FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Oberland Arms ?

Aller en bas 
+17
fass57
Shung
ph
Projektyle
jonas_357
orbital01
baron
Oremilac
Ipsc40
sopmodm4
Vash
Bushmaster
MaxFr
gunny67
Red Label
le psy
Snake.Doctor
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:56

chuis paresseux : j'aime quand on les fait remonter pour moi farao
Revenir en haut Aller en bas
Ipsc40
Habitué
Ipsc40


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/06/2011

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:57

Ah ...
Ben c'est de ma faute.
Je viens de modifier le format date de mon profil car l'année n'y figurait pas ! Metal

Sorry
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:04

c'est pas ta faute, c'est le Padre qui est un peu sur les nerfs ces temps-ci Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:17

ph a écrit:
c'est pas ta faute, c'est le Padre qui est un peu sur les nerfs ces temps-ci Devil

Comme bien souvent... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:25

Ipsc40 a écrit:
...
Je viens de modifier le format date de mon profil car l'année n'y figurait pas !

D'origine le format de la date des messages est en effet limité au jour et au mois, sans indiquation de l'année. Pas évident de s'y retrouver alors... desertt
Mais c'est juste un paramètre d'affichage à régler dans le profil.
Revenir en haut Aller en bas
Ipsc40
Habitué
Ipsc40


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/06/2011

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:29


ph a écrit:
c'est pas ta faute, c'est le Padre qui est un peu sur les nerfs ces temps-ci Devil

Peut être mais je ne tire pas de conclusion hâtive, car je sais qu'il faut toujours garder l'église au milieu du village dans tout forum.
C'est un rôle parfois ingrat car on donne des mauvaises notes ou on 'puni' certain à un moment ou l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:35

Ipsc40 a écrit:

ph a écrit:
c'est pas ta faute, c'est le Padre qui est un peu sur les nerfs ces temps-ci Devil

Peut être mais je ne tire pas de conclusion hâtive, car je sais qu'il faut toujours garder l'église au milieu du village dans tout forum.
C'est un rôle parfois ingrat car on donne des mauvaises notes ou on 'puni' certain à un moment ou l'autre ...

Le Padre est parpaillot alors évite de parler d'église Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:48

ph a écrit:
Le Padre est parpaillot alors évite de parler d'église Devil


Il était... contrat Maintenant il a viré de bord et fait le gourou dans un truc asiatique... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:55

je vois pas ou est le pb.. desertt

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:04

Shung a écrit:
je vois pas ou est le pb.. desertt

normal, depuis qque temps tu ne vois plus grand chose Devil
Revenir en haut Aller en bas
fass57
Habitué
fass57


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : L'Evolènard
Date d'inscription : 16/04/2008

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: M4 --- M5 OA   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:58

Est-ce que quelqu'un pourait me dire si il ya une différence de qualité entre la OA-15 M5 de chez oberland et la OA-15 M4? scratch
Et la différence entre la M5 et la M5 target... j'aurais besoin de votre avis parce que je pensais me faire un petit cadeau...

Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:12

prends un SIG et tu n'auras plus à te poser de questions ...
Revenir en haut Aller en bas
fass57
Habitué
fass57


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : L'Evolènard
Date d'inscription : 16/04/2008

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:16

C'est pas faux mais sa a de la gueule ces OA-15... TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:19

alors si c'est pas pour tirer mais juste pour mettre au mur, je comprends mieux !
Revenir en haut Aller en bas
fass57
Habitué
fass57


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : L'Evolènard
Date d'inscription : 16/04/2008

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:33

l'un n'empêche pas l'autre... il faut savoir joindre l'utile et l'agréable Metal
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:03

fass57 a écrit:
l'un n'empêche pas l'autre... il faut savoir joindre l'utile et l'agréable Metal

justement, avec ces glaires ricaines, les deux choses ne sont pas forcément possibles Devil
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:09

Oberland c'est la classe TapeTape

Oberland Arms ? - Page 2 299223_10150357858008476_814478475_8162647_1587142249_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:23

ta sgc aussi qui sortent des upper lower usinés dans la masse , oberland c'est bien mais il y a autre choses aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:29

popaiye a écrit:
ta sgc aussi qui sortent des upper lower usinés dans la masse , oberland c'est bien mais il y a autre choses aussi...
Usiné dans de l'aluminium... Paix

Ils doivent avoir peur d'abîmer leur fraises. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:30

fass57 a écrit:
C'est pas faux mais sa a de la gueule ces OA-15... TapeTape
Oui, ça c'est certainement le meilleur fusil pour le Tactical Gucci. men in black
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:12

popaiye a écrit:
ta sgc aussi qui sortent des upper lower usinés dans la masse , oberland c'est bien mais il y a autre choses aussi...

Certainement, mais pour ce que j'en fais ça suffit à me combler de joie contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:04

moi je les trouve bien trop cher pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
fass57
Habitué
fass57


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : L'Evolènard
Date d'inscription : 16/04/2008

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:17

sa me dit toujours pas quelle sont les différences entre la M4 et la M5...? Cry
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:34

C'est une carabine "mid-length", bizarrerie issue de la législation US.

Aux US, les armes d'épaule dont le canon est inférieur à 16" (18.5" pour les canons lisses) est considéré comme un "short-barreled rifle", qui impose tout un tas de contraintes additionnels niveau détention, transfert, ...

Donc, ils font des versions à canon de 16+", contre 14.5" pour un canon de M4.

Ensuite, sachant que plus le canon est court, plus il va falloir rapprocher l'emprunt de gaz (et souvent, tu auras aussi une distance plus courte entre l'emprunt de gaz et la fin du canon), tu vas te retrouver avec des pressions de fonctionnement supérieures.

Ce n'est donc pas la même "configuration" entre M4 14.5" et M16 20". Sur une M4, tu as une pression de fonctionnement supérieure ce qui mène à un cycle de fonctionnement plus rapide. En particulier, ça veut dire que le dévérouillage de la culasse se fait plus rapidement (plus tôt), ce qui implique que l'extraction va se faire avec une pression résiduelle dans la chambre/canon plus importante, donc une extraction plus difficile parce que l'étui sera "un peu plus gonflé", si je puis dire.

Différentes stratégies sont mises en oeuvre pour compenser: buffer plus lourd pour ajouter de l'inertie, extracteur plus pêchu, ...

Bref, sachant qu'aux US ils ont de toute façon cette contrainte de 16", certains constructeurs ont décidé de sortir un montage intermédiaire, dans le but d'avoir un fonctionnement un peu plus "doux", se rapprochant du M16.

Après, une M4 fonctionne généralement sans problèmes. Une version "mid length" comme le M5 n'apporte pas grand chose quand on n'a pas de restriction sur la longueur du canon. D'ailleurs, si tu envisages de changer de garde main, pour mettre un autre modèle, ou un truc avec rail, la longueur entre le boîtier et le guidon/bloc de gaz n'étant pas à la longueur militaire (M4 ou M16), tu as un petit peu moins de choix en terme de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
fass57
Habitué
fass57


Nombre de messages : 163
Age : 31
Localisation : L'Evolènard
Date d'inscription : 16/04/2008

Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:48

Merci pour les infos

Donc la M5 a une pression d'éjection comprise entre celle du M4 et le M16 puisque l'emprunt des gaz se fait plus vers l'avant et la M5 est plus longue que 16"... Correct??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oberland Arms ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oberland Arms ?   Oberland Arms ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oberland Arms ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oberland Arms OA-15 Black Label
» Meilleure munition pour M4 Oberland Arms 14 pouces ?
» Oberland
» nouveau site OBERLAND
» M4 Astra Arms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: