FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

Petite question legislation

AuteurMessage
rick24
Pilier du forum
rick24

Petite question legislation Empty
MessageSujet: Petite question legislation   Petite question legislation EmptyLun 3 Sep - 10:31

Salut à tous,
ce matin, j'ai été déclarer une veille 22lr que mon pere m'avait offert à l'epoque à ma majoritée et que j'ai récuperé il y a peu de temps, aucun probleme de ce coté là mais j'ai discuté un peu avec le gendarme police qui m'a assuré que meme les fusils de chasse étaient déclarables alors que j'ai toujours entendu qu'il n'y avait pas besoin de les declarer car trop de fusil de chasse en circulation en France, pas gerable pour l'administration contrat Pouvez vous m'eclairer sur ce point?
Merçi d'avance Feu-libristes

Dernière édition par le Lun 3 Sep - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite question legislation   Petite question legislation EmptyLun 3 Sep - 12:19

Salut,

normalement, pour détenir une arme de chasse en France, vous ne devez pas être titulaires d'une licence de chasse ou être membres d'un club de tir ?

Pour ce qui est des carabines .22Lr, il me semble qu'un temps, elle étaient en vente libre avec juste présentation de la CNI, même Décathlon en vendait, mais il me semble que depuis qu'il y à un couillon qui à éssayé de descendre Jack avec une .22, ça a changé ????
rick24
Pilier du forum
rick24

MessageSujet: Re: Petite question legislation   Petite question legislation EmptyLun 3 Sep - 12:32

Oui exact, pour acheter un fusil de chasse ou une carabine mais pas pour la detenir, il faut une licence de tir ou un permis de chasse mais une fois que tu l'as, si tu arrete la chasse ou le tir, tu peux le garder mais si tu le revend, tu devras demander une licence de tir ou un permis de chasse à l'acheteur mais ma question est faut-il le declarer les fusils de chasse en France?

Petite question legislation
Page 1 sur 1