FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 p99 quel calibre?

Aller en bas 
+5
jonas_357
natael
tchoup
ROLLAND
J4cK
9 participants
AuteurMessage
J4cK
Habitué
J4cK


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/07/2007

p99 quel calibre? Empty
MessageSujet: p99 quel calibre?   p99 quel calibre? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:13

bonjour a tous,
jai cherché longuement et feuilleté les differents articles du forum et donc vus les differences entre le p99 AS et QA, cependant ils existent en 9mm et en .40SW. D'apres vos expériences personnelles, quel calibre vaudrait il mieux prendre pour cet arme??
merci!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

p99 quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: p99 quel calibre?   p99 quel calibre? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:15

Je répondrai sans hésiter en 9 para. pour la disponibilité et le tarif des munitions!! Détective
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

p99 quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: p99 quel calibre?   p99 quel calibre? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:29

+1 avec rolland salut
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

p99 quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: p99 quel calibre?   p99 quel calibre? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:30

un p99, quel bon choix Wink Mais je ne peux pas aider pour le calibre...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

p99 quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: p99 quel calibre?   p99 quel calibre? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:39

9mm, c'est sûr. Le .40S&W n'est qu'un mauvais compromis entre le 9mm et le 10 Auto. Ce n'est pas parce qu'il connaît un engouement certain dans les forces de l'ordre américaines qu'il est bon pour autant.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Entreri
Nouveau
Entreri


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 22/08/2007

p99 quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: p99 quel calibre?   p99 quel calibre? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:41

Je ne posséde pas moi-même un Walther P99 mais j'ai tiré des modèles dans les deux calibres.

J'ai normalement pas de problèmes avec le recul des calibres commes .40 S&W ou .45 acp, mais celui du Walther en .40 est très ennuyeux pour moi. Je préfère la version en 9mm (ainsi que le AS système).

Et bien sûre comme les autres ont dit la munition est plus disponible est moins chère.

De plus, est ce que tu veux un calibre nommé .40 Short & Weak? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p99 quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: p99 quel calibre?   p99 quel calibre? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 13:17

Faudrait compléter Short & Weak par rapport à quoi! contrat

Oui, plus court et plus faible par rapport à la munition à son origine, la 10mmauto, mais certainement pas plus faible que le 9mmP! D'ailleurs, le .40S&W joint le facteur majeur en IPSC sans problèmes, chose que le 9mmP standard ne le fait pas.

En termes de sensations au tir, le 40S&W est très bon, bien mieux que le 9mmP comparativement, et sa précision est excellente.

Alors si le sourci est la disponibilité et le prix de la munition, alors le 9mmP sans hésiter. Par contre, pour tout le reste, c'est le .40S&W à mon goût! V
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

p99 quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: p99 quel calibre?   p99 quel calibre? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:07

Vu la puissance du 40SW , je doute que le P99 en 40SW fasse de vieux os .Le 40 SW est un bon calibre , mais pas fait pour le P99.
De toute façon , je n' aime pas trop cette arme. C' est comme le P22 et le mosquito , il a une détente épouvantable ( C ' est mon avis perso et de la plupart des personnes avec qui j ' en ai parlé , à part quelques " tireur du dimanche " de mon club qui sont de l ' avis contraire.
Pour moi ce sont des armes qui ne sont utiles que par leur Look et pour faire du bruit.
salut


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

p99 quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: p99 quel calibre?   p99 quel calibre? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:40

Le p99 c'est sympa dans les mains de James Bond mais si t'en veux absolument un prends un airsoft, ça sera pareil ils sont tous les deux en plastoc, mais ça te coutera moins cher contrat
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

p99 quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: p99 quel calibre?   p99 quel calibre? EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 16:54

Mika_ch a écrit:
Le p99 c'est sympa dans les mains de James Bond mais si t'en veux absolument un prends un airsoft, ça sera pareil ils sont tous les deux en plastoc, mais ça te coutera moins cher contrat

+1 mdr rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p99 quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: p99 quel calibre?   p99 quel calibre? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 6:43

Mika_ch a écrit:
Le p99 c'est sympa dans les mains de James Bond mais si t'en veux absolument un prends un airsoft, ça sera pareil ils sont tous les deux en plastoc, mais ça te coutera moins cher contrat
lol!
Tellement vrai!

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
J4cK
Habitué
J4cK


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 22/07/2007

p99 quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: p99 quel calibre?   p99 quel calibre? EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:38

HUUM HUUM.... je vois que les avis sont partagés! pourtant sur les differents post que jai lu sur le p99 il en ressortait que c'etait une bonne arme!! je pense que c'est du gout de chacun!! en tout cas merci pour vos reponses!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Entreri
Nouveau
Entreri


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 22/08/2007

p99 quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: p99 quel calibre?   p99 quel calibre? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:54

Je crois que c'est une arme excellente. Surtout la détente me plait beaucoup (sur le modèle DA, appelé aussi "AS" par Walther). Dans les mains d'un bon tireur elle est aussi très précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p99 quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: p99 quel calibre?   p99 quel calibre? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:38

Le P99 est une excellente arme, précise, fiable et sûre car il y à un système de semi-désarmement qui empèche que l'arme soit en position SA en permanance si tu as une cartouche engagée, tu peux donc porter cette arme chargée et en mode DA et qu'elle soit disponible dans les meilleures conditions de sécurité qu'il soit, système qui manque cruellement à Glock sans quoi, cette arme serait parfaite.

Pour le calibre, j'opterait plutôt pour le 9 Para, je préfère le .40 S&W dans des armes plutôt destinées au tir de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p99 quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: p99 quel calibre?   p99 quel calibre? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:41

Ha d'accord! T'as trouvé un kit conversion .40S&W pour le Medusão afin de le tirer en précision! Very Happy

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p99 quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: p99 quel calibre?   p99 quel calibre? EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:58

Gn'R a écrit:
Ha d'accord! T'as trouvé un kit conversion .40S&W pour le Medusão afin de le tirer en précision! Very Happy

Boulet

J'en ai pas besoin moi, ni les autres personnes qui ont tiré avec, y'à que pour toi que ça serait utile vu que quand tu tires avec le Merdusa, on ne sait pas ou vont les projos... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

p99 quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: p99 quel calibre?   p99 quel calibre? EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:26

Salut J4cK. salut

Je vote pour la 9mm Parabellum.
Plus accessible, et surtout bien meilleur marché.

De plus, je trouve cette munition mieux adaptée dans un Walther P99 que la .40 S&W, que je préfère dans des armes plus lourdes.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p99 quel calibre? Empty
MessageSujet: Re: p99 quel calibre?   p99 quel calibre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p99 quel calibre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragunov SVD: Quel calibre, Quel fabrication?
» EST CE UN MODELE RARE
» qu'elle armes et qu'elles calibre ?
» desert eagle : quel calibre ??
» quel calibre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: