FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 recherche carabine pour loisir ???

Aller en bas 
+2
death angel
ricky
6 participants
AuteurMessage
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

recherche carabine pour loisir ??? Empty
MessageSujet: recherche carabine pour loisir ???   recherche carabine pour loisir ??? EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:36

salut a tous je recherche une carabine de presicion pour du tir a 100m minimun sur cible .
Ceci dis je ne connais pas grand chose dans les differents calibre sur carabine quel calibre me conseiller vous ? est quelle marque ?
j'ai vue sur cible une remington varmint 700 sps qui est tres jolie.
vos avis
a+
ricky
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

recherche carabine pour loisir ??? Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine pour loisir ???   recherche carabine pour loisir ??? EmptyMar 26 Juin 2007 - 15:36

comme des centaine d'autre membre je te conseil un mousceton k31

ou si je fais pas comme les autre une lee enfield en calibre 303 ou 308

ce sont de bonne arme et facile à trouver à des prix abordable à tous
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

recherche carabine pour loisir ??? Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine pour loisir ???   recherche carabine pour loisir ??? EmptyMer 27 Juin 2007 - 8:19

Pour tirer à 100m une CZ 527 varmint en 222Rem est largement suffisante.Même la CZ527 chasse convient.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

recherche carabine pour loisir ??? Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine pour loisir ???   recherche carabine pour loisir ??? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:51

Et pourquoi pas du .22LR? C'est très bon marché comme munition, et il y a des très bonnes carabines, pas trop chères. Moi je craque de plus en plus pour la Ruger 10/22. Maintenant j'en suis sûre: c'est mon prochain achat! Depuis que je l'ai eue dans les mains, je suis convaincu!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

recherche carabine pour loisir ??? Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine pour loisir ???   recherche carabine pour loisir ??? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:24

gunny67 a écrit:
Pour tirer à 100m une CZ 527 varmint en 222Rem est largement suffisante.Même la CZ527 chasse convient.


exellent choix!


(j'ai aussi un K31 dont je suis particulierement content)

ma Fox est très precise,canon chasse,finition soignée...

le 22 LR est très precis,mais est sensible au vent...(j'ai aussi!)

papy
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

recherche carabine pour loisir ??? Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine pour loisir ???   recherche carabine pour loisir ??? EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:48

concernant le 22 lr j'ai une cz452 , est une ruger ninety six comme la 10/22 mais en levier de sous garde.
est puis le 22lr est t-il adapté pour du tir a 100 m ou plus ? jamais essayé
ceci dis sa doit etre faiblard a ses distance sur cible .
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

recherche carabine pour loisir ??? Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine pour loisir ???   recherche carabine pour loisir ??? EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:51

que je sache on a pas besoin d'une arme bien puissant pour trouer une feuille de papier Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

recherche carabine pour loisir ??? Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine pour loisir ???   recherche carabine pour loisir ??? EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:02

ricky a écrit:
concernant le 22 lr j'ai une cz452 , est une ruger ninety six comme la 10/22 mais en levier de sous garde.
est puis le 22lr est t-il adapté pour du tir a 100 m ou plus ? jamais essayé
ceci dis sa doit etre faiblard a ses distance sur cible .
Jusqu'à 100m, ça joue, le .22LR. Ça dépend du type de munition: si tu prends de la munition pour carabine genre Eley, c'est bon. Mais pour un tir plus tendu, en cartouches à percussion annulaire, faut plutôt prendre une carabine en .17 HMR ou en .17 HM2. La .17 HMR est basée sur un étui de .22 mag, avec une ogive de .17 (4.5); la HM2, c'est le même principe, mais en partant des dimensions de l'étui de .22LR. Dans les deux cas, c'est un calibre très précis, au tir tendu. La HMR est plus puissante que le HM2, bien sûr. Mais le munition est malheureusement chère pour un si petit calibre.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

recherche carabine pour loisir ??? Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine pour loisir ???   recherche carabine pour loisir ??? EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:50

death angel a écrit:
que je sache on a pas besoin d'une arme bien puissant pour trouer une feuille de papier Dehors

Vouaip, c'est clair...du reste...on a pas besoin d'une arme a feu pour trouer du papier non plus....

Allez, hop, on interdit toutes les armes sauf celles a plomb (et encore)....voila...y a plus de probleme....

Et....serieusement...tu t'etonnes d'avoir des problemes pour acheter des armes a FEU au Canada....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche carabine pour loisir ??? Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine pour loisir ???   recherche carabine pour loisir ??? EmptyVen 29 Juin 2007 - 7:58

Molon Labe a écrit:
death angel a écrit:
que je sache on a pas besoin d'une arme bien puissant pour trouer une feuille de papier Dehors

Vouaip, c'est clair...du reste...on a pas besoin d'une arme a feu pour trouer du papier non plus....

Allez, hop, on interdit toutes les armes sauf celles a plomb (et encore)....voila...y a plus de probleme....

Et....serieusement...tu t'etonnes d'avoir des problemes pour acheter des armes a FEU au Canada....?

rigolade lol! rigolade lol! rigolade

Après il y a les armes à feu qui n'arrivent pas à trouer du papier! Boulet

J'ai vu en gars il y a presque deux semaines au stand qui tirait avec un revo 4mm (de marque Luger je crois) dont la cible revenait toujours vierge... Oops

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

recherche carabine pour loisir ??? Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine pour loisir ???   recherche carabine pour loisir ??? EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:14

ricky a écrit:
concernant le 22 lr j'ai une cz452 , est une ruger ninety six comme la 10/22 mais en levier de sous garde.
est puis le 22lr est t-il adapté pour du tir a 100 m ou plus ? jamais essayé
ceci dis sa doit etre faiblard a ses distance sur cible .

Le manque de puissance n ' est pas un problème pour le tir à 100m en 22LR .Mais la dispersion des impacts est importante.Le 22LR ça groupe correctement à 50M.La 22 mag est bonne à 100m , mais la munition est aussi chère que de la 222Rem , alors vaut mieux prendre du 222.
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

recherche carabine pour loisir ??? Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine pour loisir ???   recherche carabine pour loisir ??? EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:46

rigolade MOLON labe bien dis , ce que je voulais dire aussi sur le 22 lr comme le dis gunny 67 a 100 m avec du 22 a cause de la faible puissance a ce niveau de distance il y a quand meme de gros écart est le vent joue aussi V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche carabine pour loisir ??? Empty
MessageSujet: Re: recherche carabine pour loisir ???   recherche carabine pour loisir ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche carabine pour loisir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche piece pour carabine 14mm
» Réducteur de son pour carabine 22 lr
» Quelle carabine pour du 300m et plus
» Besoin aide pour carabine
» quelle carabine pour débuter en 22 lr à 50m ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: