| Stratégie des anti-armes | |
|
+9claude Swissrifle Soleo ROLLAND tchoup Skyos Shung Red Label ph 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ph Pilier du forum

Nombre de messages : 19103 Age : 104 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
 | Sujet: Re: Stratégie des anti-armes Lun 9 Juil 2007 - 17:47 | |
| Nous verrons donc bientôt si nous, Suisses, méritons de rester libres  | |
|
 | |
Vash Administrateur

Nombre de messages : 14547 Age : 109 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
 | Sujet: Re: Stratégie des anti-armes Lun 9 Juil 2007 - 21:41 | |
| - ph a écrit:
- tchoup a écrit:
- je ne sais pas d'ou sort ce texte mais y'a du souci a se faire...
 texte reproduit dans le proTELL-info de juin 2007
au fait, en êtes-vous membres ?  Bien sûr, je le suis, et ceux qui ne le sont pas, je les invites fortement à le devenir...Ce texte fait froid dans le dos ! _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified   | |
|
 | |
ph Pilier du forum

Nombre de messages : 19103 Age : 104 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
 | Sujet: Re: Stratégie des anti-armes Mar 10 Juil 2007 - 4:14 | |
| - Vash a écrit:
-
Bien sûr, je le suis, et ceux qui ne le sont pas, je les invites fortement à le devenir...Ce texte fait froid dans le dos ! Ca me rappelle un peu certains propos formulés dans le défunt forum "Non aux armes"  | |
|
 | |
Red Label Pilier du forum

Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Stratégie des anti-armes Mar 10 Juil 2007 - 7:33 | |
| Salut à tous. - ph a écrit:
Ca me rappelle un peu certains propos formulés dans le défunt forum "Non aux armes" C'étaient peut-être les propos de Jerry... Grand amateur de ce forum ! A+ Red LaBEL | |
|
 | |
Swissrifle Expert
Nombre de messages : 628 Age : 49 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 13/02/2006
 | Sujet: Re: Stratégie des anti-armes Mer 11 Juil 2007 - 6:37 | |
| Un petit truc que je n'ai pas bien compris: si cette nouvelle révision passe, est ce que comme le prévoit le accords de schengen il y aura un régistre central des armes avec obligation pour nous de déclarer nos joujoux préférés? Merci pour les infos. Alain  | |
|
 | |
Red Label Pilier du forum

Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Stratégie des anti-armes Mer 11 Juil 2007 - 8:06 | |
| Salut Alain. - Swissrifle a écrit:
- Un petit truc que je n'ai pas bien compris: si cette nouvelle révision passe, est ce que comme le prévoit le accords de schengen il y aura un régistre central des armes avec obligation pour nous de déclarer nos joujoux préférés?
Attention à ne pas confondre la dernière révision de la loi sur les armes et l'initiative anti-armes dont la récolte de signatures devrait bientôt débuter. La dernière révision de la LArm n'introduit pas le principe de registre national des armes, fort heureusement. Shengen n'a pas encore frappé. Par contre, l'initiative anti-armes prévoit explicitement le principe du registre, tout comme la clause du besoin. Les signatures seront malheureusement vite récoltées. Ensuite ce sera au peuple de se prononcer. Faut se serrer les coudes. A+ Red Label | |
|
 | |
Swissrifle Expert
Nombre de messages : 628 Age : 49 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 13/02/2006
 | Sujet: Re: Stratégie des anti-armes Jeu 12 Juil 2007 - 5:53 | |
| Tu as raison, ça commance à devenir compliqué! Petite histoire vraie: C'est l'histoire de la police fribourgeoise qui décide de troquer ses bons vieux SIG contre des Glocks (mieux adaptés). Elle distribue les glocks et récolte les SIG pour les vendre à un armurier qui se chargera de la révision des flingues et la revente aux pandores qui désirent les garder (pour une somme dérisoire), ou les débarrasser pour ceux qui ne les garderaient pas. Quelques semaines plus tard, un des pandore  mets sont flingue en vente sur internet pour plus de mille balles....la hiérarchie se rend compte que la plupart des agents gardent leur arme et vont certainement les vendre! Ils bloquent toute la procédure malgré que les flingues ne sont plus en leur possession vu qu'ils ont passé un contract avec une armurerie privée. Tout ceci se passe en plein context actuel...suicides ou accidents avec armes d'ordonnances, initiatives anti-armes diverses, etc. Alors faites-vous une opinion! Le plus chiant dans cette histoire c'est que j'étais sur un de ces pistolet (pour compléter ma collection SIG) et que je ne le verrai jamais... Bonne fin de semaine quand même, sniff.... Alain | |
|
 | |
Swissrifle Expert
 | Sujet: Re: Stratégie des anti-armes Jeu 12 Juil 2007 - 5:57 | |
| @ Rolland Ca n'a rien à voir mais je pars en Corse (voyage de noces, eh oui!) une semaine début septembre (Porto-veccio) et si tu pouvais me rencarder sur des choses à voir dans la région ce serait cool. Est-ce qu'il y a un fabricant de couteau dans la région? Bon week-end. Alain  | |
|
 | |
SACM 35A Habitué

Nombre de messages : 478 Localisation : au pied des pyrénées Date d'inscription : 26/04/2006
 | Sujet: STRATEGIE ANTI ARMES Jeu 12 Juil 2007 - 7:12 | |
| Salut SWISS RIFLE - rolland pourra sans doute te communiquer des bonnes adresses de couteliers mais tu peux faire un tour ici - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il est installé en corse et fais de superbes customs. mais ça je sais pas si il fait  | |
|
 | |
Vash Administrateur

Nombre de messages : 14547 Age : 109 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
 | Sujet: Re: Stratégie des anti-armes Ven 13 Juil 2007 - 20:11 | |
| - ph a écrit:
- Ca me rappelle un peu certains propos formulés dans le défunt forum "Non aux armes"
 C'est déjà ça... _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified   | |
|
 | |
ROLLAND Pilier du forum

Nombre de messages : 7157 Age : 77 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
 | Sujet: Re: Stratégie des anti-armes Sam 21 Juil 2007 - 11:33 | |
| - Swissrifle a écrit:
- @ Rolland
Ca n'a rien à voir mais je pars en Corse (voyage de noces, eh oui!) une semaine début septembre (Porto-veccio) et si tu pouvais me rencarder sur des choses à voir dans la région ce serait cool. Est-ce qu'il y a un fabricant de couteau dans la région? Bon week-end. Alain  Salut!! je viens de rentrer de Lausanne et je trouve ton message!!D'abord toutes mes félicitations pour ton mariage (je fête les 40 ans du mien cette année!!!  ) Excellente idée que de venir en Corse pour ton voyage de noces  La région de Porto Vecchio/Bonifacio est splendide. Je connais des adresses de coutelier mais dans la région d'Ajaccio (2h 30 de route environ) . Je te communiquerai celà dans le week end. @+ André.  | |
|
 | |
Swissrifle Expert
 | Sujet: Re: Stratégie des anti-armes Lun 23 Juil 2007 - 6:52 | |
| OK, je te remercie d'avance. Et bonne semaine. Alain | |
|
 | |
starbeuk Habitué

Nombre de messages : 445 Age : 66 Localisation : République Démocratique Française ( maquis vosgien) Date d'inscription : 23/09/2006
 | Sujet: Re: Stratégie des anti-armes Lun 12 Nov 2007 - 19:41 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Stratégie des anti-armes  | |
| |
|
 | |
| Stratégie des anti-armes | |
|