FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Réducteur de son, taille et efficacité.

Aller en bas 
+5
El_Barbudos
doby
Darius
tchoup
herlé
9 participants
AuteurMessage
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 6:00

Réducteur de son, taille et efficacité. 0709270749381297522

Réducteur de son, taille et efficacité. 0709270750161297523

Réducteur de son, taille et efficacité. 0709270750491297525

Je lit et j'entends beaucoups d'erreurs sur les silencieux.
"Plus c'est gros, mieux c'est" en est une récurente.
Plus un sil est plein de vide, plus il sera bruyant.
Il existe une onde préliminaire causée par le volume d'air expulsé du silencieux, plus il y en a plus c'est bruyant, d'autant plus qu'une flamme accompagnera le volume d'oxygéne expulsé.
Dans ma démarche professionnelle, je n'ai jamais cherché a faire les plus gros ou les plus petits réducteurs de son, mais seulement les plus efficaces possibles.
J'expérimente, je mesure, je déduit et j'applique.

Sur les photos du dessus:
1 : Un BRT8M standard, il mesure environ 32 cm, allonge l'arme de 10 cm et habille le canon sur plus de 20 cm.
2 : Un BRT8C, il mesure environ 20 cm, allonge l'arme de 10 cm et il habille le canon sur 10 cm.
3 : Un RDS ARM4, il mesure environ 15cm, allonge l'arme de 12cm et l'habille sur les 3 cm de la partie filetée.

Et bien que certains refusent d'admettre ce que disent les sonométres et nos oreilles, plus c'est compact, moins ça fait de bruit.

Le "gros silencieux" est d'une technologie obsoléte, pour l'electronique c'est pareil, qui irait croire que le téléphone portable qui a 20 ans, gros comme une valise est plus performant que celui que vous avez en poche ?
Qui irait croire que l'Apple premiére génération, gros comme un frigo est plus performant que vos portables modernes parce qu'il est plus gros ????

Le progrés en matiére de silencieux ou de réducteurs de son, ça passe aussi par faire plus petit et plus performant.


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 2:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 6:03

un bon exemple, c'est la taille d'un silencieux pour 12,7.
c pas très gros et ca marche, même avec de la mun supersonique salut
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 7:15

plus c'est compact, moins ça fait de bruit Ah bon ? D'accord...mais il y comme même quelques lois de la physique qui restent incontournables. Au plus que le calibre est gros, au plus de gaz qu'il produit et comme 1 g de poudre produit à peu près 1 litre de gaz, il faut comme-même les contenir et les ralentir avamt de les lacher à l'air libre. Mais n'importe la théorie, il n'y que l'empirisme (et le dB mètre) qui compte dans cette science.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 9:15

Darius a écrit:
plus c'est compact, moins ça fait de bruit Ah bon ? D'accord...mais il y comme même quelques lois de la physique qui restent incontournables. Au plus que le calibre est gros, au plus de gaz qu'il produit et comme 1 g de poudre produit à peu près 1 litre de gaz, il faut comme-même les contenir et les ralentir avamt de les lacher à l'air libre. Mais n'importe la théorie, il n'y que l'empirisme (et le dB mètre) qui compte dans cette science.

Ca me fait bien rire "les loi physiques" tu est scientifique dans quel domaine ? la théorie simpliste du volume est valable dans le cas d'un gaz froid en basse pression, elle n'est pas applicable a tout les cas de figure.

Quand la pratique démontre que la théorie est fausse, il faut bien admettre ce qui fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:30

herlé a écrit:
Darius a écrit:
plus c'est compact, moins ça fait de bruit Ah bon ? D'accord...mais il y comme même quelques lois de la physique qui restent incontournables. Au plus que le calibre est gros, au plus de gaz qu'il produit et comme 1 g de poudre produit à peu près 1 litre de gaz, il faut comme-même les contenir et les ralentir avamt de les lacher à l'air libre. Mais n'importe la théorie, il n'y que l'empirisme (et le dB mètre) qui compte dans cette science.

Ca me fait bien rire "les loi physiques" tu est scientifique dans quel domaine ? la théorie simpliste du volume est valable dans le cas d'un gaz froid en basse pression, elle n'est pas applicable a tout les cas de figure.

Quand la pratique démontre que la théorie est fausse, il faut bien admettre ce qui fonctionne.

Va voir dans le dictionaire ce que veut dire "empirisme" et si tu lisais jusqu'à la fin tu auras compris que j'abonde dans ton sens. Ce qui est simpliste c'est de dire plus c'est petit mieux que ça marche. Etre revendeur de silencieux Tuote ne te donnes pas la science infuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:35

"C'est pas les plus grosses les meilleures !!!!! ..... et pis moi ça m'arrenge .........."

Coluche
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 45
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:23

En fait il faudrait comparer à technologie égale : un silencieux qui utilise la même technique est il plus efficace quand il a une taille réduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:30

El_Barbudos a écrit:
En fait il faudrait comparer à technologie égale : un silencieux qui utilise la même technique est il plus efficace quand il a une taille réduite ?
+1
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 45
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:41

Et 2e question pendant que j'y suis : as tu fais des tests quant au bruit de la détonation à l'intérieur de la chambre ?

Y aurait il un intérêt à "l'isoler" ?
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:38

- j'avais bien compris que tu abondais, désolé que tu l'ai mal pris et que je me sois mal exprimé, toutes mes excuses.
- Je ne prétends pas a la science infuse, je ne suis pas seulement importateur BR je suis aussi concepteur et fabriquant du RDS ARM4 et de biens d'autre choses.
- Test comparatif, c'est fait ; le BR du haut et le BR du bas ont exactement la même technologie, le plus compact est aussi le plus efficace. J'avance des arguments vérifiés, quand je le sais pas je le dit, quand j'ai un doute j'émet des réserves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:44

El_Barbudos a écrit:
Et 2e question pendant que j'y suis : as tu fais des tests quant au bruit de la détonation à l'intérieur de la chambre ?

Y aurait il un intérêt à "l'isoler" ?

Tester quoi ?
Du bruit, il n'y en a pas, le bruit est une onde, pour simplifier, une déformation de l'air, moins il y a d'air, moins il y a de bruit.
Dans le vide le bruit n'existe pas.

A la bouche d'une arme, il y a une expansion de gaz chauds que l'on transforme pour que le bruit n'existe pas, ou le moins possible.

Pour employer un parralléle, c'est un peu la capote nestor, "je suis pas né je suis pas mort grace a la capote nestor"
Un sil c'est pareil, on ne gére pas des décibels a l'intérieur d'un sil, mais un gaz que l'on contraint avant qu'il ne créé des décibels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 45
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:51

Ben justement si le bruit est une onde, il doit bien passer "à travers" les parois métalliques de la chambre non ?

Imaginons un canon plus long que la portée de la balle, donc où tous les gaz seraient brûlés à l'intérieur, entenderait on une détonation ou juste le "clic" du percuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:31

El_Barbudos a écrit:
Ben justement si le bruit est une onde, il doit bien passer "à travers" les parois métalliques de la chambre non ??

Dans le silencieux, il n'y a pas de bruit, relis ce que j'ai écrit.
Il n'y a par conséquent pas d'onde, puisque l'on fait en sorte que le bruit n'existe pas.
Comment veux tu que se transmette au travers d'un solide une onde qui n'existe pas ?

El_Barbudos a écrit:

Imaginons un canon plus long que la portée de la balle, donc où tous les gaz seraient brûlés à l'intérieur, entenderait on une détonation ou juste le "clic" du percuteur ?

Exactement, c'est un exemple que j'utilise souvent pour décrire le fonctionnement d'un sil de 22 lr et la différence qu'il y a dans la conception d'un sil pour PA et pour carabine.
Avec un canon de 80 cm environ et une munition subsonique, pas besoin de réducteur de son, les gaz se sont détendus dans le volume du canon.
C'est aussi pour ça que les carabines a sil intégral sont a scier, plus le canon est court et on a une quantité d'imbrulés plus importante a gerer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:16

ouais, ben heureusement que je suis sur ce forum.
Mon idée sur les silencieux et les longueurs de canons en on pris un coups dans les dents.
Oops
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:23

Canis a écrit:
ouais, ben heureusement que je suis sur ce forum.
Mon idée sur les silencieux et les longueurs de canons en on pris un coups dans les dents.
Oops

et tes poumons vont prendre des giclées de poudre noire Devil
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:31

Tu me fais pas peur avec ton tromblon.
D'ailleurs tu devrais mettre un silencieux sur tes PN. Devil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:41

Herlé juste pour info parce que si tu as vu mon bricolage, je l'ai fais juste parce que le look me parraissait superbe, je crois que c'était une CZ mais le prix me semblait rédihibitoire.

Donc ma question moi, pour mon silencieux (enfin le canon silencé) je n'ai fais le silencieux que sur les 8 derniers cm et aléser les rainures , avec un bague au millieu percé pour supporter le long tube sur le millieu et j'ai rempli le vide avec de la toile métallique très fine (genre 0.5mm pour les mailles) afin d'augementer la surface pour le refroisissement.....

Bon mais si je te suis bien sur les canons silencés en 22lr ils percent le canon au début et pas à la fin ? c'est vraiment ca ?
Je comprend cette configuration dans un MP5 SD on on guaranti que quelle que soit la munition on va la rendre subsonique mais avec du 22 et dans une carabine, c'est pas franchement indispensable....
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. EmptyVen 28 Sep 2007 - 5:36

Sur le 22 il n'y a pas grand chose a refroidir les gaz ne sont pas trés chauds, sauf si on fait un canon court ou que l'on fait des trous dedans.
Selon moi une longueur de canon optimale c'est 45 cm environ (pour le 22) on met un sil performant au bout et éventuellement un tube pour faire joli qui revient sur l'arriére, mais il n'a aucune fonction ni utilité d'expansion pour les gaz.
Si on met trop de volume, celui ci est inutile et va causer un bruit supplémentaire.

Pour un 308 ou équivalent, en subso : un canon court, 45/50 cm et un sil de bouche conventionnel, si on aime le look "intégral" on met un bout de tube qui sert a rien autour du canon, comme ça on est content.
Pour un calibre d'arme d'épaule conventionnel en vitesse standard, on met un sil conventionnel a la bouche et on ne change rien a la longueur du canon, on peut aussi faire joujou avec un bout de tuyau si on trouve ça joli.

Pour le MP5, je vais reconstruire du SD sans les trous en sortie de chambre.
Réducteur de son, taille et efficacité. 0709280735171302160
ces perçages bouffent trop d'énergie et limitent trop la puissance du projectile, les utilisateurs auront le choix entre tirer du subso et du super avec un niveau sonore différent, mais dans tout les cas une puissance accrue en terme de balistique terminale.
Tant que j'y suis, je fais du canon inox.


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. EmptySam 29 Sep 2007 - 5:59

et maintenant, elle se plie....

Réducteur de son, taille et efficacité. 0709290729341306730
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. EmptyMar 2 Oct 2007 - 3:02

J'en ai encore eu quelques un, qui bien qu'ayant constaté que le compact est le plus efficace me disent encore "oui, mais moi, c'est le gros que je veux".(Chacun compense comme il peut)

J'ai décidé de faire un sil RDS avec des tubes factices vissables a l'arriére a la longueur désirée, comme ça le sil sera tout aussi efficace et surtout aussi gros que le client le désire.
C'est nouveau, ça vient de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Contenu sponsorisé





Réducteur de son, taille et efficacité. Empty
MessageSujet: Re: Réducteur de son, taille et efficacité.   Réducteur de son, taille et efficacité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réducteur de son, taille et efficacité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande groupée BuffaloArms
» l'efficacité des munitions d'armes de poing
» Nettoyeur à ultrasons (rapport prix / efficacité) ; help !
» Réducteur de son pour carabine 22 lr
» réducteur de son RDS PA9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: