FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 22 LR

Aller en bas 
+4
fra.hist
midnaite
Mauser
Wrath57
8 participants
AuteurMessage
Wrath57
Habitué
Wrath57


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France... Mais faut pas le dire.
Date d'inscription : 11/07/2007

22 LR Empty
MessageSujet: 22 LR   22 LR EmptyMar 16 Oct 2007 - 9:45

Salut tout le monde salut

Je voulais savoir, les armes en 22 LR, elles sont aussi soumises à toute la législation ( coffre-fort, demande de détention, 21 ans etc... ) ou alors c'est plus souple ?

Parce-que dans un club près de chez moi, on peut s'inscrire dès 16 ans ( même avant je crois... ), mais le matériel n'est prêté que pour une ou deux séances, ce qui suppose qu'on doivent ensuite se procurer son propre matériel, et donc avoir un flingue en étant mineur. Tout cela me semble étrange, donc si vous pouvez m'éclaircir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mauser
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/10/2007

22 LR Empty
MessageSujet: Re: 22 LR   22 LR EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:19

Hélas non
En fonction de votre age vous devrez attendre Rassurez vous ma première licence FFT j’avais 12 ans Vous pouvez comprendre le chemin la longue maturation . Reste un calmant passez à la poudre noire en plus cella ferra maronner le président ou le petit chef du club qui ne veut pas vous louer ou prêter une arme . Un bon Walker à plein pot c’est entre le 38 et le 357 avec un correctif aux 2-3 barillets des antibrouillards sont obligatoires .
Ne vous découragez pas il existe bien souvent une solution , inscrivez votre père ou votre grand frère. Le max pour les ridiculiser votre sœur ….
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

22 LR Empty
MessageSujet: Re: 22 LR   22 LR EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:28

c'est quoi cette histoire de coffre? on est obligé d'avoir un coffre pour avoir des armes?
c'est pas de l'ironie, je pose juste la question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
fra.hist
Habitué
fra.hist


Nombre de messages : 375
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/10/2006

22 LR Empty
MessageSujet: Re: 22 LR   22 LR EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:39

Le coffre est obligatoire pour les armes de 1ère et 4ème catégorie ... autrement pas de coffre pas d'arme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zahal.org//?a=256065
Wrath57
Habitué
Wrath57


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France... Mais faut pas le dire.
Date d'inscription : 11/07/2007

22 LR Empty
MessageSujet: Re: 22 LR   22 LR EmptyMar 16 Oct 2007 - 10:55

Je rectifie dans ce club c'est inscription à 15 ans minimum, matériel prêté aux débutants. Bref, pour ma première arme propre ( j'envisageais un Walther p22 pour commencer ) faudra quand même attendre 3 ans... Bouhooouuu... Mais vais quand même aller au club ce week end pour avoir des infos.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

22 LR Empty
MessageSujet: Re: 22 LR   22 LR EmptyMar 16 Oct 2007 - 11:07

Les armes 22lr semi-auto sont en 4 categorie " arme de poing et d'epaule" sauf les armes longues depassant 80 cm et ne tirant pas plus de 3 coups une fois chargée salut
Revenir en haut Aller en bas
MaxFr
Expert
MaxFr


Nombre de messages : 1046
Age : 52
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 26/01/2007

22 LR Empty
MessageSujet: Re: 22 LR   22 LR EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:49

Salut

Tu peux commencer par une carabine en 22 lr a répétition manuelle (7eme) , voir même une arme longue en 5eme cat , cad un calibre plus gros (222 rem, 243, 7-08 etc.. ) tant que l'arme est en 5eme ou 7eme.

Après faut attendre 21 ans pour les armes en 1ere et 4eme. L'armoire forte sera alors obligatoire, facture à joindre au dossier de demande d'autroisation.

Dès que tu arrêtes le tir, les armes sont à vendre. La prefecture veille (normalement, le drame de Nanterre est un contre exemple...).
Revenir en haut Aller en bas
Wrath57
Habitué
Wrath57


Nombre de messages : 266
Age : 34
Localisation : France... Mais faut pas le dire.
Date d'inscription : 11/07/2007

22 LR Empty
MessageSujet: Re: 22 LR   22 LR EmptyMar 16 Oct 2007 - 19:35

Ok ok

J'ai envoyé un mail au club, le patron m'a filé son numéro de portable si je veux des infos paske leur site internet est en reconstruction. Je vais plus l'appelle ce soir, mais si tout va bien je pourrais peut-être bientôt commencer à pratiquer en club ^^

Je vous tiens au courant de l'affaire :p
Revenir en haut Aller en bas
dodo pirate
Habitué
dodo pirate


Nombre de messages : 188
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2007

22 LR Empty
MessageSujet: Re: 22 LR   22 LR EmptyMer 17 Oct 2007 - 7:57

Sur le fond je recommandrais de toute façon de garder ses armes sous clef ... ça n'empèchera pas quelqu'un de réellement motivé et ayant du temps de piquer le coffre ou de l'ouvrir (ou alors on parle d'un gros coffre/armoire blindé correctement scellé), mais empêchera le petit cambriolage et la manipulation par des tiers vivant sous le même toit ou de passage ... la rêgle complémentaire étant d'avoir mles munitions enfermées à clef à part.

Bref avoir des armes chez soi c'est aussi une grosse responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
Charles
Habitué
Charles


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Stockholm, Suède
Date d'inscription : 01/09/2007

22 LR Empty
MessageSujet: Re: 22 LR   22 LR EmptyMer 17 Oct 2007 - 9:58

Salut!
Merci de ces précisions sur la législation francaise en vigueur. Depuis le temps que je suis ici je suis un peu largué. Quand j'avais 18 ans en France on pouvait acheter une carabine semi auto en 22 ou plus gros calibre (civil) en présentant une carte d'identité...
Je pense aussi qu'il y a une convergence au sein de l'UE au sujet des différente législations sur les armes. Ici le coffre est toutefois obligatoire quelque soit le type d'arme, même longue. Semi-auto ou répétition même règlement, pas de différentiation non plus entre les calibres militaires et civils (type 1ère et 4ème). Dans tous les cas il faut avoir 18 ans seulement pour demander une licence (=autorisation). Mais dans la pratique ceux qui obtiennent une licence pour arme de poing à 18 ans ont déjà fait de la compet en air comprimé et 22 avec arme prêtée pendant des années. En un mot ils ont fait leurs preuves.
Ici tous les clubs ont des armes pour les débutants avec lesquelles on peut s'entraîner et faire de la compet. Un membre du commité de direction du club apporte les armes sur le site de la compet pour eux. Cette personne a une licence spéciale pour le transport et le stockage éventuel chez lui/elle des armes de club.
Allez bon courage, tu pourras déjà bien te faire plaisir au club. Si tu as la possibilité pratique de t'entraîner souvent, tu ne souffriras pas de ne pas avoir ta propre arme.
A plus,
Ch
PS: Comme première arme en 22 je viserais plutôt un Unique, Hämmerli 208 ou SW41 d'occas. Laisse tomber les copies d'armes de service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 LR Empty
MessageSujet: Re: 22 LR   22 LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: