FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Recherche kit de nettoyage multi calibres

Aller en bas 
+2
Barbp
DeSangFroid
6 participants
AuteurMessage
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Recherche kit de nettoyage multi calibres Empty
MessageSujet: Recherche kit de nettoyage multi calibres   Recherche kit de nettoyage multi calibres EmptyMer 25 Aoû 2021 - 12:10

Bonjour à tous !

Ayant 2-3 différents joujoux à nettoyer, j'ai plus ou moins autant de kits de nettoyage que d'armes... et bien-sur rien de compatible, les brosses à pas de vis mâle, des femelles, différents pas de vis etc etc...

C'est pas pratique, ça prend de la place et ça m'énerve.

Ce que j'aimerais avoir c'est :

- une poignée pour tringle
- une tringle en plusieurs segments pour ajuster sa longueur en fonction de la longueur du canon à nettoyer (ça va du petit pistolet au mousqueton)
- des brosses en bronzes
- des brosses en plastique
- des portes-patch

Il faudrait donc différentes brosses et portes-patch pour aller avec mes calibres : .22, .223, 7.5mm, 9mm, .45 et 12GA.

Bon pour le 22 et le 223 je pense que la même brosse fonctionne smurf

Déjà est-ce que c'est possible de se faire un kit comme ça qui fait tout, ou qqch m'échappe ?

Le must serait encore d'avoir une brosse pour la chambre à cartouche du 223 et du 7,5mm.

Savez-vous auprès de quel armurier ou quel site internet je pourrais me procurer tout ça ??

D'avance merci ! c'est déjà le casse-tête pour nettoyer mes flingues, alors quand en plus je me bas avec les tringles, ça le fait pas puker

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Barbp
Habitué
Barbp


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : Valais
Date d'inscription : 04/11/2014

Recherche kit de nettoyage multi calibres Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit de nettoyage multi calibres   Recherche kit de nettoyage multi calibres EmptyMer 25 Aoû 2021 - 12:42

Salut,
J'ai le même problème avec plein de matériel divers pour le nettoyage.
Je cherche aussi à tout remplacer par une solution unique.
Je ne me suis pas encore penché sur la question, c'est l'occasion de relancer les recherches.
A+
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Recherche kit de nettoyage multi calibres Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit de nettoyage multi calibres   Recherche kit de nettoyage multi calibres EmptyMer 25 Aoû 2021 - 13:03

Barbp a écrit:
Salut,
J'ai le même problème avec plein de matériel divers pour le nettoyage.
Je cherche aussi à tout remplacer par une solution unique.
Je ne me suis pas encore penché sur la question, c'est l'occasion de relancer les recherches.
A+

Salut !

Je posterais ici si je trouve une solution en dehors du forum.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Recherche kit de nettoyage multi calibres Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit de nettoyage multi calibres   Recherche kit de nettoyage multi calibres EmptySam 28 Aoû 2021 - 10:33

Salut,

Je cherche le même genre de kit. En cherchant sur le net, on trouve plein de solutions mais difficile de trouver des retours d'expérience convaincants. En plus, on trouve de tout, du cher comme du pas cher. Difficile de juger la qualité.
Ce kit là, si on oublie son prix, me tente bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les solutions de nettoyage Otis? Ils ne sont pas basés sur des tringles mais sur des câbles à la façon des ripcords, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1031
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Recherche kit de nettoyage multi calibres Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit de nettoyage multi calibres   Recherche kit de nettoyage multi calibres EmptySam 28 Aoû 2021 - 17:41

J'ai acheté un kite qui correspond à ta recherche

J'utilise juste un tringle d'un seul segment pour mes armes d'épaule en .223 et 7.5 X55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Recherche kit de nettoyage multi calibres 14204_10

Où ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Recherche kit de nettoyage multi calibres 16301710
Recherche kit de nettoyage multi calibres 16301711
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1031
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Recherche kit de nettoyage multi calibres Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit de nettoyage multi calibres   Recherche kit de nettoyage multi calibres EmptySam 28 Aoû 2021 - 17:56

Swiss Sergeant a écrit:
Salut,

Je cherche le même genre de kit. En cherchant sur le net, on trouve plein de solutions mais difficile de trouver des retours d'expérience convaincants. En plus, on trouve de tout, du cher comme du pas cher. Difficile de juger la qualité.
Ce kit là, si on oublie son prix, me tente bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les solutions de nettoyage Otis? Ils ne sont pas basés sur des tringles mais sur des câbles à la façon des ripcords, qu'en pensez-vous?

