FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ? Empty
MessageSujet: Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ?   Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ? EmptySam 6 Oct 2007 - 17:25

Bonjour,

je me souviens avoir tiré avec un vieux fusil américain (je sais plus si c'était un Springfield 1903 ou un US17) originellement chambré en 30.06 et rechambré en .300 win mag pour éviter son classement en 1ère cat.

Et il me semble que le propriétaire m'avait parlé d'une longévité du canon de 1000 coups environ, ce qui m'apparait vraiment très peu !

C'est dû à quoi ? La mauvaise qualité de l'acier employé, le rechambrage dans un calibre trop puissant ou bien le .300 win mag mange vraiment les canons à ce point ?

Qu'en est il de la longévité des canons en général ? Il me semble que l'armée US prévoit dans ses cahiers des charges pour son futur fusil en 5.56 une longévité de 25 000 coups.
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ? Empty
MessageSujet: Re: Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ?   Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:26

Personne ne sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ? Empty
MessageSujet: Re: Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ?   Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ? EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:45

Salut El-barbudos,

Je vais te redonner les info que les gens de chez FMR qui font les carabine UNIQUE RS1 de tir de précision m'ont donné comme info.

Les durée de vie suivant les calibres sont les suivante :

300 Wincester magnum : 3000 coups

30.06 Court Cartry : 6000 coups

.300 Savage : 9000 coups

Ses nombres de coups sont les nombre de coups a l'optimum de la précision du barreau. Il ne ser pas mort aprés cela.
Mais un peux moins précis.

Le 300 winch mag à comme défaut d'être TRES rapide comme calibre et sous de forte pression avec de fortes charges de poudre. L'usure en est donc plus prononcée.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ? Empty
MessageSujet: Re: Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ?   Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:34

Merci beaucoup Respect
3000 coups ça reste correct, mais bon faut pas tirer toutes les semaines avec !
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ? Empty
MessageSujet: Re: Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ?   Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:53

En général ce genre de calibre ça s'apprécie pas en rafale à haute dose !! hé hé hé men in black

Un barreau chez FMR il te vende cela pour 450 à 600 euros suivant finition, etc..
C'est du UNIQUE de trés bonne qualité, il te donne la durée de vie du barreau de l'arme que tu achète et le cout du rechange. Il sont bien commerçant !Détective

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ? Empty
MessageSujet: Re: Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ?   Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:21

Bushmaster a écrit:
En général ce genre de calibre ça s'apprécie pas en rafale à haute dose !! hé hé hé men in black

Ah ? Bon ben je laisse tomber mon projet de gatling en 300 win mag alors Boulet

Tient vu que tu as l'air calé sur le sujet, comment se passe l'acquisition d'un barreau en France ?
Quand je dis barreau je veux dire un tube rayé, sans aucune finition ni chambrage.
C'est possible pour un particulier de se monter son propre fusil de précision (ou re-canoner un vieux fusil par exemple) ou bien il faut obligatoirement une license style "armurier" ?

Bon j'en suis pas encore là (surtout que j'ai ni tour ni fraiseuse) mais le concept m'interesse beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ? Empty
MessageSujet: Re: Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ?   Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 16:05

L'aquisition et la détention de barreau rayé SANS chambre est libre.

Si tu le chambre en calibre civile et te contente de changer le canon d'une arme existante parfaitement referencé en 5 eme il n'y à pas de soucis.
Aprés concevoir et fabriquer ta propre arme. Là je pense que le législateur parano pense que t'es un killer. Hélas.

Et pourtant on peux acheter les barreau, les fraises de chambre, bref, un amateur de belle mécanique peux ce faire plaisir. Mais il y à un fort risque de te faire contrôler et mal voir. C'est un gros risque.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ? Empty
MessageSujet: Re: Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ?   Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:09

En .308 win sur un canon de qualité B&T garanti 7000 coups pour tenir les 7mm à 100m.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ? Empty
MessageSujet: Re: Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ?   Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 0:21

Citation :
En .308 win sur un canon de qualité B&T garanti 7000 coups pour tenir les 7mm à 100m.

Joker

Ca recoupe les chiffres de Bushmaster, merci.

Bushmaster a écrit:
Mais il y à un fort risque de te faire contrôler et mal voir. C'est un gros risque.

Ben j'ai rien à cacher et ça me dérangerait pas de me faire contrôller en contrepartie de pouvoir tirer avec une arme créée de mes propres mains.

A priori un fusil à verrou chambré en 12.7 est relativement simple à faire (du moins ça semble simple, nuance Mr. Green ) mais je doute qu'on laisse un particulier fabriquer une 1ere cat dans son atelier cached

Quoiqu'il en soit ça laisse un peu de marge pour se faire plaisir : je comptais acheter un fusil de chasse 300wm en occasion, afin de faire du tir à 200m, et si je peux espérer tenter de le "recanonner" par la suite c'est déjà pas mal.

Bon pour le moment j'en suis à essayer de faire des quadrillages corrects sur une crosse, mais qui sait un jour je me monterai peut être un fusil de bench-rest !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ? Empty
MessageSujet: Re: Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ?   Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longévité d'un canon chambré en .300 win mag ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference de chambre
» STEYR GB Chambré 9MM , CANON POLYGONAL FIXE 5"
» Longévité entre glock17 et h&k USP
» Fass 57 démontage de la chambre de culasse ?
» Carabine de tir probablement 9,5X42R - Help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: