FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"

Aller en bas 
+5
Vash
Bushmaster
ctt2
gunny67
Ka'boom
9 participants
AuteurMessage
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 3:05

Hello Tous !

L'un d'entre vous a-t-il déjà entendu parler, eu entre les mains, ou alors carrément essayé un M 16 modifié de la sorte ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou bien quelqu'un connaît-il ce fabricant ? (sur le papier, ça a l'air pas mal)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu l'improbabilité fort contrariante pour un "pôv'civil" comme moi de pouvoir faire l'acquisition du H&K M 416 Shit , j'envisage, dans un avenir plus ou moins proche, de modifier mon AR 15 (canon 20") de cette façon, ou alors de me procurer un boîtier/culasse/canon en 14,5 ou 16" (genre M4) équipé d'origine d'un système d'emprunt des gaz à piston.
Seulement voilà, vu le gros merdi...... les difficultés administratives, voire l'impossibilité de se faire livrer des pièces d'armes depuis les USA Question Question
Bref Ouâlà koua... Si une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne Erre ... Merci d'avance

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 6:56

Voici un autre kit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux dire que ça fonctionne du feu de dieu.
Vu de visu sur AR15 commando.Montage assez simple.Juste quelques ajustage à faire.
En vente uniquement aux Stats.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 7:01

Ouais et il me semble que ce kit coûte la bagatelle de presque CHF 500.- !

Ca fait cher le piston de 10cm et la tige qui va avec ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 7:16

Il y a aussi un garde main et un transporteur de culasse dans le kit.
Le prix est de 399 Dollars soit environ 476 frs


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyMer 15 Aoû 2007 - 11:19

Les kit fleurisent effectivement avec force au USA.
Le prix comporte effectivement un ensemble piston, guide et transporteur.

Atention à ce sujet il y à eu des kit qui ne proposait pas de guide venant ce mettre en place dans la partie haute du upper et servant de guide au piston. La tige du piston venait tout simplement coulisser dans la carcasse (upper) de l'AR. Je ne recommande aps ce genre de système. Une picèe d'usure facilement remplaçable est à préférer. Les kit les plus sérieux on cette définition technique.

Le H&K416 aura donc des clones sur le marché trés probablement.

Je présie aussi que le système à piston à la réputation de rendre moins précis les armes. Comment, pourquoi, dans quelle mesure, je ne le sais hélas pas pour l'instant. Mais en matière de fiabilité, je reconnais que c'est la fin du seul "défaut" de l'AR.

Ciao, salut
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 2:12

Merci à tous pour vos réponses
gunny67 a écrit:
Voici un autre kit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux dire que ça fonctionne du feu de dieu.
Vu de visu sur AR15 commando.Montage assez simple.Juste quelques ajustage à faire.
En vente uniquement aux Stats.
Bon ben apuka me trouver un bon pote de l'autre côté de la Grande Mare qui serait d'accord de "payer de sa personne" (temps + prise de tête avec l'administration) scratch ou bien alors... me dire qu'en fin de compte, un AR 15 standard en 20" est largement suffisant pour l'usage que j'en fait.
Mais je vais quand-même garder un oeil (vif et alerte Alcolo1 comme il se doit) sur ce genre de matériel... sait-on jamais, y a plein de trucs intéressants chez "Lewis Machines & Tool Company" (avec toujours les mêmes problèmes de prix et disponibilité hors USA mur )

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 9:25

Ka'boom a écrit:
Merci à tous pour vos réponses
gunny67 a écrit:
Voici un autre kit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux dire que ça fonctionne du feu de dieu.
Vu de visu sur AR15 commando.Montage assez simple.Juste quelques ajustage à faire.
En vente uniquement aux Stats.
Bon ben apuka me trouver un bon pote de l'autre côté de la Grande Mare qui serait d'accord de "payer de sa personne" (temps + prise de tête avec l'administration) scratch ou bien alors... me dire qu'en fin de compte, un AR 15 standard en 20" est largement suffisant pour l'usage que j'en fait.
Mais je vais quand-même garder un oeil (vif et alerte Alcolo1 comme il se doit) sur ce genre de matériel... sait-on jamais, y a plein de trucs intéressants chez "Lewis Machines & Tool Company" (avec toujours les mêmes problèmes de prix et disponibilité hors USA mur )

A+ salut

+1 N ' ayant pas de relations outre atlantique , moi je me suis résolu a acheter un SL8 , que je vais costumiser un max . Mais dès qu ' un M4 avec piston se pointe , je saute dessus. Metal
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:29

Vous voulez que je demande au USA ?Devil

J'ai des contacts. M'ai j'ai jamais demandé pour ce genre de pièces.

Je vous tiens au courant.Détective

A+salut
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:56

Bushmaster a écrit:
Vous voulez que je demande au USA ?Devil

J'ai des contacts. M'ai j'ai jamais demandé pour ce genre de pièces.

Je vous tiens au courant.Détective

A+salut
Avec plaisir, j'attends tes infos avec impatience Dieu

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyVen 17 Aoû 2007 - 7:59

Après mûre réflexion, je pense qu'équiper ma M4 avec un kit piston comme ça pourrait être très intéressant.

Les LWRifles sont des fusils vendus en entier, je sais pas si on peut juste avoir leur kit piston ?

L'autre kit, celui à 399$ est en rupture de stock..

D'autres idées ou sources ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Swiss_10
M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Admin110
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:57

Ils sont a nouveau en rupture de stock ?Pourtant fin juin GTS et PK Firearms en avaient de disponible d' après un pote.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyDim 19 Aoû 2007 - 10:46

Bon, je me retrouve avec deux ou trois petits problèmes concernant ces kits de conversion à piston.

Le premier et plus important problème est cette phrase à propos du kit :

Gas system retrofit kit for Mil-Spec M-16 and M4 type carbines.

Or, je sais que ma M4 Oberland Arms n'est pas Mil-spec (c'est d'ailleurs le seul reproche que l'on pourrait faire à Oberland). Mais est-ce que non mil-spec empêche le montage de tout accessoire ou seulement une partie ?
Par exemple, je sais que le filetage du frein de bouche Oberland n'est pas compatible avec les autres. Mais est-ce que les cotes des transporteur de culasse ou du guidon (là ou on monte la prise de gaz) est différente aussi ? J'ai pas l'impression... scratch

Seconde question, et dans l'hypothèse ou l'on peut monter ce kit : il me semble que j'ai un canon de 14.5 pouces (je me rappelle plus, le calcul de longueur comporte la chambre ou pas sur armes d'épaule ?).
Or le type A convient aux canons de 14.5 à 16 pouces, et le type B convient aux canons de 10.5 à 14.5 pouces !
Lequel choisir ??

Merci aux pros des black rifles d'éclairer ma lanterne. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Swiss_10
M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:11

Pour info, sur le catalogue des Armes 2007 italien (regroupants toutes les marques et produits dispo) on a le HK416 de disponible...

J'avais cru comprendre pas de vente en europe ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyDim 19 Aoû 2007 - 11:50

Pour répondre à ta question Vash, je pense que c'est à rapprocher des diamètre de trou de récupération des gazs.
Je ne donne ici qu'un avis non vérifié. Mais logique au vue de l'expérience accumulé sur les évent de récupération de gaz.

En fait pour 14,5 et 16" c'est le même diamètre à peux de choses prés. En tous cas cela fonctionnera aussi bien sans modification.
Si tu passes en dessous de 14.5", il te faut aggrandir le trou.
La durée de la montée en pression est peut-être moins longue malgrés la longueur de garde main identique. Mais la dépression aprés le passage du trou de gaz est différente.

Je pense que les tensions de ressort entre les 2 kits sont différents afin de te garantir un fonctionnement sans soucis suivant ta configuration.
Faire trés attention en achetant car les kit doivent être totalement identique physiquement parlant en longueur. Gaffe !

A+salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:59

Merci Bushmaster. Ta réponse concerne le problème de la longueur de canon, juste ? En fait le souci est que les deux kits vont pour le canon de 14.5 pouces. Seul truc, je ne sais pas lequel conviendrait le mieux, celui qui va pour 14.5 et plus ou celui qui va pour 14.5 maxi. scratch

Sinon, des idées concernant le problème Mil-Spec ?

Je serais même prêt à essayer d'en fabriquer un de ces kits, avec un tour et une fraiseuse, ça doit pas être la mer à boire, enfin j'espère swissknive

Seule certitude : l'enrayage que j'ai eu l'autre jour au stand 300 mètres n'est pas à mettre sur le compte de l'encrassement, elle est encore toute propre...
Je mets cela sur le compte de la MagTech. Mais bon, pour avoir la certitude d'avoir une bonne mécanique qui fonctionne vraiment bien, je suis prêt à monter un kit piston.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Swiss_10
M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 5:55

Oui, le point de rencontre entre les 2 kit étant le 14.5" forcement on ce demande lequel choisir:scratch: et là franchement j'ai pas de recule sur la chose. Pareil pour l'impact du MIL-SPEC ou pas ?

Il faut attendre que cela ce développe un peux et que les retours ce multiplient.

Les enrayage que j'a ieu sur mes AR ont toujours été dut à une negligeance de ma pars en nettoyage de la tête de culasse ou à des munitions rechargées de mauvaise qualité.

A+salut
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:47

Ben avec le kit piston , une de tes causes d ' enrayage est pratiquement supprimé.Car le nettoyage de l' arme est beaucoup plus simple . contrat Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyMar 21 Aoû 2007 - 20:12

gunny67 a écrit:
Ben avec le kit piston , une de tes causes d ' enrayage est pratiquement supprimé.Car le nettoyage de l' arme est beaucoup plus simple . contrat Devil

En revanche, je serais assez curieux de savoir comment fonctionnerait ce kit piston dans des conditions extrêmes...Ou même un petit bain de boue.. Car le tuyau d'emprunt de gaz actuel envoie certes des gaz calaminés directement dans la culasse, mais il semble mieux protégé des éléments extérieurs que le piston, dont la mécanique apparente est juste protégée par le garde-main. scratch

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Swiss_10
M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Admin110
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:35

Le système piston est des plus , sinon le plus fiables dans les conditions extrèmes.Comme on peut le voir dans les vidéo suivantes:

Immersion, ( ce qui est fortement déconseillé pour AR15 " normale" , sinon risque de Kaboum), projection de terre sur l ' ensemble piston ect..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Test chambre à sable du G36 entre autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:51

On est d'accord Gunny c'est la solution au defaut du AR. Les soucis de cartouche n'étant pas à mettre au compte de l'arme.

En opération c'est lourd, mais au stand démonter sa tête de culasse et la nettoyer n'est pas génant. De plus propre elle encaisse des milliers de coups sans broncher avant d'avoir un "hic".
Donc pour moi au stand pas de defaut.

Pour les conditions adverse de fonctionnement en fait tu es dans une configue proche de la AK ou du G36. Donc franchement je ne pense pas qu'il y ai matière à douter VASH.
Mais l'histoire nous le dira au fur et à mesure du deployment sur le terrain du système.

Ciao.salut

P.S. : Pas de réponse des USA pour l'instant. Désolé.
Je vais relancer à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14625
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:30

Bushmaster a écrit:
Pour les conditions adverse de fonctionnement en fait tu es dans une configue proche de la AK ou du G36. Donc franchement je ne pense pas qu'il y ai matière à douter VASH.

Ok, ok je m'incline Dieu Sante

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Swiss_10
M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:05

Petite question...
Avez-vous eu du nouveau concernant le kit ?
Cette histoire de manque de précision que soulignait Bushmaster ?
Les futurs propriétaires de M4 en commande groupée vont-ils adopter ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:33

il sort une nouvelle version tous les jours, assez compliqué pour se faire une idée. les spécialistes attendent que ca soit d'origine sur une arme scratch
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:40

tchoup a écrit:
il sort une nouvelle version tous les jours, assez compliqué pour se faire une idée. les spécialistes attendent que ca soit d'origine sur une arme scratch

+1 .Moi j ' attend avec impatience la sorti du MR223.
Pour la perte de précision , c ' est un peu du pipo.Car les pièces en mouvement supplémentaires ont une influence minimes.


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:21

Moi je sais pas encore si je prendrai un kit piston une fois que ça se sera bien développé. Un M4 c'est avec son système de gaz si on veut garder l'esprit d'origine... En plus un M4 ça fonctionne très bien sur tous les terrains, les unités spéciales l'utilisent toujours donc si on s'en occupe bien il ne nous laisse pas tomber.

Et finalement vu comment ils ont modifié les HK416 / M223 depuis les premiers modèles, ça me donne plus trop envie d'en prendre un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty
MessageSujet: Re: M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"   M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M 16 : Kit de conversion "short stroke gas piston"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CMMG AR-15/M16 GAS PISTON CONVERSION KIT
» Piston pour AR-15
» Ebréchure chrome piston gaz PE90
» Fusil avec système à piston
» Fabarm Martial ultra-short

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: