FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

The Five-seveN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lohr64
Expert
lohr64

The Five-seveN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 16:54

The Five-seveN - Page 4 57ammotypes

Cliquer sur l'image.
Revenir en haut Aller en bas
van
Habitué
van

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 17:15

Lyman a écrit:
natael a écrit:
Oulà c'est quoi cet engin? Smile Je cherche en fait un 9mm et je ne pense pas que la HK G36 soit du 9 mm...
Le calibre 5.6 ne doit pas être plus facilement trouvable que du 5.7, si? J'étais tombée par hasard sur le FN five-seven mais je sais quil ne correspondait pas à ce que je cherchais au départ...

Si le calibre 5.56 (5.6 c'est Suisse fondue ) est très répendu, on le nomme aussi 223 remington. 2 guns

Euh ouais sinon en 9mm tu as un choix assez énorme. Le mieux c'est de tester et de choisir à partir de ça.
Pour le H&K P2000 Jack Bauer l'a testé : tu peux y aller les yeux fermés ! Boulet
Mais les grandes marques se valent toutes plus ou moins, après c'est une question de préférence.
Pourquoi pas un CZ 75B ou un Beretta 92 FS ? c'est très joli les Beretta !
Si tu mets du 5.56 militaire suisse dans un canon prevu pour du 5.56 de l'OTAN (ou 223 remington) je parle d'un m4 par ex ou d'un famas tu risque a 99% sur de serrer ta balle dans le canon et si tu tirais en rafale... R.I.P sauf bien sur si le canon et adapté pour les deux calibres. c'est peu connu mais le 5.56 et le 7.62 de l'armee suisse ont des balles plus grosse (2 centièmes environ sur le diamètre ) que leur compatriotes américaine et europeene ainsi la suisse garde le controlle de ses munitions vu qu'elle ne sint utillisable qu'avec des canons adaptés au calibre suisse: SIG 510,550,551 ect... tout en pouvant acceuillir la mun standard, pas con !
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 17:55

Heu............. tu crois vraiment..., certe il y a une différence entre la GP90 et le 5.56 mais qu'on ne puisse pas le tirer dans un M4 et même en rafale...

demande a Shung combien ces M4 en ont avalé...

Pour le famas, Diablo , je crois que 5.56 suisse ou autre , problème a l'horizon cached
Panz
Habitué
Panz

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 17:57

Citation :
Les fameuses 5,7 qui transperce un pare balle a 200 mètres. ?
Ca dépend lequel... Il y'a gilet et gilet...
Citation :
l'armee suisse ont des balles plus grosse (2 centièmes environ sur le diamètre ) que leur compatriotes américaine et europeene
A part une différence d'appelation.... je ne crois pas qu'il soit impossible de tirer du .223 dans une arme chambrée en 5,6 swiss....

cheers
Vince
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 18:27

ni dans un sens ni dans l'autre , la GP90 a surout la particularité d'être spécialement adapté au SIG et d'y donner des résultats supérieurs a la moyenne
van
Habitué
van

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 18:40

Panz a écrit:
Citation :
Citation :
l'armee suisse ont des balles plus grosse (2 centièmes environ sur le diamètre ) que leur compatriotes américaine et europeene
A part une différence d'appelation.... je ne crois pas qu'il soit impossible de tirer du .223 dans une arme chambrée en 5,6 swiss....

cheers
Vince
Question gilet je suis pas au point donc je sais pas quel catégorie mais a ce que j'ai compris c'est le basique sue porte les flics suisse en service, le 5.56 et le 7.62 militaire suisse seulement(avec une croix suisse dessus je crois). les mun civil que tu trouve au stand ne pose pas ce problème, un m4 standart et Civil ne devrait pas pouvoir tirer du 5.56 MILITAIRE suisse (munition de guerre bien sur, pas la civil utilisé en stand)le fass90 par ex est chambree pour le 5.56 suisse mais il peu acceuillir du 223 remington ou du 5.56 de l'OTAN mais il perdra beaucoup de sa précision vu que la balle ne sera plus guidée par les pas du canon a part sa il tirera tres bien(c'est pas pour rien qu'il est un des meilleur fusils d'assault au monde !) Le m4 peut etre suremment adaptable a moin qu'il ne l'est déjà ? Il ne devrais pas d'après les mensuration officiel du canon
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 18:41

Panz a écrit:
Citation :
Citation :

cheers
Vince

Une belle concentration de légendes urbaines; la .223 Remington et la GP 90 (5.6 Swiss), c'est exactement le même calibre
http://tldsuisse.discutforum.com
van
Habitué
van

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 19:29

Darius a écrit:
Panz a écrit:
Citation :
Citation :

cheers
Vince

Une belle concentration de légendes urbaines; la .223 Remington et la GP 90 (5.6 Swiss), c'est exactement le même calibre
j'ai verifie il sont effectivement similaires mais la 5.56. OTAN est differente de la GP 90 et la 223 temington donc une m4 pourrais peut etre tirer de la GP90 Mais une arme au norme de l'OTAN je pense pas faudrait essayer les trois calibres avec les trois standarts pour etre fixé par exemple un m4, un famas et un un fass 90 au stand et essayer chaque calibre avec les trois canon sa peut etre instructif (je me mefirais du famas [KABOOUM?])
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 19:34

'tite question en passant, sur la GP90: est-il vrai que les ogives sont des "TMJ", je veux dire: cuivrées intégrales (dont la base) ? salut
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 19:56

Oremilac a écrit:
'tite question en passant, sur la GP90: est-il vrai que les ogives sont des "TMJ", je veux dire: cuivrées intégrales (dont la base) ? salut

Enveloppe du projectile en tombac (CuZn), projectile en alliage de plomb.

Et pour Van: Arrête de dire, euh .... des bêtises. Avant les GP 90 avaient une enveloppe nettement plus abrasive, ce qui donnait de l'usure prématurée sur les FASS 90 (pas de 10") et encore plus sur les armes OTAN avec un pas de 7" (le pas de 7" est là pour stabiliser la traçante OTAN, qui est très longue).

Et pour terminer, la GP90 ou GP11 tirée dans les stands, est EXACTEMENT la même que celle tirée par l'armée.
Panz
Habitué
Panz

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyLun 12 Juil - 5:57

Darius a écrit:
Panz a écrit:
Citation :
Citation :

cheers
Vince

OUI... C'est un peu ce que j'ai dis avec d'autres mots: Chambrage possible de l'un dans l'autre et de l'autre dans l'un...
Pour le reste:
Attention à pas partir en co**lle quand même les gars... Y'a de la fausse information a la pelle ici! salut
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyLun 12 Juil - 15:31

Panz a écrit:

Pour le reste:
Attention à pas partir en co**lle quand même les gars... Y'a de la fausse information a la pelle ici! salut

Mais elle sont garanties mur V rigolade
SVU
Nouveau
SVU

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyVen 23 Juil - 11:37

J'ai entendu dire que le 5-7 été offert avec le P90...

Est-ce une légende?

Sinon j'ai lu que la balle du 5-7 prenait environ 650 m/s.Et quelle pesait 2.02 grammes.
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyVen 23 Juil - 12:35

Ah quand même hein ?

2.02 grammes, tu m'étonnes que ca ne stoppe pas ! Dodo

Mais je ne vois même pas pourquoi je réagis a ca......

desertt
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 9:35

secour

The Five-seveN - Page 4 Img_1288-tm-tfb

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doby
Pilier du forum
doby

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 9:42

Ben c'est sûr qu'il va moins bien marcher maintenant .............

ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 9:54

il est presque plus joli comme ça ! Devil
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 10:01

Avant que Skyos "iPhone"-ise le 5.7 voici la réponse et explication:

En résumé: double dose de poudre dans la recharge manuelle; le pistolet n'a pas tiré "hors batterie" comme allégué...

Warning

DANGER CAUSED BY RELOADED AMMUNITION!

Subject: Five-seveN serial # 386102425

Date: 6-9-2008

The following conclusions are results from FNH USA's evaluation of the Five-seveN serial # 386102425 sent in to our service facility after a failure using reloaded ammunition.

Upon examination of this pistol we were able to determine that it did not fire "out of battery" and the catastrophic failure exhibited in this example was clearly caused by excessive cartridge pressure generated by reloaded ammunition.

Our examination showed that the shoulder of the case was separated from the rest of the cartridge and it was left in place inside the chamber. The position of this piece of brass shows that the handgun was in full battery when the reloaded cartridge was fire and the excessive pressure occurred. Another indicator that confirmed our findings is the primer extruded back into the firing pin hole and a portion of the case head was stuck to the breech face. This was caused by brass flow back into the leaded chamber indicator hole.

Additionally there was serious damage to the slide assembly which is clear evidence of excessive pressure. The lower edge of the breech face was peeled away and the slide itself was deformed from the excessive pressure. The pressure that caused this damage exceeded OEM ammunition standards.

The FN ballistics laboratory was able to duplicate the catastrophic failure almost identically with 2x the load data provided by the consumer. In this test the shoulder of the cartridge was left in the chamber at the same position as #386102425, the slide was damaged in the exact same way as #386102425, and the cartridge case head seperated in the same manner with the brass flowing into the loaded chamber indicator hole.

The design of the Five-seveN pistol, being a recoil operated delayed blow back system, has key parameters that prevent an "out of battery" firing.

Our established testing data indicates the firing pin will not strike the primer of a cartridge after .1180 inch. of rearward slide travel. With the slide moved rearward .1540 - .1545 inch. (true out of battery limit), it is impossible for the firing pin to strike the primer, at this point the trigger lever does not actuate the lever of the firing pin safety. It was also noted in our examination that the firing pin safety was still fully functional on Five-seveN #386102425.

It is FNH USA's finding that the catastrophic failure of Five-seveN #38610xxxx was due completely to excessive pressure caused by the reloaded ammunition and was not the result of an "out of battery" firing.

Please be aware that the owner's manual for the Five-SeveN handgun clearly states on page 4 that FN Herstal declines any responsibility and invalidates any guarantee and liability claims for incidental or consequential damages (injuries, loss of property, commercial loss, lost of earnings and profits, ...) resulting in whole ore partly from the use of reloaded ammunition.

If you have lost or misplaced your owners manual please contact our customer service department at 703-288-3500 x122 for a replacement.

Tommy Thacker
Product Manager
FNH USA, LLC.

===========
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 10:21

Le Kaboom présenté sur TFB date d'il y a une dizaine de jours a priori.

Mais il est possible que ce soit aussi lié au rechargement. Le gars indique que c'était en tirant un chargeur de 30 coups (pas un chargeur d'origine, donc) de cartouches manufacturées que ça a pété.
Il avait préalablement tiré des rechargées. Il est possible qu'il ait mélangé les munitions.

Le 5.7x28 est réputé très difficile à recharger, à cause de la pression de service très élevée et du peu de marge de manoeuvre.

Quelle que soit la cause: ouille !
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 10:26

...C'est du sang séché qu'on voit sur le canon scratch ???

Si tel est le cas, sa mimine a dû faire une belle boucherie pour que ça aille se loger là secour
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 10:57

J'ai pas poster ça dans le but de polémiquer, toute arme peut faire un k-boom avec des projectiles mals rechargés.

meteora a écrit:

Si tel est le cas, sa mimine a dû faire une belle boucherie pour que ça aille se loger là secour

Citation :
Last week my FN Five-Seven blew up causing severe damage to my left hand (I am right handed). There are 6-8 pieces of shrapnel deep in my thumb and palm area which severed the nerves to my thumb and a portion of my palm. Surgery is required in an attempt to repair the hand by harvesting tissue from my leg. Wish me luck.
AKULA
Expert
AKULA

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 11:14

meteora a écrit:

The Five-seveN - Page 4 Img_1304-tm-tfb
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 14:46

J'aime bien maintenant:

The Five-seveN - Page 4 _DSC1191

Un K-boom perso avec une arme d'un copain à causé d'un départ hors-batterie...

The Five-seveN - Page 4 DSCN2265r

je m'en suis sortie sans blessures, je tairai la marque du pistolet...
Muzzy
Habitué
Muzzy

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 15:47

Darius a écrit:
J'aime bien maintenant:

The Five-seveN - Page 4 _DSC1191

The Five-seveN - Page 4 DSCN2265r

je m'en suis sortie sans blessures, je tairai la marque du pistolet...

je le trouve sympa aussi ce petit belge Metal

pour le kaboum c'est pas un HK ? Devil
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: The Five-seveN   The Five-seveN - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 15:48

Darius a écrit:

(...)je tairai la marque du pistolet...

salut à toi Darius,

Chuis pas encore familier avec tous ces termes. Hors batterie scratch Est-ce que ça concerne le magasin ou plutôt la culasse (ou les deux) qui ne serai(en)t pas en bonne position ???

Dommage que tu souhaites taire la marque. Ca pourrait être intéressant. Etait-ce un polymère ?

The Five-seveN
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant