FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Автомат Калашникова модернизированный

Aller en bas 
+2
dayer1313
Vash
6 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Автомат Калашникова модернизированный Empty
MessageSujet: Автомат Калашникова модернизированный   Автомат Калашникова модернизированный EmptyDim 16 Jan 2022 - 21:06

On trouve en ce moment et dans diverses armureries plusieurs AKM soviétiques, soit de Tula, soit de Izhevsk, avec des années allant de 1960 à 1974.
Elles sont soit en full auto, soit ex-full auto castrées en semi-auto.

Leurs provenances et itinéraires sont variables, certaines ont des marquages italiens, d’autres pas, certaines auraient été saisies en mer par une armée européenne et stockées durant des décennies..

Mais leur point commun est qu’elles sont toutes neuves, et que de toute ma vie, je n’avais jamais vu des AKM russes neuves en telle quantité. En y réfléchissant bien, je n’ai même jamais vu de AKM soviétiques à la vente.

Elles ne sont certes pas données, mais elles ont un réel intérêt historique, et peuvent être utilisées sans autre, pour les versions semi-automatique tout du moins.
Certaines sont vendues avec sacoche, 3 ou 4 chargeurs Bakélite, baïonnette et sangle.
Et d’autres sont vendues nues avec un seul chargeur. Pas même de trousse de nettoyage dans la crosse comme ça devrait.
Certaines ont le frein de bouche biseauté et d’autres une sortie droite. Et enfin, certaines sont des modèles de série précoce, avec poignée bois et entretoise métal, les autres avec la poignée pistolet Bakélite.

Est-ce que quelqu’un aurait déjà acquis une de ces merveilles ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Автомат Калашникова модернизированный Swiss_10
Автомат Калашникова модернизированный Admin110


Dernière édition par Vash le Mer 23 Mar 2022 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dayer1313
Habitué
dayer1313


Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Valais
Date d'inscription : 19/12/2012

Автомат Калашникова модернизированный Empty
MessageSujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный   Автомат Калашникова модернизированный EmptyMar 18 Jan 2022 - 9:56

J'en ai vu à vendre.
Est-ce que c'est un bon plan?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Автомат Калашникова модернизированный Empty
MessageSujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный   Автомат Калашникова модернизированный EmptyMar 18 Jan 2022 - 13:44

dayer1313 a écrit:
J'en ai vu à vendre.
Est-ce que c'est un bon plan?

Tout dépend de ce que tu entends par bon plan.

Si tu cherches une Ak pas chère, pour ferrailler, solide et tout, tu auras meilleur temps de prendre autre chose, comme une Norinco.

Si tu veux un modèle avec rail latéral et crosse pliante , tu auras meilleurs temps de prendre une Arsenal.

Si tu cherches un morceau d'histoire, mythique à souhait, avec lequel tirer modérément c'est assurément un très bon plan.

Malgré le prix, que j'estime un brin élevé.

salut


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Автомат Калашникова модернизированный Swiss_10
Автомат Калашникова модернизированный Admin110
Revenir en haut Aller en bas
dayer1313
Habitué
dayer1313


Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Valais
Date d'inscription : 19/12/2012

Автомат Калашникова модернизированный Empty
MessageSujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный   Автомат Калашникова модернизированный EmptyMar 18 Jan 2022 - 13:59

J'aimerais plutôt une ak avec crosse pliable et rail latéral en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Автомат Калашникова модернизированный Empty
MessageSujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный   Автомат Калашникова модернизированный EmptyMar 18 Jan 2022 - 15:45

dayer1313 a écrit:
J'aimerais plutôt une ak avec crosse pliable et rail latéral en effet Smile

Après, il faut se dire que les machines modernes, on les trouvera facilement, ce qui n'est pas le cas de celles-ci, une fois vendues, je doute fort qu'on en retrouve de sitôt, en plus avec les différents embargos sur la Russie, l'Ukraine...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Автомат Калашникова модернизированный Swiss_10
Автомат Калашникова модернизированный Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Автомат Калашникова модернизированный Empty
MessageSujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный   Автомат Калашникова модернизированный EmptyVen 21 Jan 2022 - 7:33

Vash a écrit:
On trouve en ce moment et dans diverses armureries plusieurs AKM soviétiques, soit de Tula, soit de Izhevsk, avec des années allant de 1960 à 1974.
Elles sont soit en full auto, soit ex-full auto castrées en semi-auto.

Leurs provenances et itinéraires sont variables, certaines ont des marquages italiens, d’autres pas, certaines auraient été saisies en mer par une armée européenne et stockées durant des décennies..

Résultat d'une saisie pendant l'embargo sur l'ex Yougoslavie ?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Автомат Калашникова модернизированный Empty
MessageSujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный   Автомат Калашникова модернизированный EmptyVen 21 Jan 2022 - 9:12

Tatayoyo a écrit:
Résultat d'une saisie pendant l'embargo sur l'ex Yougoslavie ?

Aucune idée, je n’ai pas pu avoir plus de précisions. J’ai fait 2-3 recherches sur les saisies en mer, mais rien trouvé de probant concernant ces modèles.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Автомат Калашникова модернизированный Swiss_10
Автомат Калашникова модернизированный Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Doc939
Nouveau
Doc939


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Cudrefin
Date d'inscription : 24/01/2022

Автомат Калашникова модернизированный Empty
MessageSujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный   Автомат Калашникова модернизированный EmptyMer 26 Jan 2022 - 19:00

Hello bonsoir, je suis un petit nouveau sur le forum c'est mon premier message ici.

J'ai acquis dernièrement à la bourse aux armes une Izhevsk de 1960 neuve, pas de cache flamme biseauté et poigné pistolet en bois, c'est un modèle étampé et ancienne full auto bloqué en semi par les italiens (saisie en mer en partance en direction du monde arabe pour le monde Arabe pour la petite histoire il y a quelque décennie)

Vraiment, superbe bête. Un petit morceau d'histoire. Etant fana de matérielle Russe, vu l'état, l'investissement en valait la peine. Pour ma part, il s'agit de ma première arme de collection. Possédant plusieurs type Ak et autres armes Russe et Soviétique pour du tir typé dynamique, j'y fais particulièrement attention et je ne l'utiliserai pas pour cette application vu son état proche du neuf

Автомат Калашникова модернизированный Dsc04810
.

Edit: je vais de suite passer par la case présentation
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Автомат Калашникова модернизированный Empty
MessageSujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный   Автомат Калашникова модернизированный EmptyMer 26 Jan 2022 - 20:38

Hello

Merci pour ces photos.

Ce sont en effet des pièces historiques. Il me semble avoir vu une annonce d'un armurier valaisan qui en vendait.
Revenir en haut Aller en bas
Doc939
Nouveau
Doc939


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Cudrefin
Date d'inscription : 24/01/2022

Автомат Калашникова модернизированный Empty
MessageSujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный   Автомат Калашникова модернизированный EmptyMer 26 Jan 2022 - 21:24

marieno a écrit:
Hello

Merci pour ces photos.

Ce sont en effet des pièces historiques. Il me semble avoir vu une annonce d'un armurier valaisan qui en vendait.

Elle vient certainement de chez lui, mais il y a d'autre vendeur également.
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Автомат Калашникова модернизированный Empty
MessageSujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный   Автомат Калашникова модернизированный EmptyJeu 27 Jan 2022 - 9:39

Un armurier vaudois en a receptionnée une de l'armurier valaisan qui les vends, pour un de ses client.

Elles ont en effet été saisies par les italiens et ont passé 20 ou 30 ans dans un dépot

Celle que l'armurier vaudois a reçue n'était pas en bon état, rouille, corrosion piqures etc..
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Автомат Калашникова модернизированный Empty
MessageSujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный   Автомат Калашникова модернизированный EmptyJeu 27 Jan 2022 - 11:39

OLI 1911 a écrit:
Elles ont en effet été saisies par les italiens et ont passé 20 ou 30 ans dans un dépot

Celle que l'armurier vaudois a reçue n'était pas en bon état, rouille, corrosion piqures etc..

On en trouve aussi en Suisse alémanique.

J'aimerais bien avoir plus d'infos sur cette saisie, quantité initiale, date de saisie, quel arsenal a modifié les armes etc pour le plaisir de l'histoire, mais difficile de trouver la moindre info. A part le marquage italien, et la goupille "téton", aucune information ou signe de l'origine de l'arme.

Pas de bol pour le modèle rouillé. Toutes celles que j'ai vu étaient raides neuves (excepté quelques minuscules marques sur le bois, normal pour des armes ballotées à gauche et à droite depuis des décennies).

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Автомат Калашникова модернизированный Swiss_10
Автомат Калашникова модернизированный Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Автомат Калашникова модернизированный Empty
MessageSujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный   Автомат Калашникова модернизированный Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Автомат Калашникова модернизированный
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: