| Poids du FASS 57 "Commando" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pifpaf Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 46 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Poids du FASS 57 "Commando" Jeu 2 Juin 2022 - 12:37 | |
| Bonjour,
SVP, quelqu'un aurait-il pesé la bête des marais chargé ?
Je crois que le 57 standard pèse 6.5 avec le chargeur de 24, c'est juste ? On gagne combien de kil avec le "Commando" ...?
Merci. M. | |
|
| |
ptosis Expert
Nombre de messages : 2068 Age : 51 Localisation : Genève, CH Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Poids du FASS 57 "Commando" Jeu 2 Juin 2022 - 14:53 | |
| - Pifpaf a écrit:
- Bonjour,
Je crois que le 57 standard pèse 6.5 avec le chargeur de 24, c'est juste ? On gagne combien de kil avec le "Commando" ...?
Merci. M. Ça dépend de combien il est "commando", mais il ne faut pas s'attendre à des gains de poids extraordinaires. Pour un canon cal. .30 de 15-16 mm de diamètre, 10 cm de longueur -- c'est peut-être dans les 100-120 grammes. Le gros du poids dans un 57 est au niveau du boîtier, qui ne change pas. | |
|
| |
Pifpaf Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 46 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Poids du FASS 57 "Commando" Jeu 2 Juin 2022 - 19:21 | |
| - ptosis a écrit:
- Pifpaf a écrit:
- Bonjour,
Merci. M. Ça dépend de combien il est "commando", mais il ne faut pas s'attendre à des gains de poids extraordinaires. Pour un canon cal. .30 de 15-16 mm de diamètre, 10 cm de longueur -- c'est peut-être dans les 100-120 grammes. Le gros du poids dans un 57 est au niveau du boîtier, qui ne change pas. Donc 30cm en moins plus moins de garde main... 600 grammes ? Ca reste une arme de tir, vraiment sportif. | |
|
| |
malopignon Expert
Nombre de messages : 591 Age : 48 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Poids du FASS 57 "Commando" Ven 3 Juin 2022 - 5:32 | |
| De memoire 4.5kg mon futur "ex" ( encore 5 mois ) avec la CTR ( crossse type AR15 ) | |
|
| |
Pifpaf Nouveau
| Sujet: Re: Poids du FASS 57 "Commando" Ven 3 Juin 2022 - 8:03 | |
| - malopignon a écrit:
- De memoire 4.5kg mon futur "ex" ( encore 5 mois ) avec la CTR ( crossse type AR15 )
Merci. Donc avec la lunette et sans le chargeur ? | |
|
| |
Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5534 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Weigthwatcher.... Dim 5 Juin 2022 - 17:33 | |
| Un 57 "allégé"... J'aime bien le concept d'enclume "light" ! Amitiés, À+, le Jef-dire-que-j'ai-été-marié-quatre-mois-à-un-de-ces-machins... | |
|
| |
patounet66 Expert
Nombre de messages : 1072 Age : 58 Localisation : Nyon Date d'inscription : 23/12/2016
| |
| |
Pifpaf Nouveau
| Sujet: Re: Poids du FASS 57 "Commando" Dim 5 Juin 2022 - 19:19 | |
| - malopignon a écrit:
- De memoire 4.5kg mon futur "ex" ( encore 5 mois ) avec la CTR ( crossse type AR15 )
Il y à une obligation de rendre les armes en France ? | |
|
| |
patounet66 Expert
Nombre de messages : 1072 Age : 58 Localisation : Nyon Date d'inscription : 23/12/2016
| Sujet: Re: Poids du FASS 57 "Commando" Dim 5 Juin 2022 - 20:53 | |
| - Pifpaf a écrit:
- malopignon a écrit:
Il y à une obligation de rendre les armes en France ? Sauf erreur notre FASS 57 passe en catégorie A xx en France don verboten | |
|
| |
Pifpaf Nouveau
| Sujet: Re: Poids du FASS 57 "Commando" Dim 5 Juin 2022 - 22:29 | |
| - patounet66 a écrit:
- Pifpaf a écrit:
- malopignon a écrit:
Il y à une obligation de rendre les armes en France ? Sauf erreur notre FASS 57 passe en catégorie A xx en France don verboten Que faire des armes verboten par la kommandatur ? Les propriétaires sont obligés de les vendre ? | |
|
| |
patounet66 Expert
| Sujet: Re: Poids du FASS 57 "Commando" Lun 6 Juin 2022 - 8:51 | |
| - Pifpaf a écrit:
- patounet66 a écrit:
- Pifpaf a écrit:
- malopignon a écrit:
Il y à une obligation de rendre les armes en France ? Sauf erreur notre FASS 57 passe en catégorie A xx en France don verboten Que faire des armes verboten par la kommandatur ? Les propriétaires sont obligés de les vendre ? C'est plus compliqué que ça, seul les armurier en possession de la bonne licence peuvent les racheter! et éventuellement les revendre à leurs confrères helvétiques, mais quand on vois le prix en Suisse d'un 57 ex armée... Par contre je ne sais pas en France comment sont classé non 57 PE! J'ais quelques amis "collectionneurs" en France qui sont dans l'impasse avec de belles armes historiques! | |
|
| |
malopignon Expert
Nombre de messages : 591 Age : 48 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Poids du FASS 57 "Commando" Lun 6 Juin 2022 - 20:42 | |
| Les PE etant semi d origine pas de soucis ils restent soumis a autorisation
Les 57 comme le mien ; ainsi que toutes les armes qui furent a l origine en full auto ; passent en categorie A ( verbotten ) fin octobre 2022. Donc soit ils partent a la destruction , soit rachat par un armurier qui dans tous les cas ne pourra pas le revendre...donc cedé a titre gratuit.
Quant a l exporter ailleurs , je ne suis pas certains que les douanes donnent le papier qui va bien ( et pour la Suisse mon 57 demande un PAE vu que c est un "ordonnance modifé" )
PS:4.5 sans lunette of course
| |
|
| |
Tatayoyo Expert
Nombre de messages : 3751 Age : 54 Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Poids du FASS 57 "Commando" Mar 7 Juin 2022 - 7:15 | |
| - malopignon a écrit:
- Les PE etant semi d origine pas de soucis ils restent soumis a autorisation
Les 57 comme le mien ; ainsi que toutes les armes qui furent a l origine en full auto ; passent en categorie A ( verbotten ) fin octobre 2022. Donc soit ils partent a la destruction , soit rachat par un armurier qui dans tous les cas ne pourra pas le revendre...donc cedé a titre gratuit.
Quant a l exporter ailleurs , je ne suis pas certains que les douanes donnent le papier qui va bien ( et pour la Suisse mon 57 demande un PAE vu que c est un "ordonnance modifé" )
Il me semble avoir lu que cette décision était contestée devant le conseil d'état par une association de tireur. | |
|
| |
Pifpaf Nouveau
| Sujet: Re: Poids du FASS 57 "Commando" Mer 8 Juin 2022 - 17:06 | |
| - Tatayoyo a écrit:
- malopignon a écrit:
- Les PE etant semi d origine pas de soucis ils restent soumis a autorisation
Il me semble avoir lu que cette décision était contestée devant le conseil d'état par une association de tireur. Encore une décision judiciaire qui remet en cause la propriété privée en France, parfaitement aliénable au bon vouloir du Prince. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poids du FASS 57 "Commando" | |
| |
|
| |
| Poids du FASS 57 "Commando" | |
|