FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

le quel choisir?

+16
ph
vdw02
Ka'boom
vickers_83
Ols
pas_007
Molon Labe
La Menace
Grisu
gunny67
jonas_357
Red Label
tchoup
Vash
Skyos
rakken
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rakken
Nouveau

le quel choisir? Empty
MessageSujet: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:01

Bonjour,

J'ai dans l'idée d'acheter un pistolet sous peu. J'ai regardé d'apres mes moyen les quels je pourai m'offrire.

J'es suis venu à cette liste:

1 ) SIG P220, CAL. 9 PARA (395.- ou 240€)
2 ) SIG P225, CAL. 9 PARA (395.- ou 240€)
3 ) SIG P226, CAL. 9 PARA (485.- ou 290€)
4 ) BERETTA 92 FSL COMPACT, CAL. 9 PARA (495.- ou 300€)
5 ) SIG SAUER MOSQUITO, CAL 22 L. R. (449.- ou 270€)
6 ) RUGER P89 DC, CAL. 9 PARA, STS (395.- ou 240€)(pouvez vous me dire ce que signifie STS s'il vous plait)
7 ) STAR 28 PK, CAL. 9 PARA (395.- ou 240€)
8 ) CZ 75, CAL. 9 PARA (395.- ou 240€)

Je ne suis pas un grand connaisseur donc je fait apelle à vous pour m'aider à faire le meuilleur choix!

Si vous pouviez me dire quel est le meuilleur au niveau qualité/prix ce serai sympa.

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:05

CZ75 ou P226.

Sinon chez Lagardère il y a aussi des Steyr M à 495.- avec 2 magasins.
Invité
Invité

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:09

Tous sont des bons choix, sauf:

rakken a écrit:

6 ) RUGER P89 DC, CAL. 9 PARA, STS (395.- ou 240€)(pouvez vous me dire ce que signifie STS s'il vous plait) STS pour stainless (inox)?! scratch

Vash
Administrateur
Vash

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:12

Pour moi le P225 semble un peu cher, on en a vu des neufs pour 380.- à la bourse aux armes de Lausanne.

Moi j'opterais pour les P220 et P226, mais les Beretta et CZ 75 sont également valables. Les rapports qualité/prix de ces armes sont corrects.

Pour le reste, GnR a judicieusement barré les pièces les moins intéressantes dans ta liste.

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
le quel choisir? Swiss_10
le quel choisir? Admin110
tchoup
Pilier du forum
tchoup

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:14

rakken a écrit:

6 ) RUGER P89 DC, CAL. 9 PARA, STS (395.- ou 240€)(pouvez vous me dire ce que signifie STS s'il vous plait)

bon on va essayer de faire simple, déjà c'est pour faire quoi ?
si c'est pour du stand a 25m faut voir le budget et le nombre de fois par année ou tu vas y aller. si c'est juste pour aller tirer qques fois dans un stand privé c'est pas pareil.

je dis ca c'est au niveau du prix de la mun. le 9 para c nettement plus cher que le .22 même si ca reste abordable.

donc pour tirer bcp avec petit budget, le .22 c'est bien. le mosquitto est un peu dur a apprivoiser mais une fois roder ca marche bien.

pour du 9para, le 220 c une bonne base mais pas exceptionnel en stand.
le CZ serait le meilleur compromis, qualité agricole Devil , quasi indestructible et plutôt précis
ruger, beretta, star laisse tomber.

y'a les petits hämmerli qui sont bien pour le stand salut
tchoup
Pilier du forum
tchoup

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:16

berreta compact pour commencer le tir pistolet...bof bof...déjà que pour les tireurs avancé c'est pas évident a dompter... scratch
Vash
Administrateur
Vash

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:30

tchoup a écrit:
pour du 9para, le 220 c une bonne base mais pas exceptionnel en stand.

Pas tout à fait d'accord, un P220 est une arme qui peut être très précise, quasiment aussi précise qu'un P210 à 50 mètres. Lors de mon dernier essai en stand 50 mètres, tout mis dans le noir (9 et 10) et ce à une main.

tchoup
Pilier du forum
tchoup

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:37

tu ne fais plus vraiment partie des tireurs débutants j'imagine, mais au départ une détente comme celle d'un 220 n'est pas idéale pour faire des carton. mais comme souvent ca dépend bcp du tireur et un peu de l'arme salut
Vash
Administrateur
Vash

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:41

Bah je suis loin d'être un crack non plus... Demande à ceux qui étaient au 1233 samedi .. Au début j'arrosais la cible, ce n'est qu'au bout de quelques séries que ça allait là ou je voulais Wink

Mais disons que la détente d'un P220 doit s'apprivoiser, comme n'importe quelle arme. Moi j'adore son côté rustique, c'est aussi la première arme que j'ai pu manipuler de toute ma vie (à 10 ans, j'étais fasciné et cela m'a marqué à vie).

tchoup
Pilier du forum
tchoup

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:48

je crois qu'on est quand même pas mal de tireurs à être comme ca, après une centaine de cartouches ca commence a aller mdr rigolade
le 220 c'est mon arme de moniteur, recu neuf mais pas encore bcp tiré avec Oops
l'autre chose, c'est que ma référence niveau précision c'est un parabelum 6-29 en 7.65...la première fois que je mettais 5 balles dans une pièce de 2 francs a 25m drapch
Invité
Invité

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:49

Perso je trouve le P220 un pistolet assez exceptionel: bonne précision, bonne prise en main, robuste en restant assez joli!

Ayant fait les premières expériences au tir avec un Beretta 92, j'ai trouvé le P220 une arme très (trop) facile à apprivoiser.

Aujourd'hui j'en ai deux de P220, mais aucun en 9mmP. Ce pistolet est encore meilleur en 7.65Para ou en .38SA. Si un jour je tombe sur la bonne occasion, je me le prendrais aussi en .45acp! Metal
Skyos
Pilier du forum
Skyos

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:50

Bof, le 220 comparé au CZ75 il y a pas trop à hésiter. Ou alors le 220 faut bien lui refaire la détente.

Surtout que il y a que 100.- à ajouter pour avoir un 226 si vraiment il veut un SIG.

Après faut aussi les essayer ces flingues. Franchement autant j'aime bien le 210 autant j'suis pas très amateur des 22x et de leur prise en main.
Red Label
Pilier du forum
Red Label

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:26

Salut Rakken. salut

Ta liste semble indiquer qu'apparemment tu veux te lancer avec un pistolet 9 Parabellum.

Si tu veux débuter en douceur, avec une munition très abordable, pars sur une arme en .22 LR. Dans ce calibre je te conseille un Hämmerli X-Esse ou un Browning Buck-Mark. Le Mosquito est joli mais un peu fragile, et moins précis.

Dans ta liste, je retiens trois pistolets 9 Para :

- Sig-Sauer P220
- Sig-Sauer P226
- CZ 75

Ils sont excellents. Précis et robustes. Dieu

Le Beretta est bien aussi, mais un peu trop compact à mon goût et surtout plus difficile à apprivoiser.

A+ V

Red LABEL
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 14:22

Hello!

Si c'est une première arme de poing que tu cherchers, je conseillerais un .22LR. Rien de tel pour faire ses premiers pas de tireur, et la mun' est très bon marché. Pour apprendre, c'est génial: commencer avec du plus gros risque de faire prendre des mauvaises habitudes.

Comme .22LR, il y a le choix. Il y a les pistolets genre compet', super précis, mais au look qui ne plaît pas à tous. Et il y a les pseudo-vrais-pistolets, genre Sig Mosquito ou Walther P22. C'est peut-être plus fun, mais moins précis, plus alléatoire dans le fonctionnement aussi. Démarre avec un pistolet plus sportif, à mon avis. Mais pas besoin du truc de matcheur qui coûte la peau des fesses et qui est laid comme un pou! Moi je conseillerais un Browning Buckmark ou un Ruger. Il y a beaucoup d'occases qui circulent dans les .22LR.

Pour du 9mm, je ne surprendrai personne en plaidant pour le CZ 75!!! C'est le plus beau (pour moi), il est d'excellente qualité, précis, fiable, pas trop cher… et tchèque ( TapeTape ). Autrement, un P220 ou P 226: c'est une question de prise en main, pour moi. Comme j'ai des petites mains, je préfère le P220.

Quant au Ruger P 89, si c'est bien celui auquel je pense et qui est dans la catalogue d'un certain armurier de la Tchaux, je l'ai vu à la Bourse de Lausanne, il est dans un état dégueulasse: il me le donnerait que je l'acepterais tout juste! Autrement, c'est du robuste, mais le look ne fait pas l'unanimité. Ruger, c'est surtout les revolvers que j'aime chez eux… et bien sûr les carabines (10/22, Mini 14, 96/22…).

Quand je te vois faire ta liste, je me revois il n'y a pas si longtemps! C'est cool de commencer, de chercher, de craquer pour telle ou telle arme… et finalement de l'acheter!

Bien du plaisir, c'est une phase délicieuse de la passion du tireur!

A+ salut
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 14:55

jonas_357 a écrit:
...commencer avec du plus gros risque de faire prendre des mauvaises habitudes.

Alors là je ne suis pas d'accord. Ca c'est exactement le même argument qui m'a été servi par quelques personnes de ma société de tir pour vouloir me faire tirer à tout prix à l'air comprimé. A croire que tant que je ne serai pas passé par là je serai un tireur médiocre, et ce malgré mes 17 ans de pratique du tir. Je ne dis pas que j'ai plus rien à apprendre, on peut toujours s'améliorer, mais je pense pouvoir me passer de cette étape.

J'ai commencé directement au 9mm Para, j'ai essayé divers calibres très tôt, 357 Magnum, 44 magnum, 444 Marlin, 12/76, etc... Ce qui fait tirer juste c'est le départ du coup correctement maîtrisé, et peu importe le calibre.
Même au 22lr tu peux lamentablement rater ta cible si tu produit une des 10 erreurs de tir les plus courantes.

C'est très bien de commencer au 22lr, pour être à l'aise (bruit, recul et porte-monnaie) mais commencer au 9mmP n'augmente absolument pas le risque de prendre de mauvaises habitudes.

gunny67
Expert
gunny67

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:05

le mosquito est a éviter absolument . Enrayage tous les 2 ou trois coups , à moins d ' utiliser des 22LR très hautes vélocités . Détente et précision pas bonne .

En 22LR , je prendrais un browning " buck-mark" , en 9 para un CZ75 .

Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007 - 15:06, édité 1 fois
Grisu
Habitué

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:06

Je conseillerais le P 220. C'est fiable, précis, indestructible, beau. Que demander de plus!
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:08

Vash a écrit:
jonas_357 a écrit:
...commencer avec du plus gros risque de faire prendre des mauvaises habitudes.

Alors là je ne suis pas d'accord. Ca c'est exactement le même argument qui m'a été servi par quelques personnes de ma société de tir pour vouloir me faire tirer à tout prix à l'air comprimé. A croire que tant que je ne serai pas passé par là je serai un tireur médiocre, et ce malgré mes 17 ans de pratique du tir. Je ne dis pas que j'ai plus rien à apprendre, on peut toujours s'améliorer, mais je pense pouvoir me passer de cette étape.

J'ai commencé directement au 9mm Para, j'ai essayé divers calibres très tôt, 357 Magnum, 44 magnum, 444 Marlin, 12/76, etc... Ce qui fait tirer juste c'est le départ du coup correctement maîtrisé, et peu importe le calibre.
Même au 22lr tu peux lamentablement rater ta cible si tu produit une des 10 erreurs de tir les plus courantes.

C'est très bien de commencer au 22lr, pour être à l'aise (bruit, recul et porte-monnaie) mais commencer au 9mmP n'augmente absolument pas le risque de prendre de mauvaises habitudes.

Hé hé, je m'attendais à ta réaction, Vash, je connais ta position à ce propos. Je n'ai bien sûr pas ton expérience, je ne tire que depuis deux ans. Mais je remarque que j'ai besoin de revenir régulièrement au .22LR pour mieux travailler le départ du coup. Je m'amuse bien avec les plus gros calibres, mais j'ai l'impression de moins progresser avec eux qu'avec le .22LR. Donc, personnellement, je trouve que les gros calibres ME font prendre de mauvaises habitudes.

A+ salut
Vash
Administrateur
Vash

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:12

jonas_357 a écrit:
Donc, personnellement, je trouve que les gros calibres ME font prendre de mauvaises habitudes.

A+ salut

Eheh, là dessus, je n'ai rien à redire Sante

Mais il est vrai que certaines des erreurs de tir peuvent être imputées à la peur du recul, donc effectivement, tirer au 22 peut-être plus rassurant de ce côté-là.

jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:34

Vash a écrit:
jonas_357 a écrit:
Donc, personnellement, je trouve que les gros calibres ME font prendre de mauvaises habitudes.

A+ salut

Mais il est vrai que certaines des erreurs de tir peuvent être imputées à la peur du recul, donc effectivement, tirer au 22 peut-être plus rassurant de ce côté-là.
Bon, ça fait un moment que je n'ai plus peur du recul… Mais il y a aussi le fait que la détente SA d'un pistolet .22LR destiné au tir sportif est toujours excellente, bien meilleure que pour un 9mm SA/DA. Je ne dis pas pour les pistolet de compét', mais les armes de base.

A+
La Menace
Expert
La Menace

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 17:08

tchoup a écrit:
c'est que ma référence niveau précision c'est un parabelum 6-29 en 7.65...la première fois que je mettais 5 balles dans une pièce de 2 francs a 25m drapch

Je me souviens plus de la taille des pièces de 2 FCH. C'est si gros que ça Confus Devil

Moi je vote P226, tant qu'à faire. fondue
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 17:30

La Menace a écrit:

Je me souviens plus de la taille des pièces de 2 FCH. C'est si gros que ça Confus Devil

Hummmmm

27.5mm, au hasard (et au pied à coulisse réunis Smile)
pas_007
Pilier du forum
pas_007

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 17:34

Citation :

Moi, je suis plutôt de l'avis de Jonas, mais pour autant c'est pas une necessité des faire des mois, juste peut être un cours de base pour voir le lacher et ensuite vogue la galère..... avec du 9mm et a choisir, un P226 c'est un bon départ.

Pour ma part, avec la majorité des débutants qui demande un conseil, il y a un trux imparable quand on commence a entendre que c'est le pistolet.

Le leur demander, maipuler un peu et retirer la balle du canon sans qu'il le voit, généralement le coups de doigt est tellement visible qu'il n'y a pas besoin d'une autre démonstration (avec les révolvers, c'est a 80 % le cas)

Et il y pas que les débutants, faut être juste....
Skyos
Pilier du forum
Skyos

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 19:02

jonas_357 a écrit:
Vash a écrit:
jonas_357 a écrit:

A+ salut

Bon, ça fait un moment que je n'ai plus peur du recul… Mais il y a aussi le fait que la détente SA d'un pistolet .22LR destiné au tir sportif est toujours excellente, bien meilleure que pour un 9mm SA/DA. Je ne dis pas pour les pistolet de compét', mais les armes de base.

A+
Justement, les détentes ont tellement aucun rapport que je peux difficilement comprendre comment tu peux t'entrainer à l'un sur l'autre... Confus
Ols
Pilier du forum
Ols

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:25

À mon humble avis de débutant l’idéal c’est que tu puisses essayer ces armes dans un stand afin de te rendre conte de la prise en main de l’arme… personnellement j’aime bien être confortable, j’arrive mieux tiré avec un Jéricho 941F qu’un Beretta 92FS qui pour moi est moi confortable.
Contenu sponsorisé

le quel choisir? Empty
MessageSujet: Re: le quel choisir?   le quel choisir? Empty

le quel choisir?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant