FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 carabine de tir type suisse de match

Aller en bas 
AuteurMessage
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

carabine de tir type suisse de match Empty
MessageSujet: carabine de tir type suisse de match   carabine de tir type suisse de match EmptyDim 20 Mar 2022 - 16:22

Bonjour à tous!

sur un forum PN,je vois une carabine de tir type  Suisse de match...comme celles utilisées en Vetterli

marquage:  Balagny a  Beaumont

ça vous dit quelque chose?

stecher ,crosse habituelle (elle a une cassure juste derrière la platine,mais ça se répare) de ce type de carabine,pommeau,embase de dioptre -il manque juste le pavillon-

Je viens de recevoir la carabine,lourde la bougresse,bien dans le style des carabines de stand suisses!!  8 kg!!

stecher bien dans le style des armuriers suisses aussi: la finesse d'une horloge.

la platine est d'une finition exemplaire..

carabine de tir type suisse de match Img_4312

carabine de tir type suisse de match Img_4313

le seul marquage sur le canon:

dans un ovale,ELG,avec une couronne à 4 pointes en dessous..

et sur un pan:

9.0 MB..

Et bien des tireurs américains, sur un groupe armes à poudre noire de Facebook connaissent cette signature ,vue sur des fusils de chasse français présentés sur des sites de ventes aux enchères ,assez luxueux.  Gun

hormis la réparation de la crosse,je dois aussi faire réparer le bec de la gâchette, ébréché.

et bien,pour l'instant,pas de trouvailles concernant cet armurier..

j'ai meme ecrit au musée de St Etienne ,et aux Invalides..vu la collection assez extraordinaire qu'ils ont..qui sait?


quand à la cassure de la crosse: en faisant un test de décapage du vieux vernis à la gomme laque ,j'ai vu que ça bougeait pas mal: et pour cause..une réparation annoncée par le vendeur ,finalement ne sert à rien.un

tirant dans la crosse qui ne rejoint pas la partie avant,une patte sous la queue de culasse non plus,et un vulgaire collage à la colle de peau..

bon, décapage de cette vieille colle, collage à l'epoxy ,et éclisses de noyer de chaque coté..



















Revenir en haut Aller en bas
 
carabine de tir type suisse de match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine type M40
» Carabine suisse ?
» Quizz : une carabine de tir suisse
» ''petite'' carabine suisse
» Sig Sauer P220 Super match et Match elite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: