FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Thompson M1A1

Aller en bas 
+10
womoks
doby
James007
Ka'boom
antonin1162
Red Label
Sporter883R
Skyos
ph
Snake.Doctor
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:43

Salut,

dites une petite question, ça vaut combien une Thompson M1A1 d'origine ( fabrication de guerre ) avec toutes les pièces au même numéro de série et en très très bon état ?

Y'en a certains qui m'ont proposé des 1928 avec chargeur camenbert, canon long et poignée verticale, mais je cherchais une militaire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:07

Snake.Doctor a écrit:
Salut,

dites une petite question, ça vaut combien une Thompson M1A1 d'origine ( fabrication de guerre ) avec toutes les pièces au même numéro de série et en très très bon état ?

Y'en a certains qui m'ont proposé des 1928 avec chargeur camenbert, canon long et poignée verticale, mais je cherchais une militaire.

Merci

Buck Danny, toute mon enfance !

Thompson M1A1 4-fr-v10
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:59

Il me semble que ça vaut très chère.
Revenir en haut Aller en bas
Sporter883R
Habitué
Sporter883R


Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : Romandie
Date d'inscription : 15/11/2006

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:12

Helle Snake,

J'ai trouvé la mienne en moyen état dans les 1'500.00. Je suis en train de la remettre en état patiemment...

Sinon j'ai également fait l'aquisition d'une 1928 A1 mais dans un état pas terrible (j'attends encore le retour de mon autorisation en full) et elle vaut dans les 900.00

Sinon ici ils ont du joli matos et ils sont très professionnels...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée !

drapch
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:37

Salut. salut

Des Thompson, j'en ai vu quelques unes chez des collectionneurs.

Les originales, full-auto et en parfait état, fabriquées par Auto-Ordnance par exemple, sont des pièces rares, et surtout très chères.

Les rares collectionneurs prêts à s'en séparer demandent au moins CHF 5000.- à 6000.- quand c'est pas plus ! secour

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
antonin1162
Habitué
antonin1162


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/07/2009

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:59

Pour une M1a1, moins bien finie et plus rustique qu'une 1928A1, tu dois compter entre 1500-2500 selon l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 19 Mai 2010 - 2:27

Yep !

Il est permis d'être un poil plus optimiste :
Frs 1'200.- pour le 1928 M1A1
Thompson M1A1 Thompson1928m1a102.th

Frs 2'400.- pour le 1928 A1 (avec plusieurs mag 30rds et un drum-mag 50rds)
Thompson M1A1 Thompson1928a103.th

Le M1A1 a été acheté début 2008 et le A1 fin 2008. Ils se sont tout de suite parfaitement entendus (normal, me direz-vous, pour deux frangins) et sont rapidement devenus inséparables V
Thompson M1A1 071208010.th

A+ salut
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 19 Mai 2010 - 2:57

Faudra vraiment qu'à l'occasion je regarde une de ces 1928A1 avec le camembert et le canon ventilé... C'est vraiment une arme magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 19 Mai 2010 - 5:26

J'ai tiré avec celle d'un pote le week end dernier, et lui ai demandé à combien il l'a vendrait, il m'a dit minimum 5'000. Mais elle est en super bon état. contrat


Dernière édition par James007 le Jeu 20 Mai 2010 - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 19 Mai 2010 - 6:08

J'avais vendu ma 1928A1 avec camembert et canon ventilé en superbe état ... neuve à 99% et full ... pour 2'500.-- et je l'avais payée un poil moins cher. Faut pas non plus confondre avec les prix US ...................

Metal
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:05

James007 a écrit:
J'ai tiré avec celle d'un pote le week end dernier, et lui ai demandé à combien il l'a vendrait, il m'a dit minimum 5'000. Mais elle est en super bon état. En plus elle est full, donc auto exceptionelle de oblige contrat

tu avais demandé l'autorisation pour tirer avec l'arme ? Détective
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:16

ph a écrit:
James007 a écrit:
J'ai tiré avec celle d'un pote le week end dernier, et lui ai demandé à combien il l'a vendrait, il m'a dit minimum 5'000. Mais elle est en super bon état. En plus elle est full, donc auto exceptionelle de oblige contrat

tu avais demandé l'autorisation pour tirer avec l'arme ? Détective

ca c'est un truc que j'ai apris que le week-end dernier... c'est que pour du full il falait également demander une autorisation de tire...

ce qui m'amène à une petite question :

l’autorisation et nominatif seulement au détenteur du permis full ??

si je vais avec un amis qui à le permis full et l’autorisation de tire, puis-je tirer également ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:31

c'est nominatif il me semble.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:36

Quelle excellente idée de poser ces questions sur un forum. L'art. 4 al. 4, LArm spécifie que les cantons peuvent autoriser des exceptions et la OrdArm spécifie l'émolument. Ni la loi ni son ordonnance réglemente sa portée (durée, nominatif), donc il est tout à fait possible que ce soit au cas. Point le plus important, l' Art. 2 LArm définit son champ d'application et spécifie qu'elle ne s'applique pas aux administrations militaires etc... Si vous faites des exercices, cours, entrainements dans un cadre militaire la LArm ne devrait pas s'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:40

doby a écrit:
J'avais vendu ma 1928A1 avec camembert et canon ventilé en superbe état ... neuve à 99% et full ... pour 2'500.-- et je l'avais payée un poil moins cher. Faut pas non plus confondre avec les prix US ...................

Metal

Dis moi toi, quand tu liquides des trucs tu peux pas envoyer un petit message avant, desfois que je pourrais passer prendre directement sur place vu que je suis pas loin ? Non mais... 2500frs... mur
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:53

ph a écrit:
James007 a écrit:
J'ai tiré avec celle d'un pote le week end dernier, et lui ai demandé à combien il l'a vendrait, il m'a dit minimum 5'000. Mais elle est en super bon état. En plus elle est full, donc auto exceptionelle de oblige contrat

tu avais demandé l'autorisation pour tirer avec l'arme ? Détective

Je tirais en semi avec déjà, donc je pense que ça élimine tout problème, le tire en full étant prohibé, sauf avec autorisation spéciale. Après j'avais l'autorisation du détenteur, mais cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:55

en fait, pour dire les choses honnêtement, que tu tires en semi ou en full, là n'est pas la question.. si l'arme est une full, légalement parlant, c'est PAS de tir sans autorisation.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:58

Tu est sur de cela? Même avec le selecteur de tir sur semi? Euhhh à quoi ça sert d'avoir des armes full alors? A ce que je sache les militaires peuvent tirer hors service, avec le selecteur de tir sur semi et le point blanc, même que le fass est full... Et ce dans un cadre non militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:07

100% sur...

les armes full sont interdites je te le rapelle.. elles sont exceptionnellement autorisée, à titre de collection le plus souvent.. donc pas vraiment faite pour le tir..

Quand aux armes militaires, elles ne sont pas vraiment considérées comme des ... armes ... selon la loi civile.. elles en sont exclues et soumises à des règles militaires... c'est aussi pour cela que pour garder ton fass à la fin du service, il faut le faire "castrer"...

Je sais, c'est débile !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:13

Shung a écrit:
100% sur...

les armes full sont interdites je te le rapelle.. elles sont exceptionnellement autorisée, à titre de collection le plus souvent.. donc pas vraiment faite pour le tir..

Quand aux armes militaires, elles ne sont pas vraiment considérées comme des ... armes ... selon la loi civile.. elles en sont exclues et soumises à des règles militaires... c'est aussi pour cela que pour garder ton fass à la fin du service, il faut le faire "castrer"...

Je sais, c'est débile !

Ok merci de l'info, incroyable mais vrai!

Bon bah la Thompson, je pense et on dira qu'elle était only semi, j'ai du me tromper contrat

En tout cas les armes full jamais pour moi, autant acheter une arme décorative, au moins elle sert à décorer le mur... Car non seulement on ne peut pas tirer avec une arme full, mais en plus on doit la cacher dans un coffre, en deux parties, dans deux endroits différents si je ne me trompe pas... Totalement inutile


Dernière édition par James007 le Mer 19 Mai 2010 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:17

James007 a écrit:
Tu est sur de cela? Même avec le selecteur de tir sur semi? Euhhh à quoi ça sert d'avoir des armes full alors? A ce que je sache les militaires peuvent tirer hors service, avec le selecteur de tir sur semi et le point blanc, même que le fass est full... Et ce dans un cadre non militaire.
Ca sert qu'à la collection ou alors pour alors éventuellement les utiliser dans un cadre militaire.

Les SIG 55x sont sur point blanc après démontage pour changer, donc techniquement je pense que c'est considéré comme une arme full modifiée en semi, donc arme qui demande authorisation exceptionnel mais pas de permis spécial pour tirer en full quand il y a le point blanc.

Mais il y a pas de point blanc sur les autres armes.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:20

Shung a écrit:
100% sur...

les armes full sont interdites je te le rapelle.. elles sont exceptionnellement autorisée, à titre de collection le plus souvent.. donc pas vraiment faite pour le tir..

Quand aux armes militaires, elles ne sont pas vraiment considérées comme des ... armes ... selon la loi civile.. elles en sont exclues et soumises à des règles militaires... c'est aussi pour cela que pour garder ton fass à la fin du service, il faut le faire "castrer"...

Je sais, c'est débile !
Oui et tu faisais du bump. Devil
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:35

Shung a écrit:
100% sur...

les armes full sont interdites je te le rapelle.. elles sont exceptionnellement autorisée, à titre de collection le plus souvent.. donc pas vraiment faite pour le tir..

Quand aux armes militaires, elles ne sont pas vraiment considérées comme des ... armes ... selon la loi civile.. elles en sont exclues et soumises à des règles militaires... c'est aussi pour cela que pour garder ton fass à la fin du service, il faut le faire "castrer"...

Je sais, c'est débile !

je confirme les dires de Monsieur Shung rambo

pour sortir le full de la maison = autorisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:55

oh non, tu peux le sortir pour le montrer à un ami, ou le vendre, par exemple. Tu n'as juste pas le droit de tirer avec.-

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:31

ok,

j'avais entendu dire que les déplacement avait eux aussi plus de résections-

il est pratique ce forum dit voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Contenu sponsorisé





Thompson M1A1 Empty
MessageSujet: Re: Thompson M1A1   Thompson M1A1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thompson M1A1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» verrou pour springfield M1A1 match
» pm thompson
» Infos sur Thompson 1928a1
» Thompson 1928
» une M1 à l'apparence de thompson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: