FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 acier de damas ''l'acier magique''

Aller en bas 
+8
doby
Freudstein
ph
Soleo
Sangueazul
Red Label
rick24
death angel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:58

comme je l'avais promis il y a quelque temp et suite a quelque message qui y avais rapport présent dans cette section je vais vous parler du damas mon acier préférer

le damas :



Cette acier, alliance de fer et carbone est considéré par les forgerons comme étant de qualité exceptionnelle.
L’Acier Damas est connu depuis longtemps par les sociétés maîtrisant le travail du fer. Les forgerons de l’antiquité sont les premiers à l’utiliser, visiblement vers 2500 avant J-C dans le Caucase, puis se diffuse en Asie et en Europe.





Sa technique de réalisation s’est perpétué jusque à nos jours avec des périodes d’oubli et de redécouverte en Europe. En Asie, il fut utilisé de tout temps.
Je parle de technique de réalisation au singulier, alors que deux méthodes sont employées pour réaliser l’acier de damas :
· L’Acier Damas de fusion, appelé aussi wootz
· L’Acier Damas de soudure
Ces deux techniques ont cependant besoin des deux même éléments qu’on lie intimement :
· Du fer pur ou acier doux. Il est souple, malléable mais il s’use et ne coupe pas
· L’acier dur. Celui-ci est dur et cassant, mais ne s’use peu et coupe très bien
On obtient ainsi une arme qui tranche comme de l’acier de dur, et qui présente la même résistance au choc qu’une arme faite à partir d’acier doux. Ces armes blanches sont alors quasi parfaites.
Cet alliage était utilisé notamment par les arabes pour leur cimeterre au moment des croisades, par les japonais pour leur célèbre katana, …
Les légendaires épées telle Excalibur, sont aussi réalisées à partir de cet alliage. comme vous le saver, cette acier n'est pas magique ni indestructible mais....................sur beaucoup de point il est supérieur à n'importe quel acier et il n'y a que le titane qui sois plus solide ( à quelque exeption près ) . malheureusement aujourdhuis le damas n'a qu'un intéret estétique ce qui est bien domage vus ses qualité physique. il est évident que des objet fais en damas coute très très cher mais cella en vaut tellement la peine d'en acheter. et je ne parle pas des couteau à 10 euro de chez ebay mais une vrais lame fais par un forgeron.personellement le damas n'arrêteras jamais de me surprendre avec tout les motif différent présent dessus . le damas a un atrais presque hypnotique je pourrais passer des heures a admirer toute les subtilité présent dans les motif du damas . j'espaire que ce topic vous a ouvert les yeux sur ce que la forge a de plus beaux à vous offrir et sinon je vous laisse sur des images de damas qui eux vous émerveillerons j,en suis sur

acier de damas ''l'acier magique'' Damascusbowie726d80c59ek3.th

acier de damas ''l'acier magique'' Damascus226d95f45jd5.th[/size]
acier de damas ''l'acier magique'' Korriphila326dcc8cbls5.th
acier de damas ''l'acier magique'' Dsc0072826e30b19fx9.th

acier de damas ''l'acier magique'' Gsgodomar0226e53e9abs7.th
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:03

Merci pour cette petite leçon d'histoire,je me coucherai moi bete salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:35

Salut death angel. salut

Merci pour cet exposé complet.
Je ne connaissais pas l'historique de l'acier damas.

En tout cas il est magnifique.
Comme le 1911 de ta présentation. Dieu

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:44

mercis les mecs j'espaire juste que mon exposé vous a ouvert les yeux sur cette acier et que d'autre membre vont montrer leur intéret sur le sujet en écrivant un message

j'aimerais tellement qu'on parte une discution sur le damas dans ce sujet. je le jure si on le fais je vai m'y mettre coeur ( oups corp ^^ ) et ame dans la discution. parce que si le tir est mon sujet préférer le damas est certainement mon second préférer. il en faut tellement la peine j'aiu personellement 2 piece en damas qui m'on couté la peaux des fesse ( non non pas litéralement Devil ) mai je n'ai rien regretter et pour ceux à qui ça lers intéresse d'en avoir ou de vous renseigner plus je peut donner le lien ver un site de vent qui vend du damas de bonne qualitée ( pas la meilleur mais très solide et à un prix abordable ) et aussis le lien pour le meilleur forum de forge que j'ai trouver


et qui vas acheter le premier pîstolet en damas du forum ??? Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Sangueazul
Expert
Sangueazul


Nombre de messages : 661
Age : 51
Localisation : Gros-de-Vaud
Date d'inscription : 15/06/2007

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:48

Merci pour le sujet !!!

Les pistolets sont pure et simplement magnifique Dieu

On peut en trouver dans notre belle Helvétie ???
Revenir en haut Aller en bas
Soleo
Habitué
Soleo


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2006

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:19

Connais tu forgeron ou un magasin ou l'on puisse commander des pièces en Damas ? Car c'est acier fascinant et très plaisant à la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:42

Soleo a écrit:
Connais tu forgeron ou un magasin ou l'on puisse commander des pièces en Damas ? Car c'est acier fascinant et très plaisant à la coupe.

pour les Valaisans, chez Carron à Martigny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les Genevois, il y a Fontaine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:25

Au Moyen-Âge, on avait coutume de dire qu'une bonne épée venait forcément de Damas (Je sais, j'étais encore très jeune en ce temps-là papy )
Nan, sérieusement, le damasquiné c'est MA-GNI-FI-QUE.

Vous croyez que ça existe, des roulettes PN en Damas? Imaginez la classe, vu qu'en acier normal c'est déjà des oeuvres d'art 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Soleo
Habitué
Soleo


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2006

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:52

Merci !
Fallait de toute façon que je descende chez Carron pour mes couteaux ce cuisine, quit à en faire un ou deux en Acier de Damas ! On demandera !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:02

Soleo a écrit:
Merci !
Fallait de toute façon que je descende chez Carron pour mes couteaux ce cuisine, quit à en faire un ou deux en Acier de Damas ! On demandera !

tiens-nous au courant salut
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyMer 11 Juil 2007 - 0:17

Freudstein a écrit:
sérieusement, le damasquiné c'est MA-GNI-FI-QUE.

Vous croyez que ça existe, des roulettes PN en Damas? Imaginez la classe, vu qu'en acier normal c'est déjà des oeuvres d'art 2 guns


et bien freudstein, premierement le vrais terme est : damassée

et ensuite ils on créer des pistolet des des fusils en damas donc rien n'empêche la fabrication d'un revolver en damas
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyMer 11 Juil 2007 - 5:15

Soleo a écrit:
Merci !
Fallait de toute façon que je descende chez Carron pour mes couteaux ce cuisine, quit à en faire un ou deux en Acier de Damas ! On demandera !

Sinon chez IKEA ils ont des jolis couteaux de cuisine ... c'est juste chiant, faut les changer souvent parce qu'au bout de 3 mois ils coupent plus bien smurf

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyMer 11 Juil 2007 - 5:23

death angel a écrit:
Freudstein a écrit:
sérieusement, le damasquiné c'est MA-GNI-FI-QUE.

Vous croyez que ça existe, des roulettes PN en Damas? Imaginez la classe, vu qu'en acier normal c'est déjà des oeuvres d'art 2 guns


et bien freudstein, premierement le vrais terme est : damassée

et ensuite ils on créer des pistolet des des fusils en damas donc rien n'empêche la fabrication d'un revolver en damas

Effectivement ... le dico donne pour damasquiné :

Le damasquinage consiste à incruster, en suivant la forme d'un dessin, du métal précieux dans un autre métal. Le mot tire son origine du nom de la ville de Damas, en Syrie, où le procédé aurait été inventé.

Damasquiner


Damasquiner. v. act. Enchasser de petits filets d'or ou d'argent, dans du fer ou de l'acier entaillé & travaillé exprés pour cela. Damasquiner une espée, une garde d'espée.

Damasquiné, [damasquin]ée


Damasquiné, [damasquin]ée. part. Couteau damasquiné. espée damasquinée.

Par contre pour damassé

Damassé, [damass]ée


Damassé, [damass]ée. adj. Se dit du linge de table qui est ou à fleurs, ou à personnages. Linge damassé. serviette damassée.

rigolade rigolade

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyMer 11 Juil 2007 - 5:27

doby a écrit:
death angel a écrit:
Freudstein a écrit:
sérieusement, le damasquiné c'est MA-GNI-FI-QUE.

Vous croyez que ça existe, des roulettes PN en Damas? Imaginez la classe, vu qu'en acier normal c'est déjà des oeuvres d'art 2 guns


et bien freudstein, premierement le vrais terme est : damassée

et ensuite ils on créer des pistolet des des fusils en damas donc rien n'empêche la fabrication d'un revolver en damas

Effectivement ... le dico donne pour damasquiné :

Le damasquinage consiste à incruster, en suivant la forme d'un dessin, du métal précieux dans un autre métal. Le mot tire son origine du nom de la ville de Damas, en Syrie, où le procédé aurait été inventé.

Damasquiner


Damasquiner. v. act. Enchasser de petits filets d'or ou d'argent, dans du fer ou de l'acier entaillé & travaillé exprés pour cela. Damasquiner une espée, une garde d'espée.

Damasquiné, [damasquin]ée


Damasquiné, [damasquin]ée. part. Couteau damasquiné. espée damasquinée.

Par contre pour damassé

Damassé, [damass]ée


Damassé, [damass]ée. adj. Se dit du linge de table qui est ou à fleurs, ou à personnages. Linge damassé. serviette damassée.

rigolade rigolade

Dehors

Il y a aussi la Damassine qui est sympa Devil Alcolo2 Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyMer 11 Juil 2007 - 7:36

Heuaaahahahahahahahahaha! rigolade

Bon, alors un truc Damassé ET Damasquiné ET en Damassine ça doit être bien alors non? Boulet

Et perso je suis un très grand fan du DAMAS G-1 rigolade
Revenir en haut Aller en bas
phm1903
Habitué
phm1903


Nombre de messages : 430
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyJeu 12 Juil 2007 - 2:45

douk-douk damas
acier de damas ''l'acier magique'' Damas
J'ai un douk-douk classique depuis la semaine dernière, j'en suis totalament satisfais mais le model damas est hors de prix...
Sinon j'ai un couteau böker damas c'est vrai que c'est beau.

pour le plaisir :
acier de damas ''l'acier magique'' Arabe-0


Pour ceux qui voudrait des infos plus détaillées ; pour savoir la différence entre
acier de damas ''l'acier magique'' Ff_037 et acier de damas ''l'acier magique'' Ff_038a
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:38

Merci pour les liens, et effectivement, Je me suis gouré et Death-Angel a raison les couteaux damassés sont pas des couteaux à fleurs, pardon pardon pardon Dieu Dieu Dieu

bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
Soleo
Habitué
Soleo


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2006

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:03

Après un petit passage à Martigny chez Carron, j'en ressort un peu ettoné...

Histoire : Je souhaite m'équiper en couteau de cuisine, professionnel bien sûr, c'est mon métier.

Il existe une marque Japonaise qui produit des couteaux de cuisine pro en Acier de damas... Le set de 6 couteau coute 1700 chf... En même temps, c'est mon gagne-pain. Mais ils sont tout simplement splendide, je n'ai pas la marque en tête puisque bien sûr, elle était écrite en Japonais.

Sinon, vu le prix de certaine pièce en Damas, faut economiser hein ! Entre 300 et 2000 chf le couteau Cry
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:19

C'est certain que les belles lames c'est la peau des roupettes !!

1700.-- c'est encore presque raisonnable, surtout si tu les utilise vraiment tous les jours !!

Certaines lames sont de vraies oeuvres d'art !

Je passes de temps en temps chez Carron et je trouve qu'ils ont vraiment vraiment de belles choses !

Metal
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:24

Ben oui : la qualité se paye ! (comme pour les armes je parle de celles qui sont pas en platoc)
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:54

ph a écrit:
Ben oui : la qualité se paye ! (comme pour les armes je parle de celles qui sont pas en platoc)

Juste un bemol.

Historiquement, il n'etait pas facile d'avoir de l'acier de bonne qualite...or l'acier "Damas" est un excellent acier, et de plus il est facile de le reconnaitre...donc dans le temps, acier damas = top qualite.

De nos jours, ce n'est plus vrai...et de loin...l'industrie maitrise completement les processus, et un acier de bonne/tres bonne qualite sera BIEN MEILLEUR que n'importe quel acier damas (qui de plus, sauf erreur, doit etre fait a la main).

L'acier damas associe deux qualites d'acier au niveau macro-moleculaire, c'est une association de deux qualites d'acier...et ca se voit (c'est ce qui fait les moirures)....un acier moderme associe ces deux qualites au niveau moleculaire....donc il parait homogene (a l'oeil nu..on voit encore les differences au microscope electronique), et ses performances sont bien meilleures.

L'acier damas a pour lui le fait d'être beau...mais c'est a peu pres tout ce qui lui reste... (je ne considere pas ca comme un defaut, bien au contraire...)

A l'occasion, ce genre de figures....c'est quoi, et ca vient d'ou ?

acier de damas ''l'acier magique'' Rect

En ce qui concerne les lames professionnelles....il existe d'excellentes lames....en ceramique, qui coupent redoutablement bien, qui ne s'oxydent pas, et qui sont inusables (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Soleo
Habitué
Soleo


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Valais
Date d'inscription : 27/09/2006

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:11

Les lames en céramique c'est des bijoux.. Je travailles déjà avec, rien qu'au poids c'est un bohneur.
Cependant la marque illustrée avait 2 aciers : Une surlame en Damas incrustée et une "souslame" tranchante en acier fin. Je n'ai pas vraiment regardé la composition et l'alliage du couteau, un peu obnibulé par la beauté des lames mais avant achat important, c'est sûr que je vais pas me gener de faire mon précieux !
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:29

Ce n'est pas toujours la qualité mathématique, scientifique ou chimique qui fait la beauté d'une lame .... et son prix .....

Metal
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:32

doby a écrit:
Ce n'est pas toujours la qualité mathématique, scientifique ou chimique qui fait la beauté d'une lame .... et son prix .....

Metal

C'est bien ce que je voulais dire; encore une fois, c'est la même chose avec les armes....
Revenir en haut Aller en bas
p228
Habitué
p228


Nombre de messages : 159
Age : 56
Localisation : tontonsflingeursland
Date d'inscription : 05/06/2005

acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:46

Molon Labe a écrit:
ph a écrit:
Ben oui : la qualité se paye ! (comme pour les armes je parle de celles qui sont pas en platoc)

Juste un bemol.

Historiquement, il n'etait pas facile d'avoir de l'acier de bonne qualite...or l'acier "Damas" est un excellent acier, et de plus il est facile de le reconnaitre...donc dans le temps, acier damas = top qualite.

De nos jours, ce n'est plus vrai...et de loin...l'industrie maitrise completement les processus, et un acier de bonne/tres bonne qualite sera BIEN MEILLEUR que n'importe quel acier damas (qui de plus, sauf erreur, doit etre fait a la main).

L'acier damas associe deux qualites d'acier au niveau macro-moleculaire, c'est une association de deux qualites d'acier...et ca se voit (c'est ce qui fait les moirures)....un acier moderme associe ces deux qualites au niveau moleculaire....donc il parait homogene (a l'oeil nu..on voit encore les differences au microscope electronique), et ses performances sont bien meilleures.

L'acier damas a pour lui le fait d'être beau...mais c'est a peu pres tout ce qui lui reste... (je ne considere pas ca comme un defaut, bien au contraire...)

A l'occasion, ce genre de figures....c'est quoi, et ca vient d'ou ?

acier de damas ''l'acier magique'' Rect

En ce qui concerne les lames professionnelles....il existe d'excellentes lames....en ceramique, qui coupent redoutablement bien, qui ne s'oxydent pas, et qui sont inusables (ou presque)
que dire de plus! , effectivement un acier moderne de trés bonne qualité sera equivalent a ce que l'on voit de nos jours en qualité "DAMAS", le DAMAS actuel est plus esthetique que pratique!, car il necessite un entretien plus soigné!(corrosion de l'acier au carbone), toutefois le DAMAS a une enorme qualité par rapport a son frere l'acier homogene! , c'est la flexibilité! , de l'ensemble! , a condition que la piece est subie les

epreuves de trempes et de revenu avec succes!
son utlisation sur un sabre ou une épée prend tout son sens! , sur un petit canif ..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://corsicarms.activebb.net/index.htm
Contenu sponsorisé





acier de damas ''l'acier magique'' Empty
MessageSujet: Re: acier de damas ''l'acier magique''   acier de damas ''l'acier magique'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acier de damas ''l'acier magique''
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Damas, plus c'est long.....
» canon damas
» Plaquettes pour Colt 1911
» couteau de boucher en damas
» Mon premier Damas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: