FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pourquoi un Sig Sauer P210 ?

Aller en bas 
+2
Jef.ch
nantucket
6 participants
AuteurMessage
nantucket
Nouveau
nantucket


Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/12/2022

Pourquoi un Sig Sauer P210 ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un Sig Sauer P210 ?   Pourquoi un Sig Sauer P210 ? EmptyMer 7 Déc 2022 - 22:32

Salut à tous,
Une question me turlupine depuis que je me balade sur plusieurs forums consacrés aux armes à feu, et que je constate que presque tous les tireurs souhaitent faire l'acquisition un jour ou l'autre, d'un Sig P210.
Ma question est simple : Pourquoi ?
Il est si incroyable que ça ? bounce

Merci de vos retours ou liens pour mieux comprendre cet engouement.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Pourquoi un Sig Sauer P210 ? Empty
MessageSujet: Et si t'essaies... ;-)   Pourquoi un Sig Sauer P210 ? EmptyMer 7 Déc 2022 - 23:41

nantucket a écrit:

Il est si incroyable que ça ? bounce

Oui :

Pourquoi un Sig Sauer P210 ? 20170512

Amitiés,
À+,
le Jef-si-t'essaies-pas,-tu-peux-pas-savoir.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Pourquoi un Sig Sauer P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Sig Sauer P210 ?   Pourquoi un Sig Sauer P210 ? EmptyJeu 8 Déc 2022 - 4:42

Parce que l'essayer c'est l'adopter ... Parce que c'est une arme d'un autre temps ... Un temps où le fabricant ne rognait pas sur la qualité et les matériaux pour économiser deux francs six sous et satisfaire les actionnaires ...

Fleuron de l'industrie de l'armement suisse, le P210 a été produit en masse avec des marges de tolérance extrêmement faible. Réalisé de manière irréprochable avec des aciers de grande qualité, le P210 est un pistolet bien équilibré et à l'ergonomie parfaite. Sa précision est redoutable, sa détente est légendaire et sa solidité est à toute épreuve.

C'est l'arme parfaite pour le compétiteur comme pour le débutant qui apprend les bases et les fondamentaux du tir. Pour le tir dynamique, je ne le choisirais pas en premier lieu (quoi que ...) mais pour le tir sportif ou le tir "loisir", c'est une arme que je qualifierais d'"indispensable".

Pour une arme que tu trouves aujourd'hui d'occasion dans sa version P210-2 de base entre CHF 1'200 et 1'600.- selon son état extérieur (le canon peut tirer des dizaines - centaines ? - de milliers de coups avant d'être rincé), c'est un aubaine. Et quand tu vois les m... que nous pondent en ce moment certains fabricants à des prix à la limite de l'indécence, je n'hésiterais pas à un seul moment.

Bonne journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi un Sig Sauer P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Sig Sauer P210 ?   Pourquoi un Sig Sauer P210 ? EmptyJeu 8 Déc 2022 - 15:20

nantucket a écrit:
Salut à tous,
Une question me turlupine depuis que je me balade sur plusieurs forums consacrés aux armes à feu, et que je constate que presque tous les tireurs souhaitent faire l'acquisition un jour ou l'autre, d'un Sig P210.
Ma question est simple : Pourquoi ?
Il est si incroyable que ça ? bounce

Merci de vos retours ou liens pour mieux comprendre cet engouement.

Le P210 est l'un des grands classiques. Il a, par ailleurs longtemps été privilégié en Suisse, pour de tir de précision statique (FST) en raison de ses performances et en raison des règles de l'époque qui étaient très restrictives en ce qui concerne le tir à l'arme d'ordonnance (l'arme utilisée devait figurer sur une liste très réduite d'armes acceptables).

Avec l'assouplissement récent des règles de la FST, le choix est devenu nettement plus large, mais le P210 reste un classique apprécié.

En tir dynamique, la situation est très différente. Même pour la division "chargeur à une colonne", l'arme doit être préparée. Dans ce domaine, il est possible que, même si ils ne sont pas à la hauteur des P210 d'autant, les nouveaux modèles fabriqués aux USA (avec une sécurité et une éjection de chargeur modernisée) redeviennent d'actualité. Mais ils sont en compétition avec d'autres modèles dont les 1911 qui ne manquent pas.

Après, c'est comme pour toute arme. Elle convient parfaitement à certaines personnes, pas du tout à d'autres, etc. C'est comme très souvent, une question de détails, et de millimètres ici et là.

Le P210 se trouve en location dans de nombreux stands souterrains, ce qui te permet de l'essayer intensivement afin de pouvoir sentir s'il te convient ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Greg1234
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Pourquoi un Sig Sauer P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Sig Sauer P210 ?   Pourquoi un Sig Sauer P210 ? EmptyVen 9 Déc 2022 - 9:06

Le top pour le tir 25m. La misère pour le tir dynamique (faible capacité, rechargements compliqué). C'est une arme legendaire en Suisse. Le miens est né la même année que moi et il fonctionne toujours parfaitement. La qualité des ajustages et de la detente est magnifique. C'est le flingue pour aller tirer le dimanche matin, un peu comme une belle voiture de collection qui sort de temps en temps, qu'on bichonne et qui passera de generation en generation.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi un Sig Sauer P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Sig Sauer P210 ?   Pourquoi un Sig Sauer P210 ? EmptyVen 9 Déc 2022 - 9:58

Greg1234 a écrit:
Le top pour le tir 25m. La misère pour le tir dynamique (faible capacité, rechargements compliqué). C'est une arme legendaire en Suisse. Le miens est né la même année que moi et il fonctionne toujours parfaitement. La qualité des ajustages et de la detente est magnifique. C'est le flingue pour aller tirer le dimanche matin, un peu comme une belle voiture de collection qui sort de temps en temps, qu'on bichonne et qui passera de generation en generation.

Toujours pour le tir dynamique et pour la division "Single stack", Gargamel vend le P210 "carry" à 2500.- CHF. Mais il est en concurrence avec des armes comme le Schmeisser 1911, qui est à 1750.- donc nettement en dessous et plutôt bien fabriqué. Par contre, la crosse du Schmeisser, prévue pour le .45 ACP, est nettement plus grosse et il est possible que le P210 Carry convienne nettement mieux à des personnes ayant de petites mains. Les deux peuvent convenir à la discipline "tir hors service" de la Fédération Suisse de Tir Dynamique, telle que pratiquée par la SMTP et quelques autres sociétés (https://www.dynamic-shooting.ch/disziplinen).
Revenir en haut Aller en bas
Rabitt
Nouveau
Rabitt


Nombre de messages : 20
Age : 71
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2024

Pourquoi un Sig Sauer P210 ? Empty
MessageSujet: Voila   Pourquoi un Sig Sauer P210 ? EmptyDim 4 Fév 2024 - 12:39

Si vous avez tiré deux chargeurs avec une, vous saurez pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi un Sig Sauer P210 ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un Sig Sauer P210 ?   Pourquoi un Sig Sauer P210 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi un Sig Sauer P210 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIG SAUER P210 Super Target
» Sig sauer 205
» Sig sauer P 226
» Sig Sauer P 245
» Sig Sauer P 322.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: