FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 BRUGGER & THOMET TP9

Aller en bas 
+14
ph
Skyos
Red Label
ctt2
Ka'boom
rick24
pas_007
midnaite
death angel
tchoup
Vash
Bushmaster
joker_ch
kawest
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptySam 15 Sep 2007 - 14:19

hello tout le monde les gens,
qqn à t'il déjà essayé le mTP9, il me semble qu'on en avait déjà parlé à l'époque mais pas moyen de remettre la main sur ce post.
donc j'attend vos avis salut


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptySam 15 Sep 2007 - 20:35

Lequel?

J'ai le full-auto.

C'est un PM en plastique, ultra.léger. Le système de verrouillage de la culasse est intéressant.

En pratique en full, c'est incontrolable à moins d'avoir un sérieux entrainement.

Donné à un policier. 1 bale dans la cible, 2 ème 10 m au-dessus, 3ème 3m au-dessu, 4ème 10 m au-dessus.


Autant dire: inutilisable en pratique pour l'utilsateur lambda

Joker
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptySam 15 Sep 2007 - 20:49

moi c'est le tp9 en semi-auto qui m'interesse
pas le mp9 en full


BRUGGER & THOMET TP9 9925147c3f
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptySam 15 Sep 2007 - 21:06

Citation :
En pratique en full, c'est incontrolable à moins d'avoir un sérieux entrainement.

Donné à un policier. 1 bale dans la cible, 2 ème 10 m au-dessus, 3ème 3m au-dessu, 4ème 10 m au-dessus.

pourtant il a pas l'air de trop relever
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptySam 15 Sep 2007 - 21:07

Personnellement, j'aime pas, dire qu'ils ont arrêté la production du B&T 96 pour promouvoir cette horreur... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptySam 15 Sep 2007 - 21:20

Je l'ai essayé en semi il y à quelques semaines (En juin précisement)
Je te met une photo de la bestiole essayée.
BRUGGER & THOMET TP9 BTMP9
Je dirais que par rapport au STEYR SPP que j'avais essayé il y à des années et qui m'a laissé une super mauvaise impression, le B&T est dix fois mieux.
Mais !!
Mais je trouve que c'est pas un PM interessant physiquement. Je parle pas du look qui est sympa. Mais le mauvais feeling en main.
Pas d'impression de qualité (surement dut au poids plume) dans la détente aussi. Mécaniquement, sa gratte, c'est rugueux, on sent pas une qualité, une robustesse qui metrait en confiance.
C'est chouette, c'est moderne, c'est plastique.
Le même jour j'ai re-essayé le MP5-K.
Je te dis pas la différence.
Equipé tout aussi bien que le MP9 de la photo, le confort et l'impression d'avoir une vrai arme robuste en main. Il n'y avait pas photo au final quant à mon choix perso. Voila !

Perso, je n'apprécie donc pas des masses.
En full c'est surement bien plus fun. Mais avec le crosse déployée certainement. L'avis de joker_ch le confirme.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptyDim 16 Sep 2007 - 8:39

voilà qui m'embète bien, avec cette histoire d'achat groupé j'ésite de prendre un m4 car j'ai déjà mon ak74 et le steyr AUG dans ce calibre et en comptant le Fass 90 qui est casiment identique ça me ferait beaucoup d'arme en 223 (ou similaire).
Donc je me disait qu'un petit PM en 9para serait bien venu dans ma collection. Mais il y as pas des gros choix sur le marché du neuf,
si vous avez des suggestions sur un PM neuf moderne et qui dépasserai pas les 2'500 je suis preneur papy
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptyDim 16 Sep 2007 - 9:59

joker_ch a écrit:
Donné à un policier. 1 bale dans la cible, 2 ème 10 m au-dessus, 3ème 3m au-dessu, 4ème 10 m au-dessus.

Autant dire: inutilisable en pratique pour l'utilsateur lambda

Etant donné qu'ils ne tirent jamais en full auto dans le cadre de leur service ou entrainement, du moins ici à Genève, je ne considère pas les policiers comme une référence en la matière.

kawest a écrit:
Donc je me disait qu'un petit PM en 9para serait bien venu dans ma collection. Mais il y as pas des gros choix sur le marché du neuf,
si vous avez des suggestions sur un PM neuf moderne et qui dépasserai pas les 2'500 je suis preneur papy
Le Famae chilien est pas mal, il existe en version normale (équivalent à un mp5) et en version courte (équivalent à un mp5-K). Le prix est de 1700.- Chf et des poussières.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
BRUGGER & THOMET TP9 Swiss_10
BRUGGER & THOMET TP9 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptyDim 16 Sep 2007 - 10:27

j'en ai manipulé 1 y'a pas longtemps scratch

et vu toutes les ressemblances je croyais que c'était un sig Oops

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:34

Vash a écrit:
ils ne tirent jamais en full auto dans le cadre de leur service ou entrainement, du moins ici à Genève, je ne considère pas les policiers comme une référence en la matière.

Sur, mais tu prend une UZI ou une MP5, tu arrive à grouper +- sans un entrainement d'enfer.

Ayant tiré pas mal de PM, le MP9 est définitivement à mes yeux, le plus difficile à controller.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:48

Je suis chiant je sais que c'est trop chère, mais le MP5.
J'ai rien essayé de plus confortable et sympa.
Les masse percutante, etc...
Non, sincèrement sans façon.

Le FAMAE je suis d'accord, c'est pas mal. Mais l'ami qui en avait fait venir un lot il y à une dizaine d'année me disait que mécaniquement c'est pas hyper bien fini. Mais aprés avoir été démonté et bien "fini", c'était fun.

Moi je te dirai qu'il y à des AR15 en 9 para.
Vas voir sur AR15france.com
Le look est un peux baroque. Moi je déteste pas.

Aprés il y à la petite nouvelle qui arrive. La SAIGA en 9 para. Une AK-SU en verison PM en 9X19. Pas mal en tous cas look tip top.

A+, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:58

le mec qui ma vendus mon cz en a un a vendre, il est sympas et serieusement jesiterais beaucoup entre cette arme et le KGP9.

le vendeur m a assurer que dans le style SMG civil excepter le MP5 il existe pas mieux pour les sensations ( enfin dans ce qui est disponible ici, parce que serieux entre ca et une thompson mon choix est tres vite fais )


mais jaime son coter *tactic*, et le fais qu il sois e polymere le rend plus leger donc plus maniable et aussis plus facile a tirer a la longue, en general les petites carabine dans ce style devienne lourde a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:09

en PM pas cher t'as le MAC 10, par contre c'est pas tres recent, et je sais pas ce que ça vaut comme flingue.
quelqu'un l'a deja essayé en full.
c'est une arme que j'aurais surement si j'avais une petite collection perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:09

le mac 10 est pa trop mal.............................si tu est un criminel ou un terroriste Devil

plus serieusement cette arme est pas trop mal. elle coute moin cher que les autres, est fais en tôle estamper, et le confort n'est pas trop mal.un silencieux est inclus aussis

son seul défaut est sa trop grande cadence de tir qui est de ......................................1200 coup minute, pas besoin de dire que le controle de l'arme en full auto est quasis impossible.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:27

C'est ça que tu pense ?

BRUGGER & THOMET TP9 IMG_2131

Pour tirer en semi je préférerai le MP9 aux 2 ci-dessus.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:50

oui c'est celle là. tu rique plus de le trouver dan les main d'un terroriste, d'un rappeur, ou des les mains d'un mec du guetto, avec aussis peut être un tec9

ou evidament dans les jeux video ou au cinema. les forces de l'ordre l'on deja utiliser mais il n'a pas été très populaire dû à sa cadence de tir et au manque de controle de l'arme
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:17

death angel a écrit:
oui c'est celle là. tu rique plus de le trouver dan les main d'un terroriste, d'un rappeur, ou des les mains d'un mec du guetto, avec aussis peut être un tec9

ou evidament dans les jeux video ou au cinema. les forces de l'ordre l'on deja utiliser mais il n'a pas été très populaire dû à sa cadence de tir et au manque de controle de l'arme

Alors je suis un terroriste rapeur qui vit dans un getho Devil

BRUGGER & THOMET TP9 IMG_2133
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:26

La c'est carrément signé

LES GANGS des banlieux Devil

T'exagère Devil
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:09

tu vas nous sortir tout l'arsenal de boyz in da hood?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 6:31

Ta le gansta style toi Devil
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2260
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptySam 22 Sep 2007 - 4:03

rick24 a écrit:
Ta le gansta style toi Devil
+1 BRUGGER & THOMET TP9 Fighting0068
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:48

Hello,

Je commence à loucher un peu sur le Famae, c'est vrai qu'il ressemble pas mal à un SIG 552 ... j'aime bien.

Pour tirer en semi, c'est peut-être un meilleur compromis qu'un petit PM léger type MP9 ou équivalent. Et l'incontournable MP5 reste quand même chero ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptyMar 2 Oct 2007 - 8:33

c'est vrai que la seule fois ou j'en ai approché un j'étais sur que c'était un sig scratch
il parait qu'il y'a qques souci d'ajustage mais a priori rien qui ne saurait être arrangé swissknive
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:38

Salut à tous. salut

Je suis allé récemment chez Lagardère, et j'ai profité de l'occasion pour demander à voir précisément ce B&T TP9.

J'ai apprécié la prise en main, de même que l'apparence générale. thumleft

Pour le reste j'ai été très déçu.
Les ajustements des pièces sont moyens. Le détente est beaucoup trop longue et gratte terriblement. Les organes de visée sont rudimentaires. Le levier de chargement n'est pas un modèle d'ergonomie. Le verrouillage de la crosse est très léger.

Mais la plus mauvaise impression est générale. Cette arme est très très légère et donne vraiment le sentiment d'être fragile. On dirait un jouet. Thumb down

Le bonne nouvelle est que, fait rarissime avec les armes, je ne songe plus à me procurer cet engin, dont le prix est de plus élevé.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 EmptyMer 10 Oct 2007 - 15:42

Hello,

Moi je continue un peu à regarder ce qui passe ... UZI et FAMAE notamment.

J'attend encore des infos, mais c'est pas donné ces bêtes là et comme je me lasse assez vite des armes modernes, suis un peu hésitant.

A suivre sans trop de motivation. Suis de moins en moins convaincu de l'utilisation (donc du plaisir) de PM en semi-auto et en 9mm.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRUGGER & THOMET TP9 Empty
MessageSujet: Re: BRUGGER & THOMET TP9   BRUGGER & THOMET TP9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRUGGER & THOMET TP9
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brügger & Thomet TP9
» Brugger & Thomet APC 223 - Avis / Retex ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: