Salut,
C'est bien le 7.62Tokarev n'est-ce pas?!
Si c'est le cas, voici quelques tables:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cependant, le poids de projectile s'arrète à 93gr.
Par contre, j'ai souvent entendu que le 7.62Tokarev est l'équivalent Russe du 7.63mauser, d'ailleurs, en recharge, les douilles sont interchangeables.
Sur le même site tu as des tables pour le 7.63Mauser:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et là tu as des formulations utilisant des projectiles de 110gr. D'ailleurs il y a aussi des configurations semblables pour le 7.65Para.
Personellement je n'ai jamais rechargé le 7.63mauser avec des projectiles aussi lourds, et ça fait toujours bizarre de voir la balle aussi enfoncée dans la douille bouteille, et je pense que je ne le ferais pas un jour. Par contre, j'utilise sans autre des projectiles de 100gr de chez Rainier et les résultats en cible sont excellents!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Malgré qu'ils soient de diamètre annoncé de .312", il ne font que .311", et comme c'est une jaquette en cuivre "mou", pas de problèmes de projectiles sur-dimensionnés.