FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Précision des armes de poing

Aller en bas 
+3
Molon Labe
rick24
ph
7 participants
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Précision des armes de poing Empty
MessageSujet: Précision des armes de poing   Précision des armes de poing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:05

voici un article tiré de la revue ACTION ARMES et TIR, juillet-août 2007

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Précision des armes de poing   Précision des armes de poing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:39

Bon article sur la précision, pH, rien à redire...
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Précision des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Précision des armes de poing   Précision des armes de poing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 11:50

J'ai moi aussi acheté le magazine Action de juillet-aout, j'ai trouvé cette article tres interressant et m'a bien confirmé mon choix sur mes prochains achats Twisted Evil

P.S: il y a aussi une aricle tres interessant sur la FMR unique RS1 commando 2 V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Précision des armes de poing   Précision des armes de poing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:00

Yes, rien à redire, en plus, sur les 10, il y à 3 SIG et ils occupent les 7 premières places dont le 210 qui fait 3ème mais face à 2 autres armes censées être faites pour la compétition, donc le vrai Suisse est premier... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Précision des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Précision des armes de poing   Précision des armes de poing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:36

Mouaip, c'est interessant....pour donner des indications...

Mais une fois de plus...si toutes les armes n'ont pas ete testees avec la MEME munition (et il y en a qui sont clairement plus precises que d'autres), ou plutot avec la munition qui est la plus precise avec une arme donnee...c'est juste indicatif, et en aucun cas un classement definitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Précision des armes de poing   Précision des armes de poing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:45

Molon Labe a écrit:
Mouaip, c'est interessant....pour donner des indications...

Mais une fois de plus...si toutes les armes n'ont pas ete testees avec la MEME munition (et il y en a qui sont clairement plus precises que d'autres), ou plutot avec la munition qui est la plus precise avec une arme donnee...c'est juste indicatif, et en aucun cas un classement definitif.
C'est un peu ce que je voulais dire avec mon "rien à redire"... Sante
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

Précision des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Précision des armes de poing   Précision des armes de poing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:38

Je trouve que cet article est représentatif des infos qu'on trouve dans les revues d'armes actuellement (que je n'achète plus depuis 1 an et demi Chiasse)

-un concept d'article mal pensé
-un tireur à la retraite qui occupe ces vacances
-et 7 pages inutiles qui remplissent la revue Devil


à mes yeux ce test est d'une inutilité désarmante, la conclusion en est d'ailleurs édifiante, 7 pages de blabla pour aboutir au fait que le .22 est le plus précis, qu'en canon fixe ça groupe mieux, et qu'on ne peut pas vraiment distinguer les munitions gros calibre courantes en terme de précision Dodo

Un test productif aurait du se faire avec une machine a tirer de qualité, avec deux ou trois rechargement différent pour chaque calibre et en se réduisant a des armes "normale".

Le support bench rest est pratique pour jauger un rechargement personnel, pas pour comparer un tel nombre d'arme et prétendre avoir un résultat objectif, "précision intrinsèque" et "tireur" ne vont pas ensemble, si je veux connaître le groupement exact de mon arme, je la fait tirer a l'etau, pas par michel et ces lunettes qui au bout de 50cartouches a les yeux tout rouge


Si le but du test était d'établir la précision dans les mains d'un tireur, il est tout aussi inutile, nous sommes biens placé pour savoir que les résultat varie énormément d'un tireur a l'autre, y compris sur un support bench rest, encore plus en arme de poing

-luminosité
-fatigue rétinienne
-qualité des organes de visée
-changement de tireurs

suffisent a inclure le petit grain de sable qui fait que ce test n'a rien d'un comparatif de précision mais d'une méga séance de tir qui n'apporte aucune infos valable au lecteur



PS: vous prenez un groupement en .22, passez chaque impact a l'emporte pièce calibre .45, le groupement sera plus large, je vous laisse réfléchir la dessus Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Précision des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Précision des armes de poing   Précision des armes de poing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:40

claude a écrit:


à mes yeux ce test est d'une inutilité désarmante, la conclusion en est d'ailleurs édifiante, 7 pages de blabla pour aboutir au fait que le .22 est le plus précis,
C'est vrai, c'est pas un scoop, même moi je le savais!!! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Précision des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Précision des armes de poing   Précision des armes de poing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:20

ph, t'es sacrément gonflé de poster un scan d'article d'un magazine courant !

On peut tolérer le scan d'un numéro totalement épuisé, au nom du savoir, mais là, ce n'est pas le cas.

Je ne parle pas de ce que je pense de l'article en lui-même, que je n'ai pas lu.

Mais bon, comme tu as posté ces images sur un serveur Imageshack, je laisse les liens cliquables.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Précision des armes de poing Swiss_10
Précision des armes de poing Admin110
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Précision des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Précision des armes de poing   Précision des armes de poing EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:29

jonas_357 a écrit:
claude a écrit:


à mes yeux ce test est d'une inutilité désarmante, la conclusion en est d'ailleurs édifiante, 7 pages de blabla pour aboutir au fait que le .22 est le plus précis,
C'est vrai, c'est pas un scoop, même moi je le savais!!! Dehors


Et il arrive quand le mosberg en 22LR ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision des armes de poing Empty
MessageSujet: Re: Précision des armes de poing   Précision des armes de poing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision des armes de poing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir à 100m aux armes de poing.
» Armes de poing Françaises...
» armes de poing 22 Lr
» Mes armes de poing
» Mes armes de poing pas western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: