FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

A quelle sauce nous allons être mangés

AuteurMessage
vortex
Habitué

A quelle sauce nous allons être mangés Empty
MessageSujet: A quelle sauce nous allons être mangés   A quelle sauce nous allons être mangés EmptyMar 4 Sep - 17:03

Concernant l'initiative que les fascistes anti-armes suisses ont lancé je pense qu'il est utile de vous faire suivre le texte de ce torchon liberticide: (désolé pour le ton mais je suis vraiment en colère mur )

le site des initiants: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Initiative fédérale populaire

" Pour la protection face à la violence des armes "

L’initiative populaire a la teneur suivante :

La Constitution fédérale du 18 avril 1999 est modifiée comme suit:

Art. 107 Titre et al. 1

Titre
Matériel de guerre

1 Abrogé

Art. 118a (nouveau) Protection contre la violence due aux armes

1 La Confédération édicte des prescriptions contre l'usage abusif d'armes, d'accessoires d'armes et de munitions. A cet effet, elle règle l'acquisition, la possession, le port, l'usage et la remise d'armes, d'accessoires d'armes et de munitions.

2 Quiconcque entend acquérir, posséder, porter, utiliser ou remettre une arme à feu ou des munitions doit justifier d’un besoin et disposer des capacités nécessaires. La loi règle les exigences et les détails, en particulier pour :
a. les professions dont l'exercice impose de disposer d'une arme;
b. le commerce d'armes à titre professionnel;
c. le tir sportif;
d. la chasse;
e. les collections d'armes.

3 Nul ne peut acquérir ni posséder à des fins privées une arme particulièrement dangereuse telle qu'une arme à feu automatique ou un fusil à pompe.

4 La législation militaire règle l'utilisation d'armes par les militaires. En dehors des périodes de service militaire, l'arme à feu des militaires est conservée dans des locaux sécurisés de l'armée. Aucune arme à feu n'est remise aux militaires qui quittent l'armée. La loi règle les exceptions, notamment pour les tireurs sportifs titulaires d'une licence.

5 La Confédération tient un registre des armes à feu.

6 Elle appuie les cantons dans l'organisation de collectes d'armes à feu.

7 Elle oeuvre au niveau international afin de limiter la disponibilité des armes légères et de petit calibre.

........... hanged

Donc amis Suisses il est urgent de comprendre que le moment est venu de défendre nos droits face à ces néo-hippies incultes et liberticide.

vous pouvez adhérer à PROTELL (inscrire aussi votre famille)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

consultez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique trombinoscope pour connaitre les pro et anti armes afin de ne pas soutenir involontairement les anti-armes

et surtout expliquez aux gens proches de vous la réalité et ce que nous sommes en train d'abandonner comme libertés et protections face à un état policier de plus en plus autoritaire et qui n'a comme objectif que de nous soumettre au diktat de l'ignorance et de la bétise.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: A quelle sauce nous allons être mangés   A quelle sauce nous allons être mangés EmptyMer 5 Sep - 6:45

Le point 3 veut interdire les fusils à pompe et les armes automatiques...
Avez-vous envie de rendre votre Mosssberg, SPAS 12, Maverick ou Remington 870 ? Moi pas du tout.

Le point 6 ... me donne une idée, en cas d'acceptation de ce texte liberticide, je me ferai un plaisir de ramener mes vieilles croutes de pistolets d'alarme, contre 50.- ou plus...
Pour le reste, ils sont vraiment à côté de la plaque...Comment oser penser que des gens vont ramener de leur plein gré des armes valant parfois des milliers de francs ??
Selon moi ils visent les femmes veuves ou les héritiers qui n'auraient pas envie de conserver les armes du défunt et s'en débarasseraient, se débarrassant d'un précieux patrimoine et d'une partie de la mémoire du défunt...Tout ça au nom de la bonne conscience... puker

Les scélérats !!

Le livre du soldat - 1959
A quelle sauce nous allons être mangés Swiss_10
A quelle sauce nous allons être mangés Admin110
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: A quelle sauce nous allons être mangés   A quelle sauce nous allons être mangés EmptyMer 5 Sep - 14:26

Salut à tous. salut

Vous me direz que cette initiative liberticide est bourrée d'aberrations, et bien vous avez raison.

Mais une me choque particuliérement, le point qui a comme volonté d'interdire les armes "particuliérement dangereuses" telles que les fusils à pompe.

Mais nom de D... ! blabbb

Par rapport à quoi ? Est-ce qu'un fusil de chasse semi-auto, une Winchester ou un FAss90 sont plus plus ou moins dangereux ?

Faudrait qu'on m'explique ! scratch

A+

Red LABEL
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: A quelle sauce nous allons être mangés   A quelle sauce nous allons être mangés EmptyMer 5 Sep - 16:59

Red Label a écrit:

A+

Red LABEL

Je t'explique : le fusil à pompe n'est pas particulièrement dangereux, enfin pas plus dangereux que n'importe quelle autre arme à feu.

Mais faut comprendre leur tactique : ils pratiquent la technique du saucissonnage ! Ils lancent une initiative concernant les armes militaires à la maison, mais rajoutent en filigranne d'interdire les fusils à pompe, comme ça, juste pour gagner du terrain.

La fois d'après ils s'attaqueront aux dangereux fusils d'assaut, comme la terrible arme de guerre Kalashnikov AK-47, et ainsi de suite ! Et là on sait déjà ce que ça a donné par le passé lorsque les silencieux, les lasers et les armes full auto ont été interdites !
Sauf que jusqu'à présent, les armes interdites ont pu être conservées si on l'avait achetée avant la révision de la loi...Mais cela c'était avant Schengen...
Avant Schengen, seule l'acquisition des armes était réglementée, la possession ne l'était pas.
Mais lorsque Schengen sera en vigueur, la notion de *possession* le sera aussi, et lorsqu'ils jugeront une catégorie d'arme interdite à la possession, ils la saisiront !!

Le livre du soldat - 1959
A quelle sauce nous allons être mangés Swiss_10
A quelle sauce nous allons être mangés Admin110

Dernière édition par le Mer 5 Sep - 17:39, édité 1 fois
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: A quelle sauce nous allons être mangés   A quelle sauce nous allons être mangés EmptyMer 5 Sep - 17:26

Red Label a écrit:
Salut à tous. salut

Vous me direz que cette initiative liberticide est bourrée d'aberrations, et bien vous avez raison.

Mais une me choque particuliérement, le point qui a comme volonté d'interdire les armes "particuliérement dangereuses" telles que les fusils à pompe.

Mais nom de D... ! blabbb

Par rapport à quoi ? Est-ce qu'un fusil de chasse semi-auto, une Winchester ou un FAss90 sont plus plus ou moins dangereux ?

A+

Red LABEL

Ils font simplement appel à l'émotionnel populaire : dans les films tu vois souvent des fusils à pompe qui "déchiquètent" comme diraient nos amis de Cotonou, qui explosent des voitures etc. La plupart des gens n'y connaissent rien et prennent tout ça pour parole d'évangile (même si Dieu n'existe pas). De plus "fusil à pompe" est un terme connu de la plupart des gens. Il est dès lors facile d'utiliser l'image du pompe pour personnifier l'arme dangereuse vis à vis du grand public électeur, mais bien sûr sans expliquer en quoi cette arme est plus dangereuse qu'une autre. Et c'est normal qu'ils n'expliquent pas car il n'y a pas d'explication. contrat
séb
Habitué
séb

MessageSujet: Re: A quelle sauce nous allons être mangés   A quelle sauce nous allons être mangés EmptyJeu 6 Sep - 18:47

Peut-on devenir membre de protell en étant mineur?
claude
Habitué
claude

MessageSujet: Re: A quelle sauce nous allons être mangés   A quelle sauce nous allons être mangés EmptyJeu 6 Sep - 18:52

Citation :

je suis particulièrement indigeste Devil Devil
Ols
Pilier du forum
Ols

MessageSujet: Re: A quelle sauce nous allons être mangés   A quelle sauce nous allons être mangés EmptyJeu 6 Sep - 19:29

séb a écrit:
Peut-on devenir membre de protell en étant mineur?
Bonne question scratch je ne sais pas , mais il ne doit pas y avoir de limite d'age mais je pense que pour les mineur il faut l'autorisation des parent, comme dans les autres associations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: A quelle sauce nous allons être mangés   A quelle sauce nous allons être mangés EmptySam 8 Sep - 19:23

Salut à tous. salut

Merci Vash et ph pour vos explications sur la prétendue "dangerosité particuliére" des armes telles que les fusils à pompe.

Vous m'avez convaincu. Les antis-armes sont plus malins que leur rhétorique ne le suggère.

Leurs méthodes sont fallacieuses, comme le reste... Evil or Very Mad

A+

Red LABEL
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: A quelle sauce nous allons être mangés   A quelle sauce nous allons être mangés EmptySam 8 Sep - 19:45

Red Label a écrit:
Salut à tous. salut

Merci Vash et ph pour vos explications sur la prétendue "dangerosité particuliére" des armes telles que les fusils à pompe.

Vous m'avez convaincu. Les antis-armes sont plus malins que leur rhétorique ne le suggère.

Leurs méthodes sont fallacieuses, comme le reste... Evil or Very Mad

A+

Red LABEL

tu avais besoin d'être convaincu ? Devil

Page 1 sur 1