FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'explication théorique sur les optique =)

Aller en bas 
+4
Snake.Doctor
MaxFr
tchoup
bruno98
8 participants
AuteurMessage
bruno98
Nouveau
bruno98


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/10/2007

besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:11

Bonjours a tous,

je ne m'y connai absolument pas en lunette et ca me frustre de voir des
annonces avec des gens qui disent 10x50 ou 20x30 ou meme des 2-3x55 ou je ne sais quoi :X

quelqun pourrait il m expliquer ca ? Paix plus c'est grand plus c'est une longue distance de vue ? ca aurai été plus simple de dire x7 ou x10 =P

merci Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:30

ben en fait c'est assez simple, d'abord le grossissement variable ou fixe et ensuite le diamètre de l'optique salut

10x40

grossissement 10x et diamètre de 40mm

après y'a un truc qu'il faut chercher, c'est si le corps de lunette et de 1 pouce (25,4mm) ou 30mm salut
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:49

pour compléter, le diamètre de l'optique (20, 30, 40, 50 ) c'est le diamètre de la lentille (à quelque dixième près) "au bout" de la lunette. Plus c'est gros, plus tu auras un champ de vision large, meilleur captation de la lumière, mais il faudra des colliers plus hauts.

Le corps de la lunette, c'est l'endroit ou tu mets les colliers, donc 2 tailles (1" ou 30mm) bien que l'on voit maintenant des corps plus gros (35mm je crois) pour l'electronique des lunettes.

Ps: bizard ton avatar une carabine à lunette scratch
Revenir en haut Aller en bas
bruno98
Nouveau
bruno98


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/10/2007

besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:26

ok c'est deaj plus clair merci ! qu'est ce donc les colliers :X ? c'est la chose sur laquelle on fixe la lunette ?

Il y a une taille maxi ? par exemple j aimerai bien une lunette pour un ak-47 mais je sais pas trop vers quoi me diriger Sad

nb: mon avatar = winchester 700
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:35

Les colliers, oui c'est l'interface entre le rail/ canon et la lunette.

besoin d'explication théorique sur les optique =) ARMS%2022%20ring_LRG

Maintenant pour certaines armes comme l'AK47, on va plutot parler de "montage" :

besoin d'explication théorique sur les optique =) LaserPO
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) EmptyJeu 11 Oct 2007 - 17:44

Sur ton AK tu as le rail sur le côté gauche de la carcasse ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno98
Nouveau
bruno98


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/10/2007

besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:29

je sais pas je l'ai pas encore acheter Paix
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:09

Si tu prends une 47 normale tu n'auras pas le rail. Pour monter une optique dessus il te faudra mettre un couvre-culasse avec un rail intégré ou alors installer le rail AK sur la carcasse en perçant.

Si tu prends une 47M ( modernisée ) tu auras le rail d'origine et ensuite il te suffira d'acheter une lunette russe toute jolie comme la mienne avec un frein de bouche du type AK-74 :

besoin d'explication théorique sur les optique =) Dsc04186jz7
Revenir en haut Aller en bas
bruno98
Nouveau
bruno98


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/10/2007

besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:17

wow juste magnifique !

mais vu que je n ai pas de gros moyen max CHF 1000.- je pense prendre celle sans rail puis ensuite le faire perçer sur la carcasse.

Mais j ai entendu dire que c'été pas tres bien de perçer la carcasse Mad c'est vrai ?

la différence de prix entre un 47 et un 47M est grande ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:35

pour 1000.- tu dois pouvoir trouver la kalash avec les magasins et la lunette salut
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:22

lol, l'annonce sur pa.ch..

Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey


Dernière édition par le Mar 16 Oct 2007 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:49

Ben oui... l'annonce recherche, le prix, le lieu et la photo... Confus pas besoin de chercher plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:53

pourquoi pas si ca marche mais j'aurai pas mis de prix ni de photo scratch
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) EmptyMar 16 Oct 2007 - 17:11

Le seul problème quand on met une annonce "recherche" sur le site de petites annonces c'est qu'il faut faire un sacrès tri avec les réponses que l'on reçoit! Même bien souvent qu'elles n'ont rien à voir avec la recherche de départ! Enfin qui ne tente rien n'a rien!
A plus... salut
Revenir en haut Aller en bas
bruno98
Nouveau
bruno98


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/10/2007

besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) EmptyMer 17 Oct 2007 - 8:50

oui j'essaye comme je peu hein secour
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:08

ca mord ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
bruno98
Nouveau
bruno98


Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/10/2007

besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) EmptyJeu 18 Oct 2007 - 9:39

tchoup a écrit:
ca mord ? Devil

malheureusemnt pas mur
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) EmptySam 27 Oct 2007 - 19:29

Hello!

Je relance une question théorique sur les optiques. J'ai bien compris ce qui a été expliqué au début. Mais alors je me pose une question: à quoi peut bien servir une optique comme ça?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça ne grossit rien, alors à quoi ça sert???

A+
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) EmptySam 27 Oct 2007 - 19:36

C ' est pas une lunette , c ' est un point " vert" ( point rouge) genre eotech pour viséee rapide .

En plus c ' est marqué :this scope’s large objective diameter allows quick target acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) EmptySam 27 Oct 2007 - 19:55

OK, merci! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication théorique sur les optique =)   besoin d'explication théorique sur les optique =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'explication théorique sur les optique =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repasser l'examen theorique ? (Belgique)
» Optique et K31
» Optique
» Optique sur un SIG 551
» Optique pour G3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: