FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?

Aller en bas 
+9
baron
44 magnum
jonas_357
Masaume
Wrath57
Freudstein
rick24
Red Label
jerrykan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerrykan
Nouveau
jerrykan


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/10/2007

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptySam 13 Oct 2007 - 15:19

bonjour!
on souhaite me vendre une arme
pourriez vous men dire plus sur cette arme (categorie, cartouches, etc...) :

marque: VALTRO (italie)
modele: AP 92 ARMY
calibre: 35 GR

merci d'avance salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptySam 13 Oct 2007 - 15:32

Salut jerrykan. salut

Je pense qu'une petite présentation de ta part serait la bienvenue. Ensuite tu poseras toutes tes questions et nous y répondrons avec plaisir.

Si jamais voici la case Start de ce forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptySam 13 Oct 2007 - 16:31

C'est un pistolet à grenaille en 35 gr qui a le meme aspect que le beretta 92, c'est arme est classé en 4 categorie contrat
Revenir en haut Aller en bas
jerrykan
Nouveau
jerrykan


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/10/2007

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptySam 13 Oct 2007 - 16:49

4eme catégorie???? mais pourtant une arme de ce calibre ne fait aucun mal (ou tres peu)? donc pour acheter les cartouches ça me sera impossible?!!
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptySam 13 Oct 2007 - 17:00

Ta ta ta. D'abord ça n'existe pas une munition qui "ne fait aucun mal", même les cartouches à blanc sont dangereuses. Ensuite, une arme à grenaille est une arme de défense, d'où classement en 4è catégorie.
En plus la grenaille c'est de la m***e.
Franchement, fais du tir (en club), ça vaut vashement plus le coup! De plus après 6 mois de club tu peux faire une demande de détention de première catégorie, et acheter un 92, un vrai (le seul, l'unique... Devil ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptySam 13 Oct 2007 - 17:45

rick24 a écrit:
C'est un pistolet à grenaille en 35 gr qui a le meme aspect que le beretta 92, c'est arme est classé en 4 categorie contrat
+1
Revenir en haut Aller en bas
jerrykan
Nouveau
jerrykan


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/10/2007

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptySam 13 Oct 2007 - 18:07

Freudstein a écrit:
Ta ta ta. D'abord ça n'existe pas une munition qui "ne fait aucun mal", même les cartouches à blanc sont dangereuses. Ensuite, une arme à grenaille est une arme de défense, d'où classement en 4è catégorie.
En plus la grenaille c'est de la m***e.
Franchement, fais du tir (en club), ça vaut vashement plus le coup! De plus après 6 mois de club tu peux faire une demande de détention de première catégorie, et acheter un 92, un vrai (le seul, l'unique... Devil ).


je suis entierement d'accord avec toi, et je compte bien m'inscrire en club. 2 guns

mais tu dit "au bout de six mois tu pourra t'acheter une arme 1er cat", alors comment fait tu avant? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Wrath57
Habitué
Wrath57


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France... Mais faut pas le dire.
Date d'inscription : 11/07/2007

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptySam 13 Oct 2007 - 18:23

Ben avant tu peux pas Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptySam 13 Oct 2007 - 18:25

Salut, lorsque tu es inscrit dans un club, ils te fournissent les armes et munitions, aussi bien arme de poing ou d'épaule.

Dans quel quartier tu es ?, moi je suis aux chartrons.
Revenir en haut Aller en bas
Masaume
Habitué
Masaume


Nombre de messages : 468
Age : 35
Localisation : Belgique, province de Liège, village de Blegny
Date d'inscription : 04/03/2007

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptySam 13 Oct 2007 - 19:34

Citation :
Ta ta ta. D'abord ça n'existe pas une munition qui "ne fait aucun mal", même les cartouches à blanc sont dangereuses.

c'est un peu hors sujet, mais en effet toutes arme peu repèsenter un danger potentiel, car comme vous le savez une arme à feu peu tuer de deux façons (trois si on s'en sert pour taper) comme chacun le sait presser la detente, qui entraine la gachette, celle-ci liberre le chien, lui tape le percuteur qui deforme l'armoce enflame la poudre propulsant ainsi le projectile.
La première façon de tue est avec la balle, mais la deusième est avec les gaz (notament pour les arme à blanc) car il sont à haute tempèrature et forte presion. Donc en mettant une arme à blanc sous le nez d'une personne ont pourrai le tuer en lui brûlant les bronches
Revenir en haut Aller en bas
jerrykan
Nouveau
jerrykan


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/10/2007

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptySam 13 Oct 2007 - 20:48

ABC a écrit:
Salut, lorsque tu es inscrit dans un club, ils te fournissent les armes et munitions, aussi bien arme de poing ou d'épaule.

Dans quel quartier tu es ?, moi je suis aux chartrons.


je suis pas de bordeaux, mais un village au sud
Revenir en haut Aller en bas
jerrykan
Nouveau
jerrykan


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/10/2007

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptySam 13 Oct 2007 - 20:54

mais sinon on peu pas m'en dire plus?
combien il coute? a quoi sa sert de me l'acheter si je peu pas tirer avec?

et l'argument du vendeur, c'est que je peu mettre de réels cartouches, (biensur apres avoir fait les modifications nécéssaire), alors biensur çe n'est pas du tout mon envie, mais c'est sont argument
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptySam 13 Oct 2007 - 21:26

Salut Jerrykan. salut

jerrykan a écrit:

et l'argument du vendeur, c'est que je peux mettre de réelles cartouches, (bien sur apres avoir fait les modifications nécessaire), alors bien sur çe n'est pas du tout mon envie, mais c'est sont argumen

C'est bien ce que le vendeur t'a dit ?

Si tel est le cas, je te conseille de trouver quelqu'un d'autre à qui acheter du matériel. C'est illégal et surtout dangereux de modifier une telle arme. contrat

Comme ça t'a été recommandé, si tu veux pratiquer le tir, il te serait préférable de prendre contact avec un club et de t'inscrire auprès de la fédération française de tir.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptySam 13 Oct 2007 - 22:21

jerrykan a écrit:
mais sinon on peu pas m'en dire plus?
combien il coute? a quoi sa sert de me l'acheter si je peu pas tirer avec?

et l'argument du vendeur, c'est que je peu mettre de réels cartouches, (biensur apres avoir fait les modifications nécéssaire), alors biensur çe n'est pas du tout mon envie, mais c'est sont argument
Il est barge, ton vendeur!!! mur Faut pas jouer à ça, c'est dangereux! Tu n'as que deux mains. Contrairement aux lézards, chez nous ça ne repousse pas!!! Devil

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Wrath57
Habitué
Wrath57


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France... Mais faut pas le dire.
Date d'inscription : 11/07/2007

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptyDim 14 Oct 2007 - 8:29

Citation :
a quoi sa sert de me l'acheter si je peu pas tirer avec?

Ben à rien Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptyDim 14 Oct 2007 - 8:35

Wrath57 a écrit:
Citation :
a quoi sa sert de me l'acheter si je peu pas tirer avec?

Ben à rien Devil
Mais si!!! Ça sert au vendeur!!! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:23

jerrykan a écrit:
mais sinon on peu pas m'en dire plus?
combien il coute? a quoi sa sert de me l'acheter si je peu pas tirer avec?

et l'argument du vendeur, c'est que je peu mettre de réels cartouches, (biensur apres avoir fait les modifications nécéssaire), alors biensur çe n'est pas du tout mon envie, mais c'est sont argument







Re, je peux te garantir que ces armes ne peuvent en aucun cas tirer de munitions réelles, déjà tu risques un grave accident, le métal de base ne supporte pas la contrainte des pressions élevées ni l'inertie des pièces en mouvements elles se rompraient et c'est voulu.
Ces armes sont faites juste pour tirer de la grenaille, dans le canon il y a une chicane qui ne laisse passer que des petits plomb, le canon ne subit pas de pression élevée ça aussi c'es voulu, c'est juste la chambre qui absorbe la pression de l'étui lors du tir.
Il est vrai que ces armes avant étaient en ventes libre, sont passées en 4°, des rigolos s'amusaient à tirer sur des gens à bout portant, la grenaille ne pouvant pas s'éparpiller la grenaille faisait balle blessant grièvement les gens.
Si tu veux faire du tir ou détenir une arme réelle, inscription dans un club de tir d'office, et tu peux aussi t'acheter une réplique PN, elle sont en 8° et pas trop chères.
Revenir en haut Aller en bas
44 magnum
Habitué
44 magnum


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 23/11/2005

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: valtro   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:33



qui peut me donner une idée de l 'époque de fabrication de ces pistollets???

peut on encore trouver des munitions pour ces armes? Je n 'ai pas souvenir d' avoir vu cela dans une quelconque armurerie...


merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:45

On fait des fouilles? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptyVen 6 Jan 2012 - 5:32

jerrykan a écrit:
mais sinon on peu pas m'en dire plus?
combien il coute? a quoi sa sert de me l'acheter si je peu pas tirer avec?

et l'argument du vendeur, c'est que je peu mettre de réels cartouches, (biensur apres avoir fait les modifications nécéssaire), alors biensur çe n'est pas du tout mon envie, mais c'est sont argument

C est un véritable vendeur, je veux dire dans une armurerie?

Ou un gars qui a sorti ça de son futal et qui te la proposé??????

Perso, cafouillé une arme de cette façon, je ne tenterai pas, à moins de vouloir finir manchot!!!!!!!!

Et comme t as dit Red Label:" ...C'est illégal...", c est allé au devant de grave ennuis...

Inscrit toi dans un club, soit un peu patient, et la tu pourras avoir une arme, pas une breloque qui risque de te péter a la gueule

à chaque fois que tu appuis sur la détente.

Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptyVen 6 Jan 2012 - 7:19

Sympa de ta réponse Shen mais...

baron a écrit:
On fait des fouilles? Devil


Pour info le post date de:

Citation :
Sam 13 Oct 2007 - 17:19

V
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:33

Et si tu regardes le profil de Jerrykan :
Citation :
Dernière visite: Lun 29 Oct 2007, 21:05

Tu peux en déduire qu'il risque de ne pas lire ta réponse. Mais au moins, ça pourra être profitable à ceux qui ont envie de bidouiller des pistolets à grenailles pour tirer de la FMJ...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:39

ChtiFab a écrit:
Mais au moins, ça pourra être profitable à ceux qui ont envie de bidouiller des pistolets à grenailles pour tirer de la FMJ...


Pas de bras pas de chocolat... Devil
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:25

baron a écrit:
ChtiFab a écrit:
Mais au moins, ça pourra être profitable à ceux qui ont envie de bidouiller des pistolets à grenailles pour tirer de la FMJ...


Pas de bras pas de chocolat... Devil

Ou : plus de bras, plus de Beretta...
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:43



Ou : plus de bras, plus de Beretta...[/quote]

C est çà!!!!!!!! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?   connaissez vous, cette arme: 92 ARMY? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez vous, cette arme: 92 ARMY?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous???
» Pouvez vous identifiez cette arme ?
» connaissez vous sa
» Vous connaissez l'UFA ?
» Connaissez vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: