FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La Belgique, et maintenant la Suisse ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Scratchy
Habitué
Scratchy

Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

La Belgique, et maintenant la Suisse ... Empty
MessageSujet: La Belgique, et maintenant la Suisse ...   La Belgique, et maintenant la Suisse ... EmptyMar 4 Sep - 6:20

Bonjour,

Avant tout je voudrais préciser que je suis tireur belge depuis plus de 15 ans, et que dans notre chère petit pays "Libre", la loi a été renforcée il y a plus d'un an, suite à un évenement tragique avec arme à feu.

Il faut dire qu'un illuminé de facho a ouvert le feu sur plusieurs personnes, en tuant une petite fille, et ce avec une arme achetée légalement.

En Belgique, ça devient presque impossible d'avoir son autorisation d'acquisition si on ne montre pas "patte blanche", un tas d'examens théoriques et pratiques, des attestations de fréquentation, médicales, et j'en passe...

Bref, je ne vais pas relancer le débat sur les armes et leur détention, mais je voulais juste pousser un petit coup de gueule suite au reportage que j'ai vu hier soir sur votre chaîne nationale TSR1.

Le parti socialiste suisse veut renforcer vos lois sur les armes, ainsi que celle qui vous autorise à avoir votre arme de guerre chez vous quand vous êtes réserviste. (si j'ai bien compris)

Cela est dû au fait qu'un ou plusieurs évenements tragiques se soient produit avec ces mêmes armes dans votre pays.

Alors, comme chez nous, un des premiers partis du pays, les socialistes pour ne pas les citer, veut tout changer, et "Punir" les gens honnêtes comme nous les tireurs sportifs et autres collectionneurs, au lieu de s'attaquer vraiment au banditisme !!!!

Voila, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon petit coup de gueule...

Sur ce, bon tir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
vortex
Habitué


Nombre de messages : 70
Localisation : Genevois
Date d'inscription : 02/06/2007

La Belgique, et maintenant la Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique, et maintenant la Suisse ...   La Belgique, et maintenant la Suisse ... EmptyMar 4 Sep - 16:51

Bonsoir Scratchy,

Non tu ne nous ennuies pas du tout avec ton coup de gueule totalement justifié.
Ce qui me surprend c'est le manque total de réaction du côté des pro-armes.

C'est le début de la fin!!!!! Après il sera trop tard.

Les hippies qui nous gouvernent avec leurs idées fantaisistes et leur absence de connaissance sur le sujet ont décidé de lancer leur batailles décisive sur plusieurs fronts.

Concernant les armes militaires leur but est d'interdire aux soldats de conserver leur munition de poche leur Fass leur pistolet (et le couteau suisse?).

Concernant les armes en général: ils estiment que le fusil à pompe est une arme extrêment dangereuse donc il faut les interdire comme les armes auto (plus d'exception).(ils ont du baser leur brillante analyse sur un visionnage de terminator ou je ne sais quel autre film où les méchants font exploser les voitures avec leur fusil qui tire sans jamais recharger)Après je pense qu'ils veulent faire passer toute sorte de test à la mort moi le noeud pour avoir le droit de garder un pistolet 22 à blanc.

Leur but final est la supression totale du droit de posséder des armes en appliquant la technique du saucissonage (les fusils à pompe, les armes militaires, les armes semi-auto, les mousqueton, les couteaux suisses etc...)

Donc amis Suisses et d'ailleurs il faut se réveiller!! Après ce sera trop tard.

Voila bonne soirée malgrès tout. Paix
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael

Nombre de messages : 11661
Age : 42
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

La Belgique, et maintenant la Suisse ... Empty
MessageSujet: Re: La Belgique, et maintenant la Suisse ...   La Belgique, et maintenant la Suisse ... EmptyMer 5 Sep - 9:44

Les politiciens se donnent bonne figure en créant de telles lois. Les rames étant un sujet assez taboo en général, la plupart des gens vont trouver ça bien et normal. Ils ont donc l'impression que le problème sera résolu ainsi. Les armes font peur et nous leur faisons peur (ça je le constate depuis que je fais du tir et que j'en parle un peu autour de moi). Les politiciens se servent de ça et contournent le vrai problème de violence. Leurs lois débilent n'arrangeront rien du tout malheureusement. Battez-vous en Suisse car pour nous, c'est trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belgique, et maintenant la Suisse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: