FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Munition russe Barnaul 9mm Para

AuteurMessage
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

Munition russe Barnaul 9mm Para Empty
MessageSujet: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptyDim 28 Aoû - 17:49

Munition russe Barnaul 9mm Para Dsc00129vn.th

Munition russe Barnaul 9mm Para Dsc00111rk.th

Même problème avec les munitions russes Barnaul:elles ont le cul aussi rouge que le cou affraid Intérêts: 5euros la boite de 50 et elles fonctionnent nickel sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptyDim 28 Aoû - 17:54

C'est vrai que la Barnault fonctionne bien je l'utilisait pour ma Kalash en 7.62x39 lorsque je suis parti dans un camp en Af.a.i.t.n pour apprendre comment se débarasser de sa belle-doche, voici une photo souvenir:

Munition russe Barnaul 9mm Para Bencoco9la

Le problème, c'est que j'ai pas encore réussi à m'en débarasser, elle est tenace...
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptyDim 28 Aoû - 18:10

Citation :
Intérêts: 5euros la boite de 50 et elles fonctionnent nickel
Faudra que je les cherches en 9 Para ! Jusque là je ne les avait utilisé quand pour ma Kalash 7.62x 39, et effectivement, elles fonctionnent très bien.

Jerry Lee, les belles mères sont coriaces ! Ta Kalash n'en viendra pas à bout.
Le seul moyen de t'en débarasser, c'est de changer de femme et en choisir une qui n'a plus de mère Mr. Green
(Je sens que je me suis fait une nouvelle copine ce soir !) Rolling Eyes

Le livre du soldat - 1959
Munition russe Barnaul 9mm Para Swiss_10
Munition russe Barnaul 9mm Para Admin110
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptyDim 28 Aoû - 18:15

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan, elle lira pas ce post.

Je veux pas changer une femme semi-matée pour en reprendre une autre qu'il faudra rôder lol!
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptyDim 28 Aoû - 18:31

Bah, une femme c'est comme une arme, quel plaisir de la rôder Mr.Red

A part ça, je te félicite pour la photo : l'index est bien visiblement hors du pontet, hein Rolland Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptyDim 28 Aoû - 19:14

Je pouvait pas faire autrement, panari..., et pis le pontet d'une Kalash est léééééééééééééééégèrement plus grand que celui de sa Winch, de plus, moi, j'ai des petites mains de pianiste, tandis que l'ami ROLLAND lui, il à des vraies paluches de légionnaire Mr. Green
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptyLun 29 Aoû - 16:33

Munition russe Barnaul 9mm Para Barn19bh.th

Un "détail" à connaitre sur les munitions Barnaul de 9para:j'en ai tiré cet aprés midi et j'ai récupéré des projectiles dans la butte en sable:trés peu déformés.Un examen attentif m'a laissé supposer que la chemise était en fer recouvert de cuivre;éffectivement de retour chez moi j'ai fait le test de l'aimant qui s'est révélé positif.Bon! il faut le savoir;je ne pense pas que celà use les canons trop vite mais à surveiller. sunny
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptyLun 29 Aoû - 17:24

Je me disais aussi, à 5 € les 50 Twisted Evil J'en ai parlé cet après midi à un armurier, il pense qu'à ce prix, elles doivent pas être géniales, probablement des stocks de l'armée remis sur le marché civil..En tout cas, pour l'entrainement c'est parfait, faut pas espérer faire du tir tactique sportif (IPSC donc) avec...
En tout cas, aucun doute au fait que la chemise est en ferraille cuivrée, rien qu'à la couleur c'est évident, en plus avec l'aimant...

Pour info, ici la Barnaul en 9Para coute 14.-Chf les 50, soit 9.50€

ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptyLun 29 Aoû - 17:31

Pour info le prix de la boite à 5euros c'est achetées par 1000 cartouches au Luxembourg chez Freylinger. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptyLun 29 Aoû - 17:36

Citation :
Pour info le prix de la boite à 5euros c'est achetées par 1000 cartouches au Luxembourg chez Freylinger
Okay ! Merci du tuyau !! Effectivement, par 1000 ça doit être plus avantageux.

Pour revenir à la chemise, elle ne devrait pas user les rayures du canon, car sur ta photo, les rayures sont encore bien dorées, on ne voit pas la feraille à ces endroits, sauf à gauche, mais ça je l'attribuerais plutôt au choc dans la butte de récupération.

ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptyLun 29 Aoû - 17:49

Ton analyse est pertinente! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptyLun 29 Aoû - 17:55

J'ai acheté à une époque, des munitions qui se présentaient sous emballage de 175 cartouches, elles étaient mises en vrac dans une boite de conserve à ouverture type cacahouètes, elles étaient en métal très rouge et toutes en fer (douille et ogive), qualité extrèmement merdique qui plus est, encrassaient l'arme à un point que si on tirait 50 cartouches, l'arme était aussi sale qu'en ayant tiré 1000 cartouches de GECO, les seules qui salissaient autant l'arme auparavant, étaient les IMI Samson, mais avec de nombreux ratés de départs de coups..., Prix de la boite de cacahouètes : 40 FrS Suisses, mais je n'arrive pas à me souvenir si c'était de la Barnault, faudra que j'aie regarder chez mes parents, il doit m'en rester une boite chez eux que je n'ai jamais embarquée (vu que je voulait plus tirer avec cette merde)
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptyLun 29 Aoû - 18:13

Oui je me rappelle fort bien de ces boites de conserves à noix de cajou Mr. Green Dans mon ancien job, c'est ce qu'on recevait pour l'entrainement.
J'en achetais aussi de mon côté, c'était les moins chères. Je les aimais bien pour une seule raison : elles étaient emballées sous vide, et devait donc très bien se conserver.

A part ça, je me rappelle pas qu'elles étaient spécialement salissantes, bon faut dire que je nettoye le jouet après chaque séance de tir, que j'ai tiré 20 ou 200 cartouches. J'ai vidé depuis des années ma dernière boite de conserve, et ça fait tout aussi longtemps qu'elles ont disparues de la circulation.

Les IMI Samson tu dis ? Arrrgh je peux pas sentir ce qu'ils fabriquent (comme leur Jericho à 2€), le seul truc valable qu'ils aient conçus, c'est le Desert Eagle, et encore, c'est signé Magnum Research, USA !

Sinon les Geco vont bien, mais l'amorce est très dure, prévue pour les mitraillettes, et un Glock avec détente allégée aura parfois du mal à les faire partir (sur le Glock, c'est la force du ressort de détente qui détermine directement la force de renvoi du percuteur, puisqu'il s'agit du même ressort, un des défauts de cette platine jouet sur les Glock, selon moi), j'avais souvent des ratés de percussion avec mon Glock 19.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptyLun 29 Aoû - 18:19

Yes, non seulement hyper déguelassantes (terme purement Suisse comme la panosse et... le MOP), mais en plus, question pénétration, archi-nulle, remarque, si mon ancien coéquipier à encore sa rotule du genou droit, c'est grace à cette merde de mun, car avec une GECO, il serait maintenant handicapé (plus qu'il ne l'est depuis sa naissance) lol!
Hellcat
Habitué

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptyLun 26 Oct - 19:00

Perso je suis passe au Barnaul, j'en ai achete 1000 sous emballe papier et carton de 40.

Ca tire bien et ca n'encrasse pas trop mais ca laisse un mechante odeur.

Prix 129 euros les 1000 ca donne environs 195 CHF.
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptyJeu 17 Déc - 10:38

je les ai testée dans un p30L et ça ne cylce même pas.

j'abandonne Evil or Very Mad
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptyJeu 17 Déc - 11:27

Moi je les ai tirées dans un Glock 17 sans problème de réarmement, elles sont effectivement très douces... Le reste, je ne sais pas.
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptyJeu 17 Déc - 12:33

la culasse ne s'ouvrait pas suffisamment pour réarmer et la douilles se coinçait. J'avais peur que ce ne soit du au pistolet. Comme tu me précise qu'elles sont douces, ça me rassure sur le fonctionnement de l'arme.
maxou
Habitué
maxou

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptyVen 22 Jan - 21:04

Up sujet

idem,
mon 90two ne les aprécies pas non plus, sur 10 cartouches ~ 6 bloquées

je comprends le prix ... puker
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptySam 23 Jan - 7:37

maxou a écrit:
Up sujet

idem,

Quelle idée aussi d'avoir acheté cet ersatz de 92 FS!! ce dernier, lui, fonctionne impeccablement avec cette munition.Le mien en a déjà digéré 7000 sans autre souci!!!! Twisted Evil
maxou
Habitué
maxou

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptySam 23 Jan - 10:53

ROLLAND a écrit:

Quelle idée aussi d'avoir acheté cet ersatz de 92 FS!! ce dernier, lui, fonctionne impeccablement avec cette munition.Le mien en a déjà digéré 7000 sans autre souci!!!! Twisted Evil

c'est normal, ton beretta est tellement usé que le ressort est tout détendu et accepte n'importe quoi !
le mien est tout neuf il lui faut quelque chose qui claque plus pour le faire bouger Twisted Evil Metal
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptySam 23 Jan - 10:55

Le 90Two, c'est quand même un ersatz! Devil
http://udonthaniforever.ek.la/
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE

MessageSujet: Re: Munition russe Barnaul 9mm Para   Munition russe Barnaul 9mm Para EmptySam 23 Jan - 18:06

maxou a écrit:
Up sujet

idem,

Re-teste ce matin dans mon x five...en bhein ca rearme pas... contrat
Malgres la periode de rodage passablement avancee Metal

Munition russe Barnaul 9mm Para
Page 1 sur 1