FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 crosse Custom K31

Aller en bas 
+12
tireursuisse
Red Label
Vash
Dmon
Lyman
Molon Labe
pas_007
ctt2
tchoup
Snake.Doctor
ph
kawest
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

crosse Custom K31 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 5 EmptySam 29 Déc 2007 - 12:08

D'abord je ne pensais pas qu'un grand costaud comme toi aurait une épaule d'apprenti coiffeur ! Devil
Ensuite, voici le montage que je me suis commandé pour mon mousqueton sniper, si ça peut te donner des idées contrat
(trouvé sur Ebay pour 40 euros)

crosse Custom K31 - Page 5 Sk10
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

crosse Custom K31 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 5 EmptySam 29 Déc 2007 - 13:33

C'est le genre de montage que je prévois pour ma future M44! Aucune altération définitive de la culasse, aucun besoin de percer la culasse.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

crosse Custom K31 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 5 EmptySam 29 Déc 2007 - 14:32

Citation :
D'abord je ne pensais pas qu'un grand costaud comme toi aurait une épaule d'apprenti coiffeur !
oups alors ça j'aurais pas aimé qu'on me le dise Devil Détective

comme je l'ai dis le problème c'est que la crosse ce place pile sur un os, en fait pas vraiment l'épaule mais plutot la côte.
Pour ton montage tu crois pas que la lunette sera trop en avant pour la prise de visée??
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

crosse Custom K31 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 5 EmptySam 29 Déc 2007 - 14:47

kawest a écrit:

Pour ton montage tu crois pas que la lunette sera trop en avant pour la prise de visée??

non : on peut placer un rail sur le montage et ma lunette est plutôt longue contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

crosse Custom K31 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 5 EmptySam 29 Déc 2007 - 15:29

ph a écrit:
kawest a écrit:

Pour ton montage tu crois pas que la lunette sera trop en avant pour la prise de visée??

non : on peut placer un rail sur le montage et ma lunette est plutôt longue contrat
Disons qu'il faut une lunette "long eye relief", dite aussi "scout scope". Ce sont des lunettes prévues pour être placées très en avant sur le canon de l'arme. Idéal pour les armes historiques qu'on veut préserver et pour les calibres magnum qui risquent de te balancer la lunette dans l'oeil si elle est trop près. Une carabine montée comme ça est désignée en anglais comme "scout rifle". Certains estiment que c'est assez médiocre comme visée, d'autre soulignent la rapidié d'acquisition de la cible en contexte de chasse. Je ne peux pas me prononcer d'expérience…

Voici un article par exemple à ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

crosse Custom K31 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:26

UP

Je suis tomber sur ce topic
ils sont pas mal vos customs

Le panneau multiplies est donc la meilleur solution pour créer une cross ??

Je veux faire aussi une cross, mais je compte peindre dessus ( donc pas besoin d'un bois massif en cerisier ou autre ) le multiplies est celui qui résiste le mieux ??

quand a aller au stand de tir avec une armes modifiée, c'est légale ??
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

crosse Custom K31 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:55

si tu veux tu peux utiliser du massif et peindre par dessus, ça ne pose aucun problème. Mais ne prend pas du bois pas sec ou avec des noeuds car ta crosse ne vas pas aimer. Privilégie aussi un bois dur, si tu compte le peindre du Hêtre fera bien l'affaire.
Ma prochaine crosse je la ferai en multiplis, mais j'ai pris des couche plus petite que le multiplis okumé qui m'avait servis pour la premières crosse.

Pour les stand 300m fédéraux, ça sera au bon vouloir du chef de stand papy
Revenir en haut Aller en bas
k31
Troll
Troll



Nombre de messages : 140
Age : 113
Localisation : .
Date d'inscription : 21/04/2010

crosse Custom K31 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:37

.


Dernière édition par k31 le Dim 30 Mai 2010 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

crosse Custom K31 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 5 EmptyLun 17 Mai 2010 - 3:37

crosse Custom K31 - Page 5 Pc080010

crosse Custom K31 - Page 5 Pc080019

crosse Custom K31 - Page 5 Pc080011

crosse Custom K31 - Page 5 Pc080013

crosse Custom K31 - Page 5 Pc080014

crosse Custom K31 - Page 5 Pc080015

crosse Custom K31 - Page 5 Pc080016

crosse Custom K31 - Page 5 Pc080017

crosse Custom K31 - Page 5 Pc080018
Revenir en haut Aller en bas
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

crosse Custom K31 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:06

Up

Je pense de temps en temps a me faire un custom, bon je ne l'ai toujours pas fais, c'est un projet a long terme

Mais j'ai d'autres questions

un k31, ok, mais j'aimerai, éventuellement si un jour j'en fais, faire de la chasse avec ... pourais-je toujours en faire avec un custom ? y a t-il des règles pour la chasse ( longueur de l'arme, lunette et autre gadget, capacité de chargement ? )

Je pense me faire un proto en début, qui ne tirera jamais, et ensuite, un taillé dans la masse

Qu'elle bois prendre ?? C'est possible de chercher un bois qu'on a dans nos cantons ( valais c'est pas les arbres qui manquent ) de le coupé, histoires de faire son custom, de a à z ? Il faut le faire sécher ? qu'elle période est la meilleur pour coupé un bois ??
Des boulots on en trouve, des chênes aussi etc....

Il faut qu'il soit assez solide, et qu'il soit d'une teinte de base assez claire ( acajou par exemple, non merci )

merci

edit: il faut qu'il soit noble, reconnu comme un tres bon bois pour les armes, et beau a voir ( de jolie veine de bois, sans noeux, mais avec des veines, pas sans )
Revenir en haut Aller en bas
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

crosse Custom K31 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:24

Pour une utilisation chasse, il existe de nombreux bois déjà faits.

Le canon doit, en outre, ne pas avoir une longueur de moins de 50 centimètres.
Le nombre de coups est de trois au maximum, au niveau fédéral. Donc deux coups dans le magasin/chargeur et un dans la chambre.

Après, chaque canton peut faire sa dinette et être plus restrictif. contrat

A ma connaissance pas de restriction concernant les lunette ou holosight.
Mis à part bien sûr tout ce qui sert à viser la nuit...
Parce que la chasse, ça se fait de jour, sinon ça porte un autre nom... Evil or Very Mad

Voilà un peu de lecture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

crosse Custom K31 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:54

Ok et le genre lunette thermique, autorisé ?
Pour les bois deja fais, ben apres y a plus de plaisir a la concevoir sois meme, autant prendre directement le bois d'origine du k31 salut

edit: ok j'ai ma réponse, non c'est interdit

d'ailleur y a pas mal de choses interdites salut
Revenir en haut Aller en bas
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

crosse Custom K31 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:29

Il y a même très très beaucoup de choses interdites! contrat Devil


Je comprends tout à fait que tu aies envie de faire ta crosse toi-même, je donnais juste l'info, c'est tout. papy Sante

Personellement, je n'aurais tout simplement pas les capacités de faire un bois moi-même, à moins de vouloir absolument une crosse en tubes de chauffages...
Bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

crosse Custom K31 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:51

Je pense qu'avec de la patience et un peu d'outil, tous est possible, surtout si on a de la volonté

si j'en fais un, ce serra pas en 10-20 heures comme j'ai pu lire sur certains forums de création de crosse, je ne suis pas équipé pour aller si vite, et je ne veux pas aller aussi vite

je pense que pour faire le proto de base sans pouvoir l'utilisé, il me faudra au moins une 30-50 heures, pi ensuite, la taillade de la crosse, je calcule meme pas, mais ce serra un peu tous les jours en quelques mois
ce serra pas une simple crosse, j'aimerai en faire une complexe, qui allie performance, beauté, résistance etc j'ai deja tous en tete, suffi de l'appliquer maintenant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

crosse Custom K31 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2010 - 3:38

pour le bois prend du noyer, c'est beau robuste et c'est souvent utilisé pour les crosse.
Par contre va le voir directement chez un menuisier car sinon ça va te couter bonbon de prendre une bille pour jute une crosse, et sans compter que si tu veux l'abatre toi même tu devra attendre un beil pour le faire sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosse Custom K31 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crosse Custom K31
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Crosse custom pour Saiga.
» Crosse custom K31
» crosse custom K31
» crosse k 31 custom
» CUSTOM crosse pistolet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: