| Автомат Калашникова модернизированный | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Автомат Калашникова модернизированный Dim 16 Jan 2022 - 21:06 | |
| On trouve en ce moment et dans diverses armureries plusieurs AKM soviétiques, soit de Tula, soit de Izhevsk, avec des années allant de 1960 à 1974. Elles sont soit en full auto, soit ex-full auto castrées en semi-auto.
Leurs provenances et itinéraires sont variables, certaines ont des marquages italiens, d’autres pas, certaines auraient été saisies en mer par une armée européenne et stockées durant des décennies..
Mais leur point commun est qu’elles sont toutes neuves, et que de toute ma vie, je n’avais jamais vu des AKM russes neuves en telle quantité. En y réfléchissant bien, je n’ai même jamais vu de AKM soviétiques à la vente.
Elles ne sont certes pas données, mais elles ont un réel intérêt historique, et peuvent être utilisées sans autre, pour les versions semi-automatique tout du moins. Certaines sont vendues avec sacoche, 3 ou 4 chargeurs Bakélite, baïonnette et sangle. Et d’autres sont vendues nues avec un seul chargeur. Pas même de trousse de nettoyage dans la crosse comme ça devrait. Certaines ont le frein de bouche biseauté et d’autres une sortie droite. Et enfin, certaines sont des modèles de série précoce, avec poignée bois et entretoise métal, les autres avec la poignée pistolet Bakélite.
Est-ce que quelqu’un aurait déjà acquis une de ces merveilles ?
_________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified
Dernière édition par Vash le Mer 23 Mar 2022 - 8:08, édité 1 fois | |
|
| |
dayer1313 Habitué
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : Valais Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный Mar 18 Jan 2022 - 9:56 | |
| J'en ai vu à vendre. Est-ce que c'est un bon plan? | |
|
| |
Vash Administrateur
Nombre de messages : 14699 Age : 110 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный Mar 18 Jan 2022 - 13:44 | |
| - dayer1313 a écrit:
- J'en ai vu à vendre.
Est-ce que c'est un bon plan? Tout dépend de ce que tu entends par bon plan. Si tu cherches une Ak pas chère, pour ferrailler, solide et tout, tu auras meilleur temps de prendre autre chose, comme une Norinco. Si tu veux un modèle avec rail latéral et crosse pliante , tu auras meilleurs temps de prendre une Arsenal. Si tu cherches un morceau d'histoire, mythique à souhait, avec lequel tirer modérément c'est assurément un très bon plan. Malgré le prix, que j'estime un brin élevé. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
dayer1313 Habitué
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : Valais Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный Mar 18 Jan 2022 - 13:59 | |
| J'aimerais plutôt une ak avec crosse pliable et rail latéral en effet | |
|
| |
Vash Administrateur
| Sujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный Mar 18 Jan 2022 - 15:45 | |
| - dayer1313 a écrit:
- J'aimerais plutôt une ak avec crosse pliable et rail latéral en effet
Après, il faut se dire que les machines modernes, on les trouvera facilement, ce qui n'est pas le cas de celles-ci, une fois vendues, je doute fort qu'on en retrouve de sitôt, en plus avec les différents embargos sur la Russie, l'Ukraine... _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 54 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный Ven 21 Jan 2022 - 7:33 | |
| - Vash a écrit:
- On trouve en ce moment et dans diverses armureries plusieurs AKM soviétiques, soit de Tula, soit de Izhevsk, avec des années allant de 1960 à 1974.
Elles sont soit en full auto, soit ex-full auto castrées en semi-auto.
Leurs provenances et itinéraires sont variables, certaines ont des marquages italiens, d’autres pas, certaines auraient été saisies en mer par une armée européenne et stockées durant des décennies..
Résultat d'une saisie pendant l'embargo sur l'ex Yougoslavie ? | |
|
| |
Vash Administrateur
| Sujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный Ven 21 Jan 2022 - 9:12 | |
| - Tatayoyo a écrit:
- Résultat d'une saisie pendant l'embargo sur l'ex Yougoslavie ?
Aucune idée, je n’ai pas pu avoir plus de précisions. J’ai fait 2-3 recherches sur les saisies en mer, mais rien trouvé de probant concernant ces modèles. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Doc939 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Cudrefin Date d'inscription : 24/01/2022
| Sujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный Mer 26 Jan 2022 - 19:00 | |
| Hello bonsoir, je suis un petit nouveau sur le forum c'est mon premier message ici. J'ai acquis dernièrement à la bourse aux armes une Izhevsk de 1960 neuve, pas de cache flamme biseauté et poigné pistolet en bois, c'est un modèle étampé et ancienne full auto bloqué en semi par les italiens (saisie en mer en partance en direction du monde arabe pour le monde Arabe pour la petite histoire il y a quelque décennie) Vraiment, superbe bête. Un petit morceau d'histoire. Etant fana de matérielle Russe, vu l'état, l'investissement en valait la peine. Pour ma part, il s'agit de ma première arme de collection. Possédant plusieurs type Ak et autres armes Russe et Soviétique pour du tir typé dynamique, j'y fais particulièrement attention et je ne l'utiliserai pas pour cette application vu son état proche du neuf . Edit: je vais de suite passer par la case présentation | |
|
| |
marieno Expert
Nombre de messages : 2949 Age : 109 Localisation : En route pour Alderaan Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный Mer 26 Jan 2022 - 20:38 | |
| Hello
Merci pour ces photos.
Ce sont en effet des pièces historiques. Il me semble avoir vu une annonce d'un armurier valaisan qui en vendait. | |
|
| |
Doc939 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Cudrefin Date d'inscription : 24/01/2022
| Sujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный Mer 26 Jan 2022 - 21:24 | |
| - marieno a écrit:
- Hello
Merci pour ces photos.
Ce sont en effet des pièces historiques. Il me semble avoir vu une annonce d'un armurier valaisan qui en vendait. Elle vient certainement de chez lui, mais il y a d'autre vendeur également. | |
|
| |
OLI 1911 Habitué
Nombre de messages : 303 Age : 56 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный Jeu 27 Jan 2022 - 9:39 | |
| Un armurier vaudois en a receptionnée une de l'armurier valaisan qui les vends, pour un de ses client.
Elles ont en effet été saisies par les italiens et ont passé 20 ou 30 ans dans un dépot
Celle que l'armurier vaudois a reçue n'était pas en bon état, rouille, corrosion piqures etc.. | |
|
| |
Vash Administrateur
| Sujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный Jeu 27 Jan 2022 - 11:39 | |
| - OLI 1911 a écrit:
- Elles ont en effet été saisies par les italiens et ont passé 20 ou 30 ans dans un dépot
Celle que l'armurier vaudois a reçue n'était pas en bon état, rouille, corrosion piqures etc.. On en trouve aussi en Suisse alémanique. J'aimerais bien avoir plus d'infos sur cette saisie, quantité initiale, date de saisie, quel arsenal a modifié les armes etc pour le plaisir de l'histoire, mais difficile de trouver la moindre info. A part le marquage italien, et la goupille "téton", aucune information ou signe de l'origine de l'arme. Pas de bol pour le modèle rouillé. Toutes celles que j'ai vu étaient raides neuves (excepté quelques minuscules marques sur le bois, normal pour des armes ballotées à gauche et à droite depuis des décennies). _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Автомат Калашникова модернизированный | |
| |
|
| |
| Автомат Калашникова модернизированный | |
|