FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Comment améliorer la précision de vos K31

Aller en bas 
+6
n°6
fass90
victor
lu1900
ROLLAND
Vash
10 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Comment améliorer la précision de vos K31   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptyVen 21 Oct 2005 - 10:55

Comme vous la savez, les meilleurs résultats sur un fusil sont obtenus avec un canon dit flottant, c'est à dire libre de tout contact avec des éléments du fusil, susceptible d'induire des vibrations parasites.

Sur le K31, le canon est en contact avec le bois principal et le capot supérieur. Cela induit des vibrations parasites, mais il y a moyen d'en réduire les effets, par des serrages appropriés des différentes vis sur le bois. Il y a 4 vis à régler.

Comment améliorer la précision de vos K31 Visk314ye.th

La vis N° 1, doit être serrée fort et à fond à la main (fort ne veux pas dire broyer le pas de vis !).


La vis N° 2 doit être serrée à la main normalement, c'est à dire tenir le tournevis avec le pouce et l'index et serrer jusqu'au bout en sans forcer.


La vis N° 3 là doit être peu serrée, la boucle doit être libre, elle doit pouvoir bouger légèrement.


Enfin la vis N° 4 doit être serrée normalement, c'est à dire serrée à fond sans trop forcer, puis 1/4 de tour en arrière.

Vous aller gagner quelques points.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Comment améliorer la précision de vos K31 Swiss_10
Comment améliorer la précision de vos K31 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la précision de vos K31   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:02

Grand merci pour ces conseils judicieux et à la portée d'un "bricoleur de génie" comme moi!! papy
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la précision de vos K31   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptyVen 21 Oct 2005 - 13:21

Es-ce que tu penses qu'il faille poncer un peu de bois à l'intérieur de sorte que le canon ne touche qu'à l'extrémité soit en vis "4"

J'ai remarqué sur le mien que si je monte la mécanique sur le bois , en vis "4" je suis décentré , léger : dois-je recintrer la crosse , pour que le bout tombe pile en face ou sans importance......
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la précision de vos K31   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptyVen 21 Oct 2005 - 13:38

A mon avis il ne faut pas retoucher le bois, il a son importance, aussi d'un point de vue historique.

A l'époque j'ai sacrifié un ou deux bois de K31 (du hêtre, sans valeur), en les transformant en version carabine, et là, oui j'avais poncé le bois sur toute la longueur, le canon n'entrait plus du tout en contact avec le bois.

Mais dans le cas présent, je ne retoucherai rien sur le tien, surtout si tu as un bois en noyer.

Mais la question est : en cible, il donne quoi ton fusil ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Comment améliorer la précision de vos K31 Swiss_10
Comment améliorer la précision de vos K31 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la précision de vos K31   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptyVen 21 Oct 2005 - 14:41

C'est un dernier type donc en hêtre mais trés bien conservé /bronzage et bien rechambré en 30/284 : les douilles sont nickel !
Je suis mauvais tireur : en couché au dernier TAR mon h+l :environ 20X20 à 200m

Il me faudrait trouver un dioptre mais ouf les prix : je cherche !
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la précision de vos K31   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:51

Citation :
Il me faudrait trouver un dioptre mais ouf les prix : je cherche !
Hormis les W+F point de salut, en dioptre. Pour mon dernier K31, qui semble être une pièce exceptionnelle, je pense qu'à la bourse de Lausanne, je me laisserai tenter par un dioptre W+F et faire un peu de points aux concours.

Avec un peu de chance on peut en trouver un d'occasion à la dite bourse de Lausanne. Il faut fuire comme la peste ces vendeurs qui vous certifient que des dioptres bizarres sont super, en général, le vendeur ne vous laisse pas sa carte de visite !! contrat Et vous l'avez dans le TapeTape quand vous voyez que vous faites moins de point que sans dioptre, quand vous ne pouvez tout simplement pas le monter.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Comment améliorer la précision de vos K31 Swiss_10
Comment améliorer la précision de vos K31 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la précision de vos K31   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:16

Je connais quelques bons armuriers en Suisse, vu sur eBay notament , mais je commande plus rien car la douane , bonjour !

Le dernier tournevis acheté 40 euros , la douane m'a colé 50 euros de taxe sur le paquet = on m'y reprendra plus !!

Alors que déjà que les dioptres sont plus cher que les K31 ........
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la précision de vos K31   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:21

Citation :
Le dernier tournevis acheté 40 euros , la douane m'a colé 50 euros de taxe sur le paquet = on m'y reprendra plus !!
Visiblement y'a eu une bulle au niveau de la douane, ce n'est pas normal de payer plus de taxe que la valeur de l'objet ! scratch

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Comment améliorer la précision de vos K31 Swiss_10
Comment améliorer la précision de vos K31 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la précision de vos K31   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:25

Y a pas de bulle : c'est eux qui font l'estimation de l'objet , si t'es pas content tu peux juste refuser , et retour à l'envoyeur
Donc ils ont estimé mon tournevis à plus de 100 euros et voili voilou ! Metal
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la précision de vos K31   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:46

Ils ne tiennent aucun compte de la facture ? Mais 100 € c'est cher pour un tournevis Cry

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Comment améliorer la précision de vos K31 Swiss_10
Comment améliorer la précision de vos K31 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
victor
Habitué
victor


Nombre de messages : 400
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/04/2005

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la précision de vos K31   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptySam 22 Oct 2005 - 10:37

lu1900 a écrit:
Y a pas de bulle : c'est eux qui font l'estimation de l'objet , si t'es pas content tu peux juste refuser , et retour à l'envoyeur
Donc ils ont estimé mon tournevis à plus de 100 euros et voili voilou ! Metal


lu la prochaine fois que tu veux un tournevisse

passe moi un coup de telephone Metal

je te ferai un prix d'ami contrat
Revenir en haut Aller en bas
fass90
Habitué
fass90


Nombre de messages : 348
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2005

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la précision de vos K31   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptySam 22 Oct 2005 - 15:38

Merci pour toutes ces petites infos farao
Revenir en haut Aller en bas
n°6
Nouveau
n°6


Nombre de messages : 14
Localisation : paris 13 versailles et Mailly...
Date d'inscription : 06/06/2005

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: modif   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptyDim 5 Fév 2006 - 21:59

ok pour les vis.on va le faire. merci
. pour faire du point verifier la longueur de chambre. pour ce faire il faut faire bricoler des etuis pour les monter sur une stoney point.
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la précision de vos K31   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:45

Le forum ne trahit jamais. Je cherchais justement sur Internet ces recommandations de serrage, et je tombe sur, bien sûr!, feulibre.
Merci des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la précision de vos K31   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptySam 21 Fév 2009 - 7:17

salut

j'ai tiré pendant longtemps au K31
j'aimerais ajouter qu'il n'y a pas seulement le serrage des vis qui est important
il faut contrôler un point important aussi :au bout du canon ou le bois est serré dessus,il faut regarder si ce dernier est NOIR,si c'est le cas un grattage pour enlever ce bois noirci est nécessaire.
un autre point important:la pose du mécanisme dans le bois :toute tension DOIT être évitée,souvent la vis du milieu rentre sans problèmes mais la vis arrière a du mal à rentrer,là aussi pas hésiter à plier légèrement la queue derrière la culasse pour que tout se mette en place sans forcer.
de cette manière on gagne quelques points et surtout les départs du coup seront plus réguliers même avec des écarts de température.
il y a plein de combines pour améliorer...mais il faut aussi éviter les bricolages.J'ai eu la chance de côtoyer de nombreux vieux tireurs et j'ai récolté quelques unes de leurs expériences.
si je peut aider un tireur qui a des problèmes avec son 31,c'est avec plaisir que je répondrai,eh oui je suis amoureux de ces armes Confus

a+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la précision de vos K31   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptySam 21 Fév 2009 - 11:44

tireursuisse a écrit:
salut

j'ai tiré pendant longtemps au K31
j'aimerais ajouter qu'il n'y a pas seulement le serrage des vis qui est important
il faut contrôler un point important aussi :au bout du canon ou le bois est serré dessus,il faut regarder si ce dernier est NOIR,si c'est le cas un grattage pour enlever ce bois noirci est nécessaire.
un autre point important:la pose du mécanisme dans le bois :toute tension DOIT être évitée,souvent la vis du milieu rentre sans problèmes mais la vis arrière a du mal à rentrer,là aussi pas hésiter à plier légèrement la queue derrière la culasse pour que tout se mette en place sans forcer.
de cette manière on gagne quelques points et surtout les départs du coup seront plus réguliers même avec des écarts de température.
il y a plein de combines pour améliorer...mais il faut aussi éviter les bricolages.J'ai eu la chance de côtoyer de nombreux vieux tireurs et j'ai récolté quelques unes de leurs expériences.
si je peut aider un tireur qui a des problèmes avec son 31,c'est avec plaisir que je répondrai,eh oui je suis amoureux de ces armes Confus

a+ Phil

Il faut vraiment qu'on se rencontre une fois, je suis aussi amoureux de mon arme, et je me suis perfectionné durant ces dernières années.
Au point qu'au tir final de l'année passée, je me suis placé 3eme entre les 8 carabines. Ils en étaient verts.... (bon, faut dire que j'ai peut-être fait le tir de ma carière ce jour là...)

Mais je suis prêt à recueillir et appliquer tous les conseils qui me permettraient de gagner quelques points contrat
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Tout pareil...   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptySam 21 Fév 2009 - 12:54

Pareil qu'Yvart: si tu nous organises une séance de tuning fin de K31, j'en suis volontiers avec mon "Stradivarius"... Violon

Amitiés,
A+,
le Jef-entre-vieux-motards... V
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la précision de vos K31   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:00

Jef.ch a écrit:
Pareil qu'Yvart: si tu nous organises une séance de tuning fin de K31, j'en suis volontiers avec mon "Stradivarius"... Violon

Amitiés,
A+,
le Jef-entre-vieux-motards... V

T'as raison, c'est des oeuvres d'art......
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: K31 über alles!   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptyDim 22 Fév 2009 - 20:19

On est bien d'accord, et en plus tu n'as pas encore vu mon "bébé" avec son dioptre W+F... V (faut encore le régler c'lui-là...)

On va bien réussir à aller déranger Phil' à Reconvilier, c'est à 20 minutes de chez moi... Et c'est peu dire que d'avouer qu'il est redoutablement équipé! Gun

Qu'est-ce que t'en dit Philippe? On peut accepter qu'un mec d'Yverdon vienne enrichir sa culture balistique dans la Vallée de Tavannes???

Amitiés,
A+,
le Jef-exceptionnellement.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la précision de vos K31   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptyDim 22 Fév 2009 - 22:01

Je suis déjà en train de faire chauffer la voiture... Devil
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la précision de vos K31   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:37

salut

ok je suis prêt à vous montrer quelques trucs.

on peut se retrouver un samedi et améliorer quelques bijoux ( de famille )
et si mon stand est ouvert les apéros seront en jeu Devil

on se redit .......

a+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Les apéros...   Comment améliorer la précision de vos K31 EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:52

T'inquiètes, les apéros seront pour moi: la dernière fois que j'ai tiré au K31, j'avais 19 ans... smurf
Mais là je viens de me rééquiper, histoire de rendre la politesse à mes collègues de stand. Les lignes à 300m. et pistolet 50 m. sont accolées à Port, et il est de bon ton d'aller titiller les égos renforcer les rangs de la société voisine lors des tirs en campagne! V

J'ai donc un K31 "tout neuf" à régler...

Amitiés,
A+,
le Jef-un-samedi-matin-à-ta-convenance,-ce-sera-un-plaisir! Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment améliorer la précision de vos K31 Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer la précision de vos K31   Comment améliorer la précision de vos K31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment améliorer la précision de vos K31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorer précision 1858
» Comment améliorer sa détente?
» Comment améliorer le départ d'un ... AUG
» Smith&Wesson 5906
» AMELIORER LA DETENTE D'UN P 226 OU D'UN P 220

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: