FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
anipassion.com

 

 taurus ou berreta ?

Aller en bas 
+17
Marcaurel
Sylvain59
Cassius
I love French fries
SIGPRO
Timber
Skyos
Red Label
Charles
Freudstein
Shung
Vash
ph
jonas_357
Canis
Lyman
death angel
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:31

je me demandais, quel est la difference MAJEUR entre le taurus et le berreta, je parle du model 92. je sais que berreta a créer le model original, et que c,est certainement l'un des meilleur au monde, mais qu'en est il du taurus ? bonne réplique , comme le jericho l'est pour le cz 75 ou merde ambulante ?


je pose la question parce que le taurus est le model le plus facile à avoir içi et j'adore le model 92.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:52

Salut,

la différence que tu as entre le 92 F(S) et le Taurus réside en premier lieu sur le prix, le Taurus est bien moins cher que le Beretta, vient ensuite les différences esthétiques, sur le Beretta, tu as un levier sur la culasse pour rabattre le marteau, sur les Taurus, tu as un système à la 1911 ( me rappèle plus du nom de ce levier de sécurité ) qui te permet de mettre l'arme en mode sécurité avec le marteau armé, viennent ensuite des différences entre le PT92 et le PT99, le premier est le modèle noir avec visées fixes et le 99 est le modèle inox avec visées réglables ( la hausse ), quand à la qualité, comme d'habitude, les Taurus n'ont pas à rougir des modèles originaux, ils sont au moins aussi bien finis et d'une excellente qualité.

@+
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:56

donc je résume : le taurus coute moin cher et il a une sécurité différente sur le chien. excepter cella les deux sont identique..................donc aucune raison apparente de ne pas prendre le taurus. c'est une question de gout est-je raison ?

donc le taurus est une bonne arme,

personellement j'ai eu un intéret par la vertion chrome

taurus ou berreta ? Rp070taurustkil411ac74cws8

mais la vertion combat est aussis intéressante

taurus ou berreta ? Tauruspt92411d87acft6
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 5:48

Citation :
vient ensuite les différences esthétiques, sur le Beretta, tu as un levier sur la culasse pour rabattre le marteau, sur les Taurus, tu as un système à la 1911 ( me rappèle plus du nom de ce levier de sécurité ) qui te permet de mettre l'arme en mode sécurité avec le marteau armé,

J'ai regardé, c'est le même type de levier de sécurité sur le Beretta 92 Stock.
Il me semble que le 93R aie aussi ce type de sélecteur/levier de sécurité, mais je ne suis vraiment pas sûr.

En tous cas prendre un Taurus te permet d'avoir une version inox beaucoup plus abordable qu'un Beretta.
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 6:38

Tout comme Smith & Wesson contre Taurus. V
Mon frère voulait un 44 magnun et il regardait bien sûr S & W
Je lui ai conseillé de prendre Taurus Devil
Il en très très content. V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 7:53

Lyman a écrit:


J'ai regardé, c'est le même type de levier de sécurité sur le Beretta 92 Stock.
Il me semble que le 93R aie aussi ce type de sélecteur/levier de sécurité, mais je ne suis vraiment pas sûr.

La différence, c'est la place de ce levier. Sur la culasse pour le Beretta, sur la carcasse pour le Taurus. Personnellement, la carcasse me semble plus logique, si on veut l'utiliser d'une seule main. A moins d'avoir des doigts immenses!!! Le côté ergonomique d'une arme est à mon avis important. Autrement, côté qualité, les Taurus ont acquis une excellente réputation, et c'est une marque que je recommande volontiers.

Mais pour un fou de Beretta, ça ne ferait pas l'affaire, c'est certain. Moi je suis une fou de CZ: j'aurais jamais pris un clone, je voulais un VRAI CZ!!!

Je pense qu'ils s'agit maintenant plutôt d'une question de préférence personnelle, mais que la différence de qualité doit être minime, sinon nulle!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 8:35

Le mieux serait d'avoir les deux, mais bon c'est plus chaud au niveau budget... Cry


Citation :
La différence, c'est la place de ce levier. Sur la culasse pour le Beretta, sur la carcasse pour le Taurus

Oui, mais tu as aussi des Beretta qui ont le levier sur la carcasse :
taurus ou berreta ? Image410 contrat et c'est pas un Taurus celui là Smile

Beretta 92 stock. je sais je sais j'insiste avec mon stock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 9:03

On parle du Beretta 92 de base, pas les executions spéciales car il est clair que dans ce ces, tu as le stock ( moche avec son gros boulon au bout du canon et son guidon démesuré ) ou encore le Sport avec le canon compensé ( celui-ci, j'adore ).
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 9:21

Canis a écrit:
...Il en très très content. V

... pour combien de temps ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:17

Le Taurus a un gros défaut, d'ordre esthétique...Son pontet est d'une épaisseur démesurée. On voit bien la différence sur les photos du Taurus et celle du Beretta 92 Stock..

Un détail comme celui-là suffit à ce que je ne prendrai pas de Taurus.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
taurus ou berreta ? Swiss_10
taurus ou berreta ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:25

heu vash ??? est-tu sérieux ? un petit detail comme ça te suffirais ?

parce que si tu m'aurais dis :

''je l'aime pas parce que : -la poigner est trop grosse

-il s'enraille tout le temp
-la sécurité est placer trop à l'avant



ou des truc comme ça, je t,aurais compris mais là, un pontet de 3 mm cella ne me suffirai pas pour ne pas acheter le taurus si il peut me sauver 200-300 $ voir même plus , l'économie l'emporte sur le comfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:26

Le pontet est exactement le même sur le Taurus que sur le Beretta, ça doit être une illusion d'optique, j'ai eu un PT-99 quelques temps en ma posséssion et il entrait parfaitement bien dans les 2 holster pour Beretta que j'avait ( Safariland en cuir et Kydex ).
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:30

il a parlé de l'épaisseur du pontet, pas de son diamètre.

et au vu des photos, c'est un fait

papy

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:33

Ben je confirme que tout est identique, sauf sur les modèles Softair ou le pontet est effectivement plus large... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:34

jerrylee a écrit:
Ben je confirme que tout est identique, sauf sur les modèles Softair ou le pontet est effectivement plus large... Devil Devil

Il n'avait pas été suggéré d'ouvrir une section "Soft air" à l'époque contrat
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:34

death angel a écrit:
heu vash ??? est-tu sérieux ? un petit detail comme ça te suffirais ?

Absolument, je suis sérieux. Un achat d'arme se fait souvent sur un coup de coeur, sauf bien sûr si j'ai besoin d'acheter une arme pour un usage bien spécifique.
Mais dans le cas d'un achat compulsif, je suis impitoyable sur les détails, on aime ou on aime pas, pas de compromis ! Par contre, je peux très bien changer d'avis sur telle ou telle arme. Ca m'est arrivé plus d'une fois de trouver une arme belle, que je trouvais dégeu avant. Mais si j'aime pas, je prend pas.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
taurus ou berreta ? Swiss_10
taurus ou berreta ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:39

cella est compréhensible mais discutable

enfin bon, moi même j'ai fais une réflexion comme ça, j'ai vus le colt navy 1861 chez mon armurier, il avai une geule d'enfer j'adorais son style. mais c'étais une arme à poudre noir, alors.........cella m'a décourager de le prendre. mais maintenant à force de le regarder à chaque fois que je vais chez mon armurier je l'aime de plus en plus. la passion a eux raison de justement........la raison lol Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:41

Un achat est toujours chez moi un coup de coeur ( voir un coup du destin comme le Merdusa pour le prix ), avant je n'aimait vraiment pas le P210, j'en ai éssayé un et du coup, j'ai adoré, et l'effet inverse, avant, j'adorait les 1911, j'en ai eu quelques uns et j'ai commencé à m'en lasser pour les trouver carrément moches à chier.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:51

J'abonde dans le sens du coup de coeur! Pour moi, le plus flagrant, ça a été mon flash sur le Ruger SP101. Quand je l'avais découvert la première fois, je l'avais trouvé strictement à puker ! Et que je l'ai eu dans les mains, j'ai craqué et je le trouve absolument superbe!!! TapeTape

Pour le Beretta et le Taurus, j'avais rien remarqué pour le pontet. scratch Faut que je regarde des photos de plus près. Mais je ne pense pas qu'on puisse trouver une arme 100% à son goût (SAUF bien sûr les CZ75/85!!! TapeTape ). Donc un petit détail ne me retiendrait pas si par ailleurs je craque pour l'ensemble.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:51

Ben moi je peux pas blairer "les" 1911 (en particulier les tunés) mais je trouve très beau "LE" 1911 (celui au look WW2, genre colt original, norinco, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:56

Le seul 1911 que je pourrait me payer éventuellement est le Springfield V10, magnifique subcompact très bien proportionné, à voir si j'en trouve un à la prochaine bourse. Twisted Evil Twisted Evil

taurus ou berreta ? Springfieldv10jg4
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Habitué
Charles


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Stockholm, Suède
Date d'inscription : 01/09/2007

taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:22

Salut!
Je dois dire que je me posais la même question, des différences entre les deux jusqu'au jour où j'ai eu les deux en main côte à côte chez un revendeur (en noir les deux). En plus de la sécurité dont plusieurs ont déjà parlé, il y a une différence flagrante de finition. Le Beretta a une vraie couleur bleutée dans la masse, le Taurus est couvert d'une sorte de traitement qui fait presque peinture matte. Ca donne à l'arme une allure matte très millitaire. La prise en main, l'équilibre et la visée fixe sur les deux étaient très bons. La détente par contre est nettement meilleure d'origine sur le Beretta en simple action. Sur le Taurus ca gratte un peu. Je n'ai pas eu l'occasion de tirer avec eux mais à mon avis le Taurus a besoin d'un petit rodage de la détente avant d'arriver au niveau de netteté de celle du Beretta. Au niveau fonctionnement et précision à mon avis ils sont aussi bons l'un que l'autre. Les brésiliens font des avions très bons que vous les suisses utilisez depuis des années chez la Crossair, alors ils n'ont sûrement pas de problèmes à fabriquer des armes de qualité. Si tu aimes les armes brutes et la sécurité de type 1911, prends le Taurus. Si tu préfère les armes à la finition plus soignée, le Beretta a plus d'allure.
A plus,
Ch
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:16

jerrylee a écrit:
Ben je confirme que tout est identique, sauf sur les modèles Softair ou le pontet est effectivement plus large... Devil Devil

Excuse-moi, mais c'est flagrant que le Taurus (et ce n'est pas un softair) a un pontet plus épais, spécialement le devant du pontet :

taurus ou berreta ? Tauruspt92411d87acft6

taurus ou berreta ? Image410

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
taurus ou berreta ? Swiss_10
taurus ou berreta ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:02

Salut Death Angel. salut

Concernant ta question sur le Beretta 92 et sa copie Taurus, j'ai les mêmes remarques à formuler que Charles.

Le Taurus est de bonne qualité, mais le Beretta est une arme mieux finie.

J'avais constaté lors de l'essai de ces pistolets une assez nette différence au niveau de la course de détente, à l'avantage du Beretta. La finition de ce dernier est également meilleure. Pour le reste, c'est pratiquement équivalent.

Donc si le Taurus est plus facilement accessible pour toi, tu peux le prendre sans craintes. Et en plus il est moins cher !

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:18

Vash a écrit:
jerrylee a écrit:
Ben je confirme que tout est identique, sauf sur les modèles Softair ou le pontet est effectivement plus large... Devil Devil

Excuse-moi, mais c'est flagrant que le Taurus (et ce n'est pas un softair) a un pontet plus épais, spécialement le devant du pontet :

taurus ou berreta ? Tauruspt92411d87acft6

taurus ou berreta ? Image410

Ouais y a pas à Chiasse !

En tant que l'heureux possesseur d'un Beretta 92 FS, je crois que je resterai chez Beretta en ce qui concerne les pistolets. Par contre les revolvers c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taurus ou berreta ? Empty
MessageSujet: Re: taurus ou berreta ?   taurus ou berreta ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taurus ou berreta ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche visée relable berreta 92fs
» j'ai tirer au berreta pour la première fois
» Taurus PT 24/7
» taurus c'est le top !!
» presentation et choix de mon arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: