FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Officiel : la nouvelle extension spéciale Pokémon EV4.5 sortira en ...
Voir le deal

Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45

2 participants
AuteurMessage
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid

Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 Empty
MessageSujet: Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45   Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 EmptyDim 21 Mai 2023 - 8:37

Bonjour à tous !

Cette année je me suis offert un g45 MOS. Je viens de lui installer un Holosun 509T avec une plaque adaptatrice CNC Pros.

Etant plus que ravi du résultat, je viens vous partager mon montage.

J'ai donc commandé une plaque sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Nous avons commandé trois plaques avec les copains, ça nous est revenu à 70.- par personne port et douane compris).

Cette plaque va permettre de faire le liens entre la culasse MOS du glock et la "pince à rail" dont est pourvu le 509.

Quelques photos de la plaque, on voit qu'elle est très fine et permettra de fixer au plus bas le point rouge. La plaque est en acier.
Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 111
Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 211
Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 311

Le montage est tout bête, j'ai mis de la loctite sur les deux vis et de la pâte à joint entre la plaque et la culasse pour chasser l'humidité et ajouter une liaison mécanique culasse-plaque.

Le point rouge vient se clamper dessus comme n'importe quelle optique sur un rail.
Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 610
Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 411
Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 510
Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 710
Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 810
Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 910
Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 Img_2117

Pour l'instant j'ai uniquement tiré 300 cartouches à 25m avec, mais déjà là c'est bluffant le changement. Avoir une visée conforme se fait sans effort et instantanément donc on peut focaliser tout l'effort sur le reste (grip, presser de détente, etc)

Le résultat est sans appelle : en tirant rapidement, tout les balles rentrent dans le 10 de la cible militaire. Ca donne vraiment l'impression de tricher Twisted Evil

En espérant vous avoir apporter un petit quelque chose, merci de m'avoir lu !

A+ Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45   Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 EmptyLun 22 Mai 2023 - 19:36

Après avoir été longtemps contre ce genre d'optique sur les armes de poing, j'ai révisé mon jugement à la faveur d'essais d'un certain nombre de ces outils.

Et je dois avouer que je suis emballé. Il n'est pas impossible que j'en monte un sur une ou deux pièces dédiées au tir récréatif.

D'ailleurs, le Glock 45 MOS me parait actuellement être le meilleur de tous les Glock actuels. Si j'achète un Glock moderne, j'achèterai probablement celui-là, à moins que je n'étoffe ma petite collection de Glock 17 qui s'agrandit avec un Gen 4 armée suisse ou un Gen 5.

Félicitations pour ton achat. salut

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 Swiss_10
Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 Admin110
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid

MessageSujet: Re: Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45   Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 EmptyVen 26 Mai 2023 - 8:51

Pareil que toi, j'ai "longtemps" été contre ces optiques, surtout sur arme de poing. Dans ma vision, l'arme de poing c'est l'arme de secours donc doit être infaillible.

Mais après avoir suivis tout ça pendant quelques années, m'être renseigné, avoir essayé, j'ai compris les différentes facettes et la fiabilité de ces trucs.

Tu changes les piles préventivement une fois par année et tu n'auras jamais de soucis. Et la plus value pour moi est énorme. On peut garder les deux yeux ouvert et surtout le plus important on peut garder le focus sur la cible.

Je ne reviendrais pas en arrière c'est sûr.

Je trouve aussi que le G45 est le "meilleur" des glock gen5. J'ai utilisé pendant 2 ans mon 17 gen5 et ça m'a étonné de voir que le 45 était bien différent.

Son gros centimètre de longueur en moins change tout : esthétiquement plus équilibré et surtout tout ce poids en moins en porte-à-faux change tout. Il est beaucoup plus maniable et se fait littéralement oublié dans la main. De plus je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il est plus doux au tir et relève moins.
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45   Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 EmptyVen 26 Mai 2023 - 10:54

DeSangFroid a écrit:
Tu changes les piles préventivement une fois par année et tu n'auras jamais de soucis. Et la plus value pour moi est énorme. On peut garder les deux yeux ouvert et surtout le plus important on peut garder le focus sur la cible.

Et surtout, certains modèles ont un détachement rapide, ou alors des organes de visée réhaussés qui se voient à travers l'optique.

PS. je tire avec les deux yeux ouverts, et ce depuis toujours. salut

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 Swiss_10
Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 Admin110
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid

MessageSujet: Re: Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45   Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 EmptyVen 26 Mai 2023 - 11:00

Vash a écrit:
DeSangFroid a écrit:

Et surtout, certains modèles ont un détachement rapide, ou alors des organes de visée réhaussés qui se voient à travers l'optique.

PS. je tire avec les deux yeux ouverts, et ce depuis toujours. salut

Oui tout à fait. Je dois encore tester différentes hauteurs pour voir laquelle me convient mais je vais lui mettre des visées réhaussées.

Ah ben joli de tirer les deux yeux ouvert, j'y arrive pas encore en visée ouverte.
DeSangFroid
Habitué
DeSangFroid

MessageSujet: Re: Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45   Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 EmptyVen 17 Nov 2023 - 11:26

Salut à tous !

Les modifs ont bon train : j'ai enfin pu changer mes visées et le kit canon+compensateur Radian est commandé  Twisted Evil  Je vais encore m'offrir une TLR1-HL à Noël et me prendre un holster US duty gear dès qu'ils sont dispo chez Khimaira.

Pour les visées, j'ai pris les Trijicon suppressor height au tritium.

J'avais peur pour la hauteur, j'ai donc mesuré avant etouf ça tombe juste !

Avec ce montage j'ai un bon cowitness en bas de la fenêtre du dot. Je vois assez les visées mécaniques pour prendre une bonne visée, mais elles sont assez basses pour pas gêner avec le dot.

Mercredi passé j'ai fais un entrainement (avec Johan Lara hihi) et c'est après 30min que je me suis rappelé que j'avais mis mes nouvelles visées ! Mon pote avait donc bien raison, quand t'es focus sur la cible et le point rouge, les visées métalliques s'effacent complétement.

Place aux photos :
Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 Img_2121
Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 Img_2119
Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 Img_2120

A++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45   Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45 Empty

Holosun 509t + plaque CNC pros sur G45
Page 1 sur 1