FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 american trench knife ww1 1918 (rebirth)

Aller en bas 
+7
El_Barbudos
Freudstein
Skyos
doby
Red Label
claude
death angel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:48

je vient de recevoir il y a 15 min une réplique d'un des plus connus et beaux couteau fabriquer pendant la première guerre mondial

le ''american trench knife ww1 1918''

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Dscf1027gi8.th

la poigné ( comme vous vous en douter ) est un ''brass knuckle '' , un poing américain ordi , à la base il y a aussis une pointe fais pour percer les surfaces dures ( comme le crane Devil ) et la lame est tranchante mais plus fais pour les coup d'estoc ( frapper par la pointe Samurai )


breff une arme aussis original et belle Dieu que mortelle Diablo

alors ? elle vous plais ? laisser des commentaire svp.


Dernière édition par le Ven 6 Juil 2007 - 2:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:08

un très bon outil pour le corps a corps furieux dans les tranchées ... la pointe on appelle ça un casse tète
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:10

claude a écrit:
la pointe on appelle ça un casse tète

c'est le cas de le dire ils se sont vraiment pas casser la ................
pour trouver le nom



ben voyon tu pensais vraiment que j'allais sortir un jeux de mot aussis prévisible ?? harhar
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:37

Salut death angel. salut

C'est du sérieux !
Impressionnante cette lame multi-fonctions.

Et tu as réussi à obtenir ça chez toi ?
Décidemment, il y a deux poids deux mesures au Canada. Quand on pense au nombre incalculable d'armes prohibées ! salut

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:46

ben ........................quand un article est précédé de ''replique'' ou de ''piece de collection'' il y a pas de probleme, au canada si tu est collectioneur et que tu a des papier en rêgle tu peut tout avoir


bon je ne peut pas transgresser la lois contrat ...........................mais je peut toujour la contourner Devil Diablo
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyJeu 5 Juil 2007 - 2:51

je vient d'être informer que j'ai été très chanceux d'avoir cette arme sans me faire arrêter par la police, comme je l,avais présentis. le poing américain présent dessus est illégual


logiquement je n'ai pas envis de le jeter à la poubelle, alors :



-voicis le nom de mon plan : THE TRENCH KNIFE REBIRTH !!! ce qui veu dire : je vais enlever du couteau tout ce qui est ilégual. il seras certainement pas aussis jolie mais il vas être légual et je n'aurer pas dépenser 30 $ pour rien
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyJeu 5 Juil 2007 - 5:39

death angel a écrit:

-voicis le nom de mon plan : THE TRENCH KNIFE REBIRTH !!! ce qui veu dire : je vais enlever du couteau tout ce qui est ilégual. il seras certainement pas aussis jolie mais il vas être légual et je n'aurer pas dépenser 30 $ pour rien

mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyJeu 5 Juil 2007 - 8:14

Salut DA. salut

death angel a écrit:
je viens d'être informer que j'ai été très chanceux d'avoir cette arme sans me faire arrêter par la police, comme je l'avais présenti, le poing américain présent dessus est illégal

C'est bien ce qui me semblait. contrat

Dommage que tu sois obligé de l'amputer ton couteau de tranchée.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyVen 6 Juil 2007 - 0:39

bon j'en suis à l'étape 1 de mon projet rebirth

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Dscf1035vo2.th


et voila comme vous le voyer j'ai ,grace à ma disqueuse , enlever les plaques qui protégeais les doigts sauf un que j'ai guarder pour la prise en main de la lame pour pas l'échaper. j'ai remodeler les bandes entre les doigt en les arondissant pour aider la prise en main. et voila pour aujourdhuis, il me reste à faire la finition au papier à sabler.


il a certainement pas la gueule de tueur d'avant. mais il est certain qu'il a une geule asser hors de l'ordinaire et asser intéressante non ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:15

Salut Death Angel. salut

Les travaux n'ont pas traîné...

Bon, je vais te faire plaisir. Bonne nouvelle, je trouve que ton couteau n'est pas défiguré, il conserve une belle gueule. Dieu

Le fait que tu ais conservé la protection autour de l'index est très intéressant. Il fallait la garder. Ca donne beaucoup au niveau du style.

Quelles sont les prochaines étapes ? Suppression du "casse-tête" ?

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:30

Maintenant il faut supprimer la lame, car une lame double tranchant c'est interdit. police
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyVen 6 Juil 2007 - 12:53

pour le moment je ne vois pas l utiliter de supprimer le casse tete, pour ce que jen sais il n est pas illegal d en avoir un. et les lames a double tranchant ne sont pas illegual parce que sinon plus du 3|4 des magasin qui vende des couteau sont dans l illegualiter
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptySam 7 Juil 2007 - 9:45

Très beau couteau, c'est original.
A mon avis la pointe est tout sauf un casse-tête, vu qu'en 14 tout le monde porte un casque en métal, ce serait absolument inutile. Je crois que ta pointe c'est un outil d'urgence, ce type de pointe aujourd'hui est un brise-vitre. Et là, si c'est bien un brise-vitre, faut être dans la police, sécurité ou pompiers pour le posséder (en France en tout cas).

Mais je suis pas tout à fait sûr...

En tout cas avec l'anneau style gachette il a une sacrée gueule, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptySam 7 Juil 2007 - 11:42

Il n'y avait pas beaucoup de vitre a brisé dans les tranchées en 14 ! Tout les "trench knife" américain et français de ce genre ont cette pièce contondante sur le pommeau, (pommeau qui est un écrou rapporté sur la soie), le terme "casse tète " est générique, cela signifie juste que c'est une pointe d'estoc destiné a frapper n'importe ou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila les premiers modèles,

tjs beaucoup diffusé pendant la seconde guerre

american trench knife ww1 1918 (rebirth) S-mine10

PS: la législation est faite par des veaux pour que tu soit contraint de mutiler cet outil ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:42

claude a écrit:
Il n'y avait pas beaucoup de vitre a brisé dans les tranchées en 14 ! Tout les "trench knife" américain et français de ce genre ont cette pièce contondante sur le pommeau, (pommeau qui est un écrou rapporté sur la soie), le terme "casse tète " est générique, cela signifie juste que c'est une pointe d'estoc destiné a frapper n'importe ou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila les premiers modèles,

tjs beaucoup diffusé pendant la seconde guerre

american trench knife ww1 1918 (rebirth) S-mine10

PS: la législation est faite par des veaux pour que tu soit contraint de mutiler cet outil ..

Salut, les soldats apprenaient le maniement de tous les accessoires que comportait le poignard, pour le casse tête ou pointe de poignée, ils avaient un document comme celui- ci pour apprendre ou frapper avec cette partie du poignard.
american trench knife ww1 1918 (rebirth) Koppoanatomynj7
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptySam 22 Sep 2007 - 13:42

Salut,

navré pour toi que des lois absurdes t'obligent à te priver d'un bel objet qui a servit à des combattants de la liberté.

Quoiqu'il en soit je trouve ta transformation plutôt réussie Respect
Revenir en haut Aller en bas
canard
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 16/08/2007

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:03

c'est dommage d'avoir coupè un morceau de la poignèe il a perdu toute sa valeur!!ici en France un poignard comme ça , surtout si c'est le modele fabriqué aux US ça vaut entre 400 et 500 EURO!!!!!!!maintenant ton truc ça vaut 0000000 Yeux roulants Yeux roulants Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:21

En même temps s'il ne comptait pas le revendre on n'en a un peu RAB de la valeur marchande du couteau...
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:18

exact, je ne pensais pas le revendre, et je voulais rester dans la legualitée police sans avoir depenser 30 $ pour rien rigolade


mais il est quand même sympas sous sa nouvelle forme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:12

C'est vrai qu'il est pas mal comme tu as fait, si j'ai bien compris, c'est le poing américain qui est prohibé chez vous et non pas le poignard???

Dans ma région circule pas mal de trench knife 1918 modèle peut connu pour ne pas dire des faux, ils ont un étui en cuir, coté valeur ça ne va pas loin, ci-joint les photos.

Faux ou vrai, le débat est ouvert.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:20

ha mais.........ils sont tous vrais dans un sens


vrais poignard ou ......................vrais réplique Devil rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:20

j'ai la meme que la tienne mais la vrai réplique salut
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:21

j'ai la meme que la tienne mais la vrai réplique salut
Revenir en haut Aller en bas
basebou
Habitué
basebou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2005

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:26

Ce qui est intéressant aussi, c'est qu'il semble que le trench knife, malgré son nom, n'ait pas véritablement été utilisé durant la Première guerre mondiale. Arrivé trop tard....
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) EmptyMer 24 Oct 2007 - 1:42

death angel a écrit:
bon j'en suis à l'étape 1 de mon projet rebirth

american trench knife ww1 1918 (rebirth) Dscf1035vo2.th


et voila comme vous le voyer j'ai ,grace à ma disqueuse , enlever les plaques qui protégeais les doigts sauf un que j'ai guarder pour la prise en main de la lame pour pas l'échaper. j'ai remodeler les bandes entre les doigt en les arondissant pour aider la prise en main. et voila pour aujourdhuis, il me reste à faire la finition au papier à sabler.


il a certainement pas la gueule de tueur d'avant. mais il est certain qu'il a une geule asser hors de l'ordinaire et asser intéressante non ?


Sur un originale sa aurais été du massacre !
bon c'est qu'une réplique!

mais maintenant il n'as plus grand intérés ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty
MessageSujet: Re: american trench knife ww1 1918 (rebirth)   american trench knife ww1 1918 (rebirth) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
american trench knife ww1 1918 (rebirth)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Knife Center
» Camillus
» CZ 75 P-07 DUTY POCKET KNIFE
» Fred Perrin's knife
» U.T.K. Undercover Tactical Knife

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: