ptosis Expert

Nombre de messages : 2011 Age : 49 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
 | Sujet: Re: SIG PE 90 Dim 24 Juil 2022 - 16:05 | |
| - marcito a écrit:
- salut,
l'util pour demonter l'iris peut etre remplacé par une clé 6 pans (imbus, allen) taille 5 je crois.
donc pas le stress.
+1, c'est effectivement ça. ça aide quand on perd l'outil d'origine, et l'iris est posé avec du freinfilet (ce que j'ai tendance à faire systématiquement, après avoir eu 2 fois des merdes à des compètes 300m à cause d'un iris auto-dévissé sous le coup des vibrations). | |
|
tireur_fou Nouveau

Nombre de messages : 45 Age : 55 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 27/08/2021
 | Sujet: Re: SIG PE 90 Dim 24 Juil 2022 - 17:42 | |
| Non, une cléAllen de 4, ne pas aller trop profond au risque de blesser l'iris. - tireur_fou a écrit:
- ...
-A voir tu a un iris de première génération, l'outils de démontage est une clé imbus (ou clé Allen) de 4 mm. de 3.5 de long pour ne pas toucher le dispositif de fermeture que tu insère dans l'iris par l'avant. Ensuite tu desserres l'œilleton et le retire. Ensuite tu dévisses le dispositif. Pour le remontage la clé te permet de maintenir la graduation ou tu le souhaites pendant que tu serres l'œilleton qui agit alors comme un contre écrou. Tu peut utiliser une clé standard, mais met un scotch à 3.5 du bout pour ne pas aller trop profond. ... L'iris et son outils

.... En tout cas sur les iris première génération | |
|
ptosis Expert

Nombre de messages : 2011 Age : 49 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
 | Sujet: Re: SIG PE 90 Dim 24 Juil 2022 - 18:51 | |
| - tireur_fou a écrit:
- ne pas aller trop profond au risque de blesser l'iris.
Merci, camarade! Bon à savoir. | |
|
Tatayoyo Expert

Nombre de messages : 3741 Age : 53 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
 | Sujet: Re: SIG PE 90 Lun 25 Juil 2022 - 4:08 | |
| - ptosis a écrit:
- marcito a écrit:
- salut,
l'util pour demonter l'iris peut etre remplacé par une clé 6 pans (imbus, allen) taille 5 je crois.
donc pas le stress.
+1, c'est effectivement ça.
ça aide quand on perd l'outil d'origine, et l'iris est posé avec du freinfilet (ce que j'ai tendance à faire systématiquement, après avoir eu 2 fois des merdes à des compètes 300m à cause d'un iris auto-dévissé sous le coup des vibrations). Pour les vis qui ont juste besoin d'être freinée et qui sont vissées / dévissées souvent, je prend du vernis à ongles. Ca colle suffisament, on ne force pas au démontage et ça coute moins qu'un flacon de frein filet. Eventuellemant ça sert de code couleur sur les cartouches de 12. | |
|