FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bushmaster en AR15

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom_de_Jussy
Habitué
Tom_de_Jussy


Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/04/2022

Bushmaster en AR15 Empty
MessageSujet: Bushmaster en AR15   Bushmaster en AR15 EmptyVen 22 Déc 2023 - 17:38

Hello à tous et toutes,

J'ai vu une Bushmaster à 1240.-
Quelqu'un a un avis / connaît cette marque ?

Merci pour votre avis !

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Futabarex
Habitué



Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Bushmaster en AR15 Empty
MessageSujet: Re: Bushmaster en AR15   Bushmaster en AR15 EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:34

J'ai vu aussi ces Bushmaster au tarif contenu avec ou sans carry handle.
Bushmaster a été très actif dans la première décennie des années 1990 avec une bonne réputation sur ses AR15.
Ils étaient partis les premier à proposer des armes mIl spec pour la majeure partie de leur composants ( canon à âme chromée, lower "small pins",...et dans des longueurs de 20" et de 14.5" ).
À partir de 2005-2007, d'autres sociétés (dont Colt avec ses 6920) ont proposé des armes très proches de la configuration des armes militaires et donc la concurrence s'est montrée beaucoup plus actives...
Par la suite, l'acquisition de Bushmaster par le Freedom Group, qui s'est conjugué à une très forte diminution de la qualité des pièces et de l'assemblage des armes de la marque a contribué à la descente aux enfer de Bushmaster.
Dans le début des années 2010 la marque a été sous les feu de nombreux tireurs US déplorant son passé disparus.
Quand est-il aujourd'hui d'un point de vue qualitatif, je n'en sais rien.
Mais ce fabricant au même titre que Rock River Arms a été une des locomotives de l'ouverture de la plateforme AR15 sur le marché civil US à prix raisonné.
Il faudrait en avoir un exemplaire en main pour juger.
Mais il est certain que la concurrence sur ce segment a aujourd'hui fait des étincelles avec des sociétés comme Daniel Défense ou même Colt avec le retour de ce dernier avec ses modèles très réussis comme les 6920 et 6910 mais avec un budget bien plus élevé....
Cependant, nostalgie ou pas, Bushmaster a pour moi un capital sympathie évident.
Mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Bushmaster en AR15 Empty
MessageSujet: Re: Bushmaster en AR15   Bushmaster en AR15 EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:38

Futabarex a écrit:
Par la suite, l'acquisition de Bushmaster par le Freedom Group, qui s'est conjugué à une très forte diminution de la qualité des pièces et de l'assemblage des armes de la marque a contribué à la descente aux enfer de Bushmaster.

C'est malheureusement le lot de beaucoup de société qui ont été acquises par des groupes ayant à leur tête des individus ayant un tiroir caisse à la place du coeur.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Bushmaster en AR15 Swiss_10
Bushmaster en AR15 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Lysthenon73
Habitué
Lysthenon73


Nombre de messages : 156
Age : 50
Localisation : Arc lémanique
Date d'inscription : 19/12/2012

Bushmaster en AR15 Empty
MessageSujet: Re: Bushmaster en AR15   Bushmaster en AR15 EmptyMer 21 Fév 2024 - 5:09

Vash a écrit:
C'est malheureusement le lot de beaucoup de société qui ont été acquises par des groupes ayant à leur tête des individus ayant un tiroir caisse à la place du coeur.

Conséquence à titre personnel : je me détourne complètement des produits américains ...
Revenir en haut Aller en bas
Futabarex
Habitué



Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Bushmaster en AR15 Empty
MessageSujet: Re: Bushmaster en AR15   Bushmaster en AR15 EmptyMer 21 Fév 2024 - 10:18

Lysthenon73 a écrit:
Vash a écrit:
C'est malheureusement le lot de beaucoup de société qui ont été acquises par des groupes ayant à leur tête des individus ayant un tiroir caisse à la place du coeur.

Conséquence à titre personnel : je me détourne complètement des produits américains ...

C'est assez difficile dans notre petit monde des armes étant donné que les majors de ce secteur sont principalement Américains et cela dépend aussi de ce qui intéresse et qui est le fondement d'une collection.
D'autant plus que comme souvent, l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs...
Qu'ils soient Européen ou Américains les groupes industriels sont là pour faire des profits avant tout.
C'est in finé comme dans tous, aux tireurs/clients de faire la part des choses.
Perso j'aime les armes US (mais pas que...) et en tant que collectionneurs agréé il me serait impossible de passer au dessus d'une pièce recherchée au simple titre qu'elle provienne du pays de l'oncle Sam...
Mais il est certain que cela reste une appréciation personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bushmaster en AR15 Empty
MessageSujet: Re: Bushmaster en AR15   Bushmaster en AR15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bushmaster en AR15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bushmaster m17 bullpup
» AR-15 Bushmaster
» Ar15 - 11.5'' ou 14.5''
» Des retours sur la Bushmaster ACR ?
» Problème Bushmaster M4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: