur ma .223 (avec une balistique de .223 dans un canon de 60cm !) je l'ai réglé pour 100m et ça tape pas mal juste de 25 à 150m.
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
Habitué
PzGren


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2010

A quelle distance régler mon point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance régler mon point rouge ?   A quelle distance régler mon point rouge ? EmptyMer 30 Juin 2021 - 5:08

A quelle distance régler mon point rouge ? 7adb6110

Un exemple pour du .223
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

A quelle distance régler mon point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance régler mon point rouge ?   A quelle distance régler mon point rouge ? EmptyMer 30 Juin 2021 - 5:27

Merci à tous pour vos réponses.

Mais en effet, la balistique d'une slug de 18mm et 30g qui vole à 400m/s n'a rien à voir avec celle de vos petites fusées en 223 😉

Je vais le zéroter à 25m et je ferai des test de ce que ça donne de 0 à 50m et si c'est pas trop aux choux à 100m, pour le fun.

J'y vais ce soir justement, bien bien hâte Very Happy

A+ Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

A quelle distance régler mon point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance régler mon point rouge ?   A quelle distance régler mon point rouge ? EmptyMer 30 Juin 2021 - 7:52

Ça aide de connaître l'arme, et la munition...ce qui compte c'est la vitesse et le poids du projectile quand il quitte le canon..et des poids / vitesses, il y en a pas mal.
Et entre un slug "lent" et un "rapide", ça change la donne.

En règle générale, et dans la mesure du possible, je zérote mes shotguns "longueur standard" à 100m.

A quelle distance régler mon point rouge ? Screen47
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

A quelle distance régler mon point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance régler mon point rouge ?   A quelle distance régler mon point rouge ? EmptyMer 30 Juin 2021 - 10:53

Molon Labe a écrit:
Ça aide de connaître l'arme, et la munition...ce qui compte c'est la vitesse et le poids du projectile quand il quitte le canon..et des poids / vitesses, il y en a pas mal.
Et entre un slug "lent" et un "rapide", ça change la donne.

En règle générale, et dans la mesure du possible, je zérote mes shotguns "longueur standard" à 100m.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yes merci Molon !

Je tire principalement des Saga Ballastar, mais je connais pas les caractéristiques exactes.

Ce soir je vais le régler à 25m, pas sûr qu'ils me laissent envoyer des slugs aux 50 et 100m, normalement y a un seul pas à 25m pour les pompes, mais les par balles au fond sont en assez mauvais état pour qu'ils nous laissent tirer partout smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle distance régler mon point rouge ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle distance régler mon point rouge ?   A quelle distance régler mon point rouge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle distance régler mon point rouge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point rouge sur un revolver
» Point rouge
» Point rouge
» point rouge
» point rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: