| Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy | |
|
+4marieno Cobra Takanka St Paul 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pifpaf Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 46 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Lun 16 Jan 2023 - 20:20 | |
| - marieno a écrit:
- Pifpaf a écrit:
- marieno a écrit:
- St Paul a écrit:
- Un voisin ça s’achète … tout est une question d’argent !
Et un gros propriétaire terrien fera un stand sans soucis et nuisances Pas nécessairement. Il y.a des gens qui tiennent à vivre là où ils sont.
Deuxième point, tu ne peux pas comparer le territoire français avec le territoire suisse. Un gros propriétaire terrien à l'échelle de la France, en suisse ... ca n'existe tout simplement pas..... le territoire Suisse est beaucoup plus fragmenté!
Ca n'est pas une personne que tu dois convaincre, mais potentiellement plusieurs dizaines, et ceci sans parler des obstacles réglementaires.
Rien que la piste de tir nécessite un terrain de 100m de large sur 1500 mètres de long, le tout sans la moindre construction, le moindre chemin (pas même un sentier pédestre), sans la moindre servitude de quelque ordre que ce soit. Très difficile à trouver en Suisse.
A cette surface, il faut ajouter une zone de sécurité balistique autour. On arrive facilement à une dimension de 500 x 2000 mètres. A cela s'ajoute la distance nécessaire pour réduire les nuisances sonores des habitations environnantes. On peut arriver à quelque chose de 1000 x 3000 mètres.
Il faut trouver une telle surface! Et elle sera entre les mains de plusieurs dizaines de personnes. Il faudra convaincre chaque propriétaire l'un après l'autre. il suffit qu'un seul refuse obstinément pour que l'opération échoue et pour perdre beaucoup d'argent. Même en cas de succès, cette opération va prendre des années et coûter des millions. Il va en falloir des revenus pour rentabiliser cet achat et les travaux nécessaires.
Ensuite il faut déclarer cette place auprès de l'armée (qui enregistre tous les stands) et auprès de la police.
Et c'est sans compter l'opposition des voisins (le bruit), des associations de protection de l'environnement et du paysage, ainsi que celles des organisations de tourisme pédestre (il n'y a pas de nature sauvage en suisse, il y a juste un grand centre de décompression à l'extérieur). Etc. Etc. Etc.
les procédures légales peuvent, à elles seules prendre 20 ans et coûter des millions.
Même si ca réussit, ca va signifier que les propriétaires vont devoir rentabiliser le tout. ca signifie que le tarif d'entrée sur cette place de tir risque d'être fort élevé, ce qui à toutes les chances de dissuader les derniers enthousiasmes.... Merci pour l'info au sujet de la directive, les armes non réglementaires sont toujours prohibées... Quand des types à deux grammes à 16h , m'expliquent le règlement, ça me fait un peu rire...
Plutôt que de monter un stand impossible en Suisse, pourquoi ne pas en monter un en France voisine, terrains beaucoup moins cher, possibilité de tirer sur des surfaces privées, avec les certificats d'armes Européens (150- pièce), ça serait sans doute beaucoup plus facile de faire bouger les armes ? elles ne sont pas prohibées, mais certains ont beaucoup de mal à comprendre.
a part ca, il est vrai qu'il y a des questions pratiques, en particulier celles des limites, qui doivent être précisées.
Par exemple, il ne serait pas légitime de venir tirer avec une .50 BMG dans un stand à 300 mètres. Le problème est qu'un coup mal ajusté pourrait détruire une partie de l'installation. Il pourrait aussi mettre en échec des infrastructures de sécurité, comme les buttes derrière les cibles et mettre en danger des innocents qui seraient derrière ou de côté.
Bizzarement, et c'est vraiment frustrant, le .22LR pose aussi problème à cause ..... du plomb que ces installations ne sont pas prévues pour absorber sans travaux complémentaires.
Donc il faut préciser très clairement ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Prohibée par les gérants du stand... J'avais lu sur ce forum, que depuis le début de l'année 2022 tout était autorisé jusqu'au 7.62, ce qui impliquerait la 300 win mag... Certes pas la .50, mais déjà si on pouvait faire chauffer des AR et autre APC jusqu'à 300m, avec des optiques, ça serait vraiment une victoire. | |
|
| |
St Paul Habitué
Nombre de messages : 57 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 04/12/2022
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Dim 26 Fév 2023 - 10:28 | |
| | |
|
| |
St Paul Habitué
Nombre de messages : 57 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 04/12/2022
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Dim 9 Juil 2023 - 16:29 | |
| Et des fois que je cherche une AT-X rouge ou voir autres couleurs … | |
|
| |
St Paul Habitué
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Sam 5 Aoû 2023 - 5:24 | |
| Comme AT-X introuvable, en attendant achat d’une Nimrod avec un châssis AX en 6,5 Creedmoor | |
|
| |
St Paul Habitué
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Dim 17 Sep 2023 - 16:18 | |
| | |
|
| |
St Paul Habitué
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Mer 15 Nov 2023 - 5:16 | |
| Cerakote du montage cette semaine : | |
|
| |
St Paul Habitué
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Mar 5 Déc 2023 - 5:36 | |
| | |
|
| |
wikicat Expert
Nombre de messages : 1278 Age : 61 Localisation : sud france Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Ven 12 Jan 2024 - 14:53 | |
| passage au club prévu dimanche ... au stand je ferai de petites photos aussi ... | |
|
| |
St Paul Habitué
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Sam 13 Jan 2024 - 8:02 | |
| Oui, on veut voir pleins de belles Accuracy ! C’est pas ce qui manque sur les stands de TLD | |
|
| |
St Paul Habitué
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Dim 18 Fév 2024 - 17:58 | |
| - wikicat a écrit:
- passage au club prévu dimanche ... au stand je ferai de petites photos aussi ...
Alors alors ! | |
|
| |
St Paul Habitué
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Mer 21 Fév 2024 - 17:32 | |
| La nouvelle arrive … tic tac tic tac … | |
|
| |
St Paul Habitué
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Mar 5 Mar 2024 - 20:49 | |
| Elle est enfin la ! AXMC en 338LM et sa conversion en 308 | |
|
| |
St Paul Habitué
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Jeu 7 Mar 2024 - 4:31 | |
| | |
|
| |
St Paul Habitué
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Dim 10 Mar 2024 - 6:54 | |
| | |
|
| |
St Paul Habitué
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Jeu 9 Mai 2024 - 15:51 | |
| Essais du jour en 338LM, rechargement en 250grs et N170: Manufacturées Lapua idem en 250 grs Scenar | |
|
| |
St Paul Habitué
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Jeu 9 Mai 2024 - 15:52 | |
| Retour du montage pour Cerakote | |
|
| |
St Paul Habitué
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Lun 17 Juin 2024 - 17:17 | |
| Sur le 2000 | |
|
| |
St Paul Habitué
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Lun 17 Juin 2024 - 17:20 | |
| La 300WM sur le pas de tir | |
|
| |
St Paul Habitué
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Lun 17 Juin 2024 - 17:20 | |
| Un nouveau canon pour les AX / AT | |
|
| |
wikicat Expert
Nombre de messages : 1278 Age : 61 Localisation : sud france Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Sam 22 Juin 2024 - 9:27 | |
| bonjour .. la question qui fâche : combien de temps l'as tu attendu (le canon)? perso , pour une culasse de 300 win Mag 11 mois pour un projet de 300 wsm . | |
|
| |
St Paul Habitué
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Sam 22 Juin 2024 - 9:36 | |
| Il était dispo … donc le temps d’un colissimo | |
|
| |
wikicat Expert
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Dim 23 Juin 2024 - 19:12 | |
| oki . je suppose que tu l'as commandé en france .
pour ma culasse , je n'ai pas eu le choix . commande en Angleterre . mais c'était il y a presque deux ans maintenant . | |
|
| |
St Paul Habitué
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Dim 23 Juin 2024 - 19:35 | |
| Oui il y a quand même pas mal d’armuriers en France avec du stock sur la marque | |
|
| |
St Paul Habitué
| |
| |
St Paul Habitué
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy Sam 13 Juil 2024 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy | |
| |
|
| |
| Comme je m’ennuie … photo de famille Accuracy | |
|