FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Interversion de mun .45 ACP .45 GAP

4 participants
AuteurMessage
Ols
Pilier du forum
Ols

Interversion de mun .45 ACP .45 GAP Empty
MessageSujet: Interversion de mun .45 ACP .45 GAP   Interversion de mun .45 ACP .45 GAP EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:03

salut salut tous,

Voila le problème.
je suis allé au stand, tirer au .45 ACP, et le vendeur(remplaçant du gérant, qui était en congé)
m’a vendu du .45 GAP UMC, mur munition que j’avais jamais utiliser n'ayant pas de Glock, donc j’ai pas fait attention à la longueur des balles

Après quelques cartouches (4ou5) et des étincelles au niveau éjecteur j’ai remarqué que ce blabbb de vendeur c’était trompé….

D’après les table le .45AGP à une pression de 20000 à 21000 Psi environ / 1380 à 1449 Bar
Soit un peut plus que la pression admissible 1400 Bar d’après le Malfatti pour du .45ACP.
après nettoyage j'ai rien remarqué mais
peut il y avoir un risque "Caché" pour mon arme ?

PS: Je savais pas trop ou poster scratch Donc si il y a une erreur de ma part
sur l'emplacement merci de le changer salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interversion de mun .45 ACP .45 GAP   Interversion de mun .45 ACP .45 GAP EmptyDim 23 Sep 2007 - 13:44

Faudrait tout d'abord ramener ces munitions et les changer contre des .45acp. Avant tout c'est le vendeur qui a fait l'erreur, non?!

Bon, pour ton arme, elle peut supporter sans autre la .45 +P donc il ne devrait y avoir de problèmes à ce niveau.

Le problème est l'utilisation de la munition en soit. Je ne connais pas le détail de la .45GAP si ce n'est qu'elle devrait mimer le comportement d'une .45acp tout en étant plus courte (la douille), utilisable donc dans une carcasse plus petite.

Comme le "head-spacing" se fait au niveau des lèvres de la douille sur une .45acp, elle va se faire au niveau de l'extracteur si tu chambres une .45GAp. D'ou d'éventuels problèmes de percussion, précision ou autres.

C'est comme si tu tirais du 9mmP dans un pistolet pour le .38SA ou encore une .40S&W dans un 10mmAuto.

C'est possible mais pas trop conseillé, bien au contraire, fortement déconseillé! papy
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos

MessageSujet: Re: Interversion de mun .45 ACP .45 GAP   Interversion de mun .45 ACP .45 GAP EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:08

Si tu n'as tiré que 5 cartouches et que ton arme est récente (pas un 45 de la guerre quoi) il devrait pas y avoir de problème.

N'oublies pas que toutes les armes sont testées avec une ou deux cartouches surchargées avant d'être autorisées à la vente, et crois moi pour l'avoir vu faire à St Etienne, c'est du costaud !

Mais signale tout de même l'incident au vendeur, si jamais ton arme a un problème il te devra réparation.
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Interversion de mun .45 ACP .45 GAP   Interversion de mun .45 ACP .45 GAP EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:10

Salut Ols. salut

Heureusement que l'erreur de l'employé du stand n'a pas eu de conséquence fâcheuse pour toi ou ton arme.

Je contrôle toujours la munition, contenant et contenu. Il n'y a pas longtemps un armurier-brocanteur de Lausanne m'a sorti une boîte de 9mm Para contenant de la 7.65 Para.

Prudence ! papy

A+

Red LABEL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interversion de mun .45 ACP .45 GAP   Interversion de mun .45 ACP .45 GAP EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:41

Salut Ols,

tu as quoi comme .45 ACP ? car la différence entre le .45 GAP et le .45 ACP est quand même flagrante... scratch scratch
Ols
Pilier du forum
Ols

MessageSujet: Re: Interversion de mun .45 ACP .45 GAP   Interversion de mun .45 ACP .45 GAP EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:17

Gn'R: comme c'était au stand que j'ai acheté la mun je l'ai changer tous de suite en lui faisant voir mon mécontentement,

JerryLee : j’utilise généralement de la fiocci et j'ai voulu essayer de l'UMC que j'avais jamais utiliser et je tire pas souvent au .45 donc j'ai pas l'oeil pour les cotes.

Red Label: J'ai toujours à faire à Bernard et là il était en congé...
j'ai regardé la boite vite fait et j'ai pas fait attention... Boulet
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Interversion de mun .45 ACP .45 GAP   Interversion de mun .45 ACP .45 GAP EmptyDim 23 Sep 2007 - 18:44

Faut toujours se méfier : l'armurier genevois qui fourgue des Merdusa m'avait une fois donné une boîte de .38spl alors que je lui avait demandé si il avait du .38S&W. mur
Ols
Pilier du forum
Ols

MessageSujet: Re: Interversion de mun .45 ACP .45 GAP   Interversion de mun .45 ACP .45 GAP EmptyDim 23 Sep 2007 - 19:15

ph a écrit:
Faut toujours se méfier : l'armurier genevois qui fourgue des Merdusa m'avait une fois donné une boîte de .38spl alors que je lui avait demandé si il avait du .38S&W. mur

Eh ben ça ma servis de leçon, je vais plus me faire avoir...
Mais je vais quand même toucher un mot au gérant, histoire de faire mousser son employé....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interversion de mun .45 ACP .45 GAP   Interversion de mun .45 ACP .45 GAP Empty

Interversion de mun .45 ACP .45 GAP
Page 1 sur 1