FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 problème démontage-remontage Colt 1911

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

problème démontage-remontage Colt 1911 Empty
MessageSujet: problème démontage-remontage Colt 1911   problème démontage-remontage Colt 1911 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 6:07

Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne car là, je perd patience. Lors du démontage de mon Gold Cup adoré, je me suis aperçu que la tige-guide "Wilson Combat" se démonte en 2 partie au moyen d'une clé de type "Tork". Pour l'instant, rien de transcendant. Là où ça se corse, c'est le cas de le dire, c'est durant la tentative de démontage du "barrel bushing" ( fig. 2) lequel tourne avec beaucoup x 2 de difficulté et est impossible à sortir à la main (l'emploi d'une pince m'a traversé l'esprit Oops ) Sachant que normalement les pièces "Wilson C" sont ajustées au poil, je m'interroge Confus Suis-je un manche ou peut-être que je m'y prend mal ? quoi qu'il en soit, l'usage d'un verrin hydraulique est envisagé...

Phase deux : le remontage de ce que j'ai pu démonter. Systématiquement, je me bat pour introduire le "slide stop" car le petit ressort "spring plunger" (fig. 31, 33, 43) est très très dur. Comment faire pour le "détendre" ?

Je suis pas sûr que tout cela soit compréhensible. J'ajoute un schéma avec l'appellation des pièces en anglais et j'espère sincèrement que quelqu'un puisse m'apporter une réponse...

D'avance merci et une bonne journée à tous...

problème démontage-remontage Colt 1911 Colt_110

P.S.: ok, ok, pas besoin de plan des pièces mais ça peut toujours servir pour d'autres... V
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

problème démontage-remontage Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: problème démontage-remontage Colt 1911   problème démontage-remontage Colt 1911 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 6:18

pour le bushing, sur mon paraO, j'ai une petite clé plastique pour le faire tourner. il tourne des 2 côté, chaque fois je me plante quand il faut le remettre. et pour le slide stop, le mien va dur aussi. peut-être une histoire de rodage scratch
c'est pas cliar en te lisant, ton arme est neuve ou ancienne mais avec de nouvelle pièces ? Erre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démontage-remontage Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: problème démontage-remontage Colt 1911   problème démontage-remontage Colt 1911 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 6:31

Bin, si tu n'arrives pas à enlever la première partie de la tige-guide intégrale, le plug ne peut pas être dégagé, donc le bushing non plus. C'est le gros problème avec ces tige-guides "custom". Donc, pour le démonter, trouves-toi d'abord la clé imbus pour dévisser et séparer la tige-guide.

Sur le PO c'est un poil différent parce que la tige intégrale est un poil plus courte (et en une pièce!) que celles des autres fabricants (Wilson, Ed Brown, etc.), alors le plung peut être dégagé en ayant la tige toujours en place.

Pour le "spring-plunger", aides-toi d'un chasse-goupille fin ou une petite tige fine pour repousser ledit embout pendant que tu rentres le slide-stop! V

Simple comme bonjour! mur

PS. surtout ne forces rien sur l'arme, et pas question d'utiliser des trucs hydrauliques et autres. Sur le 1911, tout d'emboite bien, et si cela coince, c'est que quelque chose n'est pas en train de se faire de manière correcte, alors vaut mieux trouver la bonne manière de rentrer/sortir tes pièces! salut
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

problème démontage-remontage Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: problème démontage-remontage Colt 1911   problème démontage-remontage Colt 1911 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 7:40

Désolé pour le manque de clareté. En fait, il s'agit d'un Gold Cup série 70 avec des pièces neuves Wilson Combat. Pour la tige-guide, pas de problème pour la démonter en deux parties, j'ai trouvé une clé tork et ai pu la dévisser. Par contre, en ce qui concerne le bushing, il va vraiment très dur à tourner d'un quart de tour dans le sens des........ etc... Je vais essayer avec un marteau et un burrin Boulet

Pour le spring pluger, j'ai effectivement employé une sorte de petit clou arrondi mais je pensais qu'il n'y avait pas besoin d'ustensiles ! En même temps, c'est cela le charme indéfinissable des 1911 ! là où la logique s'arrête, commence la recherche par le biais du facteur humain...

En tout cas, merci pour ces précieuses informations et pour la rapidité de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démontage-remontage Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: problème démontage-remontage Colt 1911   problème démontage-remontage Colt 1911 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 7:52

Le bushing, s'il est normalement conçu, tu dois le tourner dans le sens horaire pour dégager le plug du ressort récup. et après dégagement de celui-ci, dans le sens anti-horaire pour le sortir. contrat

S'il est coincé parce qu'il a été mal ajusté au départ (beaucoup de pièces custom, y compris le bushing genre "oversize" au départ, doivent être ajustés à l'arme par un armurier compétent), faudrait essayer de le tourner avec une clé spéciale trouvable chez les customiseurs de 1911. C'est cela: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, demain je serais au stand de tir le matin. Si tu veux passer avec ton GoldCup, je prends ma clé et on essaye de dégager ton bushing!
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

problème démontage-remontage Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: problème démontage-remontage Colt 1911   problème démontage-remontage Colt 1911 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:05

Gn'R a écrit:
Le bushing, s'il est normalement conçu, tu dois le tourner dans le sens horaire pour dégager le plug du ressort récup. et après dégagement de celui-ci, dans le sens anti-horaire pour le sortir. contrat

S'il est coincé parce qu'il a été mal ajusté au départ (beaucoup de pièces custom, y compris le bushing genre "oversize" au départ, doivent être ajustés à l'arme par un armurier compétent), faudrait essayer de le tourner avec une clé spéciale trouvable chez les customiseurs de 1911. C'est cela: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, demain je serais au stand de tir le matin. Si tu veux passer avec ton GoldCup, je prends ma clé et on essaye de dégager ton bushing!

En fait, après avoir dégagé la tige-guide et le ressort, il me restait que le bushing à enlever et je l'ai tourné dans le sens des aiguilles d'une montre Oops

Je vais essayer l'inverse... mur

Pour ta proposition, c'est très très sympa de ta part mais mon emploi du temps de samedi est plus que chargé et qui plus est, je vais finir tôt le matin et profiter de jouer à la marmotte...

Encore merci et je te tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démontage-remontage Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: problème démontage-remontage Colt 1911   problème démontage-remontage Colt 1911 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:14

Dommage... Cry

Demain je compte aller tirer avec ça:
problème démontage-remontage Colt 1911 Dscn0040eg8

On aurait pu faire une petite séance au double GoldCup série 70! Metal
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

problème démontage-remontage Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: problème démontage-remontage Colt 1911   problème démontage-remontage Colt 1911 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:28

NOOOOOOOONNNNN !!! et m... ça m'apprendra à faire des planning de vendeur d'encyclopédies universelles... mur en même temps, je me console en me disant que je n'aurais pas mes petits poumons intoxiqués par les vapeurs de plombs....................de 45 qui n'en contient plus depuis belle lurette... mur ben non, j'arrive pas à trouver de points négatifs...
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

problème démontage-remontage Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: problème démontage-remontage Colt 1911   problème démontage-remontage Colt 1911 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:14

tu ménage ton tennis elbow Devil
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

problème démontage-remontage Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: problème démontage-remontage Colt 1911   problème démontage-remontage Colt 1911 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:24

tchoup a écrit:
tu ménage ton tennis elbow Devil

Si c'est moi que tu vises, c'est le bras droit qui est touché Devil



Mais je suis gaucher... V
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

problème démontage-remontage Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: problème démontage-remontage Colt 1911   problème démontage-remontage Colt 1911 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:28

le tir impose d'être ambidextre Détective
et les compètes interne à la main faible c'est très sympa salut
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

problème démontage-remontage Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: problème démontage-remontage Colt 1911   problème démontage-remontage Colt 1911 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:34

MP pour Tchoup...
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

problème démontage-remontage Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: problème démontage-remontage Colt 1911   problème démontage-remontage Colt 1911 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:37

répondu Détective
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

problème démontage-remontage Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: problème démontage-remontage Colt 1911   problème démontage-remontage Colt 1911 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:55

Si ca coince vraiment...tu peux utiliser la dilatation thermique pour augmenter l'intervalle entre les pieces....

Un congelateur, un seche cheveux (ou pistolet thermique), un four, et un peu d'eau (ou d'huile)...et ca fait des miracles...

Si tu es coince, je t'explique comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démontage-remontage Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: problème démontage-remontage Colt 1911   problème démontage-remontage Colt 1911 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 9:56

contrat

VEUILLEZ NOTER QUE CECI N'EST PAS UN SITE DE RENCONTRES SUR LE NET !!!


Bon, t'as réussi à dégager ce bushing finalement? scratch
Revenir en haut Aller en bas
claude
Habitué
claude


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 27/04/2005

problème démontage-remontage Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: problème démontage-remontage Colt 1911   problème démontage-remontage Colt 1911 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 15:04

Salut;

c'est normal que le bushing ne se démonte pas à la main, sur les 1911 correctement monté, il est monté serré pour éliminer le fameux jeu nuisant à la précision de l'arme, l'US army à une clé réglementaire en "plastique", pas question de pince ou quoi que ce soit, trouve toi la fameuse clé ..

problème démontage-remontage Colt 1911 Thumbbuddy02
problème démontage-remontage Colt 1911 Gitkdwntools

un bushing qui ne se démonte pas à la main est bon signe, les bushing "match" sur le marché sont volontairement sur calibré pour corriger n'importe quel jeu
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

problème démontage-remontage Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: problème démontage-remontage Colt 1911   problème démontage-remontage Colt 1911 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:16

YOUPIE !!! J'ai enfin réussi à démonter ce blabbb de bushing. J'étais pas pile poil dedans, pas dans le bon sens et pas assez bien équipé...

Par contre, je crois que je vais remettre mes pièces d'origine. Parce que commencer à sortir ma petite clé tork, ma clé de démontage du bushing, mon petit pointeau, il va me falloir une sacré couverture feu au FAMAS V dans le terrain...

En tous les cas, merci beaucoup à tous pour ces précieux conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème démontage-remontage Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: problème démontage-remontage Colt 1911   problème démontage-remontage Colt 1911 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:39

Tout dépend du genre de tir que tu voudras en faire avec ton GC!

Moi p.ex., ça ne m'embête pas de tout démonter comme cela tranquilement à la maison lors du nettoyage. De plus, ces pièces en ajoutent pas mal de précision et confort de tir à ces 1911, alors si tu les a, autant les utiliser. Et après, ce n'est qu'une habitude à prendre pour le démonter! V
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

problème démontage-remontage Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: problème démontage-remontage Colt 1911   problème démontage-remontage Colt 1911 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:14

Gn'R a écrit:
Tout dépend du genre de tir que tu voudras en faire avec ton GC!

Moi p.ex., ça ne m'embête pas de tout démonter comme cela tranquilement à la maison lors du nettoyage. De plus, ces pièces en ajoutent pas mal de précision et confort de tir à ces 1911, alors si tu les a, autant les utiliser. Et après, ce n'est qu'une habitude à prendre pour le démonter! V

Entièrement d'accord ! effectivement, avec un GC, on agit pas de la même manière qu'avec un 226 prévu pour le terrain. L'usage n'est déjà pas le même et le prix non plus ! ça me ferait mal de crapahuter avec. Pas qu'il ne le supporte pas, tout le monde sait qu'ils sont indestructibles V mais c'est juste une question de respect du matériel....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème démontage-remontage Colt 1911 Empty
MessageSujet: Re: problème démontage-remontage Colt 1911   problème démontage-remontage Colt 1911 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème démontage-remontage Colt 1911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage.remontage d'un M88s Colt .357 Magnum
» Remontage d'un colt 1911 : help !!!!
» Démontage-remontage Desert Eagle
» Démontage-Remontage-Entretient Hammerli 280
» Video démontage et remontage Beretta 92 FS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: