FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Rangement pour pamir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Rangement pour pamir ? Empty
MessageSujet: Rangement pour pamir ?   Rangement pour pamir ? EmptyMer 13 Juil 2022 - 4:56

Bonjour à tous,

je viens de m'offrir des pamirs actifs, des Sordin supreme pro-x version serre-nuque, que voici :

Rangement pour pamir ? Pamir10

Bon déjà c'est un truc de malade ces machins Twisted Evil Le rendu du son est hyper naturel ! C'est simple, c'est comme si tu n'avais rien sur les oreilles, sauf que ça fait pas mal quand tu tires.

Et ça fait même plus, il y a 5 crans de volume et les deux du haut amplifient carrément les sons ambiants. En tirant à la ptite maisonnette 25m, en mettant à fond j'entends ce que se disent les tireurs 50m dans la ptite cahute à coté Metal

Mes premières séries étaient pourries tellement au début c'est troublant de plus être dans une bulle et de tout entendre ! Mais après on s'y fait et c'est génial !

Bref là n'est pas la question I love you

Ceux que j'ai pris étant avec le serre-nuque, ils ne se plient pas sur eux même comme les pamirs de l'armée. Ils ne rentrent donc plus dans mon petit sac en tissu.

Ma question est, que me conseillerez-vous comme sac, sacoche ou "pouch" pour pouvoir les rangers ? Ils sont tout neuf et avec les coussinets gel il parait qu'il faut faire très attention car toute poussière se colle dessus.

Merci d'avance et bonne journée  Gun

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1061
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Rangement pour pamir ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement pour pamir ?   Rangement pour pamir ? EmptyMer 13 Juil 2022 - 8:11

Bonne acquisition! je viens de regarder les tests, il sont top, je vais m'en acheter un! et j'ai vu sur un site une offre à 160 € (sur Suisse 259.-)
Pour le rangement soit un petit sac ou un pelicase
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Rangement pour pamir ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement pour pamir ?   Rangement pour pamir ? EmptyMer 13 Juil 2022 - 8:23

patounet66 a écrit:
Bonne acquisition! je viens de regarder les tests, il sont top, je vais m'en acheter un! et j'ai vu sur un site une offre à 160 € (sur Suisse 259.-)
Pour le rangement soit un petit sac ou un pelicase

C'est directement avec les coussinets en gel ? Sur la version serre-tête, tu dois acheter les coussinets en gel séparément (entre 40 et 50.-), mais la version serre-nuque est dispo avec coussinets gel ou mousse. J'ai pris sur galaxus, 279.- en serre nuque avec les coussinets en gel.

J'aimerais bien trouver un ptit sac, mais je sais pas trop où et comment chercher. Il m'est venu à l'idée de trouver une trousse de toilettes, une allongée en tissu ça pourrait bien le faire! Je vais aller me balader au rayon cosmétique avec mes pamirs je crois Twisted Evil

J'avais lu des tests comme toi, lu que du bon et finalement samedi j'ai pu les essayer, exactement ce modèle, j'ai été direct conquis et ai passé la commande. Ca m'a bluffé comme on entend l'écho des tirs dans la foret, les douilles qui tombent par terre, j'avais l'impression de redécouvrir le monde papy
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1061
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Rangement pour pamir ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement pour pamir ?   Rangement pour pamir ? EmptyMer 13 Juil 2022 - 13:01

a voir aussi dans les magasins pro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après aussi certain sac tactique, le mien à un rangement sur le dessus

Rangement pour pamir ? 16572819
Rangement pour pamir ? 16572820
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Rangement pour pamir ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement pour pamir ?   Rangement pour pamir ? EmptyMer 13 Juil 2022 - 13:06

Alors le sac avec rangement ça j'ai, mais j'aimerais justement une pochette pour bien le protéger même à l'intérieur d'une poche d'un sac.

À priori je vais essayer de trouver une trousse de toilette de la bonne taille mais je vais egalement regarder chez les pros, c'est une bonne idée. Faut que je passe chez DXT pour des genouillères, je les prendrais avec pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
patounet66
Expert
patounet66


Nombre de messages : 1061
Age : 57
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 23/12/2016

Rangement pour pamir ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement pour pamir ?   Rangement pour pamir ? EmptyMer 13 Juil 2022 - 14:15

Peut-être une solution!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rangement pour pamir ? Housse12


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rangement pour pamir ? Captur21
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Rangement pour pamir ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement pour pamir ?   Rangement pour pamir ? EmptyJeu 14 Juil 2022 - 4:59

Ah oui ça peut etre une solution ces sacoches aussi.

J'avais pas pensé à le faire mais là j'ai tapé "ear protection bag" sur google et ça m'a sorti quelques articles intéressants fait pour ça.

Comme ce sac, il y a deux petit compartiment internes pour un chiffon et des piles et le tissu est rembourré sur toutes les faces :

Rangement pour pamir ? Ear-protection-bag

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
still
Nouveau
still


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/01/2022

Rangement pour pamir ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement pour pamir ?   Rangement pour pamir ? EmptyMar 26 Juil 2022 - 13:39

Pour ce qui me concerne j'ai une caisse 50X40 avec tout plein de machin, scope, sac arrière, boites à outils, flingue.. les miens je les mets à plat dessus, ils ne sont pas protégés mais à plat en 1 an aucune signe de fatigue.
Les sacs présentés ne peuvent les recevoir il me semble, ces modèles ne se range pas oreillettes face à face mais à plat, faut un truc large pas forcément profond plutôt attaché-case.
Pour leur qualité c'est vrai que la captation des voix au loin est stupéfiante par contre je me suis pris quelques décibels à cause d'eux, pas très réactifs les miens...


Rangement pour pamir ? Caisse11
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Rangement pour pamir ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement pour pamir ?   Rangement pour pamir ? EmptyMer 27 Juil 2022 - 4:51

Ton idée de rangement est pas mal mais je préfère les avoir séparés du reste, reste qui peut ne pas être très propre. J'ai commandé le modèle que j'ai montré dans ma dernière réponse. J'ai mesuré mes sordine serre nuque et la taille correspond, c'est un rangement rectangulaire.

Je vous ferais une photo quand je l'aurais reçu.

Dommage ce manque de réaction sur les tiens, je n'ai pas rencontré ce problème. Tu as quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
still
Nouveau
still


Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/01/2022

Rangement pour pamir ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement pour pamir ?   Rangement pour pamir ? EmptyMer 27 Juil 2022 - 8:51

Ce sont des Supreme pro, alors après ...type 76302 02 s, au début ça me gênait de les mettre par dessus le reste et puis sans dégât constaté.. mais j'en avais assez de me balader avec un sac de ci une boite de ça etc.. déjà les cibles et l'arme longue (au cas ou) à chaque fois que je vais au tir j'ai l'impression de faire un vide grenier scratch
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Rangement pour pamir ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement pour pamir ?   Rangement pour pamir ? EmptyMer 27 Juil 2022 - 8:56

still a écrit:
Ce sont des Supreme pro, alors après ...type 76302 02 s, au début ça me gênait de les mettre par dessus le reste et puis sans dégât constaté.. mais j'en avais assez de me balader avec un sac de ci une boite de ça etc.. déjà les cibles et l'arme longue (au cas ou) à chaque fois que je vais au tir j'ai l'impression de faire un vide grenier scratch

Bizare cette histoire de coupure, me semble que les pro et pro-X sont pareil a part l'étanchéité. T'as essayé de voir avec le revendeur ?

Ah ben je suis comme toi, j'ai un gros sac de sport où je mets tout mon matos dedans pour pas avoir douze sac, mais c'est pour cette raison qu'il me fallait un bon petit sac de rangement pour les protéger au milieu de tout le reste du matos.
Revenir en haut Aller en bas
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Dans le grand nord Vaudois
Date d'inscription : 03/10/2020

Rangement pour pamir ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement pour pamir ?   Rangement pour pamir ? EmptyJeu 28 Juil 2022 - 13:12

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui la sacoche à pamir zentauron et comme je l'avais mesuré, les serre-nuque rentrent parfaitement dedans. Les parois sont matelassées donc le casque est bien protégé, c'est vraiment pile poil ce que je voulais Smile

Rangement pour pamir ? Img_2116
Rangement pour pamir ? Img_2115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangement pour pamir ? Empty
MessageSujet: Re: Rangement pour pamir ?   Rangement pour pamir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement pour pamir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte de rangement pour munitions
» Probleme de rangement chargeur
» Rangement G17 et ressort percuteur
» .22lr, problème de rangement des magasins
» Demande de conseil pour un holster avec retention pour G19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: