Voici un petit nouveau dans la famille de mes holsters : le Ghost Civilian SF pour Glock small frame (Glock 17, 19 etc), + lampe.
En effet, suite à mon achat de la lampe Fenix GL19R évoquée dans cette rubrique, j’avais besoin d’un étui pour porter mon Glock lors de mes journées de tir.
Ghost est une marque italienne, qui fournit d’excellents holsters pour les professionnels. D’ailleurs, mon holster maison fabriqué sur mesure pour Beretta 92F-FS a été fabriqué autour d‘une base Ghost.

Le holster qui nous intéresse aujourd’hui ne possède pas le module de verrouillage du holster précédemment évoqué, en effet, ce système verrouille l’arme au pontet, chose impossible avec une lampe installée sur l’arme.
Il y a donc une fixation standard de ceinture, mais également une plaque pour le port sans ceinture (en supplément). L’étui est prévu pour un port extérieur pour droitier, mais le bricoleur avisé pourra toujours le convertir en port intérieur pour droitier ou gaucher, voire en étui de voiture.
On peut mettre l’arme avec ou sans lampe dans le holster.
Au chapitre des points négatifs, citons une tenue de l’arme pas géniale, même en serrant les vis à fond. La largeur paraît un peu trop large et le fait de serrer les vis rend la forme de l’etui parallélépipèdique, mais avec toujours de l’espace autour de la culasse.