J'ai un kit pour mes .45, c'est top, pratique et efficace

Recherche kit de nettoyage multi calibres 16301712
Recherche kit de nettoyage multi calibres 16301713

Recherche kit de nettoyage multi calibres All15
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Recherche kit de nettoyage multi calibres Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit de nettoyage multi calibres   Recherche kit de nettoyage multi calibres EmptyDim 29 Aoû 2021 - 7:09

patounet66 a écrit:
J'ai acheté un kite qui correspond à ta recherche

J'utilise juste un tringle d'un seul segment pour mes armes d'épaule en .223 et 7.5 X55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Recherche kit de nettoyage multi calibres 14204_10

Où ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Recherche kit de nettoyage multi calibres 16301710
Recherche kit de nettoyage multi calibres 16301711

J’ai exactement le même, que j’avais acheté au military shop de Crissier (qui n’existe plus). Très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Takanka
Habitué
Takanka


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Recherche kit de nettoyage multi calibres Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit de nettoyage multi calibres   Recherche kit de nettoyage multi calibres EmptyDim 29 Aoû 2021 - 17:44

J'ai un boresnake par calibre (2), du produit de nettoyage et de l'huile.

Je fait tout avec ça et je ne me prend plus la tête avec ces brosses.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Recherche kit de nettoyage multi calibres Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit de nettoyage multi calibres   Recherche kit de nettoyage multi calibres EmptyLun 6 Sep 2021 - 6:30

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais voir pour ces gros kit, ils ont l'air top TapeTape

Concernant le Otis, j'avais vu aussi, la sacoche livrée avec me plait bien, mais ça fonctionne bien avec le cable ? Ou peut "pousser" aussi la brosse ou est-ce qu'on doit tirer la brosse, la dévisser, repasser le cable dans le canon, revisser la brosse et retirer à travers ?


Le boresnake m'intrigue aussi, on arrive à bien frotter si le canon est bien calaminé ?

Je me laisserais bien tenter par ces systèmes "mou" mais j'ai peur de pas arriver à nettoyer comme avec une tringle rigide.

Vous en pense quoi ?

Merci encooore! Gun
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1031
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Recherche kit de nettoyage multi calibres Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit de nettoyage multi calibres   Recherche kit de nettoyage multi calibres EmptyLun 6 Sep 2021 - 6:44

DeSangFroid a écrit:
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais voir pour ces gros kit, ils ont l'air top TapeTape

Concernant le Otis, j'avais vu aussi, la sacoche livrée avec me plait bien, mais ça fonctionne bien avec le cable ? Ou peut "pousser" aussi la brosse ou est-ce qu'on doit tirer la brosse, la dévisser, repasser le cable dans le canon, revisser la brosse et retirer à travers ?


Le boresnake m'intrigue aussi, on arrive à bien frotter si le canon est bien calaminé ?

Je me laisserais bien tenter par ces systèmes "mou" mais j'ai peur de pas arriver à nettoyer comme avec une tringle rigide.

Vous en pense quoi ?

Merci encooore! Gun

Pour le Kit Otis, une petite vidèo


J'ai aussi un bore boresnake, pratique après le tir, pour un "décrassage", mais il faut quand même régulièrement procéder à un grand nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Recherche kit de nettoyage multi calibres Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit de nettoyage multi calibres   Recherche kit de nettoyage multi calibres EmptyLun 6 Sep 2021 - 7:58

Merci patounet ! On voit bien comment ça marche sur la vidéo merci !


C'est bien ces systèmes pour juste donner un coup après une session de tir, mais il faut quand même le gros kit pour les gros nettoyages.

Mais du coup le gros kit me va très bien aussi pour un ptit coup de nettoyage du canon après la session, je vais m'offrire celui plus haut qui est dans une malette en bois, pour 50 CHF ça vaut vraiment bien la peine je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 475
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Recherche kit de nettoyage multi calibres Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit de nettoyage multi calibres   Recherche kit de nettoyage multi calibres EmptyMer 22 Déc 2021 - 11:58

Bonjour à tous !

J'ai sauté le pas et commandé le coffret chez armtec, 49CHF avec frais de port gratuit. Le surlendemain le paquet était là.

C'est du beau matos, bien complet, ça fait plaisir ! Après ça n'a pas l'air hyper hyper costaud, on verra au fil des nettoyages comment ça tient.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche kit de nettoyage multi calibres Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit de nettoyage multi calibres   Recherche kit de nettoyage multi calibres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche kit de nettoyage multi calibres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RedDot multi-réticules
» difference entre les calibres
» Je m'y perds un peu…
» charge ideale de poudre noire pour un colt 44 ?
» apprentissage des calibres!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: