FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 munition pour calibre 12

Aller en bas 
+9
Red Label
Snake.Doctor
Ols
Canis
Skyos
GIPEGE
le psy
ph
tchoup
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:02

hello,
suite à un achat compulsif, je me retrouve avec un charmant fusil à pompe en 12/76.
donc le 76 je sais que c'est la longueur de l'étui une fois déplié en mm maintenant 12 c'est quoi ? scratch

et autre question, je cherche de la mun mais je ne sais pas quoi prendre et dans quel tarfi je vais le trouver.
je pensais acheter qques coups en petites grenaille pour voir ce que ca fait, qques coups en grenailles plus grosse pour le fun et des slugs pour du tir sur cible.
et aussi des mun flèches pour tester Devil

donc d'après ce que j'ai pu voir, y'a 3 longueur standard. 67-70-76(magnum)
donc le magnum serai pour le fun mais pour tirer un peu plus intensivement et que ca soit contrôlable du 70 serait plus approprié ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:12

en sachant que si je mets du plus court je peux en mettre une de plus Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:13

Les slugs sur cible c'est génial (et étonnament précis, 25 et 50m)! Metal

Après il y a les munitions spéciales selon sur quoi tu tires:

- les cartouches spéciales balltrap
- les cartouches "combat" avec du gros plomb dedans (entre 6 et 12 plombs je crois)
- Les cartouches grenaille pour les silhouettes "gibier"

Mais comme toi, je commence seulement, alors je manque pas mal de "nuances" sur ces cartouches 12. Cry
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:15

si tu n'es pas chasseur, la "petite grenaille" j'en vois pas l'intérêt scratch
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:17

sur le site de sellier & bellot y'a une sacrée gamme de cartouche pour 12 et 20 Yeux roulants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:20

tchoup a écrit:
sur le site de sellier & bellot y'a une sacrée gamme de cartouche pour 12 et 20 Yeux roulants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la "Star Burst" a l'air sympa Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:23

ph a écrit:
si tu n'es pas chasseur, la "petite grenaille" j'en vois pas l'intérêt scratch
juste une boite pour voir Détective
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:27

Tu devrais essayer avec une sauvestre, juste pour le fun... mon épaule s'en souvient encore Oops
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:28

merci c'est ce genre de test que j'ai envie de faire mon épaule n'a pa peur de ce genre de cartouche salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à voir si c'est facilement trouvable par chez nous...surtout en période de chasse. les stocks doivent être au plus bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:31

*** WHO'S MORE MACHO ?!?!?! ***

Devil
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE
Habitué
GIPEGE


Nombre de messages : 123
Age : 80
Localisation : IDF & SAVOIE
Date d'inscription : 11/09/2007

munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: cal 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:31

Salut.
Le 12 correspond au nombre de balles spheriques que l'on pouvait couler dans 1 livre de plomb. d'ailleurs, on parlait autrefois d'un fusil de 12 à la livre, ou de 20 ou 24 à la livre.Plus le chiffre est petit(10; 12) moins on peut faire de balles et plus le forage est grand. Pour s'amuser avec un pompe, on peut tirer à 50/75 m des SLUGS ou des brenneke. Pour la chasse, toute la gamme des N°de plomb est OK.
Cordialement, à+ salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:32

merci pour les précisions, je ne m'en rappelais plus Respect
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:33

tchoup a écrit:
merci c'est ce genre de test que j'ai envie de faire mon épaule n'a pa peur de ce genre de cartouche salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à voir si c'est facilement trouvable par chez nous...surtout en période de chasse. les stocks doivent être au plus bas

A voir chez Gab ou chez Maret à Martigny. Vu le prix de la mun (je l'ai plus en tête, mais cher mon fils), le chasseur moyen doit pas en tirer 200 pendant la chasse...
Allez, si tu trouves pas, je t'en donne une quand on se voit
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:33

La signification 12 gauge c'est le nombre de balle sphérique du diamètre du canon qu'il faut pour arriver à une livre de plomb.

C'est pour ça que les "calibres" d'arme à canon lisse, plus le chiffre est bas, plus c'est gros, le plus gros étant le 10 gauge. Le plus petit, le .410 est l'exception, il est appelé par son diamètre.


ph a écrit:
si tu n'es pas chasseur, la "petite grenaille" j'en vois pas l'intérêt scratch
Le prix, entre 8 et 10.- les 25 contre 5.- les 6 pour la 00 ou les slugs.

J'utilise pas mal de SAGA birdshots 3 (lièvre), ça coûte que 10.- les 25 chez Lagargouille.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:39

le psy a écrit:
tchoup a écrit:
merci c'est ce genre de test que j'ai envie de faire mon épaule n'a pa peur de ce genre de cartouche salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à voir si c'est facilement trouvable par chez nous...surtout en période de chasse. les stocks doivent être au plus bas

A voir chez Gab ou chez Maret à Martigny. Vu le prix de la mun (je l'ai plus en tête, mais cher mon fils), le chasseur moyen doit pas en tirer 200 pendant la chasse...
Allez, si tu trouves pas, je t'en donne une quand on se voit

je vais voir chez un armurier à cossonay, il s'occupe des chasseurs donc il devrait avoir 2-3 trucs. merci pour la proposition salut
bon alors il faut que je me trouve un peu de brenneke en 67 pour pouvoir en mettre 8 dedans et faire du tir un peu fun et pas trop violent pour que ca reste maitrisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:44

La brenneke 70 de S&B va bien et n'est pas trop forte si jamais! Détective
Revenir en haut Aller en bas
Canis
Habitué
Canis


Nombre de messages : 339
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/04/2007

munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:19

Prend une boîte de balle flêche sauvestre pour essayer, très précise mais comme toute munition ça dépends de l'arme. Elle ne tape pas plus qu'une breneke ou un 12 grains. Par contre quand tu verra le prix de la boîte mur tu comprendra mieux.
Pour le tir sur cible je te conseille la breneke, moins chère, bien assez précise pour les distances usuelles de tir au pompe.
Ensuite pour la grenaille personellement les 12 grains sont plus précises dans mon 12 que les 9 grains. A toi de voir en fonction de ton arme.
Et pour terminer qq balles et grenaille en caoutchouc pour la maison au cas ou Détective
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:21

l'armurier ou je vais aller faire un saut n'a que de la sauvestre alors je vais un prendre qqunes mais c'est vrai qu'à 30.- les 6 ca calme...
on verra ce qu'il a d'autre salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:32

affraid 30 balles les 6 cartouches, c'est sur, tu n'iras pas t'entrainer avec au stand tous les jours... Shit

Les Brenneke 12/70 de S&B, j'en ai trouvé à 19CHF les 25 chez Ingold la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:37

c'est un prix que j'ai trouvé sur le net...et c'était pas le plus cher.
je vais lancer un coup de fil a roch pour savoir si il a pas qques coups qui trainent parce que j'ai pas trop envie d'aller me promener à la montagne juste pour ca scratch

si vous avez des liens vers des armureries qui livrent par poste je suis preneur Détective
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:39

40.- les 6 chez gunfactory hanged
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:40

Normalement DR dispose de la plupart des cartouches 12 aussi dispo chez Lagargamell, et aux mêmes prix il me semble. C'est la gamme Saga.

Il a aussi quelques S&B!

Si t'es disposé à monter jusqu'à Ingold, on pourrait voir avec d'autres du forum pour prendre par 1.000! A voir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tes Sauvestre sont tout de même à 38 balles les 6 unités !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:48

c'est sur que ce ne sera pas pour un usage intensif...mais essayer sera sympa salut
pour la virée ca va être limite, je garde un jour au cas ou avec bcp de chance je pourrai participer au M4 transfert day autrement je dois rester au job suis seul et y'aura l'armée en novembre. mur
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:53

Gn'R a écrit:
Normalement DR dispose de la plupart des cartouches 12 aussi dispo chez Lagargamell, et aux mêmes prix il me semble. C'est la gamme Saga.

Il a aussi quelques S&B!

Si t'es disposé à monter jusqu'à Ingold, on pourrait voir avec d'autres du forum pour prendre par 1.000! A voir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tes Sauvestre sont tout de même à 38 balles les 6 unités !!!!!

Si jamais il y a une commande groupé je suis aussi interessé pas des slug, V
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:43

tchoup a écrit:
l'armurier ou je vais aller faire un saut n'a que de la sauvestre alors je vais un prendre qqunes mais c'est vrai qu'à 30.- les 6 ca calme...
on verra ce qu'il a d'autre salut

peut-on recharger la sauvestre ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





munition pour calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: munition pour calibre 12   munition pour calibre 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
munition pour calibre 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Munition en calibre 50AE
» Munition en calibre 300Win
» différent types munition calibre 12...avantage\default
» Munition pour parabellum 06/29
» Quelle munition pour un Galil AR?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: