FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 H&K P30

Aller en bas 
+4
El_Barbudos
le psy
Vash
basebou
8 participants
AuteurMessage
basebou
Habitué
basebou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2005

H&K P30 Empty
MessageSujet: H&K P30   H&K P30 EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:56

H&K P30, bon ? excellent? moyen? mauvais? épouvantable? bandant? TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14657
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

H&K P30 Empty
MessageSujet: Re: H&K P30   H&K P30 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 8:25

Bandant, il l'est, mais pour le reste je ne connais pas. Mais si il est aussi bien (il serait même sensé être meilleur) que le P2000, alors ce devrait être un pistolet très efficace.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
H&K P30 Swiss_10
H&K P30 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

H&K P30 Empty
MessageSujet: Re: H&K P30   H&K P30 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:01

Me réjouis aussi de voir arriver ce truc-là.
Il paraît même qu'une version tactical devrait sortir, genre successeur du Mark 23, mais bon, info ou intox... Confus Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

H&K P30 Empty
MessageSujet: Re: H&K P30   H&K P30 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 11:09

Dommage qu'il soit en polymère mais en tout cas la poignée à l'air vraiment idéale pour des mains moyennes (et pas des paluches d'ours harhar ).

Un petit lien pour ceux qui veulent voir la tronche de la bête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon il a quelque chose de particulier, ou c'est juste parce que c'est un HK ?
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

H&K P30 Empty
MessageSujet: Re: H&K P30   H&K P30 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:45

Les grands fabricants devraient penser à créer leurs armes par paires : un modèle en bois et acier, et un en polymère...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

H&K P30 Empty
MessageSujet: Re: H&K P30   H&K P30 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:17

Il a les mêmes problêmes que la plupart des pistolets SA/DA du segment et quelques qualitées en plus.

Il est trop haut sur la main, ce qui ralentit la prise de visée et amplifie le dépointage, est mauvais pour le recul perçu, la vitesse et la précision de la montée en ligne puis du retour en batterie après un coup.

La poignée n'est pas assez pentée. C'est fait exprès comme sur ses concurents, parce qu'en tir réflexe les personnes peu entrainées ont tendance à tirer trop bas surtout avec des détentes lourdes et longues " anti-bavures ".

Du coup soit tu verrouilles le poignet mais l'axe de tir ne pointe pas au même endroit que ce que ton corps ( l'index ) désigne ; soit tu ne verrouilles pas le poignet et tu subis encore plus le coup de fouet et le dépointage déjà pas fameux à cause de la position trop haute sur la main.

Un SIG 22X ou Pro a les mêmes défauts, un PX4 aussi...

Ses qualités sont :
- Fabrication HK, qui si elle n'est plus celle de la grande époque garantit des matériaux et une réalisation supérieure à la moyenne.
- Un départ pas mauvais du tout pour du plastique.
- Un canon polygonal qui présente des avantages incontestables mais dont l'importance sur une arme de poing est cependant limitée par les faibles vitesses des projectiles et courtes distances de tir.
- Une précision très au dessus de la norme, si ce n'était cette position haute et cette pente de poignée...
- Un système de ressorts récupérateurs qui gomme une partie des défauts du dessin et adoucit le recul.


A choisir entre ses concurents directs, SIGPro et PX4 le P30 est préférable. Même par rapport à un SIG classique ( j'ai possédé P226, P229 et possède un PX4 pour te dire ça )
MAIS à choisir tout court, que ce soit pour du tir sportif et également pour du tir de vitesse, j'ai d'autres préférences bien avant.
En restant dans les DA/SA je place les CZ ( ou mieux les Sphinx mais ce n'est plus le même prix ) et le Beretta 92F devant.

Et si tu veux vraiment du plastique, change carrément de système et prends un excellent Steyr M9 thumright bien meilleur qu'un Glock.
Revenir en haut Aller en bas
basebou
Habitué
basebou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2005

H&K P30 Empty
MessageSujet: Re: H&K P30   H&K P30 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 21:47

Tuco a écrit:
Il a les mêmes problêmes que la plupart des pistolets SA/DA du segment et quelques qualitées en plus.

Il est trop haut sur la main, ce qui ralentit la prise de visée et amplifie le dépointage, est mauvais pour le recul perçu, la vitesse et la précision de la montée en ligne puis du retour en batterie après un coup.

La poignée n'est pas assez pentée. C'est fait exprès comme sur ses concurents, parce qu'en tir réflexe les personnes peu entrainées ont tendance à tirer trop bas surtout avec des détentes lourdes et longues " anti-bavures ".

Du coup soit tu verrouilles le poignet mais l'axe de tir ne pointe pas au même endroit que ce que ton corps ( l'index ) désigne ; soit tu ne verrouilles pas le poignet et tu subis encore plus le coup de fouet et le dépointage déjà pas fameux à cause de la position trop haute sur la main.

Un SIG 22X ou Pro a les mêmes défauts, un PX4 aussi...

Ses qualités sont :
- Fabrication HK, qui si elle n'est plus celle de la grande époque garantit des matériaux et une réalisation supérieure à la moyenne.
- Un départ pas mauvais du tout pour du plastique.
- Un canon polygonal qui présente des avantages incontestables mais dont l'importance sur une arme de poing est cependant limitée par les faibles vitesses des projectiles et courtes distances de tir.
- Une précision très au dessus de la norme, si ce n'était cette position haute et cette pente de poignée...
- Un système de ressorts récupérateurs qui gomme une partie des défauts du dessin et adoucit le recul.


A choisir entre ses concurents directs, SIGPro et PX4 le P30 est préférable. Même par rapport à un SIG classique ( j'ai possédé P226, P229 et possède un PX4 pour te dire ça )
MAIS à choisir tout court, que ce soit pour du tir sportif et également pour du tir de vitesse, j'ai d'autres préférences bien avant.
En restant dans les DA/SA je place les CZ ( ou mieux les Sphinx mais ce n'est plus le même prix ) et le Beretta 92F devant.

Et si tu veux vraiment du plastique, change carrément de système et prends un excellent Steyr M9 thumright bien meilleur qu'un Glock.


ouch ça c'est de l'analyse!!!!! 2 guns 2 guns 2 guns

Qu'est-ce qu'il a de si extraordinaire ce Steyr? J'en ai vu un neuf à 485 fr. ça semble tentant à ce prix héhé
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14657
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

H&K P30 Empty
MessageSujet: Re: H&K P30   H&K P30 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:34

basebou a écrit:
Qu'est-ce qu'il a de si extraordinaire ce Steyr? J'en ai vu un neuf à 485 fr. ça semble tentant à ce prix héhé

Attention, si tu parles de celui qui est vendu par le marchand du pays des loups, il s'agit d'une ancienne série de Steyr. Les nouveaux ne sont plus comme ça.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
H&K P30 Swiss_10
H&K P30 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

H&K P30 Empty
MessageSujet: Re: H&K P30   H&K P30 EmptyVen 12 Oct 2007 - 3:48

Le Steyr M-A1 a le rail en plus, il me semble qu'en dehors de ça il est pas fondamentalement différent du M9.

Pour avoir tiré avec assez souvent, c'est une très bonne arme, néamoins je lui préfère quand même largement mon Glock 19.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H&K P30 Empty
MessageSujet: Re: H&K P30   H&K P30 EmptyVen 12 Oct 2007 - 7:23

Celui à 485 balles à égallement un pontet différent par rapport au M1-A et pour en avoir eu un, il à une certaine difficulté à digérer certaines munitions avec amorces trop dures, par contre, la détente est bien meilleures que sur les Glock car plus douce, mais à 485 balles, pourquoi se priver ????
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

H&K P30 Empty
MessageSujet: Re: H&K P30   H&K P30 EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:44

Exactement, il pose problème avec un certain nombre de munition, notamment avec certaines Fiocci.

Mais à ce prix c'est clairement une affaire et je trouve qu'il a de la gueule (j'aime plus le M9).

Chez Lagardère c'est fini les modèles à 485.-, il y en a plus. Sinon j'aurais bien envisagé d'en acheter un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H&K P30 Empty
MessageSujet: Re: H&K P30   H&K P30 EmptyVen 12 Oct 2007 - 11:57

Sur celui que j'ai eu, les seules avec lesquelles il à eu de nombreux défauts de percussion étaient les GECO ( entre 1 et 2 coups sur 3 ), sinon, les quelques cartouches Fiocchi que j'ai éssayé n'ont jamais posé problème.

Sinon, pour en revenir au H&K, on le verra sûrement dans les mains de Jack Bauer dans la prochaine saison... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

H&K P30 Empty
MessageSujet: Re: H&K P30   H&K P30 EmptyVen 12 Oct 2007 - 12:12

Fiocci il y a plusieurs variantes d'amorce, donc une est merdique sur certaines séries de 115gr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H&K P30 Empty
MessageSujet: Re: H&K P30   H&K P30 EmptyVen 12 Oct 2007 - 12:18

Skyos a écrit:
Fiocci il y a plusieurs variantes d'amorce, donc une est merdique sur certaines séries de 115gr.

Je n'ai pas fait attention si c'était des 115 ou 123 Gr que j'ai tiré avec, elles étaient dans les boites classiques ( enfin, celles que j'ai toujours connu ) rouge-brique, bon, je n'ai tiré que 2 chargeurs de cette marque sans aucun problème mais avec les GECO, 2 chargeurs représentaient quand même pas loin de 20 défauts de percussion...
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

H&K P30 Empty
MessageSujet: Re: H&K P30   H&K P30 EmptyVen 12 Oct 2007 - 15:08

Freudstein a écrit:
Les grands fabricants devraient penser à créer leurs armes par paires : un modèle en bois et acier, et un en polymère...

Freudstein président ! V
Mais bon la majorité des clients sont des administrations et le bois et l'acier ça leur parle pas à eux.
Je crains que d'ici 20 ans on ne trouve plus un seul PA de grande série avec une carcasse en acier papy
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

H&K P30 Empty
MessageSujet: Re: H&K P30   H&K P30 EmptySam 13 Oct 2007 - 8:53

Et c'est bien dommage : toutes les armes en polymères sont pas aussi costauds que les glocks (j'aime pas du tout mais je leur reconnais ça), et en plus le gain de poids est minime de nos jours... Je pense qu'il s'agit surtout de la réduction des coûts de fabrication. Vous trouvez pas que ça serait la classe une version du siperbe MA-1 en acier, avec des plaquettes en bois et un canon de 6"?
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

H&K P30 Empty
MessageSujet: Re: H&K P30   H&K P30 EmptySam 13 Oct 2007 - 12:10

Nope.
Il est mignon tout plein parce qu'il est compact ( à peine plus grand qu'un Glock19 ) alros un canon de 6" là dessus pukel
Le seul truc moche c'est la carcasse énorme à l'avant avec le rail. Beurk.
En métal ce serai parfait.
Il y a bien une société qui fabrique des carcasses alu pour les Glocks.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

H&K P30 Empty
MessageSujet: Re: H&K P30   H&K P30 EmptySam 13 Oct 2007 - 20:03

Tuco a écrit:
Et si tu veux vraiment du plastique, change carrément de système et prends un excellent Steyr M9 thumright bien meilleur qu'un Glock.

+1 eh eh...


Devil
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

H&K P30 Empty
MessageSujet: Re: H&K P30   H&K P30 EmptySam 13 Oct 2007 - 22:53

Tuco a écrit:
Il y a bien une société qui fabrique des carcasses alu pour les Glocks.

yep j'étais tombé sur leur site, ils en font même une en titane ! (par contre ils osent même pas donner le prix affraid ).

Mais d'après leur photo je trouve que ça rend pas bien le Glock avec une carcasse alu / acier.

Le problème du polymère c'est que ça empêche l'arme de passer du statut d'outil à celui de bel objet.
Et de toute façon tout dans le Glock est pensé "production de masse", dur de s'y attacher même si c'est une bonne arme.

PS ce n'est que MON avis, que les personnes atteintes de Gastonite aigûe me pardonnent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H&K P30 Empty
MessageSujet: Re: H&K P30   H&K P30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H&K P30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: