FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 crosse Custom K31

Aller en bas 
+12
tireursuisse
Red Label
Vash
Dmon
Lyman
Molon Labe
pas_007
ctt2
tchoup
Snake.Doctor
ph
kawest
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:03

kawest a écrit:
Citation :
je pense pas, ces menuisiers sont chichiteux : ils chipotent sur le choix de l'arbre, ensuite ils l'abattent seulement durant une saison bien précise, ensuite ils le laissent reposer des lustres avant de commencer enfin le boulot
*de 1 c'est les bucheron qui foutent en bas les arbres
*de 2 ben oui le choix de l'arbre (en fin de l'essence du bois)est important tu vas pas faire une porte antifeu avec du balza
*de 3 le séchage du bois évite que le bois ne travail trops par la suite.

pour le point 3 il suffit de prendre du châtaignier corse : il va jamais travailler celui-là Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:28

kawest a écrit:
crosse Custom K31 - Page 4 SilhouetteRHSide8inch
crosse Custom K31 - Page 4 ThumbholeTargetTigerwoodLHSide10inch72dpi_small1
voilà 2 modele qui me plaisent
surtout le premier mais il est pour une 10/22 (peut être que Jonas appreciera)

il faudrai demander si exceptionnellement une des deux serai faisable pour mousqueton, là j'en prend 2 tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:21

je pensse que si elle sont pas prévu pour le k31 il y as une bonne raison,
il fabrique ses crosse avec une cnc donc ils ont une base de donnée d'un côté les forme de crosse de l'autre les machinage de la cannonerie, donc il doit y avoir une raison technique (peut être ce fameux pontet de sous garde) papy
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:55

qui ne demande rien n'a rien salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:20

Bon, c'est décidé : je vais fabriquer ma mienne à moi. J'aimerais y fixer un "recoil pad" efficace de ce type :

crosse Custom K31 - Page 4 Plaque10

mais je n'en ai pas trouvé sur le net parmi les centaines que j'ai pu voir. Z'auriez pas par hasard une idée où acheter ça ?

J'ai donc empoigné la scie sauteuse pour faire une maquette et voir ce ça pourrait donner avec une mécanique de mousqueton 31. Voici le résultat brut de décoffrage. Faudra maintenant adapter à la mécanique, mais je pense conserver cette ligne générale.

crosse Custom K31 - Page 4 Crosse1
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:35

ph a écrit:
Bon, c'est décidé : je vais fabriquer ma mienne à moi.

J'ai donc empoigné la scie sauteuse pour faire une maquette et voir ce ça pourrait donner avec une mécanique de mousqueton 31. Voici le résultat brut de décoffrage. Faudra maintenant adapter à la mécanique, mais je pense conserver cette ligne générale.

crosse Custom K31 - Page 4 Crosse1


Au début je croyais que c'était ta crosse définitive et non une maquette qui figurait sur la photo ! rigolade
En tout cas c'est pas mal, ça lui donne un petit air de Dragunov qui me plaît bien ! 2 guns

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
crosse Custom K31 - Page 4 Swiss_10
crosse Custom K31 - Page 4 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 18:55

Salut ph. salut

La ligne est intéressante.

Une fois complétement adaptée à la mécanique du K31, et les finitions terminées, cette crosse maison sera du plus bel effet.

Quel bois penses-tu utiliser ? Confus

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:31

j'aurai laissé 10cm de plus devant scratch
mais la crosse est sympa
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:21

tchoup a écrit:
j'aurai laissé 10cm de plus devant scratch
mais la crosse est sympa

j'essayerai avec la maquette suivante salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:24

Red Label a écrit:


Quel bois penses-tu utiliser ? Confus

A+

Red LABEL

pour l'instant je puise dans un stock de planches récupéré au boulot quand ils ont viré les anciens aménagements des archives. Pour la version définitive je pense utiliser du multichose comme Kawest. salut
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:51

Ph demande a marius Joray,


L'armurier de Laufon, je sais pas si il pale francais mais à l'époque, il m'a sorti plein de vieilles boites de recoil pad browning et autre.

Un coup de fil c'est si facile et c'était une 20-30.-
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:08

bravo PH c'est courageux de te lancer dans un tel projet salut
je sais que c'est qu'une maquette mais pour tout les néophites ne négliger pas la qualitée du bois, par exemple ce noeud qui se trouve sur le point le plus faible de la crosse Evil or Very Mad ce genre de défaut en plus de créer un point faible (car très cassant) va aussi donner un point de travail au bois donc si la planche maille cela peut s'intensifié au nivau du noeud.
préférer un bois massif sans trop de gros noeud ou oppter pour un multiplis, le croissement des couches de bois augmente la soliditée et diminue le risque de travail du bois.


Dernière édition par le Ven 31 Aoû 2007 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:52

kawest a écrit:
bravo PH c'est courageux de te lansse dans un tel projet salut
je sais que c'est qu'une maquette mais pour tout les néophites ne négliger pas la qualitée du bois, par exemple ce noeud qui se trouve sur le point le plus faible de la crosse Evil or Very Mad ce genre de défaut en plus de créer un point faible (car très cassant) va aussi donner un point de travail au bois donc si la planche maille cela peut s'intensifié au nivau du noeud.
préférer un bois massif sans trop de gros noeud ou oppter pour un multiplis, le croissement des couches de bois augmente la soliditée et diminue le risque de travail du bois.

Tu as tout à fait raison : comme je l'ai indiqué plus haut, je vais utiliser du multi schtroumpf. Pour l'instant, je fais des maquettes que je modifie jusqu'au moment où je serai satisfait de la forme et des proportions. Seulement alors je me lancerai dans la confection de la crosse en utilisant le bois ad'hoc. salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:53

ce post va finir en référence pour les k31, vivement le post-it Détective
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:06

Voici la deuxième version de la maquette : j'ai rallongé de 10 cm la partie avant. Malheureusement la dernière lame de la scie sauteuse a décidé de cesser tout service en se cassant lâchement, ce qui me met au chômage forcé. J'irai en acheter un stock lundi et j'en profiterai aussi pour acheter du bois multi-schtroumpf.

crosse Custom K31 - Page 4 Crosse10
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:05

Citation :
J'irai en acheter un stock lundi et j'en profiterai aussi pour acheter du bois multi-schtroumpf.
investi pour une dremel et une fraise grossière et arrondie, c'est l'outils qui ma le plus rendu service sur ma crosse papy
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:37

kawest a écrit:
Citation :
J'irai en acheter un stock lundi et j'en profiterai aussi pour acheter du bois multi-schtroumpf.
investi pour une dremel et une fraise grossière et arrondie, c'est l'outils qui ma le plus rendu service sur ma crosse papy

j'ai déjà salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:19

elle a meilleure mine Détective
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:03

salut
quand je regarde vos jolies bricoles ça me donne des envies,donc en fouillant dans mon stock de vieilleries je suis tombé sur un ancien projet
bien-sûr il est moche pour le moment faudrait juste m'y remettre sérieusement....vivement l'hiver !!! lol
c'est un truc à Chiasse mais c'est pour le fun.[img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:18

punaise, impressionnant. !
Avec ça, tu feras peur à tous les tireurs du stand Devil
Une chose m'intrigue : comment as-tu adapté le magasin ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:27

ben pour le magasin c'est vraiment de la merde à faire,d'ailleurs il ne fonctionne pas encore parfaitement
honnêtement c'est pas un truc à faire le mieux c'est de rallonger un mag d'origine.
pas compliqué à faire quand on peut braser
faut juste trouver d'autres magasins de 31 et ça c'est pas donné
a+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyMar 4 Sep 2007 - 11:34

pour info
sur la photo du haut la poignée est récupérée sur un Beretta à pompe que était hors d'usage
elle s'adapte super bien et en plus elle est pliable.
l'appuie joue est de chez Grunig-Elmiger ( réglable )
le tube est ( maison )
voilà parfois je suis unpeu fou mais je prends mon pied....lol Violon
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:20

moi je trouve l'idée tip-top V
si tu as la référence de l'appuie joue et de la crosse de berretta je suis preneur salut
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptySam 8 Déc 2007 - 11:04

Voilà, hière j'ai reçu les de adaptateur pour passer du rail monté sur mon K31 vers le standard WEAWER de ma lunette POSP.
Mais gros problème mur mur les adaptateur n'avais pas le bon profile. Mais après 4 heure de limage j'ai pu les rentrer blabbb blabbb

voilà les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 EmptySam 29 Déc 2007 - 12:53

j'ai été essayer hier soir mon K31 custom, la précision est bonne mais après plus d'une trentaine de coups j'avais l'épaule complétement démontée. C'est surement du à la position de tir qui me fais epauler en plein sur l'os, avec un montage de lunette centré ça devrait être mieux.
donc prochaine modif un frein de bouche et surement un montage de lunette centré.
pour la petit histoire j'ai voulu tirer au pistolet après ma scéance de K31 et je crois que j'ai jamais autant arosé une cible de ma vie mur mur Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosse Custom K31 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: crosse Custom K31   crosse Custom K31 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crosse Custom K31
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crosse custom pour Saiga.
» Crosse custom K31
» crosse custom K31
» crosse k 31 custom
» CUSTOM crosse pistolet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: