FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 9mm explosif

Aller en bas 
+8
joker_ch
Bushmaster
ROLLAND
herlé
dao
El_Barbudos
ph
Wrath57
12 participants
AuteurMessage
Wrath57
Habitué
Wrath57


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France... Mais faut pas le dire.
Date d'inscription : 11/07/2007

9mm explosif Empty
MessageSujet: 9mm explosif   9mm explosif EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:57

Bonsoir tt le monde,

J'ai lu quelquepart qu'il existait des balles de 9mm explosives. Je vous rassure, je n'ai pas l'intention d'en acquérir un jour mais j'aimerais savoir comment ça fonctionne.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:28

Salut,

j'ai lu quelque part un jour un truc sur ce genre de munition qui existe apparemment vraiment et dans tous les calibres les plus courants, si je me souvient bien, il s'agirait en fait de projectiles à tête creuse ( Hollow Point ) dont la partie creuse à été remplie d'un mélange contenant entre autre de la nytroglicérine et je ne sait plus quoi, mais ce n'est de toute façon pas quelque chose que tu trouveras dans le commerce, toujours d'après mes souvenirs, ces cartouches sont en général fabriquées directement par leur utilisateur, mais j'aimerai bien retrouver cet article qui était dans une sorte d'encyclopédie sur les armes, ça doit faire une vingtaine d'années que j'ai lu ce truc car à l'époque, j'avait encore ma première voiture et j'était en train de lire cet article pendant qu'il remplaçait la pompe à eau de cette caisse, faudra que je lui demande si ce livre était à lui ou au couillon chez qui on était.
Revenir en haut Aller en bas
Wrath57
Habitué
Wrath57


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France... Mais faut pas le dire.
Date d'inscription : 11/07/2007

9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:36

Loooooool

Ok. Je me doutais que ca se trouve pas dans le commerce, des esprits tordus pourraient s'en servir à mauvais escient. Mais est-ce compatible avec toutes les armes utilisant le calibre ? ( par exemple, un Glock 17 a balles explosives ? Un HK MP5K à balles explosives ? Devil )
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif EmptyMar 25 Sep 2007 - 20:51

jerrylee a écrit:
Salut,

j'avait encore ma première voiture et j'était en train de lire cet article pendant qu'il remplaçait la pompe à eau de cette caisse,
...

décidémment, ça ne date pas d'aujourd'hui ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:42

Jamais entendu parler de balles explosives de petit calibre, du moins manufacturées.

Artisanalement j'ai vu sur des forums US des gars qui evident une ogive, placent soit de la poudre ou autre substance explosive et ferment le trou par une amorce.

C'est supposé péter une fois sur deux sur des surfaces dures.
Encore un coup à postuler aux Darwin awards si tu veux mon avis secour

Pour les manufacturées, je sais pas ce qu'il y a dedans, mais je sais qu'elles ont besoin d'une certaine distance pour s'armer (environ 10-15m de mémoire). Ca démarre à partir du cal 12.7.
Revenir en haut Aller en bas
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif EmptyMer 26 Sep 2007 - 4:47

El_Barbudos a écrit:

Pour les manufacturées, je sais pas ce qu'il y a dedans, mais je sais qu'elles ont besoin d'une certaine distance pour s'armer (environ 10-15m de mémoire). Ca démarre à partir du cal 12.7.
Il existe des balles explosives de petit calibre également. Quand au mécanisme, il change en fonction de la taille de balles et des fabricants.

Pour mémoire, Ronald Reagan, lors de l'attentat dont il a été victime, a reçu une balle de .22LR explosive qui a rebondit sur une portiére avant de le toucher et ... qui n'a pas explosé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif EmptyMer 26 Sep 2007 - 5:26

ph a écrit:
décidémment, ça ne date pas d'aujourd'hui ! Devil

Non, vraiment pas d'aujourd'hui, ça fera 20 ans, 4 mois et 23 jours aujourd'hui à 16h35 que j'ai eu ma première poubelle, Cry Cry j'en ai vécu des choses avec elle... papy papy ma première bûche de radar mobile par exemple la 2ème semaine que j'avait mon permis ( la 2ème et dernière de radar mobile, je l'ai eu le 2 juin de l'année dernière en brêle alors que je me rendait vers chez Vash lui ammener un peu d'eau bénite pour son XD... ) blabbb blabbb Vash, t'aurais au moins pu apprendre à faire des yeux de chat botté pour que Miss couillolini t'en offre gratuitement à toi aussi, car à moi, cette eau m'à finallement couté 100 balles... je te donnerai un cours de prostitution occulaire lors de la prochaine bourse. Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif EmptyMer 26 Sep 2007 - 5:37

dao a écrit:
El_Barbudos a écrit:

Pour les manufacturées, je sais pas ce qu'il y a dedans, mais je sais qu'elles ont besoin d'une certaine distance pour s'armer (environ 10-15m de mémoire). Ca démarre à partir du cal 12.7.
Il existe des balles explosives de petit calibre également. Quand au mécanisme, il change en fonction de la taille de balles et des fabricants.

Pour mémoire, Ronald Reagan, lors de l'attentat dont il a été victime, a reçu une balle de .22LR explosive qui a rebondit sur une portiére avant de le toucher et ... qui n'a pas explosé.

Ca a bien existé en divers calibres. Pour autant que je me rappelle, Reagan, c'était au 22 magnum.
ça ne fonctionnait pas terrible.
Il reste la solution de coller a la superglu une amorce small rifle sur un plomb de 4,5mm diabolo, vous aurez des 4,5mm explosives a tirer dans votre carabine a air comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif EmptyMer 26 Sep 2007 - 6:00

Les munitions explosives, dans différents calibres, pour armes de poing ont été fabriquées et vendues par la firme Américaine "Velet", (Velet Cartriges Company,SPOKANE-WA) à la fin des années 70.
Existant dans plusieurs calibres, .22 LR,.380 ACP, .38 Spl,.357 Mag, 9 para, .45 ACP, elles sont caractérisées par la fermeture de la pointe du projectile par un opercule de couleur; le fonctionnement était assez aléatoire suivant la nature de la cible touchée. Le Président Reagan en a reçu une en calibre .22LR qui a perforé son poumon gauche sans détonner. Détective
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif EmptyMer 26 Sep 2007 - 6:15

J'ai le vague souvenir d'avoir lu que les Russes en utilisaient pendant la seconde guerre mondiale scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif EmptyMer 26 Sep 2007 - 7:47

+1 avec Rolland.
L'une des explications de la non détonation de la cartouche de 22 L.R. explosive que Reagan à prise dans le poumon serait que le canon de l'arme utilisé était trop court pour avoir une vitesse à l'impact permettant la mise à feu du dispositif.

Il faut donc envisager dans le cas ou cette info serai vérifiée. Que ce genre de projectils réclament des conditions de tir particulière pour garantir leur fonctionnement.

Personnellement jamais vue de ce genre de cartouche en France.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif EmptyMer 26 Sep 2007 - 8:34

ROLLAND a écrit:
Les munitions explosives, dans différents calibres, pour armes de poing ont été fabriquées et vendues par la firme Américaine "Velet", (Velet Cartriges Company,SPOKANE-WA) à la fin des années 70.
Existant dans plusieurs calibres, .22 LR,.380 ACP, .38 Spl,.357 Mag, 9 para, .45 ACP, elles sont caractérisées par la fermeture de la pointe du projectile par un opercule de couleur; le fonctionnement était assez aléatoire suivant la nature de la cible touchée. Le Président Reagan en a reçu une en calibre .22LR qui a perforé son poumon gauche sans détonner. Détective

C'était dans quel numéro d'AMI qu'ils avaient fait un papier et démonté des munes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:37

herlé a écrit:
C'était dans quel numéro d'AMI qu'ils avaient fait un papier et démonté des munes ?

Il me semble bien que c'est moi qui ai fait ce papier mais je ne souviens plus du N° Confus
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:41

Ca y est j'ai retrouvé le lien que j'avais vu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(en anglais)

On y voit la composition de l'ogive. Mais c'est particulier car cette munition est supposée être explosive, incendiaire et perce armure TapeTape

A priori c'est une société norvégienne qui a créé ça pour obtenir d'une 12.7 les caractéristiques d'un obus de 20mm.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:52

Maintenant faut voir ce que cela apporte. En fait rien du tout, la quantité d'explosif est très faible et la seule chose qui se produit est l'éclatement de la balle.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:46

N'y a-t-il pas aussi de petits malin qui utilisaient des ogives creuses en y mettant une goutte de mercure ? J'ai l'impression que c'était plus du bricolage qu'autre chose (et à l'utilité discutable non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif EmptyMer 26 Sep 2007 - 15:48

La bonne vieille 12,7 P.E.I. (Perforante, Explosive, Incendiaire).

Le mercure vue la toxicité de cette saloperie qui sera pulvérisé dans l'air à l'impact perso je jourai vraiment pas avec. C'est Hyper mega dangereux.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:34

Bushmaster a écrit:
La bonne vieille 12,7 P.E.I. (Perforante, Explosive, Incendiaire).

Le mercure vue la toxicité de cette saloperie qui sera pulvérisé dans l'air à l'impact perso je jourai vraiment pas avec. C'est Hyper mega dangereux.

A+ salut

A mon avis le contenant si tu le reçois est plus dangereux pour ta santé.
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif EmptyMer 26 Sep 2007 - 17:19

Je sais que durant les belles années des colonies, certains chasseurs utilisaient des balles explosives pour certains gibiers.
( je vois pas l'utilité de la chose mais bon )
Apparament ce serrait une amorce qui était coulée avec la balle
Autrement les Russes puis les Allemands on utilisé des balles avec du poison durant la 2èm guerre mondiale. ( effet garanti )
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif EmptyJeu 27 Sep 2007 - 7:00

Canis a écrit:
Je sais que durant les belles années des colonies, certains chasseurs utilisaient des balles explosives pour certains gibiers.
( je vois pas l'utilité de la chose mais bon )
Apparament ce serrait une amorce qui était coulée avec la balle
Autrement les Russes puis les Allemands on utilisé des balles avec du poison durant la 2èm guerre mondiale. ( effet garanti )

Ils ont également utilisés les doum-doum.
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:45

Dans Calibres (feu Calibres devrais-je dire Cry ) ils ont parlé de la 7,92 Mauser (celle des mitrailleuses) dont on a fait :
-des toutes cons
-des perforantes
-des incendiaires
-et des... explosives, mais y en a eu pas mal de variantes avec un fonctionnement et un type d'explosif différent. L'effet était très utile car à l'époque il s'agissait principalement de descendre avions (voilure et bois à l'époque) et dirigeables ennemis (je vous laisse le soin d'imaginer le gros boum). Ces munes étaient interdites d'utilisation en guerre par un accord entre tout le monde, ce qui n'a pas empêché les Allemands (et tous les autres, inutile de se voiler la face) d'en produire et utiliser allègrement... Et officiellement! (?)
Ceci dit, sur une arme de poing... scratch ça servirait à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9mm explosif Empty
MessageSujet: Re: 9mm explosif   9mm explosif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9mm explosif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: